RSS
RSS
Ouvre le panneau !
Félicitez le maire !!
Rejoins-nous sur Discord !
Et rejoins-nous aussi sur Facebook !
Vote toutes les 2h ♥

Totem du mois : L'ours !

Dodo ! !

Voir la liste des totems



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Comprendre autour d'un Verre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Paul Camus
avatar
Totem du Hérisson
Totem du Hérisson



MessageSujet: Comprendre autour d'un Verre Lun 21 Nov - 21:12:55
Suite du RP : L'Aventure Commence

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rêve Biscuit ! Rêve ! :
 

Je me réveillai, tout engourdi, sur le canapé. Je ne me souvenais pas trop de mon rêve, mais une chose était sûre, il ne devait pas être reposant vu comme je suis à fleur de peau. Je regardai l'heure. Dix-neuf heure vingt. J'ai eu chaud...

Je commence à remettre mes chaussures.

J'ai tellement peur d'y aller... Tellement... J'en ai la boule au ventre et les larmes aux yeux. Mais je suis perdu et elle est la seule qui peut me retrouver je crois... Aller, un peu de courage...
Puis si c'est vraiment une mythomane, elle ne va sans doute pas apprécier que  je ne vienne pas... Aller...

J'enfile mon manteau et sort de l'appartement en fermant soigneusement la porte à clef. Je descends les escaliers. J'ai les mains assez moites.
J'entre dans le bistro en bas de l'immeuble, un peu tremblant. Il n'y a pas beaucoup de monde, ça va... Un mec assis dans une table du fond sirote sa bière et me regarde ainsi que le barman. Je me sens percé à coup de couteau, je me sens nu. Je veux partir. Mais c'est trop tard maintenant.

Je regarde un peu aux alentours. La femme n'est pas encore là. Je m'assoie à la table la plus éloignée du mec et des regards en général.
Quelqu'un me demande si je veux quelque chose à boire. Je lui réponds que j'attends quelqu'un. Il s'en va.

Ne sois pas trop en retard s'il te plaît.
Mélusine Wicken
avatar
Totem de L'eau
Totem de L'eau



MessageSujet: Re: Comprendre autour d'un Verre Mar 13 Déc - 13:26:13
La journée avait été longue. Ce n'était pas à chaque fois, mais il pouvait arriver qu'elle soit chargée de récupérer plusieurs personnes le même jour, et ça avait été le cas. Comme sa première récupération était dans le même pays, elle avait été envoyée ailleurs. Tout s'était très bien passé, mais elle avait un peu de mal avec le cumul d'émotions fortes. Et elle ne serait pas à l'heure, il avait plu sans prévenir et elle n'avait pas prévu de parapluie. Elle dut donc rentrer se changer et en profita pour s'habiller de manière un peu plus conventionnelle. Jupe longue multicolore et petit haut noir, le tout sous un petit manteau violet.

Elle n'était pas tout à fait à l'heure, elle avait une dizaine de minutes de retard. Ce qui n'était pas surprenant. Après, peut être que Sarah l'avait rassuré, elle lui avait dit qu'un petit jeune avait rendez vous avec elle. Enfin, ce n'était que dix minutes après l'heure, un peu comparé à d'habitude, si on regarde les choses sous un autre angle. Elle entra, sourit au patron et chercha le jeune homme du regard. Elle croisa celui de l'homme qui buvait sa bière et fronça les sourcils, elle savait qu'il n'était pas là par hasard. Mais ce n'était pas encore le moment. Elle vit enfin biscuit et lui sourit plus encore. Elle lui fit signe de la main et s'approcha, ravie.

"Tu es venu?! J'ai eu peur que tu ne viennes pas, je dois bien l'avouer."

Certainement attirée par cette voix connue, Sarah sortit de la plonge et vint la saluer.
-Oh, Mélusine ! ah, bonsoir jeune homme ! Comme d'habitude?
"Oui, s'il te plait. A moins que Biscuit ici présent ait des allergies. Tu es allergique à quelque chose?"

Les deux femmes le regardaient avec une profonde bienveillance.

Paul Camus
avatar
Totem du Hérisson
Totem du Hérisson



MessageSujet: Re: Comprendre autour d'un Verre Mar 13 Déc - 19:15:27
Je regardai le monde pluvieux par la vitre du bar. Ça me foutait toujours en l'air la pluie. C'était pas particulièrement triste, plutôt poétique, mais... le clapotis de l'eau m'apaisait, les perles de pluie dansant une dernière fois avant la chute et ainsi réconcilier le ciel et la terre me faisait légèrement vibrer, et l'odeur de la pluie avait un parfum d'enfance dont je me souvenais plus. Trop de nostalgie...
Cette femme dont j'avais oublié le nom était en retard je crois... Je peux bien attendre...

Un éclat roux dans le reflet de la vitre me fit vite sortirent de mes rêveries, je regardai qui venait d'entrer, c'était bien elle.
Elle me fit un signe de la main en souriant, je lui rendis par un signe de tête et un sourire également.
Malgré son sourire, des rides éphémères que je n'avais pas remarqué à notre première rencontre, s'épanouissaient sur son visage. Elle avait l'air fatiguée... Je dois lui causer bien du soucis... Préparer le petit déjeuner pour nourrir tout un régiment, partir faire sa journée quotidienne de travail puis revenir tard et devoir  encore faire durer sa journée pour moi... Enfin c'est quand même elle qui a voulu que je vienne... mais...

