Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,

    Pain d'épice et Chocolat chaud

    Partagez
    avatar
    Re: Pain d'épice et Chocolat chaud > le Dim 21 Mai - 19:28:54
    Totem du Hérisson
    Totem du Hérisson
    Messages : 104
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 22
    Localisation : Totarnec

    J'écoutai ce qu'elle me disait avec attention. À la fois, j'étais heureux qu'elle me parle, et de l'aider à se libérer en quelque sorte : elle avait besoin de parler des esprits, et je peux la comprendre, toutes ses choses extraordinaires qui tournent autour de nous et qu'on a dues mal à saisir... Mais malheureusement ce n'était pas mon cas. Je voulais en parler, c'est vrai, mais c'était gênant pour moi, j'avais l'impression de me mettre à nu... Et puis... Avec les esprits, je n'ai pas l'impression de faire ce qu'il faut et d'être ce qu'il faut. J'essaye de rester moi, mais déjà, je sens que j'ai dû mal à être qui j'étais.
    Ce n'était pas un changement qu'on peut voir, c'était un changement que l'on pouvait ressentir.
    C'est paradoxal, moi qui avais toujours rêvé de faire des choses extraordinaires et d'avoir des pouvoirs - même si j’ai toujours fait ces rêves étranges - , je n’étais pas capable de prendre l’opportunité que l’on m’offrait.

    " Ça ira, merci beaucoup. Pour l'animal... Et bien... Je dois t'avouer que je l'ai vu, même à plusieurs reprises, il me semble, que ce soit par rêve ou avec Mélusine... Mais là... Je n'arrive pas à me souvenir de lui, je ne sais pas pourquoi... "

    Je m'aperçus que mes jambes vibraient et je me calmai. Pourquoi je stressais autant ?

    " Mais d'après ce que j'ai entendu les saumons sont de vraies perles ! constatai-je, Mélusine est saumon, il me semble aussi. Heureusement qu'elle est là, elle nous éclaire la route ! Apparemment certains n'ont pas de formateur... On n'a pas mal de chance. "

    Pour tout avouer, malgré la douceur de Mélusine, j'avais un peu de mal avec elle, elle semblait si parfaite, si lisse... Ma formatrice avait de quoi faire complexer.

    Je regardai en détail le salon de thé, il était vraiment cool.

    "Ce salon est à toi ? Il est vraiment magnifique.” demandai-je.
    avatar
    Re: Pain d'épice et Chocolat chaud > le Mer 24 Mai - 22:04:19
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 296
    Date d'inscription : 23/04/2016

    Je finissais de faire couler l'eau dans la tasse avant de revenir vers mon nouvel ami.

    - Tu...Tu ne te souviens pas de l'animal ?
    Demandais-je très étonnée. Bon... C'est peut-être une caractéristique particulière...

    Je buvais une gorgée en l'écoutant. Je ne pus m'empêcher de sourire lorsqu'il complimenta mon totem. Il en savait plus que moi, c'était sur.

    - Je ne connais même pas le nombre total de totem qu'il puisse exister... N'y a t-il que des animaux ? Et est-ce forcément des animaux existant ? Pourquoi pas une licorne, ou même un dragon ?! Ce serait fabuleux non ?

    Je me stoppai dans mon élan. Il fallait que j'arrête de déverser mes questions sur lui comme ça ! Je sentais que cela ne le mettait pas forcément à l'aise et de plus, il n'avait pas forcément les réponses...

    - Désolé pour toutes ces questions... Je vais trop loin. Dis-je en rougissant et en buvant une nouvelle gorgée de thé. Oui... Elle est saumon aussi. Je ne savais pas que certains n'avait pas de formateur... Est-ce par choix ? Les pauvres... Ça ne doit pas être évident de gérer tout ça tout seul.

    Je restais un petit moment silencieuse, plongée dans mes pensées. Jusqu'où pourrais-je aller sans connaître plus de choses ? Je voulais savoir. Même si j'avais peur, je voulais savoir. Pouvais-je m’entraîner seule ? Même si je le pouvais, à quoi pouvais-je bien m’entraîner ?
    Lorsque je revins à la réalité, je remarquais que Paul était en pleine admiration du salon. Je prenais plaisir à le regarder qui regardait mon salon. Une mise en abîme étrange mais qui me rendait fière.

    - Oui ! C'est mon petit bébé... J'ai racheté l'endroit pour presque rien et j'ai tout retapé. A mon goût évidement ! Il y a eu pas mal de problème, et de travail ! Mais au final... Je crois que je n'ai jamais été aussi fière de quelque chose. Et toi ? Que fais-tu ? Tu habites ici depuis longtemps ?
    avatar
    Re: Pain d'épice et Chocolat chaud > le Dim 4 Juin - 11:42:26
    Totem du Hérisson
    Totem du Hérisson
    Messages : 104
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 22
    Localisation : Totarnec

    Pour tout avouer, si j'avais voulu, j'aurais pu me souvenir de mon totem, je n'étais pas caméléon après tout, juste, sans aucune raison, j'avais vraiment l'impression que les esprits, du moins le mien, s'amusaient à me faire tourner en bourrique ! À moins que ce soit l'inverse...

    Certes, je n'étais pas à l'aise, mais Rose semblait vraiment manquer de confiance en elle, je devais bien faire un effort même si je me noyais un peu sous les questions enthousiastes.

    " T'en fais pas Rose, il n'y a aucun problème à être comme tu es. Je dois t'avouer que je ne sais pas trop, mais c'est vrai que Dragon ça claquerait ! Voler, cracher du feu ! Ça fait rêver. Tu penses avoir quels pouvoirs ? "

    Quand elle m'expliquait qu'elle avait retapé ce salon seule, j'étais assez impressionné, ce n'était certainement pas moi qui arriverais à faire ça.

    " Moi ? fis-je assez étonné. Et bien... On va dire que Mélusine n'y est pas allé de main morte pour m’emmener à Totarnec... ça ne fait que quelques mois que j'y suis, j'ai surtout harcelé Mélusine de question pour savoir ce que je sais sur les esprits. Et pour ce qui est de ce que je fais dans la vie... Pour l'instant pas grand chose. Avec le déménagement qui s'est suivi pour être ici, je n'ai pas pu m'inscrire cette année, mais je continuerai l'année prochaine pour faire de l'éthologie. "

    En fait, je n'avais surtout pas trop eu la motivation pour reprendre, même si ça me plaisait l'éthologie, c'était un sujet assez passionnant.

    Je m'enfonçai un peu plus dans le fond du canapé.


    " Et... Et toi, tu habites ici depuis longtemps ou ils sont venus te chercher ? "
    avatar
    Re: Pain d'épice et Chocolat chaud > le Mer 7 Juin - 12:24:49
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 296
    Date d'inscription : 23/04/2016

    Je rougissais à nouveau. Mes pouvoirs ? ... C'était une grande question que je ne m'étais pas vraiment posé.

    - Mes...Pouvoirs...Euh, je ne sais pas... J'ai une attirance particulière pour l'eau depuis que je suis éveillée. Etant dans le clan des Saumons, je comprends mais... C'est assez étrange à vivre... J'ai toujours été assez craintive de l'eau. Je n'ai jamais aimé me baigner. Je n'aimais pas la pluie. Maintenant c'est tout le contraire ! Je ne pense presque plus qu'à ça.

    Je prenais le temps de réfléchir sur ce qui avait changé chez moi.

    - Je bois beaucoup plus aussi. J'ai pas vraiment l'impression d'avoir des pouvoirs. J'ai vu que Mélusine en avait. Mais moi... Non je n'ai rien. Mais peut-être que je peux respirer sous l'eau ? Comme les poissons... Je n'ai pas tenté...


    J'avais envie de lui demander " Et toi ? Tes pouvoirs ?" mais, s'il ne se souvenait pas de son totem...
    Je décidais de ne poser aucune question en retour sur les pouvoirs et me dit que s'il voulait m'en parler, il le ferait.

    - Oh ! Je ne savais pas qu'ils allaient chercher les gens ailleurs... Je pensais qu'on se sentait attiré et qu'on venait tout seul... Pour ma part, j'habitais déjà ici lorsque j'étais petite. Je suis revenue après mes études de cuisine.


    Et j'en venais à penser, là maintenant tout de suite, que si j'étais revenue, c'était peut-être à cause de cette histoire de totem. J'avais peut-être été attiré à la maison par les esprits sans m'en rendre compte...

    - Et c'est quoi l'éthologie ? Je ne connais pas...
    Contenu sponsorisé 


      Hidden Lands