Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,

    [FAUCON] ★ Mallo Dupont ★

    Partagez
    avatar
    [FAUCON] ★ Mallo Dupont ★ > le Dim 11 Juin - 10:10:41
    Totem du Faucon
    Totem du Faucon
    Messages : 45
    Date d'inscription : 11/06/2017
    Age : 28
    Localisation : Angers, la tête dans les nuages

    MALLORY DUPONT




    Premier contact


    Une photo était épinglée en haut du formulaire. Je l’avais faite à la dernière minute, et j’ai l’air stricte dessus, mes boucles brunes relevées en un chignon simple, mes yeux d’un brun presque noir fixant l’objectif, pas l’ombre d’un sourire, obligation pour les nouvelles photos d’identité. 
    Juste au dessous, une liste de questions.

    Nom de jeune fille : Dupont
    Nom marital : Non concerné
    Prénom/s : Mallory
    Date de naissance : 12 mars 1988
    Lieu de naissance : Maubeuge
    Sexe : féminin
    Taille :

    J’hésitais, mordillant ma lèvre. Peut-être n’était-ce pas une bonne idée, après tout… Je secouai la tête pour repousser l’idée, mais trop tard, la graine avait été placée.

    Taille : 167cm
    Poids :

    Là, je grognais pour la forme, c’est indiscret de poser la question. Un sourire pointa à mes lèvres, c’était ridicule. Être ici était ridicule, mais je devais aller jusqu’au bout, je crois. Un regard à ma voisine, mon amie de toujours, me convaincrait presque. Cette dernière était entièrement à ses réponses, comme si sa vie en dépendait.

    Poids : 65 kilos
    Groupe sanguin : O-
    Métiers/Études :

    Je réfléchis, mon stylo tapotant mécaniquement le bloc note comme s’il pouvait m’offrir de l’aide. J’étais une libraire spécialisée dans la littérature jeunesse, et cela tombait parfaitement bien car la librairie où je bossais y était très ouverte. “Par Mots et Merveilles” avait fait le choix risqué d’être indépendante, et ça valait le coup. Quelque part dans les couloirs de l’institut, une porte claqua.

    Métiers/Études : Employée

    Je tournais la page, satisfaite de ma réponse, pour atterrir sur une série de tests assez variés. Mon angoisse s’accrut aussitôt et je jetais un énième coup d’œil à Sélène qui semblait toujours aussi sereine. Dans ma tête défilaient les souvenirs que j’avais des instituts pharmaceutiques. Les essais sur les animaux, et, encore tout frais dans ma mémoire, l’accident près de Rennes, l’année passée, un patient, un “volontaire sain”, avaient été hospitalisé d’urgence avec quatre autres personnes du même programme. Sauf que pour lui, ça a fini en mort cérébrale. Non. Je ne pouvais pas. Je me redressais d’un coup, me levais et déchirais la feuille. Sélène fit pour me retenir et je lui offris un sourire d’excuse, allant l’attendre dehors.


    Pourquoi l'esprit te choisirait ?


    Dix raisons pour lesquelles l’esprit me choisirait.

    1 • Je suis une phobique de l’électronique, si je peux m’en passer, je le fais, même si parfois (études, boulots, administration française) je ne peux pas y échapper. Ce n’est pas de ma faute, je n’en vois pas l’intérêt. Avec tout ça, je me sens beaucoup trop enfermée. J’ai quand même un téléphone. Un bloc à touche qui passe et reçoit des appels. Pardon, qui reçoit des appels.
    2 • J’aime les chats. Et les chiens. En fait, j’aime tout ce qui vit. La vie en elle même. Le fait que chaque matin, j’ai comme premier plaisir celui de m’être réveillée.
    3 • Je ne suis pas obtuse. Je suis même très ouverte d’esprit. Cela est surement dû au fait que…
    4 • Je cultive sans cesse mon imaginaire et j’ai longtemps cru que l’appel des fées fonctionnerait.
    5 • Je suis pas très sportive, mais j’aime énormément marché. La forêt de Mormal est d’ailleurs mon lieu de balade préféré.
    6 • Je suis très maladroite, je sais, ce n’est pas forcément un bon point… Mais si on allie ça avec une chance peu commune, ça me permet de ne pas me casser une jambe dès que je descend trop vite les quatre étages de mon immeuble ! (Oui, j’ai la chance de vivre tout en haut.)
    7 • J’ai peur de beaucoup de chose, mais surtout, d’être paralysée par ces dernières. Alors j’ai tendance à me forcer et me dépasser. Même si ça ne fonctionne pas toujours.
    8 • Je n’ai pas peur de défendre haut et fort mes convictions.
    9 • Je cultive mes propres légumes, et si je n’ai pas vraiment la main verte, jusqu’ici toutes mes plantes ont survécu. Même celle qu’Abe, mon chat, a essayé de dépoter. Et ça, ça pourrait faire de ce géranium un élu de choix pour l’esprit aussi.
    10 • Seul l’esprit le sait. (Je sais, c’est un peu le joker de ma liste)