"Tu es venu ?! J'ai eu peur que tu ne viennes pas, je dois bien l'avouer.
-Oh, Mélusine ! ah, bonsoir jeune homme ! Comme d'habitude ? "
-Oui, s'il te plait. A moins que Biscuit ici présent ait des allergies. Tu es allergique à quelque chose ? "

Alors elle s’appelait Mélusine... Comme la belle sorcière rousse dans les BDs ! Drôle de coïncidence !

" Non, non ! Je ne suis pas allergique... "

Ça ne m'avait pas choqué sur le coup mais... Biscuit ? Que...

Je dévisagea ses yeux bleus un instant, comme frappé d'une illumination.

C'était juste des rêves bizarres... Juste des rêves... J-Je... Une coïncidence. Une simple coïncidence.
A moins que... Déjà qu'elle porte le nom d'une sorcière, qu'elle sache quelque chose que je rêve et que moi seul connaisse et qu'elle m'a parlé d'un truc et que ma vie allait changer... Non ce n'est pas possible...

Sans que je m'en rende compte, Mélusine et son amie qui travaillait ici me fixait, je devais peut-être rajouter quelque chose... Mais bon ce serait déplacer de dire que je suis un gros enquiquineur niveau goût, que je suis pas trop alcool, j'aime pas le thé, pas le café, pas le chocolat chaud, ni la menthe, ni les boissons pétillantes... Bref...

Par stress, je dessinai de ma main des cercles sur la table.
Mélusine Wicken
avatar
Totem de L'eau
Totem de L'eau



MessageSujet: Re: Comprendre autour d'un Verre Mer 17 Mai - 21:47:26
Mélusine adorait cet endroit. Elle y venait tout le temps et en avait fait son quartier général. Tout le monde était gentil. A moins que ça ne soit sa gentillesse à elle qui ait fini par rendre tout le monde au moins aussi gentil à l'égard de ses protégés. Les éveillés de l'eau ont une aura apaisante, on a toujours dit que l'eau apaise, mais au final c'était peut être un peu vrai. On se sentait bien près de Mélusine, c'était un peu une sorte de Mère Nature, un peu tête en l'air, certes, mais délicate et bienveillante. Et elle n'en abusait pas, mais alors pas du tout. Elle était un peu trop ailleurs pour ça. Elle vivait au jour le jour, donnant autant qu'elle recevait. Peut être même un peu plus.

Elle n'arrivait jamais à l'heure. Non. Jamais. C'était au delà de ses capacités. Et elle ne faisait même pas exprès, il y avait toujours quelque chose qui clochait. Toujours un imprévu. Et de toute façon elle pouvait avoir à récupérer quelqu'un n'importe quand et elle ne pouvait pas l'anticiper. Alors elle faisait au mieux et était généreuse pour se faire pardonner. PArfois ça ne suffisait pas, mais elle ne se referait pas à son âge. Il ne faisait pas beau mais elle n'avait pas besoin de parapluie, son épaisse capuche faisait parfaitement son office. Elle avait un sourire pour tout le monde, et encore plus quand il faisait gris. Il avait l'air plutôt content, presque apaisé bien que mélancolique, c'était mieux que rien. Il n'était pas allergique, elle joignit ses mains trois fois, ravie.


"Merveilleux ! Alors amène nous tout ce que tu as de meilleur"

La serveuse les gratifia d'un clin d'oeil.
"Ca marche"
"Merci"

Mélusine s'assit alors qu'il la fixait. Elle ne remarqua rien du tout. Elle ne releva les yeux que pour constater que Paul était en train de dessiner dans le semblant de poussière sur la table. Elle sourit, amusée.


"Si tu leur fais remarquer que ce n'est pas bien nettoyé on sera moins bien accueillis la prochaine fois !"


Elle avait la taquinerie facile mais elle n'insistait jamais.


"Bon, j'espère que tu as faim, j'ai plein de choses à te raconter ! Et je suppose qu'après tu vas avoir beaucoup de questions."


Courte pause.


"Tu as pu te reposer comme tu le souhaitais au moins?"


C'était important.

Paul Camus
avatar
Totem du Hérisson
Totem du Hérisson



MessageSujet: Re: Comprendre autour d'un Verre Jeu 1 Juin - 22:04:58
Mélusine dégageait une aura apaisante, c'était indéniable, mais - car il y a toujours un mais - je restai assez angoissé. Je n'aimais pas trop ce bar, il faisait presque nuit et des frissons me parcouraient l'échine, je n'avais pas peur mais je n'étais pas totalement serein.

Après réflexion, j'avais tendance à croire ce quelle me disait, cela éclaircirait bien des choses, mais... je ne sais pas.

Je faisais mine de paraître le plus calme possible, je lui causai bien déjà assez de soucis.

