RSS
RSS
Ouvre le panneau !
Totestival', rejoins l'événement !
Rejoins-nous sur Discord !
Et rejoins-nous aussi sur Facebook !
Vote toutes les 2h ♥

Totem du mois : La Marmotte !

ZzzzzZZZz bonnes vacances!

Voir la liste des totems

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Humanitas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Asha
Esprit incarné
Esprit incarné

MessageSujet: Humanitas Ven 30 Oct - 10:20:26
Humanitas
Redécouvrez Fairy Tail sous un jour plus sombre

Contextualisation :

Bienvenue à vous dans le merveilleux monde d’Humanitas ! Avant toute chose, merci à vous d’être là pour nous lire – et même si ce n’est pas pour cela, merci quand même – nous tâcherons de ne pas trop prendre votre temps.
Précisons tout d’abord une chose : pour participer à ce RP Fairy Tail, il n’est pas nécessaire d’avoir lu l’intégralité de l’œuvre de Hiro Mashima. La connaissance de la plupart des personnages jusqu’à l’arc Tartaros (lisez le Wiki, survolez-le même si vous avez, comme beaucoup d’entre nous, la flémingite aigüe) et la compréhension du fait que Fairy Tail est un manga fantasy avec quelques orientations steampunk pour éviter les anachronismes et vous devriez être parés pour l’aventure.
Notre histoire se base à partir de l’an X-794, c’est-à-dire trois ans après Tartaros. Prudence toutefois pour ceux qui auraient lu l’œuvre en entier : certaines réinterprétations seront précisées ensuite, n’oubliez pas de les lire.
Fiore est devenu un pays instable : le Conseil n’a toujours pas réussi à se reformer correctement depuis l’attentat de Jackal et cela fait trois ans que le groupe des Mages Sacrés assure l’intérim. Autant dire que l’emprise du Conseil sur les guildes est en chute libre… De plus en plus d’incidents de conflits entre les guildes officielles sont à déplorer… Et l’on chuchote même que l’Alliance Balam serait en train de se reformer.
Alors, vous, jeune mage ? Que choisirez-vous ? Vous dresserez-vous du côté d’une justice aux mains liées en entrant dans une guilde officielle ? Cèderez-vous à vos plus sombres désirs en intégrant une guilde noire ? Peut-être opterez-vous pour le rejet de ces deux choses en choisissant une guilde indépendante : ceux qui éliminent les mages noirs, sans être sous l’égide du Conseil ; d’un côté comme de l’autre, ils n’ont que des ennemis…
Quel que soit votre choix, préparez bien vos sorts, parez vos armes, car vous entrez dans un univers au bord de la guerre totale : Humanitas.

Libres réinterprétations :

Il me paraît judicieux de préciser certains points pour les lecteurs les plus assidus. Ceux qui n’ont pas lu les livres ne se sentiront peut-être pas concernés par ces points, mais il faut néanmoins les préciser. Donc, dans Humanitas :
Humanitas introduit une cosmogonie extrêmement complète, basée sur le folklore et la mythologie islamo-judéo-chrétienne, librement modifiées selon les besoins artistiques. En effet, dans un monde de magie, il semblait indispensable d’introduire un soupçon – bon, une grosse louche – d’ésotérisme pour donner des origines à ce que cherchent les grands mages : la Magie Primordiale. Et quoi de mieux pour cela qu’une entité toute-puissante ? Nous vous renvoyons donc à notre background sur le forum.
Une organisation hors-manga, dénommée le Chrysokrone, a été rajoutée pour compléter le background. Nous ne vous en disons pas plus : vous devrez lire ce même background pour comprendre les tenants et aboutissants.
Master Hadès n’est pas mort. Il a disparu depuis X-784 et travaille dans l’ombre à la reconstruction de sa guilde.
Le continent Arbaless n’existe pas. Earthland est le seul continent sur la Terre. Sa superficie est de 324 000 000 de kilomètres carrés, en incluant les eaux intérieures. À titre de comparaison, la superficie mondiale (des terres) est de 149 000 000 de kilomètres carrés. Le ratio terre/eau de la planète n’est donc pas de l’ordre de 70% d’eau pour 30% de continents mais plutôt de 60% de terres pour 40% d’eau. La population mondiale étant beaucoup plus réduite, l’eau reste une denrée facile d’accès.
God Séréna, le plus puissant des Mages Sacrés, n’est pas un traître : Arbaless n’existant pas, il n’a aucune raison de rallier les rangs des Spriggans.
Parlant de ceux-ci : ils n’existent pas. Le concept de Zeleph en tant que mage paria solitaire ayant subi une malédiction le privant de tout entourage colle plus à ce que nous en avons vu jusqu’à présent.

Pour le reste, nous vous retournons – une fois encore, vous verrez, il est vraiment très complet – à notre background sur le forum.

Caractéristiques techniques :

Type de forum : RP – Fairy Tail.

Exigences : Une bonne maîtrise de la langue française, ainsi que des descriptions est très vivement conseillée. Nous ne sommes pas intransigeants sur l’orthographe mais nous trouvons néanmoins important de savoir s’exprimer correctement pour que chacun puisse développer ses idées de la meilleure façon possible. Il est évidemment formellement interdit de s’accaparer l’œuvre d’autrui pour la réappliquer sur notre RP…

Un âge conseillé ? : Pas vraiment. Une certaine maturité est néanmoins requise : il faut être capable de décrire une scène de carnage lorsqu’il a lieu ou lorsqu’on le découvre. Comme nous l’avons précisé, notre vision de Fairy Tail ne se résume pas à un pseudo-nakama-power duquel surgirait la victoire. Donc, au vu de la maturité de nos membres actuels, je pense que venir sur notre forum avant l’âge de 15 ans serait précipité.

Nous avons ouvert nos portes le : Ven 10 Juil 11:15

Nous avons actuellement : 16 membres

Cette joyeuse bande de tarés a posté : 212 messages

L’équipe administrative est composée de :

Shin, fondateur du forum et administrateur global, grand chef et adepte des châtiments corporels et des morts lentes par exsanguination.

Raziel, administrateur chargé de la cohérence et du background, inquisiteur de la faute vicieuse et adepte de la mort par incinération.

Leah von Vendergarten, administratrice chargée du graphisme et de la communication, atout charme de l’équipe et adepte des morts par cryofracture.

Invité viens donc nous rejoindre ! http://humanitas.maguilde.net/
© Leah von Vendergarten, Raziel & Shin @ Humanitas - 2015
Adrìas Indigo
Totem du Serpent
Totem du Serpent

MessageSujet: Re: Humanitas Sam 21 Nov - 21:14:55
Adrìas Indigo
Totem du Serpent
Totem du Serpent

MessageSujet: Re: Humanitas Sam 2 Jan - 15:07:51

La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir. FICHE - JOURNAL
Asha
Esprit incarné
Esprit incarné

MessageSujet: Re: Humanitas Dim 3 Jan - 2:10:33
Wohoo, des nouvelles ♥
Mais par contre il n'y a pas de lien vers le forum dans ta fiche o_o
Même si on voulait vous rejoindre il faudrait passer par google !
(Ou je ne l'ai pas vu?)
Adrìas Indigo
Totem du Serpent
Totem du Serpent

MessageSujet: Re: Humanitas Dim 3 Jan - 11:45:04
Oui je sais je me suis rendue compte de ça hier soir et j'avais trop la flemme de le faire...

C'est parce que j'ai laissé faire une fiche de pub sans inspecter les travaux finis '-'

Asha
Esprit incarné
Esprit incarné

MessageSujet: Re: Humanitas Dim 3 Jan - 15:10:59
Ah au temps pour moi, ça y est !
Je devais être bien fatiguée ~
Adrìas Indigo
Totem du Serpent
Totem du Serpent

MessageSujet: Re: Humanitas Mer 20 Jan - 10:57:55

Adrìas Indigo
Totem du Serpent
Totem du Serpent

MessageSujet: Re: Humanitas Lun 15 Fév - 23:25:13
Et hop, nouvelle fiche ! Bisous ♥

