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Totémique pour les Nuls

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Asha
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Esprit incarné
Esprit incarné



MessageSujet: Totémique pour les Nuls Mer 30 Nov - 11:14:37




Le minimum Syndical

Jusqu'ici vous avez eu des informations, mais peut être pas assez pour pouvoir vous faire une idée. Ces points sont à retenir puisqu'ils sont la base même de fonctionnement. Il n'y a pas grand chose à retenir mais il faut tout de même le garder bien en tête. Cette liste sera amenée à s'agrandir au fur et à mesure, au fur et à mesure de vos questions et de vos apports. N'hésitez pas à poser des questions, vous faites aussi notre histoire !





LE CONTEXTE.
L'action se passe en 2016
L'action se passe en Bretagne dans un petit village en bord de mer qui se nomme Totarnec.
Avant les rêves vous étiez quelqu'un de parfaitement conventionnel avec votre caractère et vos spécificités
Le monde extérieur est en tout point égal à la réalité actuelle, cela vaut pour le temps. Si vous commencez un RP le 10 mai, il se déroulera le 10 mai, sauf rares exceptions.
Les évènements à la télévision IRL ont cours sur le forum

NOTA BENE
Votre totem vous est attribué à la suite d'un test. (Le dit test consiste en un RP privé entre les admins et le joueur selon une situation générale donnée par les admins. C'est dans le cadre d'un rêve. Vous ne devez pas y jouer les PNJ, prenez cela comme un véritable RP. Lisez bien la consigne de début de RP, normalement tout y est expliqué.)
Il est possible de rester un citoyen lambda, c'est donc en partie un forum City.
La seule différence c'est que vous ne sentirez rien de particulier dans la forêt.
Pour ceux qui viennent de l'étranger: les éveillés se comprennent que lorsqu'ils se parlent.
A l'écrit c'est du charabia. (Sauf si vous avez appris la langue en question)
Vous pouvez poster dans la ville en attendant votre validation de test totem.
(Si c'est compatible avec votre histoire, sinon vous devrez attendre qu'un formateur vous récupère après votre éveil)
Si votre Rp arrivée à Totarnec est commencé avec le formateur vous pouvez commencer à RP avec d'autres joueurs.

APPARTENANCE AU CLAN
Tout commence par une insomnie soudaine.
Quand vous arrivez à dormir vos rêves se troublent et vous distinguez une forme qui revient souvent.
Vous vous réveillez fatigué. Comme si vous n'aviez pas dormi.
Votre comportement change au fur et à mesure. Ce n'est pas l'inverse du jour au lendemain.
Au début vous pensez que c'est à cause du manque de sommeil.
Vous aurez envie de défendre la Terre (un peu comme Poison Ivy) de plus en plus.
Vous apprécierez de plus en plus ceux de votre clan
Et vous aurez du mal avec ceux des clans rivaux.
Mais pour défendre la Terre vous saurez vous unir.
Le chef de clan est craint et respecté. Il est le plus puissant du clan. (Pas nécessairement le plus sage)


LES ESPRITS
Dans les premiers temps vous êtes vous, juste avec des insomnies.
Avec les missions vous gagnez en pouvoirs. Ils n'apparaissent pas d'un seul coup.
Avec les pouvoirs vous changez lentement de caractère et de priorités.
A un stade avancé vous aurez beaucoup de pouvoirs du clan et beaucoup de caractéristiques.
A terme vous pourrez devenir membre du conseil de votre clan.
L'esprit vous donne vos pouvoirs, mais parfois il vous domine ou possède.
L'expérience diminue les "possessions" mais conserve le pouvoir acquis.

ATTRIBUTION DU TOTEM
A votre inscription vous serez une personne lambda.
Soit vous vivez en France soit à l'étranger.
Vous venez ici avant l'éveil ou on vient vous chercher après.

