RSS
RSS
Ouvre le panneau !
Présente ton programme électoral !
Rejoins-nous sur Discord !
Et rejoins-nous aussi sur Facebook !
Vote toutes les 2h ♥

Totem du mois : Le Chat !

Miaou ! Bonne rentrée !

Voir la liste des totems



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Adrìas Indigo
avatar
Totem du Serpent
Totem du Serpent



MessageSujet: Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose] Ven 26 Mai - 23:18:02
Adrìas sortait tout juste du cinéma. Voilà longtemps qu'il n'avait pas autant ri. Il n'était même pas en mesure de donner la date de sa dernière sortie. S'il ne comptait pas les détours forcés comme la supérette du coin ou ses livraisons, il n'avait pas mis un pied dans le centre depuis belle lurette. Mais ce jour-là, il était plutôt serein.

Les soirées qu'il passait à ressasser ses malheurs dans son canapé devant de vieilles séries étaient révolues. Encore plus loin étaient celles où il vomissait ses tripes après avoir bu plus que de raison. Après autant de temps passé seul, il avait finalement retrouvé le goût de la vie.

Pour commencer, il s'était recentré sur son commerce, éconduit définitivement ses fournisseurs pour se lancer dans une production biologique et équitable. Il avait fini d'aménager le petit terrain qu'il possédait derrière sa boutique, plantant fleurs et plantes, épices et arbres fruitiers de la région. Il vendait de tout dans tous les sens, rien de très organisé, mais tout à fait raisonnable et raisonné. Adrìas exerçait des prix très corrects, d'où le retour progressif d'une clientèle fidèle.

Rasséréné par le jardinage et le contact avec ses clients, il avait pu se ressourcer et le voilà qui se sentait capable d'aller au cinéma. Toujours seul, certes, mais serein. Comme il en sortait, il était encore dans cet espèce de flou et de rêveries à la fin de l'histoire. C'est en sentant quelques gouttes qu'il s'abrita sous un porche, non désireux de marcher encore près d'un kilomètre sous la pluie. En découvrant qu'il était à l'entrée d'un salon de thé, il décida de s'installer à une table à l'intérieur, pour fuir la pluie et la solitude, encore un peu.


La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir. FICHE - JOURNAL
Rose Libourg
avatar
Totem du Saumon
Totem du Saumon



MessageSujet: Re: Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose] Lun 29 Mai - 14:22:42
La pluie coulait le long des vitres, leur chute formant un rythme irrégulier mais plaisant. Je regardais l'eau couler sur les vitres et dessiner des œuvres abstraites. Je tenais ma tête dans mes mains, les coudes sur le comptoir, le regard perdu dans ce sentiment de bien être et je me questionnais encore sur beaucoup de chose, comme à mon habitude.
Je n'avais jamais vraiment aimé la pluie, mais, aujourd'hui, et depuis quelque temps, l'eau me plaisait et j'éprouvais un sentiment de joie et d'excitation à l'idée de pouvoir danser sous la pluie battante. Et c'était à n'y rien comprendre...
Je secouais la tête et revint à moi, sortant de mes rêveries habituelles ; la bouilloire sifflait. Je versais l'eau dans les théières et apportais les commandes à mes clients.
Il y avait un peu de monde, mais le salon n'était pas bondé non plus. La pluie y était sans aucun doute pour quelque chose. En pensant à ça, je ne pu me retenir de penser qu'une fois de plus, la pluie était bien quelque chose de fort bénéfique !

La petite clochette sonna l'arrivée d'une nouvelle personne et je me dirigeais vers l'entrée pour l’accueillir.
C'était un jeune homme que je n'avais encore jamais vu. La ville était bien plus grande que dans ma mémoire et il y avait bien plus de monde je ne le pensais. A moins que ces dernières années, elle n'ait connue une expansion. Bref.
Le jeune homme avait prit les devant et c'était installé à une table.

