Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !

★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,

Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose]

Partagez
    Re: Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose] > le Mar 27 Juin - 21:58:30
    Totem du Serpent
    Totem du Serpent

La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir. FICHE - JOURNAL
    Le petit brun sentit un gargouillis monter de son estomac et il sourit de toutes ses dents à la jeune femme, se rasseyant docilement sur sa chaise.

- S'il sera aussi bon que cela, j'ai hâte de le manger ! Et, je m'appelle Adrìas Indigo, comme le bleu.

Adrìas trépignait presque d'impatience sur sa chaise comme un enfant. Il n'attendit pas beaucoup plus longtemps pour goûter le chocolat chaud encore fumant que Rose avait posé devant lui. Bien évidemment, cela ne rata pas et il se brûla presque la langue. Mais il adorait boire du chocolat brûlant, d'autant que celui de Rose était très réussi.

- Rose ! Ce chocolat est une merveille. Merci beaucoup.

Les rougissements de Rose ne passèrent pas inaperçu aux yeux du brun. Il ne rit pas de sa passion des tasses, au contraire, il ouvrit des yeux intrigués.

- Ah oui ? Vous me montreriez vos plus belles tasses ?

Il attendit qu'elle accepte, goûtant le gâteau fraîchement découpé. Encore une fois, c'était un peu chaud mais délicieux.

- J'ai l'impression que j'ai raté quelque chose en ne venant pas ici plus tôt dans ma vie. Vous vous rendez compte que depuis le temps que je suis ici nous ne nous sommes pas croisés une seule fois ! Il faudra rattraper cela... Entre la boutique et le salon de thé.

Enjoué, il savoura les mets qui lui étaient servis.
    Re: Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose] > le Mer 28 Juin - 23:24:10
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon

Je notais mentalement son prénom. Je m'étais toujours félicitée de bien retenir les noms des gens que je rencontrais. J'attachais bien leur prénom à leur visage et je trouvais - le plus souvent - que le prénom allait parfaitement à la personne. Adrias n'y échappait pas.

Je me contentais de sourire en le regardant manger. C'était si agréable de voir les gens se régaler de quelque chose que l'on avait fait. C'était un sentiment d'accomplissement.

- Oh eh bien... C'est impossible de choisir une seule tasse. Elles ont toutes une petite histoire. Cellà par exemple, dis-je en sortant une tasse couleur vieux rose du placard, je l'ai eu dans une brocante où un monsieur se séparait de tout ce qui pouvait lui rappeler sa défunte femme. C'est quelque chose de triste et nostalgique mais... Je ne sais pas, je donne encore plus de valeur à un objet lorsque j'en connais l'histoire. C'était la tasse dans laquelle elle buvait tout les jours son thé à la camomille.

Je relevais les yeux vers Adrias.

- C'est pas trop ennuyant ce que je raconte ? J'ai parfaitement conscience d'être bizarre là-dessus et j'assume totalement hein, mais je ne veux pas forcer les gens à partager cette étrange passion... Et toi ? Tu as d'autres passions que les fleurs ?

- Oui ! Maintenant qu'on connaît l'existence de l'autre, il faudra effectivement qu'on se retrouve plus souvent ! On pourrait même faire un partenariat... Je pourrais décorer le salon avec tes fleurs. Dis-je pleine d'enthousiasme, grand sourire aux lèvres.
    Re: Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose] > le Mer 5 Juil - 20:16:57
    Totem du Serpent
    Totem du Serpent

En dégustant son casse-croûte, Adrìas écoutait attentivement Rose lui parler de la tasse... rose, justement. Il frissonna quand elle termina en disant qu'une femme défunte buvait tous les jours dans cette tasse. Il eut un petit rire nerveux.

- Eh bien, c'est à la fois touchant et... un peu troublant je dois dire. Flippant, sur les bords.

Il s'empressa de continuer pour ne pas qu'elle pense qu'il jugeait sa facçon de tenir sa collection.

- Mais c'est tout à fait passionnant, je comprends qu'une telle pièce est rare et a beaucoup de valeur dans une collection comme la tienne. Sans compter que cela est un très belle hommage pour cette femme.

Il finissait son chocolat, un sourire aussi doux que sa boisson fixé sur son visage.

- Ne t'en fais pas, tu ne m'ennuies pas du tout ! C'est très sympathique de savoir un peu ce que les gens collectionnent. Pour ma part je n'ai pas vraiment de collection, disons qu'avec le temps j'ai rassemblé quelques revues et quelques vinyles qui datent un peu. J'économise pour m'acheter un gramophone, actuellement. En revanche, j'ai bien une passion et elle est littéraire. J'adore lire et écrire.

Le brun ouvrit finalement de grands yeux en entendant la proposition de la jeune femme.

- Mais Rose ! Tu lis dans mes pensées ! J'allais justement te proposer de faire de la pub pour ton salon dans ma boutique.

Il se mit à réfléchir.

- Je pourrais bien proposer une part de gâteau à mes clients... Est-ce que tu fais des biscuits ou des petites friandises qui se gardent longtemps ? Nombre de mes clients aiment offrir des paniers garnis à leur proches, composés de fleurs, mais je pense qu'ajouter quelques douceurs à un panier lui conférerait un intérêt plus grand encore ! Qu'en penses-tu ?

Il venait de finir sa dernière bouchée de fondant au chocolat.
    Re: Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose] > le Jeu 6 Juil - 20:33:42
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon

Adrias n'avait pas l'air de me trouver si bizarre que ça. Je relâchais mes épaules qui s'étaient crispées malgré moi. J'étais probablement un peu soulagée de ne pas subir de jugement négatif sur mes passions.

-Oui j'adore connaître l'histoire des objets. Je trouve ça beau. Disais-je avec un sourire rêveur sur les lèvres.

Je l'écoutais me parler de ce qu'il aimait. Il avait l'air d'être quelqu'un de calme et assez solitaire. Comme moi au fond. Je ne pouvais me retenir de sourire en pensant à ça. Je m'étais souvent sentie "trop seule" à vouloir être seule, avec cette impression d'être ... Bizarre. Mais il n'en était rien. Plus je grandissais, plus je me rendais compte que ... J'étais bien à être moi-même.

- Oh ! Quel genre aimes-tu lire ? Et tu écris quoi ? As-tu déjà fini des histoires ?

En l'écoutant parler, je me souvenais soudain des histoires que papa me racontait le soir. Des contes bien connus de Bretagne, mais qui me plaisait tellement...
    Peut-être qu'en rentrant ce soir, je chercherais d'ancien livre, papa à du les garder...

- Ahah c'est amusant ! Nos pensées sont connectées ! M'amusais-je.

Je pris le temps de réfléchir.

- Je peux faire des cookies, ou des sablé. On peut les garder une semaine dans une boite qui ferme bien. Ou alors  des minis pots de confiture !!! M'exclamais-je en lui prenant les bras.

J'étais lancée... Je les visualisais déjà.

- Oui oui ! Des minis pots de confitures, tout petit, tout mignon, avec de jolies écritures et des couvercles tout colorés!! disais-je en regardant dans le vide, un sourire au lèvre.

En prenant du recul, j'étais peut-être un peu trop passionnée parfois...
    Re: Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose] > le Lun 27 Nov - 20:27:29
    Totem du Serpent
    Totem du Serpent

- Les histoires sont une des choses les plus incroyables qu'un cerveau humain peut concevoir ! Ce doit être un vrai plaisir pour toi d'aller chiner !

Ses yeux s'attardèrent sur tous les objets du salon de thé de Rose qui devaient avoir été récupérés sur de vieux étalages. Peut-être qu'il pourrait faire cela aussi, pour agrémenter ses pots et décorer sa boutique. Il sourit, tournant à nouveau son regard vers la jeune femme.

- Pour ma part, je t'avoue que je me passionne plutôt pour les histoires des hommes. J'adore le fantastique et le surnaturel. Je lis aussi beaucoup de romans policiers, mais je ne peut pas en écrire, c'est beaucoup trop réfléchi pour moi !

Il rit, avant de continuer.

- Oui, j'écris parfois des histoires assez courtes, il m'est arrivé d'en finir quelques unes. Mais c'est assez creepy comme univers, je pense que j'extériorise plus que je n'écris, ça donne des rythmes de phrases assez indigestes, en fait.

Parfois il avait honte d'en parler, mais là ça allait. Adrìas n'avait jamais relu une seule de ses histoires en entier, à chaque fois il s'arrêtait. Il ne trouvait pas ça nécessairement mauvais, mais surtout très inadapté à la lecture, et encore plus à la publication. Il ne pensait pas un jour les partager, seulement continuer à écrire, à vomir ces mots et ces phrases de son esprit.

Quand Rose lui prit les bras avec entrain pour évoquer leur possible collaboration, ses feuillets avaient déjà quitté sa mémoire et il se leva de sa chaise.

- Mais oui ! Des pots de confiture ! Ce serait absolument parfait. Je te ferais alors des petits arrangements pour mettre sur tes tables et ton bar. Tu voudrais ? Et cuisiner avec des fleurs ça t'arrive ? Tu pourrais apprendre.
    Contenu sponsorisé 

Hidden Lands