Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

    Prendre des photos de fleurs?! [Paul]

    Pablo Fernandez
    Prendre des photos de fleurs?! [Paul] > Jeu 18 Mai - 18:12:07
    Pablo Fernandez 
    Citoyen Modèle
    Citoyen Modèle
    Messages : 31
    Date d'inscription : 08/11/2016

    A vrai dire, Pablo n'était pas tout à fait ravi d'être ici. Lui qui était amoureux de belles femmes et de bon vin se retrouvait mandaté par le journal local pour prendre des photos de l'inauguration d'un nouveau pan de jardin à Totarnec. On avait beau lui répéter très lentement en Français qu'ici on commençait petit avant de devenir une super star de la photographie, il n'avait pas envie de s'y coller du tout. Les fleurs c'est un truc de mémère, il l'avait toujours dit. Les deux seules personnes qui les aimaient c'était sa mère et sa grand mère. Si c'était pas une preuve !

    La cérémonie, ridicule, avait eu lieu tout le matin, alors une fois midi arrivé il sortit son sandwich et se posa sur un des bancs. Il était déçu de sa journée, et il ne parlait toujours pas le français. Il avait passé sa matinée a prendre des photos moches de gens qui disaient des trucs qu'il ne comprenait même pas. Il regrettait son choix. S'il avait su il serait plutôt parti à Las Vegas.
    Paul Camus
    Re: Prendre des photos de fleurs?! [Paul] > Sam 20 Mai - 11:56:46
    Paul Camus 
    Totem du Hérisson
    Totem du Hérisson
    Messages : 104
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 27
    Localisation : Totarnec



    20 mai 2017 - 12h05 - Début de la mission "Survie"

    Il fallait se dépêcher. Je m'étais réveillé il y a peu, les placards étaient vides et je mourrais de faim. Problème : il était tard.
    La seule façon de m'en sortir était d'aller dans une boulangerie en croisant les doigts pour qu'elle soit ouverte.
    Une fois habillé rapidement, je sortis d'un pas vif à la quête d'un, non, du sandwich salvateur.
    Le chemin le plus rapide était, je pense, de passer par le quartier fleuri : un lieu dangereux, très dangereux. Pour cause : il était souvent bondé.
    Mais il fallait prendre le risque, de plus, vu l'heure tardive, il ne devait pas trop y avoir de monde, limitant le risque.

    Je sortais enfin du quartier résidentiel pour le quartier fleuri. Cela ne m'avait pris que quelques minutes, le passage avait été sans encombre, mais chaque seconde qui s'écoulait était une chance de moins de survivre, je devais accélérer, vite.

    Comme prévu, il y avait du monde dans les petits jardins, plus que je l'aurai imaginé, mais c'était supportable, en effet, on inaugurait un truc, quoi comme truc ? Je n'avais pas eu le temps d'enquêter, mais le soleil avait fait fuir les foules pour un temps. Mais bref, j'étais pressé, je ne devais pas m'y attarder.

    Arrivé dans un petit jardin, je me rendis compte d'une chose, une chose petite mais importante : je n'étais jamais passé par là, et je ne savais plus où me diriger pour atteindre mon but. Je déambulais un peu autour du jardinet municipal, mais rien, aucune trace me permettant de finir mon odyssée.
    Je retournai au jardinet pour faire marche arrière, si je devais mourir, je ne périrais pas chez l'ennemi !

    Avant de m'en aller, je remarquai un homme - de mon âge à peu près -, un sandwich à la main. Peut-être s'avait-il où se cachait mon Graal ?
    L'idée folle me vint de pactiser avec l'ennemi temporairement pour survivre. Je m'assis sur un banc pas loin de cet homme. Une position stratégique, assez près pour l'observer et cachée par des haies pour ne pas me faire griller.
    L'homme semblait hostile malgré son air dépité. Mon flair me disait qu'il était "trop" - je ne saurai pas dire ce que veut dire "trop", mais c'est vraiment négatif -.
    Les minutes défilaient ( étonnamment... ), je devais passer à l'action. Ce n'était pas sans risque, loin de là ! Mais, il le fallait. Hélène, je te reviendrai !

    Je m'approchai de lui, j'étais un peu hésitant et au fond de moi très apeuré, mais je m'imposai de rester fort et calme.

    Courage ! Just do it!

    " Excusez-moi, sauriez-vous où se trouve la boulangerie ? je suis un peu perdu. "
    Pablo Fernandez
    Re: Prendre des photos de fleurs?! [Paul] > Sam 27 Mai - 20:27:30
    Pablo Fernandez 
    Citoyen Modèle
    Citoyen Modèle
    Messages : 31
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Encore pire qu'il avait prévu, le sandwich était fade. Un peu plus et il aurait été trop humide. La tomate avait goutté dans le pain un peu trop et il se retrouvait avec un vieux truc qui pendouille dans le cellophane. Alors certes dans son pays on ne mangeait pas exactement les mêmes choses qu'ici, mais de là à ne pas ronchonner pour un sandwich trop mou, quand même !

    Et bien entendu personne pour l'aider, lui faire un sourire, lui proposer un vrai sandwich. Tout le monde était trop occupé pour être heureux. Devant son nez qui plus est, et devant ce pauvre sandwich qui avait l'air encore plus minable que le pauvre vieux qui faisait la manche tous les jours devant le petit supermarché. Il soupira. Il était à deux doigts de tout balancer, mais il était coincé.

    Il posa un regard sur son appareil qui ne lui avait pas servi à grand chose pour le moment.Il faisait son travail, ça devait lui payer a manger. Du moins des choses décentes. Enfin il n'était pas à plaindre, dès que ça ne lui plairait plus il partirait. Mais pour aller où? La chine peut être, il voulait apprendre à manger avec des baguettes, et tant qu'à ne pas comprendre les gens qui y vivent, autant que la langue soit diamétralement opposée.

    Il ne faisait attention à personne, il ne l'avait jamais vraiment fait. Pablo était la seule chose qui comptait pour Pablo. Il ne se faisait jamais défaut. La règle était simple, déménagements dont aucune attache .Il avait été habitué très tôt à se passer des gens, alors pourquoi se faire des amis. Et au final, on s'approcha. Il releva la tête. Haussa un sourcil. Plissa les ailes du nez. Quoi? Ah! Oui, il parlait Français, c'était normal.

    -Desculpe eu não entendo

    Enfin, si il avait compris un peu. Excusez moi, ça il savait. Il essaya de comprendre un peu plus mais les choses ne restaient pas longtemps dans son cerveau.

    -Je ne pas parler bien Français. Toi problème? Moi aider !

    Oui, il était un peu bête, mais au fond pas si mal intentionné que ça, si il pouvait rendre service il le faisait. Mais il préférait quand même les belles demoiselles.

    Paul Camus
    Re: Prendre des photos de fleurs?! [Paul] > Dim 4 Juin - 11:11:19
    Paul Camus 
    Totem du Hérisson
    Totem du Hérisson
    Messages : 104
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 27
    Localisation : Totarnec

    J'étais un peu décontenancé par la situation et je paniquai un peu. Il allait falloir faire des efforts avec ce mec et je n'aime pas trop en faire avec les inconnus.
    C'était du portuguais, je pense. Je pourrai lui parler en espagnol peut-être qu'il comprendrait - même si mon vocabulaire en espagnol est très... dépouillé -.

    " Excusez-moi, je cherche une boulangerie, lui demandai-je en désignant le sandwich, una... "

    Comment on disait déjà ? C'était un peu loin l'espagnol... On va tenter ça...

    " una... panadería por favor ? Hésitai-je accompagné d'un petit gargouillis de ventre. Euh... para comer... y... "

    Bon au pire, je n'allais pas manger ce midi, tant pis. Même si j'étais vraiment affamé.

    Je jetais un coup d’œil sur son appareil-photo, clairement il était photographe ou alors vraiment passionné, vu la taille...
    Pablo Fernandez
    Re: Prendre des photos de fleurs?! [Paul] > Mer 7 Juin - 15:53:12
    Pablo Fernandez 
    Citoyen Modèle
    Citoyen Modèle
    Messages : 31
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Au moins ça faisait un peu d'action. Il aurait préféré une jolie blonde, ou pourquoi pas une délicieuse rousse, mais ça serait déjà pas mal. S'il pouvait rendre service à son prochain ça serait au moins ça de gagné je suppose. Enfin, il était du genre joyeux Et opportuniste alors il n'allait certainement pas se plaindre. Le garçon était plutôt mignon mais il avait l'air carrément paumé.

    Au moins le gargouillis était clair, lui. Il avait réussi à ramasser les bribes d'idées contenues dans sa phrase et éclata de rire au bruit de ventre qu'il ne pouvait de toute façon pas éviter. Et au pire, le fait qu'il montre le sandwich était assez clair, alors sans faire plus de chichis, il tendit son reste de sandwich au pauvre garçon qui allait peut être mourir sur place.

    -Tiens, je plus faim. Toi rester un peu?

    S'il y avait une chose qu'il détestait plus que de se déplacer pour rien c'était bien la solitude. Il avait une peur du vide existentiel qui était assez puissante. Il ne supportait pas sa propre compagnie. Que voulez vous on peut pas être parfait.

    Contenu sponsorisé