- Bonjour ! Bienvenue, je suis Rose, la gérante, puis-je prendre votre commande ? Nous avons du thé, du café, du chocolat chaud et beaucoup d'autres choses. Dis-je en lui tendant la carte.
Adrìas Indigo
avatar
Totem du Serpent
Totem du Serpent



MessageSujet: Re: Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose] Mar 30 Mai - 21:08:15
Comme l'on pouvait s'y attendre en cette fin d'après-midi, quelques personnes étaient installées ici pour prendre leur thé, leur café, ou toute autre boisson à laquelle ils étaient habitués. Adrìas s'amusa à imaginer qui parmi eux venait souvent dans ce salon de thé et qui s'était simplement retrouvé là en arpentant les rues. Il ne tarda pas à remarquer qu'à part un homme d'entre deux âges, personne n'était seul. Des groupes d'amis, des duos, même une famille. Ce qu'il aurait aimé partager sa journée avec un ami, lui aussi.

Il s'efforça d'arrêter d'observer les deux enfants, étonnamment très calmes, de la jolie petite famille, et se tourna vers la jeune femme qui venait de l’accoster.

- Bonjour, enchanté.

Adrìas trouvait que Rose savait très bien accueillir ses clients. Elle était avenante et, à moins que ce ne soit un sentiment qui lui soit personnel, elle dégageait quelque chose de spécial. Étrangement, il lui semblait la reconnaître, alors qu'il était persuadé de ne l'avoir jamais vue. Il pris la carte qu'elle lui tendait.

- Cela fait longtemps que vous êtes installée ici ? Je ne suis jamais venu et je ne vous ai, je pense, jamais vue. Pourtant j'ai eu l'habitude de me balader beaucoup, il y a de cela quelques mois !

Il se mit à réfléchir. Il était vraiment vraiment temps qu'il sorte de sa tanière, s'il n'était pas capable de reconnaître les gérant des commerces de son village, en étant lui-même fleuriste.

Survolant la carte des boissons, il retint Rose encore un peu, lui souriant du mieux qu'il le pouvait afin de se montrer aussi chaleureux qu'elle.

- Dites, Rose, est-ce que vous servez aussi de quoi grignoter ?


La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir. FICHE - JOURNAL
Rose Libourg
avatar
Totem du Saumon
Totem du Saumon



MessageSujet: Re: Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose] Mer 31 Mai - 12:09:08
J'étais intrigué par quelque chose mais je ne savais pas trop quoi. Peut-être et toujours la pluie et cette impression étrange ?
Je faillis louper le début de sa question, tête en l'air que j'étais.

- Eh bien.... J'ai grandi ici. Mais je suis parti pour mes études et je suis revenue il y a tout juste un an. Je me suis installé dans cette établissement il y a quelque mois justement !

Et c'était en le regardant et en l'entendant me parler que je compris ce qui m'intriguais ! Lui aussi était éveillé. Et il n'avait pas le même animal que moi. Mais je ne savais pas lequel. Je ne savais pas non plus s'il était au courant. Je décidais de laisser ça de côté. Je n'avais pas à intervenir.

- Oui ! Bien sur ! En salée, aujourd'hui nous avons : croque monsieur, bagel au choix, lasagne et salade, gaspacho, melon et jambon cru. Et en sucrée, nous avons des cookies, des cupcakes chocolat pistache, de la tarte au citron, de la glace à la vanille et du carrot cake avec de la chantilly. Tout est fait maison, évidemment.

Je ne lui laissais le temps de digérer ma présentation et de faire son choix.

- Et vous ? Vous êtes ici depuis longtemps ?



HRP :
Je ne sais pas si tu as vu, et si ca t'intéresse, mais j'ai dessiné le salon Smile ( en bas du premier post, sous spoiler ) Je sais pas si ça peut te servir pour le RP mais je voulais préciser =)
http://totemique.forumactif.org/t467-event-bienvenue-chez-rose
Adrìas Indigo
avatar
Totem du Serpent
Totem du Serpent



MessageSujet: Re: Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose] Mar 6 Juin - 23:12:12
HRP : Oh, je n'avais pas vu ! C'est trop top !! Bon bah disons qu'Adrìas s'est installé à la table n°12 !