"Et bien... "

Je ne savais pas trop par où commencer, Mélusine enchaîna alors sur une autre question.

" Oui je me suis bien reposé, enfin je crois. Je... J-je dois te dire que je te crois... enfin... c'est vrai, ça fait des années et des années que je fais des rêves assez... atypiques. Mais il y a quand même une partie de moi qui s'y refuse... Tu me parlais d'esprit... animal, tu peux m'en dire plus, s'il vous... s'il te plaît ?"


Mélusine Wicken
avatar
Totem de L'eau
Totem de L'eau



MessageSujet: Re: Comprendre autour d'un Verre Ven 2 Juin - 16:21:04
C'était toujours le moment le plus difficile. Quand elle était légère, les gens souriaient ou avaient l'air interloqués, la c'était différent, c'était son travail, le gros de son travail, la partie la plus difficile de ce travail en soi plutôt amusant. Définir les choses, les poser et éventuellement faire parler l'esprit qui jusque la s'était tu. Il ne répondait pas quand elle lui demandait des choses, mais quand il était question des petits nouveaux il était toujours là. Chacun faisait son travail sans se poser de questions, grands esprits ou petits formateurs. Son sourire s'estompa légèrement, elle avait besoin de concentration. Il était reposé c'était le principal, souvent ces informations la secouaient. Un peu au moins.


"Les rêves, c'est normal. Normalement tu as rêvé de quelque chose, mais tu ne sais pas exactement quoi. Une forme, un truc qui ne devrait pas être la, qui regardait au début et qui petit a petit se rapprochait de toi."


Elle sourit à la serveuse qui passait et reprit.


"Je crois que je sais ce que tu as fini par voir .C'est petit, peureux et plein de piquants. Toi tu dois être un hérisson, j'y mettrais ma main à couper. Mais peut être que tu n'en as aucune idée."


Courte pause.


"C'est un peu aléatoire. Je ne sais pas si tu t'y connais en culture amérindienne, mais ils avaient tous un animal totem, et bien c'est un peu pareil. Il y a un esprit animal qui a reconnu des qualités qui lui plaisent bien chez toi et il a décidé de t'aider à devenir quelqu'un de plus fort. Mais ça ne se fait pas sans contrepartie. Il va t'apporter des choses, mais en échange tu devras faire des choses pour lui."


La nature revient vite au galop. Elle retrouva son sourire.


"Ne t'inquiète pas hein, c'est pas la mafia ! Mais tu devras peut être sauver des petits chats de temps en temps, surtout au début. Tu..As a peu près compris?"


La gaieté était revenue, il avait quand même l'air un peu médusé.
Paul Camus
avatar
Totem du Hérisson
Totem du Hérisson



MessageSujet: Re: Comprendre autour d'un Verre Lun 12 Juin - 12:30:04
j'acquiesçai faiblement de la tête sans m'apercevoir du sérieux de Mélusine à cet instant. Je revoyais plutôt bien cette forme colorée qui m'approchait.

Un hérisson ? C'était pas forcément très attrayant mais ça avait le mérite d'être mignon.
Je ne décrochai pas un mot, tout ça semblait à la fois crédible et pas assez et tout se mélangeait dans ma tête, je pense j'avais surtout besoin de repos là, tout de suite. Je n'étais pas totalement prêt.

Toutefois, ma curiosité me poussa en avant de toutes les informations que je venais d'entendre :

" M'apporter des choses ? m'interrogeai-je. "

Je pense que ça devait se voir que j'étais assez fatigué - malgré que j'avais fait une sieste avant de venir - , j'avais un peu de mal à concentrer mon regard ailleurs que sur le vide.
Mélusine Wicken
avatar
Totem de L'eau
Totem de L'eau



MessageSujet: Re: Comprendre autour d'un Verre Mar 13 Juin - 15:44:03
Elle sourit. Ce n'était pas un sourire aussi sincère que d'habitude mais il y avait toujours son habituelle bienveillance. Elle avait à coeur de tous les protéger. C'était son travail et elle faisait toujours de son mieux. Non pas parce qu'elle tenait à ses pouvoirs mais bel et bien par amour pour ces jeunes gens perdus qui avaient besoin de quelqu'un pour les guider.

"Quand je parle d'apporter des choses. Disons que..Tu devrais apprendre les langues plus facilement avec le temps, tu retiendras mieux les informations que tu lis. Ca ne viendra pas tout de suite, mais je suis là pour t'aider à progresser plus vite. Enfin si tu veux de mon aide bien entendu.


Elle tendit la main vers lui, qu'il la serre si il voulait bien d'elle. Sinon elle se débrouillerait pour veiller sur lui de loin.

"Prêt à te lancer dans cette merveilleuse aventure?
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comprendre autour d'un Verre
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Autour d'un verre
» Discussion nocturne autour d'un verre: PV Blodwen C. Kelly
» DECLAN&JENNIFER- "Parlons autour d'un verre"
» Discussion autour d'un verre et plus... [PV: Eldaln Silhae; Kamitate Renzan]
» Discussion autour d'un verre ? [Pv Shinji']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les lumières de la Ville :: Quartier Résidentiel-
Sauter vers: