Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !

★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,

Une Etude en Bleue

Partagez
    Re: Une Etude en Bleue > le Lun 13 Fév - 18:58:45
    Totem du Hérisson
    Totem du Hérisson

« C’est pas grave, je comprends. Ça a perdu l’attrait de la nouveauté pour moi car je connais déjà quelques éveillés. Mais j’ai toujours un doute quand je pose la question à quelqu’un.
    - Je, il y a beaucoup de gens comme nous, ici ? Ça ne fait pas très longtemps que je suis là, et je ne connais pas vraiment de monde. »

Bon, j'avoue, c'était à moitié vrai, ça faisait quand même un petit bout de temps que j'avais pris la route pour cette ville, mais, à la fin de cette route, je n'ai pas trop bien su où me diriger, et je n'ai qu'osé que quelques pas en avant, alors je connais pas beaucoup de monde, pas vraiment la ville... Mais bon, faut faire bonne impression, hein !

« Ne t’inquiète pas. Vu tout ce que tu sais, toi, tu as la chance d’être guidé. Moi, j’ai du tout appréhender par moi-même et ça n’a pas été simple. Et j’ai vu des trucs… des trucs fous ! Je te jure, je pense qu’on a pas le choix, faut l’accepter et le voir du bon côté des choses. J’ai une amie proche qui n’en a pas voulu du tout. Son esprit a tellement cherché à la contacter qu’elle a eu une syncope. Ça s’est débloqué à partir de là. Mais sur le moment c’était impressionnant. On m’a dit que naturellement, on cherche la présence des autres comme nous, même s’ils n’ont pas le même esprit. Tiens d’ailleurs, t’es pas du cerf, je me trompe ? Ton esprit, c’est qui ?
    - Qui ? décrochai-je du bout de mes lèvres. »

C'est vrai ça, qui ? Je m'étais pas trop posé la question et tout souvenir de lui jouant dans mes rêves, s'était désagrégé. Et maintenant qu'il ne vient plus toquer à ma porte dans mon sommeil... J'ai un peu l'impression d'être abandonné, mais je ne peux pas nier qu'il se plaît souvent à s'insinuer dans un petit coin de ma tête.
    Puis elle me pique bien ma curiosité avec ses "trucs fous"

« Pour tout t'avouer, c'est assez compliqué, je crois qu'il se plaît bien de me laisser dans le flou... Peut-être Abeille ou Hérisson - mais j'aimerai bien être saumon, apparemment, ils sont plutôt la classe -. Et, t'as vécu quoi comme trucs fous, je suis plutôt curieux... »

J'aimerai bien en vivre des trucs fous !

Spoiler:
    J'ai pas réussi à trop relancer ! Je suis un peu à court ^^'
    Re: Une Etude en Bleue > le Ven 24 Fév - 22:26:30
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf

« En fait cet endroit est l’épicentre, je pense qu’on est pas mal, j’en connais une demi douzaine en tout. » dis-je avec un sourire.

Il sembla perdu lorsque j’abordais son totem. Je lui souris de nouveau, amusée.

« Si ça bourdonne pas, je ne pense pas que ce soit abeille. Dis-je pince sans rire. Mais les saumons sont des perles, j’en ai rencontré deux. » remarquai-je avec un clin d’œil amical.

« Et bien, j’ai été en forêt plusieurs fois sans le vouloir vraiment, plus comme une impulsion, j’ai rencontré un islandais qui change d’apparence et qui ne savait pas parler français, mais que je comprenais. Une fille qui fait du feu, un mec qui vole, je parle aux animaux, une amie a eu des bourdonnements pendant des semaines dans sa tête, j’ai rencontré d’autres gens étranges mais qui sont comme nous… Bref, une année chargée. » expliquai-je.

« J’espère que tu voudras bien qu’on garde contact ? Je pourrais te mettre en contact avec des amies.
    Re: Une Etude en Bleue > le Sam 22 Avr - 21:26:22
    Totem du Hérisson
    Totem du Hérisson

« L'épicentre en Bretagne, dans une petite ville en plus, je trouve ça amusant, fis-je avec une moue amusée. »

« C'est tellement, wooooow, ça doit être génial de pouvoir changer d'apparence et tout !
    Je suis déjà allé quelques fois en forêt moi aussi, un peu par hasard, c'est un lieu plutôt... rassurant, et glauque quand on y pense. Qu’ils aient autant d’emprise sur nous, ça m’inquiète un peu...
    »

J'aurai même pu dire que j’avais carrément peur ! BAM ! Ils viennent en toi et ils peuvent te contrôler ! Surtout qu'ils n'ont même pas pris la peine de se présenter ! Je trouve ça un peu fou qu’elle n’est pas l’air plus inquiète que ça… Mélusine m’a dit que c’était pour protéger la nature en gros, mais je me méfie un peu…

« Bien sûr, je te passe mon numéro... Heu... Deux secondes... »

Le temps de chercher un bout de papier et de lui écrire maladroitement mon numéro.
    Je suis pas sûr, mais j'ai peut-être fait une faute... 47 ou 57 à la fin ? Euh… 47 peut-être ?
    J’écrivis peu assuré les derniers numéro. J’avais honte d’avouer ne pas le savoir pour regarder sur mon portable… C’est idiot, mais c’est comme ça.
    Bon, on serre les fesses et on va dire que c'est ça.

Je lui tendis mon numéro avec un petit sourire.

Je n'avais plus vraiment envie de parler, elle était sympa, mais elle me mettait mal à l'aise, je ne sais pas pourquoi. Enfin si, mais c’est indicible, aucun mot que je connaissais pouvait se poser sur mes maux.

« J-Je suis désolé, mais, j'ai un rendez-vous important dans pas longtemps alors... je vais devoir y aller... »

C'était plutôt pathétique de ma part, j’avoue, et je me sens coupable… Mais j’avais besoin d’être seul. Parler des esprits, je n’aime pas trop ça finalement. J’avais l’impression d’être proche d’eux, mais je ne sais même pas s’ils sont bons ou mauvais. Moi qui rêver d’un peu d’aventure, je n’arrive même pas à accepter ce que l’on m’offre, bien que ce soit une cause qui m’est chère qui soit en jeu. J’ai besoin de souffler.
    Re: Une Etude en Bleue >
    Contenu sponsorisé 

Hidden Lands