Quand Rose lui répondit, Adrìas pouvait avoir l'air de boire ses paroles. Il la fixait, de ses iris ayant recouvert leur couleur naturelle. Vraiment, il ne restait chez Adrìas plus aucun signe de son appartenance au clan du serpent et il avait lui-même oublié ne serait-ce que l'existence de ces éveillés dont on lui rabâchait la tête, il y avait de cela quelques mois. Aussi, il était bien loin de comprendre ce qui lui arrivait et de reconnaître Rose comme faisant partie d'une grande famille dont il aurait été l'enfant également. Le brun s'imaginait simplement que par un sombre phénomène psychique, il voyait en la jeune femme une chose spéciale. Mais il ne savait quoi.

Adrìas n'était donc pas entrain de boire ses paroles mais simplement dérangé par cette impression qui le prenait. Il se mit à bafouiller quand il se rendit compte qu'elle avait fini de parler, tentant de se souvenir de ce qu'elle venait de dire. Mais il n'y avait que la dernière question de Rose qu'il avait entendu.

- Euuh, oui, oui, je suis là depuis quelques années, déjà.

Son regard sembla s'apaiser, alors que quelques secondes plus tôt il avait encore les sourcils froncés. Il crut bon de se justifier, craignant que la jeune femme ne croit pas à ce qu'il venait de dire. Après tout, personne ne l'avait croisé depuis des lustres.

- Je tiens la petite boutique, l'Antre des Roses, cela vous dit peut-être quelque chose ? Mais j'étais un peu patraque ces temps-ci, je ne suis pas beaucoup sorti.

Il la fixa à nouveau, d'un regard perçant qui lui échappait quelques fois involontairement.

- Vous m'avez dit avoir du fondant au chocolat ?

Il n'était plus très sur de lui, mais demanda quand même, parce qu'il avait envie de chocolat. Et il se dit en plus que même si elle n'en avait pas, la jeune femme pouvait bien lui en faire un, elle devait savoir faire ça. La voix d'Adrìas se fit plus douce, bien qu'il se surpris lui-même à se servir d'une telle méthode pour obtenir un gâteau.

- Rose, dites-moi que vous savez faire le fondant au chocolat.


La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir. FICHE - JOURNAL
Rose Libourg
avatar
Totem du Saumon
Totem du Saumon



MessageSujet: Re: Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose] Mer 7 Juin - 12:05:00
Il commença par me fixer d'une manière étrange - au départ, je pensais que c'était parce qu'il avait, tout comme moi, ressenti cette chose d'esprit, de totem et de magie, mais enfaite, il n'en était rien - puis bredouilla une réponse à ma question.

- Ah oui ! Je connais votre boutique, je suis passé devant plusieurs fois mais, c'était fermé. J'adore les fleurs
. Dis-je en souriant.

Et c'était vrai. Je me mis à repenser à mes herbier lorsque j'étais plus jeune. J'avais envie d'acheter un bouquet de fleurs.

- J'espère que vous vous sentez mieux ! Votre boutique à l'air si belle !

Je notais mentalement qu'il faudrait que j'aille y faire un tour. Si le jeune homme se sentait mieux, la boutique ré-ouvrirait certainement. Le fait d'y penser me mettait en joie. Je ne savais pas trop pourquoi.

- Euh, non, aujourd'hui nous n'avons pas de...

Je m'apprêtais à lui dire qu'il n'y avait pas de fondant au chocolat - il n'avait rien écouter ? Ou peut-être étais-je allé trop vite dans mon énoncé - lorsqu'il me coupa la parole pour presque me supplier de faire un fondant.

- Euh...Oui bien sur que je sais les faire mais... Il est tard et... Bon, pourquoi pas après tout !

Je ne savais pas pourquoi je me lançais là-dedans alors que je n'en avais pas réellement envie. Un autre client ce serait contenté de ce qu'il y avait. Pourquoi je faisais ça ? Grand mystère ...

- Et que voulez vous boire ?
Adrìas Indigo
avatar
Totem du Serpent
Totem du Serpent



MessageSujet: Re: Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose] Ven 9 Juin - 21:54:55
Il sourit en apprenant qu'elle connaissait sa boutique. Finalement il avait bien réussi à se faire un nom à Totarnec - ce qui en soit n'était pas forcément un exploit, mais cela lui faisait plaisir tout de même.

- Merci beaucoup, Rose. Passez quand vous voulez surtout, je vous y accueillerai avec plaisir !

C'est vrai qu'il adorait accueillir de nouveaux clients. Fut un temps où il s'en occupait si bien qu'ils revenaient régulièrement, si ce n'est toutes les semaines ! Et quel bonheur de cultiver la terre à longueur de temps. Le brun n'en était pas peu fier, même s'il avait eu un coup de mou récemment.

Adrìas fut un peu surpris quand Rose accepta sa demande. Il ne se rendait pas vraiment compte qu'il renouait petit à petit avec des capacités qui étaient siennes quelques mois auparavant. De toute évidence Rose ne s'embêtait pas à faire un gâteau juste pour ses beaux yeux, mais le brun supposait qu'elle avait dû avoir pitié de son regard un peu fatigué. En revanche, il ne comptait pas exiger du travail supplémentaire de la jeune femme sans aucune contrepartie. Il se leva souplement et lui sourit, enjoué.

- Je peux vous aider à préparer ce fondant, si vous voulez ! Cela me ferait très très plaisir. Et en échange, si vous le souhaitez, vous pourrez jardiner un peu avec moi lorsque vous passerez à l'Antre des Roses.

Il avait l'air déterminé. Rose pouvait être sûre que si elle refusait, Adrìas irait jusqu'à insister, accoudé sur le comptoir, à la regarder faire.

- Et je boirais bien un chocolat chaud, s'il vous plait.


La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir. FICHE - JOURNAL
Rose Libourg
avatar
Totem du Saumon
Totem du Saumon



MessageSujet: Re: Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose] Lun 19 Juin - 10:54:45
Je commençais à sortir les ingrédients : farine, beurre, chocolat noir, œufs,...
Et les ustensiles ; saladier, fouet, moule à gâteau,...

Je m'exécutais sans vraiment savoir pourquoi. Ce n'était pas dans mes plans de faire un nouveau gâteau, surtout en fin de journée, mais je le faisais, comme par automatisme.
Je fus surprise lorsque le jeune homme me proposa son aide. Je le regardais avec des yeux ronds, marquant une pause dans mes mouvements et mes pensées, me concentrant sur ce qu'il avait dit, comme si il me fallait du temps pour comprendre.

- Oui ! Bien sur venez m'aider !

J'avais mis les ingrédients et tout ce qu'il me fallait sur le comptoir.

- Je vais vous servir votre chocolat. Vous pouvez mélanger ?

Je me penchais pour prendre une tasse. Elle était toute jolie ; blanche, avec des petites fleurs bleues dessus et une fine bordure dorée sur le dessus. J'adorais mes tasses. Je les avais chiné pendant de nombreuses années. Ce qui était une collection avait fini par me servir dans mon salon de thé.
Je remplissais la tasse du chocolat chaud que j'avais préparé pendant l'après-midi. Il était au lait écrémé, j'avais pris du chocolat noir et j'avais ajouté de la noisette, et de la crème pour l'adoucir, avec une bonne dose de sucre.

- Je vous ajoute de la cannelle sur votre chocolat chaud ?


Je me tournais vers lui, tasse en main, grand sourire aux lèvres.

- Merci, je vais mettre le gâteau au four.

Je fis rapidement couler la pâte dans le moule et me dirigeais vers la cuisine pour enfourner le gâteau. Dans 10 minutes il serait prêt.

- Je serai ravie de pouvoir jardiner un peu ! J'avais des herbiers lorsque j'étais enfant et je prenais beaucoup de plaisir à "récolter" de nouvelles plantes. Nous nous baladions souvent avec mon père. J'aimerais bien faire pousser quelque chose. Le voir grandir et fleurir. Ça doit être génial.
Adrìas Indigo
avatar
Totem du Serpent
Totem du Serpent



MessageSujet: Re: Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose] Mar 20 Juin - 21:15:34
Dès que l'accord lui en fut donné, Adrìas mit la main à la pâte, passant même de l'autre côté du comptoir, sans vraiment en demander la permission, adressant simplement un beau sourire à Rose. Il commença à mélanger les aliments, comme elle le lui avait demandé.

- C'est très aimable à vous d'accepter ma demande ! J'avais vraiment envie de ce gâteau... Je vous assure que je vous rendrai la pareille ! Surtout s'il est bon.

D'autant qu'Adrìas n'avait pas l'occasion de manger souvent de bons gâteaux. Ne sachant pas cuisiner, il se débrouillait au mieux avec ce qu'il avait et le temps qu'il avait à y consacrer, le tout finissant souvent en plats surgelés ou en commandes chez le pizzaïolo du coin. Du coup, pour faire le fondant, il essayait de se remémorer les conseils qu'il avait pu rassembler à chaque fois qu'il s'essayait à la pâtisserie. Bien battre les oeufs avec le sucre, mettre la farine petit à petit et bien mélanger pour éviter les grumeaux... il faisait de son mieux ! Il acquiesça à la demande de Rose.

- Alors si vous mettez même de la cannelle, je sens que ce chocolat va être excellent !

Il lui tendit la pâte avant de reprendre.

- Vous savez, vous pouvez me tutoyer, je ne suis encore jeune ! Ça se voit en plus, non ?

Il rit et prit sa tasse, qu'il posa sur le comptoir, étant retourné du bon côté à présent.

- En tous cas, je peux déjà vous dire que votre tasse est ravissante. Des fleurs, qu'est-ce qui pourrait être mieux ?

Il attendit que son chocolat refroidisse et que son gâteau chauffe, s'installant confortablement au comptoir.

- Passez quand vous voulez au magasin, je vous ferai une bouture de rose, j'en ai de toutes les couleurs dans mon jardin, vous pourrez choisir. Vous avez besoin d'aide pour la vaisselle ?

Il ouvrit de gros yeux, il avait oublié le plus important en cuisine : ranger quand on a fini ! Il s'empressa de repasser de l'autre côté pour l'aider.


La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir. FICHE - JOURNAL
Rose Libourg
avatar
Totem du Saumon
Totem du Saumon



MessageSujet: Re: Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose] Ven 23 Juin - 0:04:31
Je fis de gros yeux lorsqu'il dit " s'il est bon".

- Ah ah ! Mais ce gâteau sera délicieux vous verrez
! Dis-je en ajoutant de la cannelle sur le chocolat chaud.

Le jeune homme évoqua le fait de pouvoir se tutoyer. Et c'est à cet instant que je réalisais que je ne connaissais même pas son prénom.

- Très bien mais si je te tutoie, alors tu dois en faire de même ! Mais... Je réalise que je ne connais pas ton prénom !

Un petit compliment sur ma tasse et je me sentis rougir. C'était idiot mais je les aimais mes tasses... Alors qu'on prenne le temps de les regarder... Et de me le dire... J'étais toute contente.

- Merci. Vous êtes le premier depuis l'ouverture du salon de thé à remarquer la délicatesse et la beauté de mes petites tasses. J'ai... J'ai une passion pour les tasses... Dis-je en riant.

Je savais que ça pouvait paraître "bizarre".
Je pris le temps d'enfiler mes gants pour sortir le gâteau du four. Une fine croute c'était formé sur le dessus et les arômes du chocolat noir nous chatouillais les narines. Mes papilles étaient en émois.
Je découpais une part pour lui, et un petite part pour moi, j'étais trop gourmande pour faire l'impasse sur ce délicieux

- J'adorerais ! Compte sur moi, je viendrais bientôt !

Je mis mes mains pour lui bloquer le passage.

- Non non non ! Je vais faire la vaisselle ! Ce n'est pas aux clients de la faire voyons !
Adrìas Indigo
avatar
Totem du Serpent
Totem du Serpent



MessageSujet: Re: Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose] Mar 27 Juin - 21:58:30
Le petit brun sentit un gargouillis monter de son estomac et il sourit de toutes ses dents à la jeune femme, se rasseyant docilement sur sa chaise.

- S'il sera aussi bon que cela, j'ai hâte de le manger ! Et, je m'appelle Adrìas Indigo, comme le bleu.

Adrìas trépignait presque d'impatience sur sa chaise comme un enfant. Il n'attendit pas beaucoup plus longtemps pour goûter le chocolat chaud encore fumant que Rose avait posé devant lui. Bien évidemment, cela ne rata pas et il se brûla presque la langue. Mais il adorait boire du chocolat brûlant, d'autant que celui de Rose était très réussi.

- Rose ! Ce chocolat est une merveille. Merci beaucoup.

Les rougissements de Rose ne passèrent pas inaperçu aux yeux du brun. Il ne rit pas de sa passion des tasses, au contraire, il ouvrit des yeux intrigués.

- Ah oui ? Vous me montreriez vos plus belles tasses ?

Il attendit qu'elle accepte, goûtant le gâteau fraîchement découpé. Encore une fois, c'était un peu chaud mais délicieux.

- J'ai l'impression que j'ai raté quelque chose en ne venant pas ici plus tôt dans ma vie. Vous vous rendez compte que depuis le temps que je suis ici nous ne nous sommes pas croisés une seule fois ! Il faudra rattraper cela... Entre la boutique et le salon de thé.

Enjoué, il savoura les mets qui lui étaient servis.


La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir. FICHE - JOURNAL
Rose Libourg
avatar
Totem du Saumon
Totem du Saumon



MessageSujet: Re: Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose] Mer 28 Juin - 23:24:10
Je notais mentalement son prénom. Je m'étais toujours félicitée de bien retenir les noms des gens que je rencontrais. J'attachais bien leur prénom à leur visage et je trouvais - le plus souvent - que le prénom allait parfaitement à la personne. Adrias n'y échappait pas.

Je me contentais de sourire en le regardant manger. C'était si agréable de voir les gens se régaler de quelque chose que l'on avait fait. C'était un sentiment d'accomplissement.

- Oh eh bien... C'est impossible de choisir une seule tasse. Elles ont toutes une petite histoire. Cellà par exemple, dis-je en sortant une tasse couleur vieux rose du placard, je l'ai eu dans une brocante où un monsieur se séparait de tout ce qui pouvait lui rappeler sa défunte femme. C'est quelque chose de triste et nostalgique mais... Je ne sais pas, je donne encore plus de valeur à un objet lorsque j'en connais l'histoire. C'était la tasse dans laquelle elle buvait tout les jours son thé à la camomille.

Je relevais les yeux vers Adrias.

- C'est pas trop ennuyant ce que je raconte ? J'ai parfaitement conscience d'être bizarre là-dessus et j'assume totalement hein, mais je ne veux pas forcer les gens à partager cette étrange passion... Et toi ? Tu as d'autres passions que les fleurs ?

- Oui ! Maintenant qu'on connaît l'existence de l'autre, il faudra effectivement qu'on se retrouve plus souvent ! On pourrait même faire un partenariat... Je pourrais décorer le salon avec tes fleurs. Dis-je pleine d'enthousiasme, grand sourire aux lèvres.
Adrìas Indigo
avatar
Totem du Serpent
Totem du Serpent



MessageSujet: Re: Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose] Mer 5 Juil - 20:16:57
En dégustant son casse-croûte, Adrìas écoutait attentivement Rose lui parler de la tasse... rose, justement. Il frissonna quand elle termina en disant qu'une femme défunte buvait tous les jours dans cette tasse. Il eut un petit rire nerveux.

- Eh bien, c'est à la fois touchant et... un peu troublant je dois dire. Flippant, sur les bords.