    Journal intime, lettres, etc...


    ★ Mallo Dupont ★
    Propriété Privée (droit de regard pour Sélène uniquement, les autres sont des abrutis)

    ❀ 24 Août, 13h17 ❀
    J’ai 11 ans et aujourd’hui, je suis devenue une femme. Alors Maman m’a offert ce petit carnet pour fêter ça. Elle dit qu’elle, ça l’avait bien aidé quand elle avait mon âge. Moi, je ne sais pas encore. Je veux dire, oui, j’aime bien écrire… Mais un journal intime ? En plus papier… J’aurais préféré en avoir un électronique, Sélène, elle, elle en a un. Elle me l’a déjà prêté. Et il rentre dans sa poche. Le mien, pas vraiment. Il a presque la taille d’une bible et les feuilles sont toutes fines ! Et il se ferme avec un cordon, pas très difficile à ouvrir... Par contre, il passe parfaitement sous la latte un peu cassée en dessous de mon bureau, alors c’est là que je te cacherais, mon journal. J’espère que ça t’ira… Je dois déjà t’abandonner ! Dans deux semaines, on reprend les cours, alors là, je vais avec Papa remplir ma liste pour le collège.
    PS : ça me fait bizarre de changer d’école… Et si Sélène et moi on était plus dans la même classe ?
    PPS : faut que je te trouve un nom, parce que “Journal ”, c’est vraiment… Impersonnel, je crois que c’est ce mot, je demanderais à Florian, c’est mon grand frère et… Zut ! On m’appelle !

    ❀ 24 Août, 21h43 ❀
    Désolée pour tout à l’heure, je le referais plus ! On n'a finalement pas pu tout acheter, j’avais trop mal au ventre. Je savais que c’était possible, d’avoir mal au ventre et tout ça, maman m’en avait parlé et on l’avait vu à l’école aussi. Mais je sens qu’être une femme, c’est vraiment… Désagréable. Toi au moins, tu n’as pas ce problème.
    Tout à l’heure, je n'ai pas pu tout te dire, maintenant, je peux (Même si je dois éteindre la lumière dans pas longtemps… Les parents ne savent pas que j’ai une lampe de poche, Florian l’a construite au collège, il me l’a donné, alors je ne veux pas qu’on me la confisque) te présenter ma famille !
    Maman, elle s’appelle Isabelle et a rencontré Papa, Jean pour les amis, à un bal du village. Peu de temps après, mon frère, Florian, est né. Je suis venue 5 ans après lui, ce qui veut dire que lui est déjà au lycée ! Il veut devenir astronaute.
    Il m’a prêté des livres de Jules Vernes et depuis, moi, c’est le centre de la Terre que je veux découvrir, pas l’espace ! Mais bon, c’est un…

    [à partir de là, le texte commence à devenir illisible, Journal, puisqu’il a gardé ce nom, a prit l’humidité, des taches en tous genre le parsèment, quand ce ne sont pas de grandes ratures qui en obscurcissent la lecture, on peut reprendre sa lecture vers la fin, même si la lecture reste fastidieuse]


