Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !

★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,

le choc d'une rencontre

Partagez
    Re: le choc d'une rencontre > le Jeu 24 Nov - 22:16:03
    Citoyen Modèle
    Citoyen Modèle

Son appart est juste… trop top !! C’te chance d’avoir un appart !! C’est la classe sidérale !! Bon ok, c’est un peu moins topisime que l’appart de fou de Char mais quand même ça reste un chez lui qu’il n’a pas partager avec une mamie qui perd la boule, son chien qui pue et une maman… heu… comme la mienne.

" A-Assis-toi sur le clic-clac Gwendal et prend la couverture. Tu dois être congelé... Tu veux boire quelque chose ? "

L’idée est tentante, mais avant de poser mon royal popotin je me redresse a temps pour éviter un drame.

« Heu sans dec, je pense que, pour ton clic clac, vaut p’être mieux attendre que je puisse me couvrir le postérieur… et puis t’inquiète, il fait bon dans ton appart… et si t’as un verre d’eau j’dis pas non ? »

Paul hoche la tête je sens qu’on se comprend au-delà des mots lui et moi. Ça fait chaud au cœur. D’ailleurs, il faut bien qu’il y est une certaine relation de confiance, forte au regard que cela fait moins d’une heure que l’on se connait, pour que je le laisse approcher mon postérieur avec un truc aussi tranchant et dangereux qu’une scie.

C’est un vrai soulagement quand cet horrible machin trop serré tombe enfin !

Libérééééééé delivréééééééé je ne me ferais plus menottééééééé !

J’ai pas mal de petits bobos ici et là, mais rien de grave au regard de mon palmarès depuis mon arrivée en Bretagne.

Je regarde triomphant mon nouveau super meilleur pote avant de me rappeler que ça sera bien de ne pas trop faire le fier avec mon « matériel » à l’air.

« Heu t’aurais un caleçon à m’prêter ? Promis je te le rends propres plus tard. »
    Re: le choc d'une rencontre > le Ven 25 Nov - 20:57:47
    Totem du Hérisson
    Totem du Hérisson

« Heu t’aurais un caleçon à m’prêter ? Promis je te le rends propres plus tard. »

Je lui répondis avec sourire fatigué en ajoutant évidemment quelques mots.

" Pas de problème, je te donne ça tout de suite ! "

Je lui donne quoi en premier ? Le verre ou le caleçon ? ... Le caleçon, je pense.

Ayant l'habitude de stocker mes vêtements dans ma valise, je me dirige vers elle dans un coin de la pièce, l'ouvre et lui balance à côté de lui un boxer noir.
    Caleçon ; fait !
    Je me dirigeais alors vers l'évier pour son verre d'eau.
    Quoique... Il risque d'être fiévreux demain avec sa nuit... Je devrais peut-être lui donner un truc en prévention...
    Et si je lui en donne ? Je lui donne quoi ?
    Hmm... Peut-être du pépin de pamplemousse... Ou bicarbonate-citron. Ou un Ravintsara ! Rien de tel pour stopper la maladie ! Ou du plantain ! Ce serait nickel aussi !
    Je regardai du coin de l’œil Gwendal. De grosses poches noires cernaient ses yeux et son regard était assez vitreux. Dure soirée... Je n'étais pas vraiment mieux. Mieux vaut lui épargner le Ravintsara et le plantain. Il risquerait de recracher et ce serait encore plus gâcher sa soirée.
    Va pour bicarbonate-citron.

" Euh... Gwendal ? Je vais te rajouter du citron... et du bicarbonate dans l'eau. Ce serait con que tu te choppes la crève demain. T'inquiète pas. Ça a pas l'air comme ça, mais c'est super efficace et pas trop dégueux..."

Je ne lui laissai même pas le temps de répondre qu'en un clin d’œil j'avais déjà tout enfourné dans le verre et lui tendit, avec le peu de chaleur qu'il restait dans mon corps...
    Ô Gastro ! Ma douce Gastro... J'avais presque oublié ta personne lors de mon aventure... Et maintenant je te sens en moi, qui m'épuise et tord mon âme de jalousie... J'ai envie de vomir, mais je ne peux décemment pas faire ça avec Gwendal. S’il te plaît Gastro, laisse-moi encore un peu de temps avant...
    Avant que Gwendal parte ? Mais... Il va pas pouvoir rentrer chez lui dans cet état ! J'ai bien ma voiture mais dans cet état, je pourrais pas conduire... D'ailleurs faut que je lui file un désinfectant et des bandages. C'est superficiel et sans risque, mais on ne sait jamais ! Hein...
    Oh ta gueule Paul, tu te saoules toi-même à trop penser... Déjà que t'as mal au crâne...
    Bon désinfectant... Du miel, ça suffira... C'est sans doute beaucoup trop, mais j'ai pas de tisane de thym sur moi...
    Merci Maman, même si on n'est pas très proche, au moins je connais deux trois trucs pour soigner les gens sans médoc' à la con...

" Ah, il faut aussi qu'on désinfecte tes écorchures... La forêt est pas l'endroit le plus propre pour s'en passer... dis-je presque en baillant. "

Il est quelle heure ?
    Quatre heure du mat' quand même, j'ai pas l'habitude moi...

J'allais dans la cuisine pour chercher un torchon pour nettoyer sa plaie à l'eau et au savon et prendre les bandes et le miel. (Oui car vous l'aurez-vu, c'est plus pratique pour moi d'avoir des bandes dans mon placard à bis... gâteaux que dans une pharmacie.)
    Tu parles à qui Paul ? Brrrrh...

Je passais le torchon sous l'eau

" Tu... Tu sais conduire ? J'ai une voiture garée pas loin mais je me sens pas trop en état... Puis tu vas pas pouvoir rentrer à pied, avec tous les bourrés qui traînent dans les rues et vu ton état, seul, se serait pas prudent... "

Je ne savais pas le comment du pourquoi j'avais pu oser ça, mais j'avais osé - sans compter le fait qu'il devait être assez alcooliser même si ça ne se voyait pas vraiment - . Ma timidité presque maladive se distillait dans la nuit... J'avais envie de le retenir. Je ne voulais pas être seul. Je ne voulais plus. Pas ce soir... Pas encore...
    Oh et puis je le reverrais jamais, osons jusqu'au bout. Au moins cette fois. Je voulais oser pour une fois dans ma vie.

" Tu peux rester ici cette nuit si tu veux Gwendal. Je suis plus à ça près... Et tu pourrais disparaître à l'aube. "

Disparaître ? Je ne suis plus à ça près ? Il pouvait le prendre très mal ! Et qu'un inconnu dors chez moi ?! Mais à quoi je pensais ? Gastro... ? Non... Des fois, je ne me reconnais plus...
    J'ai trop sommeil, j'arrive plus trop à tenir debout, mais je tiens. Et je tiendrai.

HRP:
    Sur mon territoire, c'est moi qui mène la danse on dirait :p
    Re: le choc d'une rencontre > le Sam 3 Déc - 23:02:37
    Citoyen Modèle
    Citoyen Modèle

" Euh... Gwendal ? Je vais te rajouter du citron... et du bicarbonate dans l'eau. Ce serait con que tu te choppes la crève demain. T'inquiète pas. Ça a pas l'air comme ça, mais c'est super efficace et pas trop dégueux... Ah, il faut aussi qu'on désinfecte tes écorchures... La forêt est pas l'endroit le plus propre pour s'en passer... dis-je presque en baillant. "

C'te Calice, je me souviens pas que personne ne se soit autant pris la tête pour moi. Même ma propre mère. Pour le coup je me sens vraiment tout gênè.

"Attends, t’embêtes pas, je t'assure c'est rien, j't'assure que c'est que dalle, vraiment déjà que je te pique tes fringues alors je vais pas abuser. Mais sans dec' mec, t'es vraiment..."

Formidables? Génial? Inespéré? Les mots me  manquent pour exprimer ce que je ressens.

"... unique!"

Je ne sais pas comment il va le prendre mais c'est pour moi un veritable compliment sincère

Je le vois préparer tous le matos. J'ai du mal a protesté plus, même si je suis certain que ca n'en vaut pas la peine, il se donne tellement de mal pour être sur que j'aille bien. C'est vraiment étrange que quelqu'un fasse autant attention à ma petite personne. C'est à la fois valorisant et déprimant. Pourquoi ma mère n'a jamais fait ça pour moi?
    Et mon père qui refuse de prendre mes appels en PCV....