CLAN DE LA MARMOTTE
Vous y êtes admis après Un mois sans visite sur le forum.
Après avoir été 6 mois dans le clan de la Marmotte, vous serez supprimés.
Pour en sortir, rien de plus simple: Il faut faire 5 Rp
C'est un forum d'écriture, ça arrivera vite.
Le clan de la marmotte n'est pas une fatalité, c'est un repère.
Si votre partenaire est du clan de la marmotte. Le Rp ne compte plus dans vos 4 rp maximum.

MINI MISSIONS
Pour gagner en pouvoirs vous pourrez participer à des missions.
Elles seront courtes et ne compteront pas dans votre nombre max de Rp.
Par clan ou clans mélangés.

Spirits Of Nature
Il faut ajouter son icone ( dans le titre du sujet.
Il passe s'il veut.
Doit être pris en compte.
Peut être positif ou négatif.




Dans les autres sujets vous pourrez voir les différents totems existants, leurs chefs respectés et craints ainsi que les principales caractéristiques que vous pourrez acquérir au fil du temps. Vous commencez en tant que personne lambda et ensuite vous gagnez en proximité avec cet animal totem qui est le votre. Ce n'est que le début de l'aventure. Voyons maintenant ce à quoi vous pouvez prétendre.
Asha
avatar
Esprit incarné
Esprit incarné



MessageSujet: Re: Totémique pour les Nuls Mer 30 Nov - 14:05:11




F A Q

Ils ont posé des questions et nous avons essayé de leur trouver des réponses adaptées qui puissent convenir à leur soif de connaissances et à notre univers. Ici vous pourrez retrouver la trace écrite de ces échanges. Si vous avez d'autres questions à poser vous le pourrez bien entendu ! La communauté c'est autant nous que vous, et peut être même plus vous, d'ailleurs.




Y-a-t'il une raison particulière qui fait qu'on reste en france au lieu de rentrer chez nous
Particulière, non, pratique oui. En fait, si vous venez en France c'est surtout parce que c'est l'endroit où vous pourrez trouver la grande majorité des Eveillés Elementaires, qui seront les meilleurs professeurs. Disons que c'est actuellement le meilleur endroit où se réveiller quand on commence à faire ce genre de rêves.

Après l'attribution des totems aux personnages, comment se rend-on aux côtés de l'arbre?
Cette réponse rejoint la première. Vous avez été ramené par quelqu'un, et ce quelqu'un- ou ses collègues- vous contactera pour vous expliquer deux ou trois choses, surtout si vous venez d'un autre pays et que vous êtes complètement perdu. Vous entendrez parler de l'arbre après en avoir rêvé la plupart du temps. Mais ne vous inquiétez pas, quelqu'un vous en parlera et vous expliquera comment vous y rendre. A moins que vous ne le découvriez par hasard, mais vous n'y verrez alors qu'un arbre impressionnant.

Comment les totems communiquent-ils avec les éveillés? Uniquement par rêve? Sont-ils très imagés, obscurs, métaphoriques?
Je ne peux pas répondre entièrement à cette question sous peine de révéler partiellement des éléments d'intrigues futures ou de petites surprises du côté du scénario général. Mais je peux tout de même vous dire qu'ils communiquent effectivement surtout par rêves. Au départ les messages seront brouillés, flous et ambigües, mais plus vous deviendrez expérimenté plus ce contenu deviendra limpide pour vous. Et au bout d'un certain temps vous pourrez même voir l'esprit de l'animal vous apparaître en "chair et en os". Mais pour le moment ce sont des sortes d'instincts, des vagues idées dans des rêves.

Peut-on prendre des initiatives sur les communications ou les relations entre le totem et le personnage?
Oui, tant que ça reste logique. Vous venez d'arriver, je vous vois mal le voir déjà en chair et en os, connaître tout ce qu'il doit vous apprendre. Non, vous pouvez sentir sa présence un peu plus fort de temps en temps, avoir des idées fixes qui viennent d'ailleurs, appréhender quelques petits changement dans vos capacités sensorielles ou votre personnalité générale. Tant que ça reste cohérent avec le contexte et le système d'évolution progressive, c'est envisageable.