    2[...]mars[...]1
    Journal, aujourd’hui, on déménage, là, j’écris dans la voiture et c’est pas simple, ça va finir par me rendre malade, mais j’ai besoin d’écrire… Il y a deux semaines, je fêtais mes 13 ans et aujourd’hui, on déménage. Pas loin, non, j’irais toujours au même collège, mais Sélène ne sera plus ma voisine. C’est vraiment injuste !!! On n'est pas les seuls à déménager de Vimy après le problème des bombes et obus chimiques datant de la Première Guerre mondiale et de leur évacuation le mois prochain. Papa a dit “les gens ont peur et c’est normal !”. Maman est plus réservée, elle. Probablement, car elle quitte la ville où elle a grandi… [des taches d’encres délavées deviennent toujours plus nombreuses, des larmes] Sélène [...] parents ont décidé [...] Angers est si loin ! [...] je la rejoindrais [...]

    [là se termine le premier journal, les quelques dernières pages ont été arrachées]

    __________________

    Ma chère Sélène,

    J’espère que tu es prête, car j’ai enfin ma date de départ (et d’arrivée) à Maubeuge ! Tes parents sont toujours d’accord ? J’arriverais le 24 août, ça nous laisse deux semaines pour nous préparer à la rentrée scolaire. J’ai tellement hâte ! Un colloc à Lille, le DUT rêvé, non, il n’y a pas mieux, je n’aurais jamais cru ça possible et pourtant. On va enfin être réunies à nouveau.
    J’en parlais avec Florian encore hier (il te passe le bonjour) et il trouve ça exceptionnel que l’on a réussi notre pari. Il connaît mon amour des mots et ton amour pour la science, pour lui, on s’entend aussi bien car nous sommes opposées. Ça me va, tant qu’on y trouve notre compte. Par compte, j’espère que la copro accepte les chats, il est hors de question que j’abandonne Abe alors que je viens seulement de l’adopter !
    Bon, je te laisse, je prépare déjà mes valises. Et je dois aller voir les résultats au lycée. Je sais, tu vas me dire que j’aurais pu regardé sur internet, les parents et le frangin me l’ont déjà proposé, mais tu connais mon aversion des engins électroniques…  Et puis, c’est tellement plus excitant !
    Je pense fort à toi, à bientôt et bonjour à tout le monde.

    Ta Mallo

    __________________

    __________________

    Par Mots et Merveilles
    13 Rue du 145ème RIF
    59600 Maubeuge

    DUPONT Mallory
    14 rue de la Quincaillerie
    59600 Maubeuge

    Objet : Promesse d'embauche

    Mademoiselle,

    Suite à notre entretien du 7 avril 2014, nous avons le plaisir de vous informer que votre candidature a été retenue pour rejoindre notre entreprise afin d'y occuper le poste de libraire sur notre secteur jeunesse.
    Nous vous proposons donc un contrat à durée indéterminée, prévoyant un salaire de //// euros pour une durée de travail hebdomadaire fixée à 151h67 par mois. En cas d'accord de votre part, votre entrée en fonction débutera le 14 avril, à 9h au sein de nos locaux situés au 13 Rue du 145ème RIF, 59600 Maubeuge.
    Afin de prendre toutes les dispositions préalables pour vous intégrer à notre équipe avant cette date, nous vous prions de donner une réponse à cette proposition d'embauche avant le 10 avril.


    Je vous prie d'agréer, Mademoiselle Dupont, mes salutations distinguées.

    __________________

    12/06/2017

    Cela fait désormais trois ans que je travaille dans cette librairie. Elle suffisait à ma vie, mon bonheur, ça et la présence quasi constante de Sélène chez moi, malgré le fait qu’elle réside, elle, toujours à Lille. Il y a quelque temps pourtant, elle m’a invitée. Je ne savais pas qu’elle avait en tête de m'amener dans un institut pharmaceutique pour devenir “patients sains”. Cobayes. J’ai refusé, et depuis, nos relations sont un peu tendues. Si ça me rend triste, Journal #14, je n’en laisse rien paraître.
    Je me pose de plus en plus de questions, depuis ce gros… “couac”. Et je dors mal la nuit. Comme si tout mon corps, mon âme, étaient en attente… Mais de quoi ..?

    [le marron est chaud, je répète, le marron est chaud - oui, on peut venir la chercher ♥ -]


    Ton personnage est-il originaire de Totarnec?


    Non ♪

    Et toi alors?

    Je me suis inscrite il y a peu sur un forum partenaire qui faisait de la pub pour vous, ça m’a beaucoup intriguée ! Le design du forum est simple, très accessible, et le contexte vraiment agréable. Le fait que tout se passe en parallèle de ce qui se passe IRL donne beaucoup de crédibilité à l’intrigue, et ça, c’est fun !
    Sinon moi c’est Wish, je suis un koala de 27 ans au compteur et je me nourris uniquement de framboises.
    avatar
    Re: [FAUCON] ★ Mallo Dupont ★ > le Dim 11 Juin - 10:36:22
    Totem de la Terre
    Totem de la Terre
    Messages : 45
    Date d'inscription : 09/06/2017

    Bienvenue à toi ma chère Mallory ♥
    avatar
    Re: [FAUCON] ★ Mallo Dupont ★ > le Dim 11 Juin - 10:55:08
    Totem du Faucon
    Totem du Faucon
    Messages : 45
    Date d'inscription : 11/06/2017
    Age : 28
    Localisation : Angers, la tête dans les nuages

    Merci beaucoup Séraphin ♪
    avatar
    Re: [FAUCON] ★ Mallo Dupont ★ > le Dim 11 Juin - 11:39:19
    Totem du Hérisson
    Totem du Hérisson
    Messages : 679
    Date d'inscription : 13/09/2015

    Vive Mallory Very Happy
    Bienvenue !
    Tout ça est très prometteur, et je suis certaine qu'on est au moins les 3/4 à aimer déjà énormément ton personnage !
    avatar
    Re: [FAUCON] ★ Mallo Dupont ★ > le Dim 11 Juin - 12:24:06
    Totem du Faucon
    Totem du Faucon
    Messages : 45
    Date d'inscription : 11/06/2017
    Age : 28
    Localisation : Angers, la tête dans les nuages

    Merci beaucoup, j'espère que la suite vous plaira aussi Razz
    avatar
    Re: [FAUCON] ★ Mallo Dupont ★ > le Dim 11 Juin - 14:34:28
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 504
    Date d'inscription : 09/11/2015
    Localisation : Dans tes rêves les plus fous



    Vouiiiiiii On l'aimeeeeeuhhhhh!!! J'ai hâte de lire la suite de te fichounette!!!! BIENVENUEEEEE
    avatar
    Re: [FAUCON] ★ Mallo Dupont ★ > le Dim 11 Juin - 20:18:22
    Citoyen Modèle
    Citoyen Modèle
    Messages : 94
    Date d'inscription : 10/06/2016

    Ah ça oui c'est un sacré début de fiche, bienvenue.
    avatar
    Re: [FAUCON] ★ Mallo Dupont ★ > le Dim 11 Juin - 20:58:39
    Citoyen Modèle
    Citoyen Modèle
    Messages : 31
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Bienvenue, beauté !
    avatar
    Re: [FAUCON] ★ Mallo Dupont ★ > le Lun 12 Juin - 7:18:36
    Totem de l'Ours
    Totem de l'Ours
    Messages : 248
    Date d'inscription : 30/05/2017

    Coucou et bienvenue!
    Très joli début de fiche. J'ai hâte de voir quel esprit va te choisir très chère. *croise les doigts pour l'ours sans y croire vraiment* geek

    Bon courage pour la suite de ton perso... Very Happy
    avatar
    Re: [FAUCON] ★ Mallo Dupont ★ > le Lun 12 Juin - 7:21:21
    Totem du Faucon
    Totem du Faucon
    Messages : 45
    Date d'inscription : 11/06/2017
    Age : 28
    Localisation : Angers, la tête dans les nuages

    Merci beaucoup pour votre accueil ♥️ Lapin

    On verra bien, Brett, j'ai moi même hâte de savoir Embarassed
    Contenu sponsorisé 


      Hidden Lands