Pas très habille je lui prends l'essuie mouillé et les bande et .. le miel??? Il veut que je fasse quoi avec ça? C'est pour sucré l'infusion?

Du coup je le mets dans le verre. Certainement une tradition française que je ne capte pas. Bon ça ne e dilue pas hyper bien. Ostie.

" Tu... Tu sais conduire ? J'ai une voiture garée pas loin mais je me sens pas trop en état... Puis tu vas pas pouvoir rentrer à pied, avec tous les bourrés qui traînent dans les rues et vu ton état, seul, se serait pas prudent... Tu peux rester ici cette nuit si tu veux Gwendal. Je suis plus à ça près... Et tu pourrais disparaître à l'aube"

Oula oula oulalala!!! Je suis partagé entre l'envie de conduire et... UNE PYJAMA PARTY!! Sans déconner c'est la première fois, hors attentat terroriste et serial killer en liberté, que je suis invité a une pyjama party!

L’enthousiasme me fait oublié mes déboires avec mon miel qui flotte dans mon verre.

"Trop bonne idée!! enfin.. heu ... t'es bien sur?? Trop cooll!!! vas y' t'as une lampe de poche!! on commence par les histoires qui font peur ou par se raconter nos vies?"

Re: le choc d'une rencontre > le Lun 5 Déc - 19:28:19
    Totem du Hérisson
    Totem du Hérisson

"Trop bonne idée ! enfin.. heu ... t'es bien sur ?? Trop cool !!! vas y' t'as une lampe de poche ! on commence par les histoires qui font peur ou par se raconter nos vies ?
    - Mais oui, t'inquiète. Va pour les histoires qui font peur, mais je te garantis pas de pas pioncer avant !"

Cette réponse était pas mal quand même, je m'étais pas foiré cette fois. Peut-être qu'on avait une bonne connexion malgré qu'on soit très différent.
    Je revins avec le savon liquide et le torchon et vient un moment de gêne. Gros gros gros mal aise. Je... noooon... Il a vraiment mélangé les bandes de miel avec le citron... Mais quel con, je suis sensé lui dire quoi, moi ?
    Je reste un peu coi. Enfin "un peu coi", c'est un euphémisme...

" G-Gwendal... Je... Pourquoi ? "demandais-je en fixant par intermittence Gwendal et son verre où les bandes faisait pétiller encore davantage le bicarbonate et le citron.

Bon... On va mettre ça sur le compte de la fatigue.

" Je vais te refaire ça. "

D'un coup toute les lumières s'éteignirent, elles aussi avaient besoin de se coucher apparemment.

" Arg... Ça me le fait souvent en ce moment... Je ne vais pas pouvoir les remettre avant demain matin ! Gwendal, je dois avoir une lampe de poche dans ma valise, tu peux aller la chercher pendant que je te refais tes trucs ? "

Je baillai largement.
    La lumière astrale du ciel traversait timidement ma fenêtre malgré la nuit noire. Ça me suffisait pour discerner les contours des meubles, puis j'avais des repères.
    En quelques secondes, j'avais déjà tout refait.
    Je revins auprès de Gwendal et lui tendis le citron avec un petit sourire éclairé à la lueur de la lampe de poche.
    Re: le choc d'une rencontre > le Dim 11 Déc - 9:17:08
    Citoyen Modèle
    Citoyen Modèle

Les lumières s’éteignent d’un coup. Entre la barouf du bar d’en dessous ou je pense qu’ils sont vraiment en train de saigner un animal vus les cris stridents du chanteur des Black Nainwak Sabbath of death, et ça, je me dis que Paul n’a p’être pas l’appart du siècle.

"Arg... Ça me le fait souvent en ce moment... Je ne vais pas pouvoir les remettre avant demain matin ! Gwendal, je dois avoir une lampe de poche dans ma valise, tu peux aller la chercher pendant que je te refais tes trucs ? "

Merde... non, j'ai déjà eu du mal à avaler le premier. Il veut m'en donner d'autre... on dirait mamie avec ses peteux!! C’te Calice, plutôt gerber trip et boyaux que me refarcir ce truc ! Vite vite…il me faut une parade ?

"Heu tu n’embêtes pas mec, pas le peine hein... j'ai... heu.... Vraiment plus soif tu vois. Par contre… je ne dirais pas non a une p’tite douche… Juste histoire de, bah tu vois, pas me trimbaler avec ce que les fi… heu ce que la bandes de mecs hyper baraqués à écrit sur moi "

Quant à trouver la lampe…facile à dire. Je me mange un mur avant que mes yeux apprivoisent la faible luminosité, surtout générée par l’enseigne lumineuse clignotante d’une pharmacie p
    Je trouve difficilement la lampe évoquée par Paul qui revient au même moment avec… une autre tournée de ces machins. Pour sur lui il connait ma mamie. J’essaye de lui sourire quand il me tend le citron.

« Fallait vraiment pas mec »

Et pas de plante verte ou de chien pour me sauver la mise.

Je garde le citron dans les mains en essayant d’invoquer des super pouvoirs de Jedi pour le faire disparaitre ni vu ni connu en même temps que je parle à Paul.

« T’arrive a dormir avec le foin du bar ? »
    Re: le choc d'une rencontre > le Mar 13 Déc - 19:28:28
    Totem du Hérisson
    Totem du Hérisson

" Heu tu n’embêtes pas mec, pas le peine hein... j'ai... heu.... Vraiment plus soif tu vois. Par contre… je ne dirais pas non a une p’tite douche… Juste histoire de, bah tu vois, pas me trimbaler avec ce que les fi… heu ce que la bandes de mecs hyper baraqués à écrit sur moi.
    Fallait vraiment pas mec.

-Ah oui, bien sûr, c'est vrai que... Puis moi aussi je vais devoir en prendre une, j'avais presque oublié que j'étais dégueulasse... Ah et pour le truc... C'est juste qu'il fallait pas mettre les bandes dans le verre un... Les bandes c'était pour désinfecter les plaies... Du coup forcément... Enfin, les douches sont ici ! "

Je lui montre une petite porte avant de me rendre-compte que vu qu'il n'y a qu'une seule porte c'est débile de lui dire où est la douche... Il a dû deviner...
    Je ne pense pas avoir de l'eau chaude après, tant pis, foutu pour foutu, hein...

« T’arrive a dormir avec le foin du bar ?

- Bah on s'y habitue, puis par rapport à d'habitude, c'est plutôt reposant pour une fois les BNSD en font pas trop trop ! Allez, va vite prendre ta douche, je suis crevé et j'ai rendez-vous demain trop tôt à la fac pour voir si je peux prendre en cours de route l'année... lui dis-je avec un peu d’enthousiasme pour pas le vexer. »
    Re: le choc d'une rencontre > le Mer 25 Jan - 19:48:07
    Totem du Hérisson
    Totem du Hérisson

Je n'avais pas bien compris cette nuit, improbable et exaltée, mais je l'avais aimé, terriblement aimé. La soirée avait continué sous la couette, une lampe de poche dans une main et l'autre plongée de le paquet de fraise tagada. Gwendal m'avait raconté des histoires d'horreurs, qui m'avaient fait beaucoup rire ! Sous ces encouragements, j'ai essayé à mon tour, mais franchement, ce fut un échec total, et il s'était gentiment moqué de moi pour me le faire savoir ! Puis, ensuite, on a raconté nos vies avec son lot d'anecdotes, et Gwendal avait à dire ! Et, on s'est endormi trois heures plus tard, j'étais mort et j'ai même raté mon rendez-vous !
    Ptain, j'ai aimé cette soirée, j'avais la sensation d'être libre.
    J'aurai bien aimé le revoir... Mais il m'a confié dans le creux de l'oreiller qu'il allait déménager. On ne pourrait plus se revoir et il n'avait pas vraiment de portable.
    C'était peut-être parce qu'il n'avait pas envie de me revoir, mais, j'ai envie de la croire sincère. Non, je le crois sincère, tout mon être le croit.

Ceci clos le RP " Le choc d'une rencontre" entre Gwendal et Paul !

Hidden Lands