Adrìas Indigo
Totem du Serpent
Totem du Serpent

MessageSujet: Re: Humanitas Jeu 25 Fév - 19:40:47
Bonsoir mon cher Totémique ! Ah, tu sais comme je t'aime. Ca ne fait pas longtemps, mais voilà les news ♥

Nouveautés
- Evénement fondateur en cours, à ne surtout pas rater
- Nouveaux prédéfinis à s'approprier
- Recherche de partenariats tops et footers toujours active
- Recherche d'animateurs et masters toujours active
- Recherche de mages noirs toujours active

Prédéfinis importants

Blanche De Morcerf
Totem du Hérisson
Totem du Hérisson

MessageSujet: Re: Humanitas Jeu 25 Fév - 20:16:17
Wohooo ♥
Encore des news, encore encoooore ♥

Adrìas Indigo
Totem du Serpent
Totem du Serpent

MessageSujet: Re: Humanitas Jeu 17 Mar - 19:53:36
Et voilà des p'tites news !

Nouveautés

Notre événement fondateur est toujours en cours, à ne surtout pas rater, venez vous battre !

De nouveaux prédéfinis sont d'ailleurs à s'approprier si vous n'avez pas d'idée de personnage.

Nous venons d'élire les deux meilleurs Posts OSEF de la saison 1 ! Que ce soit Shin avec ses clémentines ou bien Raziel avec ses patates, nos membres aiment la cuisine !

Prédéfinis importants

Asha
Esprit incarné
Esprit incarné

MessageSujet: Re: Humanitas Ven 18 Mar - 10:45:19
Les posts Osef, je vais aller voir de ce pas *.*
Adrìas Indigo
Totem du Serpent
Totem du Serpent

MessageSujet: Re: Humanitas Ven 18 Mar - 12:53:10
Ils sont pas accessibles aux invités je crois :p

Asha
Esprit incarné
Esprit incarné

MessageSujet: Re: Humanitas Ven 18 Mar - 13:03:58
Désespoir :'(
Adrìas Indigo
Totem du Serpent
Totem du Serpent

MessageSujet: Re: Humanitas Ven 18 Mar - 15:52:48
Hahaha si tu veux je te les transmets ici Wink

Asha
Esprit incarné
Esprit incarné

MessageSujet: Re: Humanitas Ven 18 Mar - 16:52:30
Oh oui s'il te plaiit *.*
Bon, pas les trop perso, j'veux pas être indiscret !
Adrìas Indigo
Totem du Serpent
Totem du Serpent

MessageSujet: Re: Humanitas Ven 18 Mar - 19:20:54
Compilation des meilleurs posts OSEF :

Post OSEF n°6 :
Y'a quelques jours je me suis fait une entorse au doigt en sport. Quand je suis descendue chez l'infirmière, le doigt bleu et gonflé, elle m'a regardé l'air paniqué et m'a dit : "Vous voulez que je vous mette un sparadrap ?".

Post OSEF numéro 10:
Ça me saoule, ça va faire un mois que j'ai envie de couscous..

Post Osef n°17:
...  
Hier soir, j'avais rendez-vous chez le docteur.. Jusque là, tout allait bien ! Sauf que, j'avais rendez-vous 6h30 et je suis passée à HUIT HEURES !!!
Je déteste attendre ! ><
Et pour couronner le tout, il m'a fait une INFILTRATION !   (Je déteste les piqûres.. Sad )
Je ne sens plus mon bras.. '-'

Post OSEF N°21 :
Aujourd'hui, je me sens beau. C'est rare.

POST OSEF N°23 :
J'ai changé ma signature ' w '

Post OSEF n°24 :
Je suis entrain de mastiquer du lard fumé pur. Avec mes doigts. J'ai l'impression d'être une femme de cromagnon.

Et les deux gagnants sont :

Post osef n°5 :
Cela fait une semaine qu'à chaque repas je prends une clémentine.
Et cela fait une semaine que chaque clémentine que je prends est pourrie. Voilà.

OSEF n°29 :
Une fois n'est pas coutume : j'ai aujourd'hui une vie trépidante ! En effet, ce soir, après avoir terminé la moitié de mes fiches d'UE 7 à connaître par coeur pour demain (donc 3 sur 6) et avant de m'atteler à la lourde tâche d'intégrer les 3 restantes, je décidai de manger un morceau de viande, accompagné de patates, qui, à défaut de véritable cuisine (c'est comme ça dans la résidence : vu que nous possédons une cafétéria en bas de l'immeuble, il est interdit de cuisiner dans les appartements, en-dehors d'un micro-onde), ont du passer par la cuisson au fameux micro-onde.
Donc : je fais cuire ma viande, je récupère le jus de cuisson que je mets dans un bol, je mets les patates avec, du cellophane sur le bol pour que tout se passe bien...
Pensais-je.
Aussi, après un temps de cuisson que je jugeai raisonnable pour obtenir des pommes de terre bien dorées et au bon goût de jus de viande, je me dirige vers mon micro-onde dans le but de le rouvrir pour y récupérer mes précieux nutriments amidonnés. À mi-chemin (soit à environ un mètre du micro-onde, paye ta chambre étudiant), un grand *BANG* se fit entendre dans le micro-onde... Jésus, Marie, Joseph : que s'était-il passé ?
J'arrêtai immédiatement l'appareil et l'ouvris... Et là... Horreur.
QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE BORDEL ?

Comme vous pouvez le constater, une pomme de terre – sans doute une cousine éloignée d'Eloxieren – a jugé que le jus de cuisson qui commençait à la gorger faisait un parfait implosif... Et donc, elle a implosé. Propulsant ses copines dehors dans la foulée, cellophane ou pas. Résultat : d'un repas tranquille je suis passé à une séance de récurage d'électro-ménager. J'aime ma vie (non, mais sérieusement : ça change, c'est dynamisant ! Pour un peu, on se croirait dans un service d'urgences ! Youhou !) !

Asha
Esprit incarné
Esprit incarné

MessageSujet: Re: Humanitas Ven 18 Mar - 19:40:02
xDxD J'aurais voté pour le couscous Very Happy
Et bah vous avez des sacré membres *.*
Adrìas Indigo
Totem du Serpent
Totem du Serpent

MessageSujet: Re: Humanitas Ven 18 Mar - 23:31:38
Hahaha, en effet !

Adrìas Indigo
Totem du Serpent
Totem du Serpent

MessageSujet: Re: Humanitas Ven 20 Mai - 21:38:09
Hop hop, coucou ♥

Blanche De Morcerf
Totem du Hérisson
Totem du Hérisson

MessageSujet: Re: Humanitas Ven 20 Mai - 22:02:35
Vuaaaaw kessébooo ♥
VOus vous êtes surpassés ♥

Adrìas Indigo
Totem du Serpent
Totem du Serpent

MessageSujet: Re: Humanitas Sam 21 Mai - 13:13:01
Ouiiiii, on a travaillé *o* Mercii ♥

Adrìas Indigo
Totem du Serpent
Totem du Serpent

MessageSujet: Re: Humanitas Ven 24 Fév - 11:28:53
Ah que coucouuuu !

Nouveautés d'Humanitas

Bonjour,

Après tant d'attente, Humanitas vient enfin vous présenter ses nouveautés ! Very Happy

Statistiques : 15 membres, 1635 messages. Nouveaux inscrits : Altea et Iana.

Nouveautés :
Janvier 2017 - ENFIN après tant de travail le nouveau thème est arrivé ~ Il brille de mille feux et est parfaitement fonctionnel, c'est un miracle ♥.♥ Du coup, merci de changer notre fiche et nos boutons (pour ceux qui veulent, on va pas vous manger sinon...)

Fiche et boutons:

23 février 2017 - Grâce au travail très appréciable d'Iana (alias Nina Andersen, notre très chère modératrice événementiel), le tout nouveau système d'événements est arrivé ! Il permet à nos joueur de participer à des événements dans un univers alternatif, sans que cela n'ait aucun impact sur l'univers d'Humanitas. Et je sens qu'elle nous réserve encore des surprises...
24 février 2017 - À l'heure où je vous parle, de nombreux projets sont encore en route, notamment l'écriture de nos nouveaux prédéfinis et la mise à jour du système de jeu. On vous tient au jus ! ♥
Nous rejoindre ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humanitas
Page 1 sur 1