Rencontre-t-on forcément une personne plus avancée pour nous conseiller à notre arrivée?
Alors, pas obligatoirement, si vous voulez en rencontrer une, vous pouvez demander à en rencontrer une. Mais si vous voulez vous sentir un peu perdu et jouer là dessus, nous partons du principe que tous ceux qui viennent vous chercher n'ont pas les mêmes méthodes. Certains préfèrent vous voir apprendre à la dure et d'autres préfèreront vous couver un peu.

Et surtout, combien de temps est-on censé rester là-bas?
Il n'y a pas de réponse absolue à cette question. Vous êtes libres de partir, mais c'est à vos risques et périls. Des personnes pourraient utiliser votre méconnaissance de ce qui se passe contre vous, ou pire, contre nous. Ils pourraient vouloir vous étudier de plus près ou de l'intérieur. Mais vous êtes libres de partir quand vous voulez, quand vous vous sentirez prêt, ou si vous avez le sentiment que vous n'avez rien à faire ici et que c'est n'importe quoi.

Est-ce que les éveillés se "sentent" entre eux? Et peuvent-ils savoir, ou au moins deviner à quel totem l'autre répond?
Alors. Dans l'absolu oui, mais pour pouvoir déterminer avec précision à quel clan ces personnes appartiennent, il faudra un peu plus d'expérience. Disons que pour le moment, vous sentez quelque chose de particulier mais léger en présence de ceux de votre clan, et quelque chose de léger mais de désagréable en présence des eveillés de clans rivaux.

Une fois qu'on a été ramené en France, auprès de l'arbre, est-ce qu'on est forcé de rester là, ou est-ce qu'on refait notre vie dans une ville à proximité, contraints et forcés?
Ceci rejoint la réponse à l'autre question. Personne n'est forcé. Et j'en profite pour répondre à une autre question, vous ne vivez pas dans la forêt. Vous êtes des citoyens lambda, mais vous aurez bientôt conscience de l'importance de l'arbre.

Et subséquemment, est-ce que le traducteur intégré fonctionne aussi avec les endormis? (Par opposition aux éveillés)
Alors, la réponse est non. Pour les endormis, vous êtes un étranger en visite en France, rien de plus. Pour ce qui est des mots écrits, la compréhension se fait petit à petit. Au début, vous pourrez en saisir vaguement l'essence de ce qui est raconté, et plus vous avancerez, mieux vous comprendrez.

Comment les rabatteurs savent-ils où aller chercher les nouveaux éveillés, et exactement quand? Sont-ce les esprits qui les préviennent, leur disent d'aller chercher untel, à tel endroit, tel jour (enfin, telle nuit) et de quel totem il dépend? (Du coup, aucune erreur possible, n'est-ce pas?)
Je ne peux pas répondre à ces questions en fait. Disons qu'ils sont mis au courant. Si un jour tu deviens "rabatteur", tu sauras Wink.


Dois-je choisir un formateur associé à mon animal sur la roue?
Non. Non et non. En réalité les éléments ont été intégrés à la roue de manière indicative plus en relation avec les saisons qu'avec les totems animaux qui leur sont "reliés". Il ne faut pas rester sur ce point pour choisir le formateur. Celui-ci doit vous convenir d'un point de vue caractère, il faut que vous voyiez votre personnages s'accorder avec lui et être capable de le respecter au fil du temps.

Comment se passe la formation?
Ton formateur va t'expliquer ce que veux dire être un éveillé. De plus, si tu viens d'ailleurs, il viendra te chercher. Il est à noter que le premier RP de formation, si tu viens d'ailleurs, devra se dérouler dans le forum "Le reste du monde" et non dans la ville puisque la ville est unique et c'est Totarnec.





Voilà. Cette liste sera très certainement agrandie au fur et à mesure et les réponses seront intégrées à ses annexes si elles sont vraiment à préciser. N'hésitez pas à poser des questions surtout, surtout si ça peut vous aider à rentrer plus encore dans l'univers ou y apporter votre contribution.
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