Il s'empressa de continuer pour ne pas qu'elle pense qu'il jugeait sa facçon de tenir sa collection.

- Mais c'est tout à fait passionnant, je comprends qu'une telle pièce est rare et a beaucoup de valeur dans une collection comme la tienne. Sans compter que cela est un très belle hommage pour cette femme.

Il finissait son chocolat, un sourire aussi doux que sa boisson fixé sur son visage.

- Ne t'en fais pas, tu ne m'ennuies pas du tout ! C'est très sympathique de savoir un peu ce que les gens collectionnent. Pour ma part je n'ai pas vraiment de collection, disons qu'avec le temps j'ai rassemblé quelques revues et quelques vinyles qui datent un peu. J'économise pour m'acheter un gramophone, actuellement. En revanche, j'ai bien une passion et elle est littéraire. J'adore lire et écrire.

Le brun ouvrit finalement de grands yeux en entendant la proposition de la jeune femme.

- Mais Rose ! Tu lis dans mes pensées ! J'allais justement te proposer de faire de la pub pour ton salon dans ma boutique.

Il se mit à réfléchir.

- Je pourrais bien proposer une part de gâteau à mes clients... Est-ce que tu fais des biscuits ou des petites friandises qui se gardent longtemps ? Nombre de mes clients aiment offrir des paniers garnis à leur proches, composés de fleurs, mais je pense qu'ajouter quelques douceurs à un panier lui conférerait un intérêt plus grand encore ! Qu'en penses-tu ?

Il venait de finir sa dernière bouchée de fondant au chocolat.


La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir. FICHE - JOURNAL
Rose Libourg
avatar
Totem du Saumon
Totem du Saumon



MessageSujet: Re: Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose] Jeu 6 Juil - 20:33:42
Adrias n'avait pas l'air de me trouver si bizarre que ça. Je relâchais mes épaules qui s'étaient crispées malgré moi. J'étais probablement un peu soulagée de ne pas subir de jugement négatif sur mes passions.

-Oui j'adore connaître l'histoire des objets. Je trouve ça beau. Disais-je avec un sourire rêveur sur les lèvres.

Je l'écoutais me parler de ce qu'il aimait. Il avait l'air d'être quelqu'un de calme et assez solitaire. Comme moi au fond. Je ne pouvais me retenir de sourire en pensant à ça. Je m'étais souvent sentie "trop seule" à vouloir être seule, avec cette impression d'être ... Bizarre. Mais il n'en était rien. Plus je grandissais, plus je me rendais compte que ... J'étais bien à être moi-même.

- Oh ! Quel genre aimes-tu lire ? Et tu écris quoi ? As-tu déjà fini des histoires ?

En l'écoutant parler, je me souvenais soudain des histoires que papa me racontait le soir. Des contes bien connus de Bretagne, mais qui me plaisait tellement...
Peut-être qu'en rentrant ce soir, je chercherais d'ancien livre, papa à du les garder...

- Ahah c'est amusant ! Nos pensées sont connectées ! M'amusais-je.

Je pris le temps de réfléchir.

- Je peux faire des cookies, ou des sablé. On peut les garder une semaine dans une boite qui ferme bien. Ou alors  des minis pots de confiture !!! M'exclamais-je en lui prenant les bras.

J'étais lancée... Je les visualisais déjà.

- Oui oui ! Des minis pots de confitures, tout petit, tout mignon, avec de jolies écritures et des couvercles tout colorés!! disais-je en regardant dans le vide, un sourire au lèvre.

En prenant du recul, j'étais peut-être un peu trop passionnée parfois...
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un peu de solitude ne fait de mal à personnes [ Dag Larson]
» Solitude, Nostalgie et Eau de Pluie... [ Libre ]
» Solitude, amie de mes nuit, et tombe, tombe la pluie... [Privé]
» Le tonnerre gronde, la pluie tombe, j'en suis heureuse....[Légende Japonnais]
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les lumières de la Ville :: Quartier Culturel :: Chez Rose, salon de thé-
Sauter vers: