Totestival', rejoins l'événement !
Rejoins-nous sur Discord !
Et aussi sur Facebook ♥
Et aussi sur Facebook ♥

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Event] Bienvenue chez Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rose Libourg
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: [Event] Bienvenue chez Rose Ven 18 Nov - 13:50:20

Je n'avais presque pas dormi de la nuit. Et pas parce que j'avais fait d'étranges rêves, non non non, rien de tout cela ! J'étais simplement impatiente et excitée. Aujourd'hui, j'ouvrais ENFIN mon salon de thé. Tant de travail pour enfin atteindre mon but. Je n'étais pas peu fière !
J'avais distribué des petits papiers pour inviter les gens, répondu à une interview dans le journal, et j'avais invité en personne des amis plus proche. Sans oublier que l'évènement était sponsorisé par Florence et son entreprise. J’espérais vraiment que les gens viendraient.

Je m'étais donc empressée, après une douche et un petit déjeuner sommaire, de rejoindre le salon de thé pour tout préparer. Je couvais l'endroit des yeux. J'en étais pleinement satisfaite. Il me ressemblait bien. J'avais hâte d'évoluer, de croiser de nouveaux gens, de vivre une nouvelle aventure.

J'avais donc commencé par faire les hors d’œuvres prévu, puis les minis tartelettes, et j'enchainais sur le reste ; des petites choses à manger en mains. C'était ce qui avait été convenue.
Vers midi, je reçue ma livraison de champagnes et de vins que je m'empressais de ranger avant de reprendre mon poste de pâtissière cette fois. Je préparais des petits biscuits à emporter pour les invités. Et j'y mettais tout mon cœur !! Je me disais que c'était un joli et gourmand petit souvenir du moment - que j’espérais agréable - qu'ils auraient passés ici, chez moi.

Une heure plus tard, tout était prêt - ou en pleine cuisson - et je me lançais dans la décoration de la salle. Rien d’énorme, juste quelques nappes blanches, des petites paillettes roses et argentées éparpillées sur ces dernières, allumer les petits lampions, et rassembler les tables pour disposer le buffet dans le fond de la salle, sous la verrière.

Je pris un peu de temps pour moi et changeais de vêtements pour être plus présentable. J'avais opté pour une simple mais efficace petite robe noire, coupe évasée, longue jusqu'au genoux et manches jusqu'au coude. Pour les cheveux, un chignon bas qui mélangeais mes cheveux bruns et bleues et que je décorais avec une petite broche qui représentait des fleurs bleues et blanches. Et pour le maquillage, juste du crayon, du mascara et un peu de brillant à lèvres incolore.

Lorsque je ressortais des WC, je vis Gwendal à la porte.
J'allais lui ouvrir tout en regardant l'heure sur ma pendule, au dessus du comptoir. Il était à l'heure !

On avait presque fini de disposer les boissons, la vaisselle et la nourriture sur le buffet lorsque Florence arriva. Je jetais un nouveau petit coup d'oeil à mon horloge. Moins d'une heure avant l'ouverture et tout était prêt.
Une fois les derniers petits détails mis en place, j'échangeais quelques banalités avec mes deux compères, histoires de passer le temps, et de - peut-être - oublier quelque peu mon stresse qui ne faisait qu'accroitre avec le temps qui passait et se réduisait avant l'ouverture.
J'étais secouée par mes émotions. A la fois impatiente, heureuse et puis en même temps, la peur, le doute...

- Alors, comment trouvez-vous l'endroit ? Vous pensez que ça ira ? Dis-je en regardant le lieu.

Je n'attendais pas vraiment de réponses, je n'étais d'ailleurs pas certaines d'être attentive...
Je lissais machinalement les nappes, replaçais les assiettes nerveusement.
Lorsqu’enfin j'entendis le son de la clochette de la porte, m'indiquant que quelqu'un venait d'entrer.

- Bienvenue !
Dis-je avant même d'avoir pu voir si la personne était seule ou non.

HRP :
Voici le lieu en coupe 3/4 et le plan =) En espérant que ça vous aide =D
Spoiler:

Spoiler:

Myriam Adams
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Ven 18 Nov - 15:21:10
Rah flûte de flûte de flûte, quelle teigne c'te focntionnaire à la c**. Prof de self-défense c'est pas un métier stable. Vos revenus seront ... je sais même plus le mot. Sale grognasse avec tes cheveux brushingués et ton tailleur là... Je fonce à la salle me défouler un coup.

*3 heures plus tard.*

Ah ça fait du bien. Vu que j'ai pas encore pu commencer les cours j'ai pas mal besoin de passer à la salle pour évacuer mon stress. J'avais pas tilté à quel point me bouger et me défoncer était aussi capital pour mes nerfs.
Maintenant que je suis bien détendue, je flâne un peu dans les rues quand une bribe de mémoire me remonte. Un truc que j'ai dû entendre ou lire quelque part. Y'aurait un salon de thé qui ouvrirait ses portes aujourd'hui. Je suis déjà allé une fois ou deux dans des trucs comme ça dans paname. Il parait que y'en a même qui ont des chats que tu peux caresser et tout. En tout cas si y'a un peu de monde, des trucs à grignoter et des sièges confortables, ce sera nickel pour mon aprem posé.
Une recherche sur mon portable plus tard, j'ai retrouvé l'adresse. Ah cool c'est pas loin. Je regarde l'heure avant de verrouiller l'écran, pas besoin de me dépêcher sinon je vais arriver en avance.
Ben même en prenant mon temps, je suis limite. Je jette un oeil à l'intérieur. Ah j'ai pas dû me gourrer. A la déco et à l'air tendu de celle qui doit être la tenancière, derrière le comptoir, je pense que c'est bien là.... D'ailleurs j'ai à peine le temps de mettre un pied à l'intérieur que je suis cueillie par un :

"-Bienvenue !"

De la fille en robe noire que je supposais être la gérante. Ah tiens Florence ? Qu'est-ce que tu... ah mince je suis en train de penser là.

-"Bonjour ! Hello Florence ! Je pensais pas te trouver ici."

Je m'avance vers elle pour lui faire la bise.

-"T'es venue pour l'inauguration aussi ?"

Je tourne sur moi-même pour observer tout l'endroit. C'est super lumineux entre la baie vitrée à l'ancienne et l'espèce de véranda au fond. Y'a des petites fleurs et des décos façon mignonnes girly. Ça manque un peu de peps à mon goût mais c'est indéniablement agréable comme ambiance.

-"Wah, c'est super sympa ici en tout cas."

Avant de lancer à la cantonnade.

-"Par contre j'ai jamais fait un truc comme ça, ça se passe comment ? Euh on doit attendre des gens en particuliers ? Un discours ? On s'asseoit ou on doit commander au comptoir ? Sinon on peut juste faire connaissance, moi c'est Nezzy."

Tiens, c'était la cloche ça, non ?

HRP: FIRST mouhahahaa
Florence Luciemie
Totem de la Terre
Totem de la Terre

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Ven 18 Nov - 17:32:23
J'était arrivée en avance, dans une grande robe de cocktail noir en haut puis dégradé en violet vers le bas, fendue. Mes cheveux étaient coiffés en une longue queue de cheval maintenue par une maille dorée souple.

J'avais échangé un regard et un hochement de tête entendu avec Gwendal qui m'avait reconnue, je l'avais ensuite félicité pour son travail. Je regardais les préparatifs puis rassurait Rose sans qu'elle m'entendit vraiment. C'était prêt.

Je me tournais vers l'entrée en entendant la cloche puis je fût surprise en voyant ma prof de self-défense Cerf-tifié entrer. Elle s'étonnait de me voir ici, puis me demandait si j'étais là pour l'inauguration.

-En fait, je sponsorise l'ouverture de la boutique de mademoiselle Libourg. D'ailleurs Rose? Je me tournais vers elle. Ou est-ce que mes gars ont déposé les lots? J'aimerais m'assurer que tout sera prêt de ce côté là. Je me retournais vers Nezzy après que Rose m'ai entendu et répondu. C'est un buffet comme tu peux le voir, donc, je regardais Rose, je suppose qu'elle peux se servir?

Je n'étais pas la patronne, je laissais donc le soin à la jeune femme de s'occuper de sa première invitée.

-Je vous demande de m'excuser, je vais aller voir les lots. Je tournais les talons, puis avançais vers l'endroit que Rose m'avait indiqué.
Charity Lunoë
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Ven 18 Nov - 21:31:30
Rose nous avait envoyé une invitation à Alex et moi. Du coup j’avais déposé les chiens que je venais de sortir à l’appart. Ils m’avaient regardé avec un air abattu et m’avaient grondé. Ils voulaient venir, mais j’avais dû leur expliquer que je n’étais pas sûre qu’ils seraient acceptés dans l’enceinte du salon de thé. Ils s’étaient fait une raison, sauf Marcel, pour changer, qui s’était scotché à mon épaule comme une sangsue. Mais j’avais l’habitude en ce moment. Je lui avais juste demandé de faire attention à ma veste, qui était neuve, et de ne pas foutre en l’air mon costard. J’avais pas sorti mon nœud pap mais j’avais hésité. J’étais en classy décontract aujourd’hui avec mon pantalon à pli noir rayé gris ardoise assorti à ma veste.

J’étais donc grimpée dans la voiture et étais allée chercher Alex à l’adresse qu’elle m’avait indiquée. Je ne savais pas ce que c’était… ah ! J’en avais entendu parler ! Je venais de voir apparaitre la nouvelle… euh… résidence… ? Qui avait été construite il y a peu par un mec complètement barré. Ce truc était étrange, et je ne comprenais pas pourquoi Alex m’avait demandé de m’y rendre… Mais les formes du bâtiment… Non… Quand même pas…

Elle était devant l’entrée du bâtiment. J’arrêtai ma voiture juste devant elle pour qu’elle grimpe.

« Ça va ? Quoi de neuf ? Qu’est-ce que tu fous dans le coin ? » demandai-je en embrayant pour repartir vers le salon.

« Bon alors j’ai une sangsue qui m’a forcé pour m’accompagner. » remarquai-je en secouant l’épaule, faisant crier Marcel. « Et sinon, ça va vraiment depuis la dernière fois ? Je me suis inquiété quand l’autre mec là, a débarqué et t’a embarqué l’autre jour ! »

Je pensais à un truc.

« Oh ! Et j’ai rencontré d’autres membres de mon clan ! »

J’étais encore super excitée à propos de ça. Je n’en revenais pas et j’attendais de pouvoir me rendre au Cernunnos prochainement. Je me garai en créneau et sortis de la voiture en faisant attention à ne pas cogner Marcel sur le cadrant de la portière. Je claquai dans mes mains.

« Bon let’s go dear. » lançai-je avec enthousiasme en me dirigeant vers l’entrée du salon qui nous tendait les bras. Il n’y avait pas l’air d’avoir grand monde. Je tins la porte pour Alexandra et j’entrai avec un sourire.

« Bonjour tout le monde ! » m’exclami-je avant de me rendre compte que je connaissais tout le monde dans la pièce.

« Ahah ! Alex, je te présente Nezzy, tu connais déjà Florence… »

Je fis une pause après leur avoir lancé un sourire. Je jetai un coup d’œil à Gwendal avant de lancer un clin d’œil à Alex, je me penchai vers elle et chuchotai :

« Elles sont de mon clan aussi ! »

J’allai leur faire la bise et je saluai Gwendal et Rose avant de faire un tour sur moi-même.

« C’est vraiment cosy chez toi ! J’aime beaucoup l’ambiance ! » dis-je. « J’espère que la présence de Marcel ne te dérange pas. » remarquai-je en désignant mon perroquet sangsue avec un sourire d’excuse. « Il m’a collé les basques et ne voulait pas me lâcher.

Gwendal Vandehoof
Citoyen Modèle
Citoyen Modèle

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Sam 19 Nov - 17:42:50
J’ai failli arriver à la bourre, il faut dire que ma mère m’a grave pris la tête avec une réunion clanique Pagan qu’il me faudra bien finir par vivre. Son Yule machin arrive à grand pas et ça va être compliqué de ne pas subir l’initiation de son nouveau délire si je ne veux pas être renié.

Je stress à mort d’être à la hauteur ce soir. J’ai plus que besoin que Rose me garde. Déjà j’ai fait mon maximum pour l’éviter avant l’ouverture afin d’être sûr qu’elle ne regrette pas son choix. Maintenant il faut concrétiser le tir.

Avant-hier, y’a des huissiers qui sont passés à la maison. Ma mère deconne à mort, elle a acheté plein de trucs à la con pour suivre son Charleuuuuh partout ou pour faire ses cérémonies à la con dans la forêt. Sauf qu’on n’a pas de quoi payer.

Et là elle parle de louer un local dans le centre-ville pour ses massages shiatsu tantriques. Perso j’ai rien contre mais où elle va trouver les sous pour payer ça ?

Bref, y’a deux pingouins en cravate qui sont venus faire « un inventaire préalable à une saisie ». C’est mamie qui les as reçus. Je pense qu’ils n’ont pas été déçus du voyage. Déjà, je doute fort qu’il y est quoique ce soit de saisissables dans la vieille baraque à mamie, mais ensuite quand elle a commencé à leur offrir ses gâteaux maisons que même le chien ne veut pas manger et à leur parler de papy… j’ai presque eu pitié d’eux….

Je suis arrivé un peu en avance. Heureusement que j’ai un bon coup de pédale. Rose n’a pas l’air de tiquer son mon jean et mon t shirt south park. Pour les baskets je sais que je suis bof au point mais j’ai réglé le problème comme j’ai pu en mettant du scotch opaque sur les parties lumineuses.
J’enfile un tablier. Au moins ça cache la misère.

Les premiers invités arrivent, et je reconnais rapidement Florence. C’est étrange de la revoir après les tristes événements de l’usine. Le temps a filé tellement vite que je n’ai revu personne de notre groupe. J’imagine que mon psy canadien parlerait de geste manqué. Mais la vérité est que j’ai été vraiment occupé.

Je lui rends son salut muet et la regarde parler avec une fille qui pourrait être un cosplay de Bulma dans dragon ball.

J’essaye de me concentre sur mon boulot. Je laisse Rose le soin d’être le plus présente avec ses invités et essaye d’être le plus en retrait possible. Je veille à ce que les tasses sont pleines, qu’il ne manque rien sur les tables, et dès qu’il y a de la casse ou des taches, je gère comme chez mamie.
Mon cœur a un raté quand je vois Alex arrivé avec Char.

C’te calice de merde, voilà la seule personne de toute la France que j’ai vraiment éviter de voir : Char le tombeur, celui qui aurait pu être mon Bro. J’ai honte de ne toujours pas lui avoir rendu ses fringues. Mais la situation avec ma mère me rend dingue. D’un côté elle a raison, je n’ai pas à m’en mêler. De l’autre… mais crotte !! c’est degueulassse son truc !!!

Il a l’air hyper content de retrouver les autre et moi je me trouve un super alibi pour me barrer en cuisine voir s’y j’y suis.

Avant que j'ai réussi mon plan, Char vient me saluer. Je suis aussi tendu qu'un string. Mais, ouf, il ne s'attarde pas.

C'est vrai qu'aujourd'hui je suis censé être un peu invisible et juste au travail. Avec un peu de chance, tant que ma mère et son pere ne viennent pas ici bras dessus dessous. Je devrais pouvoir repousser le moment des explications avec lui à plus tard.

Rose Libourg
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Sam 19 Nov - 18:21:02
La première à entrer fut une jeune fille aux cheveux bleus. Quelle bonne surprise ! C'était un point que nous avions en commun. Ou du moins, à moitié ?
Elle avait l'air emballé par l'endroit ce qui me fit souffler de soulagement et emplissait mon cœur de joie et d'excitation.
Florence - qui était parée d'une robe somptueuse - semblait connaitre la jeune fille qui se présenta sous le nom de Nezzy.

- Oh, oui ! Les lots ! Je ne savais pas trop comment les disposer, du coup, on les a mit dans la cuisine pour le moment. C'est la porte là-bas. Je te laisse décider de l'endroit où il serait le plus voyant ? Je voulais te proposer les tables de la vitrine ?...

J'avais presque oublié la tombola ! Il faudrait que je fasse un discours pour prévenir de l'évènement...

- Oui, bien sur, euhhh Nezzy ? Moi c'est Rose ! Tu peux te servir ! N'hésites pas ! Dis-je en lui indiquant le buffet.

Je souriais à tout le monde et personne à la fois. J'étais tellement heureuse.
Je m'avançais vers Nezzy pour engager la conversation.

- Alors, vous... Vous avez vu l'annonce dans le journal ? Que faites-vous dans la vie ?

Un nouveau son de cloche me rappela vers la porte. C'était Alex et Charity. J'étais heureuse de les voir et m'empressais de les saluer de la main.

- Coucou les filles ! Merci à vous d'être venue ! C'est vraiment gentil... Non non, la présence d'animaux ne me dérange absolument pas. Du moment qu'il n'y a pas "d'accident". Et puis il est tellement mignon !

J'avançais doucement ma main pour caresser l'oiseau, consciente que je prendrais peut-être un coup de bec.

- N'hésitez pas à vous servir, y'a pleins de choses à manger et à boire. Il y aura une tombola aussi. Dis-je en souriant.

Je fis un rapide tour sur moi-même avant de me rendre compte que Gwen n'était plus là. J'entrais dans la cuisine, me doutant bien qu'il y était. Il n'y avait que trois pièce.

- Gwen ?... Ca va ? Tu sais... Tu peux aller discuter avec les gens... Ça ne me dérange pas. Sois naturel.

Je posais une main sur son épaule et lui souriais, voulant le rassurer au maximum.

- J'entends la cloche qui sonne, je dois aller accueillir les nouveaux arrivant... S'il y a le moindre problème, n'hésite pas à venir me le dire...

Et je ressortis de la cuisine, le laissant souffler seul. Après tout, il en avait peut-être besoin et j'étais peut-être trop intrusive ?
J’accueillais de nouveau arrivant de ci, de là et discutais un peu avec tout le monde.
Alexandra Thomas
Totem de L'Abeille
Totem de L'Abeille

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Lun 21 Nov - 1:33:14
Alex avait demandé à Charity de venir la chercher à la RUCHE. Cela faisait environ deux semaines qu'elle avait déménagé à la Résidence et elle ne l'avait pas encore dit à Char. Elle l'aurait fait pour n'importe quoi d'autre, mais elle se découvrait une jalousie assez maladive dès qu'il s'agissait de sa Famille... Elle savait que ce n'était objectivement pas bien, mais ce lien si spécial qui l'unissait à eux lui était très précieux et par un réflexe de défense excessif (et aussi par égoïsme) elle n'avait pas envie de le partager à quelqu'un d'extérieur.

Dès que Lorenzo l'avait amenée à la RUCHE, elle avait su qu'elle voulait y habiter. En plus, Yahto y était déjà ! A la pensée de Yahto et de Lorenzo, et aussi du grand homme noir, Wamien, qui était associé à Lorenzo pour construire la RUCHE, et qui l'intimidait un peu même s'il avait l'air profondément gentil et calme, Alex se sentit envahie d'une douce chaleur. La présence de sa Famille à ses côtés, même s'ils n'étaient pas nombreux pour l'instant, l'emplissait de joie tous les jours.

Elle avait fait appel à ses parents dès que possible pour leur apprendre qu'elle avait obtenu grâce à un ami une place dans la nouvelle résidence environnementale pour tester le projet (ce qui n'était pas faux dans le fond). Elle avait dit qu'elle voulait participer à ce projet écologique par considération personnelle et aussi parce que c'était une super opportunité, et que comme elle faisait partie des sujets test ses frais de logement seraient intégralement gratuits en échange d'investissement personnel dans le fonctionnement de la RUCHE (là aussi, c'était vrai). Alors sa famille avait contacté son propriétaire actuel pour résilier le bail (les choses avaient été un peu compliquées mais tout s'était bien terminé car un autre locataire s'était manifesté en dernière minute, ravi de pouvoir trouver un appartement si bien placé à cette époque de l'année). Puis ses parents étaient venus pour l'aider à déménager ses affaires. Lorenzo les avait contactés par téléphone à la demande d'Alex pour les rassurer sur ce projet et cette opportunité un peu sortie de nulle part. Heureusement, tout visuellement bordélique qu'il était, il était une Abeille et par parfaitement organisé : un contrat d'habitation minutieux et en règle et tous les justificatifs possibles avaient convaincu ses parents. Après tout, le projet de la RUCHE était vraiment soutenu par la mairie et les fondateurs avaient pour rôle de trouver des résidents pour tester le fonctionnement de l'endroit, alors Alex disait rigoureusement la vérité. Sa mère avait peut-être senti qu'elle s'entendait excessivement bien avec Lorenzo, et Alex était contente que Yahto et Wamien ne se soient pas montrés à ce moment là, sinon à la sentir si proche d'eux (d'un œil extérieur étranger à la Ruche ça devait sembler étrange, en effet) sa mère aurait pu avoir des doutes encore pires sur l'appartenance de sa fille à une sorte de secte intégralement composée d'hommes plus âgés qu'elle, ce qui, encore une fois, n'était pas vraiment faux.

Elle n'avait en revanche pas pu empêcher ses parents, très étonnés du bâtiment, d'aller voir sa chambre. Elle et Lorenzo étaient parvenus en revanche à les convaincre de laisser les objets déménagés en bas, ils les monteraient eux-mêmes plus tard, afin de réduire leur temps de présence dans les lieux. D'une, Alex n'avait pas beaucoup de cartons, parce que son précédent appartement était meublé et que ses parents avaient juste eu le temps de lui amener quelques meubles dont ils n'avaient pas l'utilité, et de deux, il semblait que l'instinct de protection des affaires des Abeilles par rapport à qui n'était pas de leur clan s'étendait à leurs objets, leurs lieux d'habitation et globalement toutes les Abeilles.

Mais Alex avait décidé qu'il était temps de le dire à Charity, parce qu'elle pouvait bien être courant. C'est pourquoi elle lui avait demandé de venir la chercher à la RUCHE, mais comme elles devaient aller à l'inauguration du salon de Rose, elle évitait d'avoir à emmener Char à l'intérieur du bâtiment. C'était un peu idiot, mais elle ne se sentait pas vraiment prête pour ça. Pour l'instant, c'était encore un peu à elle, rien qu'à elle et ses Frères. Bientôt, ils seraient bien plus nombreux, et elle verrait sans doute les choses différemment, mais pour le moment, elle tenait beaucoup à son intimité avec eux. C'était précieux.

-Ca va ? Quoi de neuf ? Qu’est-ce que tu fous dans le coin ? demanda Charity alors qu'Alex bouclait sa ceinture en jetant un dernier regard à la silhouette déjà familière rassurante de la RUCHE. Bon alors j’ai une sangsue qui m’a forcé pour m’accompagner.

Elle secoua son épaule à laquelle un Marcel visiblement décidé à partager dorénavant chaque instant de sa vie vu la façon dont il s'accrochait à elle. "Sangsue" semblait être un terme approprié.

Alex attendit un peu pour répondre, ne sachant trop par où commencer. Charity eu donc le temps d'enchaîner.

-Et sinon, ça va vraiment depuis la dernière fois ? Je me suis inquiété quand l’autre mec là, a débarqué et t’a embarqué l’autre jour !

"L'autre mec là", elle exagère quand même...

-Et bien, justement... entama Alex d'une voix mal assurée.

-Oh ! Et j’ai rencontré d’autres membres de mon clan ! la coupa Char, prise d'une brusque inspiration.

-Oh, c'est génial ! s'enthousiasma Alex. Qui c'est ? Enfin, je ne les connais sans doute pas, c'est idiot. Mais c'est vraiment génial ! D'autres Cerfs, alors ? Tu les a trouvés comment ? Ils sont beaucoup ? Ils sont où ? Vous aussi vous avez un chef ? Moi quand je...

Elle s'arrêta, coupée dans son élan par des mots qu'elle ne pouvait pas et ne voulait pas vraiment dire. Elle devait vraiment lutter contre cet instinct de possession excessif...
N'empêche, tout ce dialogue aurait été bien plus facile par la pensée.
Alex essaya de retrouver sa petite abeille messagère du regard, mais ne la trouva pas. Quelque part, elle avait un peu l'impression qu'elle était partie pour de bon. Est-ce que c'était du à son craquage dans la forêt ? Elle avait abusé ?
Ce n'était pas le moment de penser à ça...

-Tu veux bien qu'on en parle un peu plus tard ? On a justement une tasse de thé et d'adorables petites gâteaux qui nous attendent. Parce que ma réponse à tes questions et les miennes se recoupent. En fait... En fait tu as sans doute du entendre parler de la Résidence Urbaine Communautaire Hiérarchisée Environnementale, la RUCHE ? Ce bâtiment expérimental, un projet environnemental soutenu par la ville, construit tout récemment ? Et bien tu trouveras peut-être ça évident, mais ce sont des Abeilles qui sont derrière ça. Celui qui est venu me chercher là-bas...

Elle et Char ne s'étaient pas vraiment revues depuis. Alex s'était laissée aller à son bonheur de vivre à la RUCHE et à ses préparatifs d'emménagement, et toutes les deux avaient sans doute eu besoin de prendre du temps pour elles pour penser à ce qu'elles avaient vécu. Elles n'avaient pas ressenti le besoin d'en reparler et savaient juste que l'autre allait bien.

-Il s'appelle Lorenzo Devi, c'est l'architecte du bâtiment et l'un des fondateurs du projet, et c'est une Abeille aussi. Et ne t'inquiète pas... je vais super bien. En fait, il m'a proposé de venir vivre là-bas. C'est une résidence pour Abeilles. Du coup j'ai accepté, j'habite la-bas maintenant, c'est pour ça que je t'ai demandé de venir me chercher là. Et j'y ai retrouvé Ya...

Oups, avec l'arrivée des deux maîtres dans la forêt la dernière fois, elle avait complètement omis de parler de sa rencontre avec sa Reine à Char. Elle ne savait même pas qu'elle avait rencontré ses Frères bien avant elle...

-Mais on va bientôt arriver alors si tu veux bien on prendra une petite table tranquillement un bon thé et après avoir discuté un peu avec Rose on en reparlera, OK ? Je crois qu'on a beaucoup à se dire, et on a au moins besoin d'une tasse de thé pour ça.

Elle sourit à Char. La dernière fois dans le café, elles avaient mis beaucoup d'informations en commun. Pourquoi ne pas recommencer aujourd'hui ?

En pénétrant dans le salon de thé, Alex eut une double agréable surprise : déjà, l'endroit était extrêmement agréable, doux et chaleureux, et Alex se sentit immédiatement bien. Et ensuite, il y avait dans la pièce des personnes qu'elle était ravie de retrouver dans une ambiance aussi détendue : Rose, bien entendu, qui était ravissante et qui était si parfaitement dans le ton de son salon qu'on pouvait dire sans doute qu'elle en était la tenancière, Florence, très élégante, et Gwendal, l'air visiblement un peu gêné dans un tablier.

Tiens, il travaille là ? Il a l'air de bien s'appliquer. C'est cool de le voir là !

Il y avait aussi une autre personne a l'air très joyeux et très énergique qu'Alex ne connaissait pas, mais elle pouvait parfaitement compter comme une troisième bonne surprise : elle avait des cheveux bleus (une nuance dynamique qui avait sa plus totale approbation).

Charity la lui présenta comme Nezzy (quoi ? C'était son prénom ou un surnom?) et lui chuchota à l'oreille qu'elle et Florence étaient de son clan.

Quoi ? Attend attend, de ton clan ? Genre des Cerfs ? Genre...Myst ? Florence ?!

Alex n'en revenait pas. D'un côté, en les regardant mieux, elle avait la même impression qu'avec Char, Rose et tous les autres : elles aussi elles avaient été choisies. Mais Florence ? Elle était presque sûre qu'à l'usine elle ne dégageait pas la même aura. Et c'était vrai que là, l'air parfaitement à l'aise et de savoir ce qu'elle faisait, elle ressemblait un peu à Char lorsqu'elle entrait dans un bar et que les têtes se retournaient sur son passage. Peut-être que c'était tout récent et qu'elle n'en était pas la dernière fois. Mais ça serait quand même une sacrée coïncidence... ou alors, Florence était dans le coup depuis bien plus longtemps et elle pouvait masquer sa puissance comme dans DragonBall.

Alex essaya de repérer le point commun dans ce que dégageait Char, Nezzy et Florence mais sa perception était bien trop floue pour dégager quoi que ce soit. Elle n'aurait même pas pu dire si Rose et les autres étaient d'un clan différent ou pas. En tout cas, apparemment, cette dernière n'était ni un Cerf ni une Abeille, elle ou Char l'auraient su.

C'est donc dans une ambiance de connivence sous-jacente qu'Alex salua les autres jeunes femmes et voulu aussi saluer Gwendal, mais il avait l'air de s'être éclipsé ailleurs. Il travaillait, elle ne pouvait pas l'accaparer non plus mais... elle se souvenait avec malaise de son message télépathique à distance. L'avait-il seulement reçu … ? est-ce qu'elle devait lui en parler ? Elle ne savait pas trop sur quel pied danser, mais elle ressentait confusément l'envie d'aller parler à Gwendal. De ça ou pas. Elle avait l'impression d'avoir laisser une tâche inachevée avec cette histoire de message télépathique et c'était une impression très désagréable.
Mais bon, pour l'instant, Gwendal avait disparu. Alex haussa les épaules et retourna discuter avec les autres.

Florence s'était aussi rapidement éclipsée. Si Alex avait bien compris, elle faisait partie de l'organisation de l'évènement. De surprise en surprise, mais tout allait bien pour le moment.
Rose essaya de caresser Marcel. Est-ce que cette tête de pioche de piaf allait se laisser faire ? Mais que les animaux ne dérangent pas Rose était normal. Elles devaient toutes ressentir quelque chose de semblable à ce sujet.

-N'hésitez pas à vous servir, dit Rose, y'a pleins de choses à manger et à boire. Il y aura une tombola aussi.

Une tombola ! C'était plutôt cool. Alex s'approcha du buffet, curieuse, et suivant les instructions de la patronne, n'hésita pas à se servir.
C'était délicieux et elle n'eut pas de scrupules à faire honneur au buffet.

Elle irait un peu plus tard s'asseoir à une table avec Charity, après avoir attrapé Gwendal et au vol et avoir réussi à lui parler discrètement, et après avoir discuté avec les autres invités-clients.

Alex dévisageait avec curiosité l'énergique petite femme aux cheveux bleus – Nezzy – qui était aussi un Cerf. Tout le monde ou presque ici était dans le secret. C'était assez agréable, mais... Alex se sentit stupide de ne pas avoir proposé à Yahto ou à Lorenzo de venir aussi. Lorenzo, ce n'était peut-être pas son truc. Cet homme était... loin de pas mal de choses. Si ça ne concernait pas ses projets, la Terre ou les Abeilles, Alex avait l'impression que ça n'existait quasiment pas à ses yeux. Mais ça aurait peut-être intéressé Yahto. Entouré d'autant d'autres élus comme elle, elle se sentait paradoxalement seule. Elle aurait bien aimé avoir au moins un de ses Frères avec elle. Ou au moins pouvoir se connecter à la Voix de la Ruche – ça lui manquait plus qu'elle ne voulait l'avouer. Elle ne l'avait pourtant ressentie qu'une fois... Mais la savoir si proche et si inaccessible était insupportable.

Pour chasser ces tristes pensées, Alex s'approcha de Nezzy et se décida à sauter le pas pour faire connaissance. Elle avait l'air ouverte aux rencontres. Elle aurait bien aimé parler avec Rose aussi mais ce n'était probablement pas le meilleur moment – elle devait gérer ses invités et son salon.

-Heu... je suis Alexandra, une amie de Char, se présenta-t-elle. Je voulais te dire que j'adore tes cheveux !

Oui, c'était un peu nul. Mais c'était sincère et l'expression véritablement enthousiaste sur son visage compenserait sans doute la médiocrité de sa présentation.

Jack Hernetton
Citoyen Modèle
Citoyen Modèle

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Lun 21 Nov - 13:24:09
Jack habitait pas très loin de son lieu de travail, et donc, il rentrait souvent à pied. Il appréciait ses petites marches rituelles le long de la route. Il venait d'emménager en Bretagne depuis une semaine et il s'en trouva fort satisfait : Outre la volonté de sa mère à vouloir retourner ici, Jack n'avait jamais eu le loisir de vivre la vie loin des villes. C'était calme et il trouvait en ce lieu un sentiment de liberté et de bien-être naturel.

C'était le début de l'après-midi, et le jeune bûcheron rentra de son travail. Il finissait tôt aujourd'hui. Jack farfouilla un instant dans sa poche droite pour y sortir quelques secondes plus tard ses clés. Il entra après avoir déverrouillé la porte du chalet. La structure était simple et ne comportait qu'un étage. Elle était cependant assez spacieuse pour accueillir 3 chambres, une cuisine, une salle de bain et le salon en pièce centrale. Ils vivaient à l'orée de la forêt, en extérieur de la ville. Son père était à la cuisine.

- Bonjour fils ! Bonne journée ? questionna-t-il.

Jack posa sa veste sur le porte-manteau et gagna la cuisine et fit la bise à son père.

- Yep, la journée était bonne. Comment va Mona ?
- Elle est devant la télé, comme d'habitude. D'ailleurs, on va pas tarder à manger, tu peux aller la chercher ?

Le fils prit la direction du salon et aperçut sa mère dans son fauteuil, ses yeux étaient braqués sur la TV, sa bouche légèrement ouverte. Son visage manquait un peu de vie et donnait l'impression qu'on lui avait lessivé le cerveau. Jack s'approcha d'elle et lui fit une bise sur le milieu de son crâne.

- Salut m'man. Tu vas bien ?

Elle pivota sa tête hors de son fauteuil un moment

- Oh, c'est toi mon petit Jack ? Oh oui... Je regarde les nouvelles du journal.. répondit-elle.

Jack aida sa mère à se lever.

- C'est l'heure de manger. On va voir ce que papa nous a préparé aujourd'hui.

La mère souffrait d'une maladie incurable mentale, les tâches ménagères étaient donc réparties entre le reste de la famille. Les personnes se rassemblaient à la table de la cuisine et commencèrent à manger. Personne ne parla pendant un petit moment jusqu'à ce que le père se mit à parler :

- Ah, ca me fait penser.. Il y a une inauguration en ville dans quelques heures.. Un salon de thé. On a reçu une invitation.

La mère tendait une main tremblante vers le sel. Jack le lui passa.

- Ah bon ?
- Ca serait un bon moyen de rencontrer les gens de la région.. fit le père en fixant Jack des yeux.
- Ah... Ouais, j'imagine..
- Ta mère ne peut pas y aller, comme tu peux l'imaginer et il faut une personne à la maison pour la garder.. Tu pourrais y aller, ca te ferait une première sortie.

Jack termina sa viande tout en soupirant par le nez, reconsidérant les options qui s'offraient à lui. Il n'appréciait pas nécessairement la vie en société et les relations n'étaient pas son fort. Cependant, ces gens sont amenés à faire partir de leur "voisinage" et il risque de les croiser souvent en ville. Il avala la bouchée et répondit :

- Mouais.. J'y ferais un tour..

Le repas terminé, Jack prit une douche et enfila une tenue simple avec son jean et son pull rouge à carreaux. Il n'oublia pas ses clés et le tract d'invitation pour éviter de se perdre sur l'emplacement du salon. Il passa la porte d'entrée.

- Je pars, on se revoit t'l'heure !

Il entra dans sa 4x4 et alluma le contact. La voiture avait quelques années et appartenait au paternel mais elle était bien entretenue. C'était le moyen de transport principal quand il fallait se rendre en ville. Jack et Pierre(Son père) se partageaient le volant en fonction du besoin.

Une dizaine de minutes plus tard, il put facilement se repérer en ville et gara la 4x4 à un coin de rue. Il se regarda au rétroviseur un moment. C'est bon, il est présentable. Il sortit du véhicule et verrouilla les portières. Il passa sa main sur la carrosserie un moment en regardant de l'autre coté de la rue le salon déjà bien bondé à son goût et puis traversa la rue en inspirant un coup. Finalement, il poussa légèrement la porte et entendit un son typique de clochette pour annoncer son arrivé.

Et merde ! C'est vrai que c'est un salon de thé ici mais j'aurais préféré évité de... C'est quoi tout ce monde ?! Bon, calme toi, fais connaissance et ne parle que si nécessaire. C'est pas comme si j'étais le genre à taper la causette de toute facon et..

Il interrompit le flot de ses pensées et remarqua une femme au cheveux noirs, toute souriante, s'approcher de lui. Elle devait probablement être la personne en charge du salon. Jack fit quelques pas pour aller à sa rencontre.

- Hmm.. Bonjour. dit-il à l'attention de la femme d'une voix un peu nerveuse-timide, comme s'il s'introduisait chez un inconnu. C'est bien ici l'inauguration du nouveau salon de thé ?

Personne ne le connaissait, et elle serait probablement un peu surprise de voir une nouvelle tête dans son salon. Il tenait dans sa main droite le papier concernant l'évenement comme si c'était son guide.
Myriam Adams
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Lun 21 Nov - 15:12:32
Bon ça commence à s'animer c'est cool. Florence m'a saluée mais elle est partie ensuite s'occuper de quelque chose, un truc de lots, juste après avoir mentionner qu'elle sponsorisait l'événement. C'te coïncidence.
Je remarque en coup de vent un autre mec, plutôt jeune, genre lycéen, habillé bizarre, mais pareil il disparait de ma vue. Mais j'ai pas tellement le temps de m'en occuper parce que y'a plein de choses qui s'enchainent.
Déjà y'a Char, son perroquet sur l'épaule, et une autre fille, encore moins mince que moi - on va être copines de la lutte contre l'oppression des squelettes ! -, qui entrent. Wah, il manque plus que Julie et on serait au complet. Mais je crois qu'elle avait un truc important à faire aujourd'hui.
La présence de Charity et de Florence me donne envie de sourire et beaucoup de pep's. C'est trop cool de retrouver des gens qu'on connait de façon complètement aléatoire comme ça. C'est fin... Ah y'a la brune, Rose de ce que j'ai suivi, qui me signale que je peux me servir. Haha, désolé Char mais je sors du sport... j'ai des priorités !
Trois gateaux en main plus tard -comptez pas plus de quelques petites secondes- je reprend ma place. Ah Charity est en train de faire comme moi, elle admire l'endroit et sa copine m'adresse la parole. Alexandra l'a présentée Char.
Elle a l'air cool. De toutes façons par défaut tout le monde est cool. Mais elle y'a quelque chose dans sa présence qu'est bien. Le même genre de truc que pour Charity, Florence, Natÿre et compagnie. Ce serait une éveillée elle-aussi ? Boah on verra et... Hein ? quoi mes chev... Ah oui c'est vrai qu'ils sont pas d'une couleur habituelle.
Alexandra a l'air un peu gênée mais elle me sourit. Je lui rend son sourire à la puissance dix en sautillant presque sur son compliment.

-"Ouiiiiiiiii ! Le bleu j'adore, c'est ce que che veux ! Hihihihi"

Avec un morceau de gâteau, absolument délicieux, en bouche ma phrase se déforme et je rigole de mon jeu de mot involontaire. Je mâchonne sommairement et je déglutis.

-"glp. Désolée, donc Alexandra, enchantée de faire ta connaissance. T'aimes le bleu toi aussi à ce que je vois !"

Je fais un petit haut-bas sur sa tenue remarquant plusieurs pièces de la couleur évoquée.

-"C'est un salon de thé ici, t'as pas soif ? Viens on se commande un truc et on se pose, les fauteuils ont l'air trop confortables ! En plus je sors du sport mes fesses rêvent d'un support moelleux."

Je cherche Rose du regard, elle est allée accueillir un nouveau client, un sacré morceau le gars. Pull à carreau, barbe... si lui c'est pas un bûcheron, moi je me lance dans la couture ! Je hèle la gérante.

-"Hey Rose, je te prend le truc le plus énergisant que t'as, alcool compris. Et pour toi Alex ?"

Je me tourne vers ma nouvelle connaissance et passe la commande qu'elle me dicte avant d'aller m'asseoir... hmm nan... avant d'aller M'AFFALER dans le canapé du fond en poussant un soupir d'extase sonore. Ce faisant je lance une phrase à Alexandra qui doit se trouver pas loin si elle m'a suivie.

-"Et du coup tu fais quoi dans le coin Alex ? ah zut, j'ai pas demandé, je peux t'appeler Alex ?"

Comme d'hab je tourne à plein régime, enchaînant les phrases et les actions, j'espère qu'elle a le temps de me suivre.

HRP : je suis donc à la table 1 dans le canapé Smile
Mélusine Wicken
Totem de L'eau
Totem de L'eau

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Lun 21 Nov - 16:17:13
Se sachant attendue, Mélusine avait fait un énorme effort pour avoir l'air à peu près conventionnelle. L'effort était peut être vain, mais au moins elle avait essayé de faire quelque chose. Elle était parfaitement mal à l'aise. Mais ça valait bien le coup, alors à défaut d'être ponctuelle, elle était à peu près passe partout. Et comme à chaque fois qu'elle arrivait en retard, elle allait devoir composer avec le monde qu'il y avait déjà. Peut être qu'elle ne ferait que passer, peut être pas.

Et ça pour y avoir du monde il y avait du monde. Elle ne les connaissait pas tous, mais elle reconnaissait quelques têtes du funeste évènement survenu quelques semaines plus tôt. Elle salua d'un geste de tête mesuré Florence qui était là, ainsi que Gwen et Alex qui ne l'avaient peut être pas reconnue dans ses beaux atours. Elle était restée proche de l'entrée, elle savait se faire discrète. Un homme semblait accaparer l'attention de la délicieuse Rose, Mélusine en profita pour observer un peu le lieu. C'était délicat et très bien agencé, elle avait un sacré potentiel. Mélu fut fière de l'avoir sous sa protection.

Discrète, elle préférait attendre que Rose la remarque, elle aimait rendre heureux et faire des surprises, c'était une parfaite occasion de faire les deux en même temps, elle n'allait pas se priver. Silencieuse, elle observait les allers et venues. Elle n'avait aucune obligation et comptait bien profiter des réjouissances.
Pablo Fernandez
Citoyen Modèle
Citoyen Modèle

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Lun 21 Nov - 16:25:04
C'était le hasard qui avait amené Pablo jusqu'à la devanture du salon de thé. Il n'avait pas reçu de flyer et n'aurait de toute façon pas compris ce qui était marqué dessus. Alors c'est en suivant les bruits qui avaient attiré son attention qu'il arriva la. L'appareil photo autour du cou, il avait profité de l'agitation pour prendre quelques photos. Et d'ailleurs en parlant de photo il y avait de quoi faire dans cette petite boutique a la porte ouverte.

"Tiens, ils laissent des boutiques ouvertes ici?"

Il avait toujours été curieux, alors il passa le seuil de cette porte ouverte et s'arma de son appareil. Objectif à la main il se mit à prendre des photos, sans demander d'autorisations. Si on lui posait des questions il dirait maladroitement que c'est un touriste. "Désolé" il avait appris à le dire rapidement. Et il faisait un sourire en plus et il était rapidement pardonné.
Scylla Malo
Citoyen Modèle
Citoyen Modèle

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Lun 21 Nov - 17:55:54
Scylla n'avait pas prévu sortir aujourd'hui, mais elle avait trouvé un flyer étrange sous la porte de son appart. C'était franchement moche, tout rose, tout cotonneux. Un truc de fille 100% pure fille élevée aux bisous et aux bonbons. Elle n'avait absolument aucune raison d'y aller. Sauf que. Son esprit ne fit qu'un tour, son sang lui en avait déjà fait plusieurs, qui disait ouverture de salon de thé disait bouffe gratuite. Et ça, elle n'était pas du genre à le louper.

Habillée discrètement, elle rejoignit donc l'adresse indiquée, munie du flyer au cas où il y ait besoin de le montrer pour avoir des trucs gratuit. Il n'y a pas de petit profit, lui disait sa mère. Et elle l'avait bien retenu. Il y avait du monde, elle hésita, elle n'aimait pas trop le monde.

"Bon..."

Elle décida d'observer de l'extérieur avant de se lancer dans l'arène.
Paul Camus
Totem du Hérisson
Totem du Hérisson

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Lun 21 Nov - 18:15:25
Aujourd'hui, j'avais faim de coquillette. Ce soir ça devait être soirée coquillette-gruyère absolument !
J'avais donc dû - à contrecœur - sortir de mon (futur ex j'espère) petit appart pour me rendre. J'avais vite fait regarder où je devais me rendre avant de partir. Les supermarchés étant assez loin, j'avais décidé qu'aujourd'hui on allait aller Biocoop. J'espérai en trouver. Mais pas des complètes ! Semi-complètes à la limite mais complète...

J'étais en train de marcher dans le quartier culturel, sans vraiment m'attarder sur le lieu, quand la peur me frappa. Très fortement. Mais si c'est une petite biocoop, je trouverai pas de coquillettes ! Et hors de question de prendre des farfalles ou des fusillis ! Qu'est-ce que je suis nul, pourquoi je me suis pas bouger plus pour aller prendre mes pâtes... Je suis capable de traverser la ville, malade, pour aller dans la forêt et boire un lait-miel mais aller dans un supermarché... Brrrrrh !

Je regarde autour de moi. Je suis toujours dans le quartier culturel je crois... Mais où ? En plus j'ai pas mon portable... Je vais devoir demander mon chemin... Oui mais je vais avoir l'air stupide... Tellement stupide... Bon bah on va faire l'impasse des coquillettes pour aujourd'hui, on réessayera demain.

En retournant sur mes pas, une petite boutique - enfin non, un salon de thé - attire mon attention. Apparemment c'était l'ouverture. Je lus avec attention un peu près tout ce qu'il y avait écrit sur la devanture (dont un flyer). Il y avait du monde à l'intérieur.

Tiens une jeune femme assez imposante qui hésitait à entrer apparemment. Je l'examinai quelques secondes pendant qu'elle ne me regardait pas. Puis je regardai la porte pour voir les gens à l'intérieur. Par simple curiosité - je ne suis pas encore voyeuriste -. Une femme dynamique aux cheveux bleus ouvrit alors la porte comme une furie, m’empoignai le bras et me tira à l'intérieur. Je ne réagis pas extérieurement mais intérieurement tout mon âme crier de peur.

" Hey Franck, comment ça va ? Je savais pas que t'étais en Bretagne aussi. C'est génial ! Viens-voir à l'intérieur c'est trop cool ! Cet endroit est super sympa !"

Elle me dévisagea, je la dévisagea, surpris. Pendant quelques secondes ce petit jeu se joua quand son visage s'illumina d'excuse.

" Ah, euh, désolé, je t'ai confondu avec un mec que je connais. Euuuh... Bah bienvenue chez Rose Libourg, le nouveau salon de thé. Un petit biscuit ? "

Elle me fit un grand sourire. Je ne voyais pas transparaître de la gêne. C'était inhabituel et ça me laissait un peu perplexe. Mais j'étais beaucoup trop rouge et gêné pour paraître perplexe !

" M-Merci, b-beaucoup, ç-ça aurait été avec plaisir, m-mais... je... dois très vite aller voir ma mère. Excusez-moi !

J'inclinai ma tête toute rouge pour m'excuser et je sortis d'un pas pressé. Pourvu qu'elle m'ait cru ! Et que les autres personnes ne m'aient pas vu !

Je doute avoir a y retourner, moi qui n'aime pas le thé ! Tant mieux... Piouf...

Julie Lescomb
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Lun 21 Nov - 20:55:31
La soirée débutait, et seule dans la chambre d'hôte Julie commençait sévèrement à s'ennuyer, Nezzy l'avait laisser pour aller à l’inauguration d'un salon de thé qui ouvrait en ville. Elle avait bien tenté à plusieurs reprise d'y faire venir la rousse, mais Julie avait déjà prévu d'autre chose, comme... courir? Non à la vérité elle n'était pas réellement motivé à sortir. Mais voilà que Sisco faisait un foin monstre pour aller se dégourdir les pattes, à croire que tout le monde s'était donné le mots pour qu'elle tire sa carcasse rouiller de cette chambre. A contre cœur elle enfila quelques affaire de haute couture, des talons et décida donc d'aller voir à quoi ressemblait ce salon, elle récupéra avant de sortir l'adresse que sa colocataire aux cheveux bleu lui avait laisser sur le bureau.
Le nuit n'était pas encore tombé mais l'air reflétait déjà la fraicheur de cette dernière, Sisco était au ange de pouvoir sortir et courir comme bon lui semblait, elle ne savait pas si les chien étaient accepté la-bas, mais au pire elle ferais demi-tours et irais ailleurs. Arrivé devant le salon elle remarqua tout de suite l'aspect fifille du lieu et surtout l'homme qui en sortait précipitamment, risquant de la bousculer sans même s'en rendre compte. Décidément ça débutait bien. Elle rentrerais, ferais acte de présence, boirais surement un petit truc avec Nezzy et rentrerais juste après, au moins montrer que l'on s’intéresse aux nouveaux lieux du coin, et pourquoi pas rencontrer quelqu'un, un beau brin de préférence...

Quant elle entra une petite cloche sonna son arrivé Arrivée discrète loupée... Pensât-elle. Puis elle balaya le lieu du regard, les couleurs étaient très girly, pas du tout son genre, mais il y avait déjà pas mal de monde, ce qui était un bon point pour la patronne. Elle y repéra déjà deux beau garçon, même si l'un des deux ne semblait pas très âgé, enfin trop jeune pour elle, un troisième semblait perdu dans ce lieu avec ces gros bras et sa barbe de bucheron, on aurait dit un éléphant dans un magasin de porcelaine, l'autre était plus classe avec sa tête de vilain garçon, sa cicatrice et son appareil photo, de plus il ne semblait pas du coin, ou en tout cas il ne connaissait personne à première vu. En continuant sa ronde, ce n'est pas Nezzy qu'elle remarqua de suite mais Marcel qui tournait autour de la tête de Char, surement à quémandé quelques chose à grignoté. Avec elle était attablé une jeune femme que Julie ne connaissait pas, une tête de première de la classe mais à l'air sympathique. Et bien sur toujours à agresser les autres de ces tonnes de questions, notre chère Nezzy, batterie remonté à bloque. Julie se dirige alors vers le buffet, prend quelques gâteau à l'allure succulent et se dirige vers la table des jeunes femmes. Elle donne aussitôt le plus petit des gâteaux à Marcel qui semble s'en réjouir, et pose sa mains libre sur l'épaule de Nezzy.

- Bella, arrête de harceler cette pauvre jeune femme tu veux, tu vas lui faire peur. Elle lui fait ensuite une bise sur le front et la bouscule gentiment en signe d'affection avant de se poser juste à côté d'elle.

- Salut tout le monde, Char, tu vas bien? Julie, tu es une amie à Charity? C'est la seule qui semble connaitre du monde ici. Julie tend la mains à la jeune femme à lunette pour la saluer.
Alexandra Thomas
Totem de L'Abeille
Totem de L'Abeille

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Mar 22 Nov - 0:45:35
Oups.
Alex avait déclenché une tornade – enfin elle s'était gentiment lancée dedans plutôt, elle se doutait bien qu'elle n'avait pas besoin d'aide pour se lancer.
Et bien, ça lui apprendrait à vouloir faire connaissance avec les nouvelles amies Cerf de Char. Cela dit elle avait l'air franchement sympa – juste particulièrement tourbillonnante. Finalement, elle apportait de la vie partout où elle allait sautiller, et ce n'était pas désagréable – juste difficile à suivre.

-Ouiiiiiiiii ! Le bleu j'adore, c'est ce que che veux ! Hihihihi !

La blague pourrie fit rire Alex sans réfléchir. La bonne humeur de cette personne était particulièrement contagieuse – et Alex avait un humour de toute manière plutôt déplorable.

-glp. Désolée, donc Alexandra, enchantée de faire ta connaissance. T'aimes le bleu toi aussi à ce que je vois !

-Oui, je …

-C'est un salon de thé ici, t'as pas soif ? enchaîna-t-elle. Viens on se commande un truc et on se pose, les fauteuils ont l'air trop confortables !

Qu-quoi ? Genre là comme ça ? Mais elles ne se connaissaient pas ! elle avait juste voulu lui dire qu'elle aimait bien ses cheveux et repartir après.

-En plus je sors du sport mes fesses rêvent d'un support moelleux.

Argh, elle était sportive avec ça.

-Hey Rose, je te prend le truc le plus énergisant que t'as, alcool compris. Et pour toi Alex ?

-Oh, moi je – (elle prenait de l'alcool aussi ?)

Alex ne parvint pas à placer un mot avant de se retrouver collée à une table avec Nezzy – Char aurait sans doute suivi, elle aurait pu le dire si la tornade bleue n'avait pas accaparé toute son attention – un paisible thé aux fruits rouges commandé.
Curieusement, Nezzy réunissait plusieurs caractéristique qui aurait la lui rendre antipathique. Mais son énergie si débordante et sa joie de vivre palpable faisaient qu'Alex ne parvenait pas ne serait-ce qu'à l'ignorer. Elle faisait partie de ces gens qu'on trouve toujours sympathiques, quoi qu'ils fassent.

-Et du coup tu fais quoi dans le coin Alex ? renchérit-elle en souriant. ah zut, j'ai pas demandé, je peux t'appeler Alex?

-Heu, oui pas de problème, répondit Alex en se prenant à sourire en retour. C'est Sandra que je déteste comme surnom... Et sinon je suis étudiante en littérature – je fais ma première année de master de recherche.

C'est alors qu'une nouvelle jeune femme arriva, accompagnée d'un chien impressionnant. Elle était très rousse et avait l'air à la fois athlétique et séductrice. Elle lui faisait un peu peur.

- Bella, arrête de harceler cette pauvre jeune femme tu veux, intervint-elle, tu vas lui faire peur.

Elle lui fit une bise sur le front et s'assit très naturellement avec elles.

- Salut tout le monde, Char, tu vas bien? Julie, tu es une amie à Charity?

Alex eut un instant d'hésitation stupide avant de serrer la main qu'elle lui tendait. Une poigne de fer pour une femme très assurée.

-Heu oui, Alexandra... Je suis une amie de Char, oui...

Premièrement, visiblement, elle, Char et Nezzy se connaissaient.
Deuxièmement, Julie dégageait une impression qu'elle commençait à connaître maintenant.
Troisièmement, entre elles trois, Alex se sentait totalement écrasée par trois sortes d'auras de charisme et d'assurance inconsciente, alors qu'elle était si fade à côté. Char si décontractée et à l'aise qu'elle aurait pu prétendre être à sa place n'importe où, Nezzy qu'on ne pouvait que suivre et Julie si impressionnante... Et surtout, la connivence entre elles se sentait aussi, plus flagrante toutes les trois côte à côté.
Et c'était étouffant. Étouffant et cruel.

Elles ne s'en rendaient sans doute pas compte, mais à être si évidemment du même clan à côté d'elle, elle ne faisaient que faire ressortir l'absence de ses Frères aux côtés d'Alexandra. Dans le brouhaha ambiant et entourée par les clients, elle se sentait plus seule et baignée de silence que jamais. C'était une réaction bizarrement disproportionnée, comme elle en avait eu beaucoup depuis qu'elle avait admis son appartenance à la Ruche...
Elle n'était pas absolument certaine de ce qu'elle avançait, elle aurait pu demander à Char pour télépathie, mais elle ne repérait pas son abeille dans la foule ambiante et puis le doute n'était pas vraiment permis à les voir ensemble.

Soudain, Nezzy sauta sur ses pieds comme montée sur ressorts et hurla un truc qui ressemblait à "Fraaanck !" avant de se précipiter sur la porte – visiblement elle avait repéré quelqu'un qu'elle connaissait.

Mue d'une brusque envie de se retrouver seule dans le silence de son esprit à défaut d'avoir un de ses Frères avec elle, Alex saisit l'occasion au vol et se leva et dit avec un sourire d'excuse :

-Ne bougez pas, je vais chercher mon thé !

Et elle quitta la table sans vraiment leur laisser le temps de protester, en lançant à Charity un regard qu'elle espérait pouvoir être interpréter correctement : "j'ai besoin d'air, ne me retiens pas et ne me suis pas". Mais où était cette foutue abeille quand on avait besoin d'elle ?! Par sa Reine, qu'est-ce que les conversations orales pouvaient être lourdes, lentes et maladroites...

Elle erra un peu au travers du salon avec la vague idée de trouver son thé, et surtout de s'éloigner des trois Cerfs.
Tiens, Nezzy avait agrippé un pauvre mec à l'air parfaitement déboussolé qui semblait être terrifié par la tornade. Visiblement, il y avait eu méprise.
De nouveaux clients entraient. Il y avait cette femme à l'air magnétique et terrible (oh non pas encore, Alex s'éloigna prudemment), un grand homme visiblement un peu gêné – Rose ne devrait pas tarder à le remarquer et à le mettre à l'aise, elle se débrouillait très bien jusque là. Un genre de bad boy muni d'un appareil photo mitraillait – probablement le journal du quartier ou un truc comme ça. Et à côté de la porte, il y avait une grande dame rousse.

Elle était habillée différemment et avait l'air plus … normal, mais...
C'était elle, la femme à l'Arbre et à l'usine !
Elle semblait connaître Rose – peut-être que c'était sa mère ou une femme de sa famille. Elle était liée à tout cela. Elle en était peut-être même l'instigatrice.
Quoi que … elle avait l'air très normal quand même... mais elle n'avait pas la même aura que les autres personnes... en fait... elle ressemblait, en différent, à ces deux là, dans la forêt.
Oui, ça devait être elle.
Par réflexe, Alex chercha Charity du regard de l'autre côté de la salle, et son abeille messagère. Toujours aux abonnés absents visiblement. Pourquoi, alors qu'elle en avait besoin ? C'était rageant. Elle avait sans doute trop abusé ces derniers temps... il fallait être parcimonieux avec les dons inexpliqués et inexplicables de la nature...
Tant pis. Char la repérerait toute seule, ou alors elle le lui dirait plus tard. De toute façon, elle ne pouvait pas aller lui parler maintenant – bonjour, excusez-moi, est-ce que vous ne seriez pas, par le plus grand des hasards, une de ces étranges mystiques de la nature qui nous laissent patauger sans rien nous dire ?

Perturbée, Alex continua à errer un peu dans la salle.
Tant pis aussi pour sa discussion avec Char. Là, ce n'était en fait pas DU TOUT le bon moment. Elles en reparleraient plus tard. Puis de toute façon, elle avait son clan et Alex sa Famille et tout était bien ainsi.
Pourquoi elle n'était pas connectée à la Voix de la Ruche ? C'était insupportable !

Alex secoua la tête et pour cesser d'y penser se remit à la recherche de Gwendal. D'une, il aurait probablement son thé, et de deux, elle devait bien lui parler – et elle ne pouvait le faire que là où il était, elle ne savait même pas où il habitait et il ne s'était pas connecté sur GW2 depuis une éternité. Au pire, elle s'arrangerait pour revenir plus tard au salon pour essayer de lui dire... quoi au juste ? C'était ridicule... mais elle avait envie de le faire.
Peut-être parce que Gwendal lui semblait au moins aussi seul qu'elle, sur le moment– même si c'était très hypocrite de sa part, parce qu'en y prêtant attention, elle, elle était loin d'être seule.

Spoiler:

Rose Libourg
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Mar 22 Nov - 2:03:46
Le monde commençait à arriver. Le stresse continuait de me tordre l'estomac mais j'étais si heureuse de voir les gens venir que je laissais la sensation désagréable de côté, tentant de l'oublier. C'était une nouvelle expérience et il fallait en retenir les avantages.

Un homme, jeune, ressemblant à un bucheron entra et j'allais tout de suite vers lui.

- Bonjouuuur ! Oui c'est bien ici ! Rose. Rose Libourg ! Dis-je en tendant la main vers le jeune homme. N'hésitez pas à vous servir ! Au fond de la pièce, sous la verrière, il y a un buffet. Tout est gratuit, alors n'hésitez pas... Je suis la gérante.

Je bu une gorgée de mon verre de champagne et tentais d'engager la conversation.

- Alors, d'où venez vous ? Vous n'avez pas l'air d'être du coin, si je peux me permettre évidemment. Rajoutais-je rapidement en souriant.

J'eus à peine le temps d'entendre la réponse du jeune homme que j'entendis Nezzy m'appeler.
Je lui fis signe de la main avant de revenir vers mon invité.

- Veuillez m'excuser, le travail m'appelle ! J'espère pouvoir vous reparlez plus tard. Je vous invite à aller vous servir au buffet. A tout à l'heure !

Et sur ce, j'allais m'activer au comptoir. Je décidais de préparer un smoothie avec du kiwi, de la carotte et des oranges pour Nezzy. C'était un plein de vitamines qui devrait convenir à ses attentes.Je préparais également le thé commandé, surement pour Charity ou Alex. Juste le temps de verser le smoothie dans un verre, le thé dans une jolie tasse et de demander à Gwen d'aller porter le tout aux filles. Je me disais qu'en plus, en portant la commande à Nezzy, il pourrait se rapprocher de Charity et Alex qu'il connaissait déjà. Il aurait donc un peu de temps pour discuter avec ses amis.
Un dernier sourire à mon gentil barman de la journée et je repartais accueillir les nouveaux arrivants. L'endroit était de plus en plus remplie et cela commençait à être moins évident de distinguer chaque personne.

J'avançais vers l'entrée lorsque je vis un flash. Je fus rapidement attirée vers le jeune homme et son appareil photo.

- Bonjour ! L'endroit vous plait ? Vous êtes photographe ? Lançais-je en souriant.

Son appareil avait l'air d'être professionnel. Peut-être travaillait-il pour un journal ? Si c'était le cas, c'était une superbe nouvelle pour ma petite boutique.
Toute cette ambiance berçait mon cœur de joie et je ne pouvais m'empêcher de sourire.
Je tournais mon regard vers l'entrée et que ne fut pas ma surprise lorsque je vis Mélusine !
Je m'élançais vers elle, laissant le jeune homme continuer de faire des photos - je n'avais pas l'impression qu'il avait compris ce que je lui disais - et me faufilait dans la petite foule.

- Mélusine !! Tu es venue !
Lui lançais-je en la prenant dans mes bras. Tu es tellement belle...Ajoutais-je avec admiration.

Je la regardais en souriant. C'était ma formatrice, mais c'était aussi beaucoup plus. Je lui vouais une confiance aveugle.

- Je n'ai pas eut le temps de te le dire mais... Je voulais te remercier... Pour mon bras
. Dis-je doucement en rougissant.

Elle m'avait soigné après l'épisode de l'usine. J'étais resté un peu choquée ce jour là et n'avais pas vraiment réussi à parler à qui que ce soit.

- Au fond, dans la verrière, il y a le buffet. N'hésite pas à te servir. Je suis tellement heureuse de te voir ici. Ça me touche vraiment. Je sais qu'on est loin de la forêt et de son calme...

J'étais consciente que la situation ne devait pas forcément être très facile pour elle et qu'elle n'était probablement pas très à l'aise. Et j'étais vraiment reconnaissante et incroyablement touchée qu'elle soit venue.

- Il faut que j'aille faire un petit discours. Et lancer les activités. Je reviens!

Je fis le chemin inverse, me glissant entre mes invités et peut-être futur client.
Je montais sur une chaise non loin du comptoir afin d'être un peu surélevée et visible d'un peu tout le monde. J'étais si petite...
Je fis tinter une cuillère sur ma coupe de champagne, attirant l'attention et le calme de l'assemblée.

- B...Bonjour à tous ! Si certain ne m'ont pas encore vu, et bien je suis Rose Libourg, la gérante de ce petit salon de thé ! Commençais-je joyeusement. Je suis heureuse de vous accueillir dans cet endroit. J'espère qu'il vous plait, que vous viendrez souvent et que vous passerez de bons moments parmi nous ! Je vous présente également Gwendal, il sera là pour vous servir au comptoir lorsque je ne serais pas là. Dis-je en montrant Gwendal de la main. Je voudrais tous vous remercier d'être venue à cette inauguration. Ça me touche énormément...

L'émotion me prit et je sentais ma gorge se serrer. J'avais tant travaillé pour réussir à ouvrir cet endroit... Ça avait été tellement difficile et long... Je pouvais décidément être fière de moi. Du moins, c'était ce que je pensais.

_ Je remercie également Florence Luciemie. Elle a accepté de sponsoriser l'inauguration et a cru en ce projet. Merci beaucoup Florence... Ajoutais-je, toujours émue.

Je me sentais entourée et aimée. Même si je ne connaissais pas tout le monde, je sentais une aura de bienveillance et cela me rassurait. Je me sentais bien.

- Bon... Et maintenant... Les activités ! Je vous annonce donc qu'il y aura une tombola ! Celle-ci sera payante MAIS, l'argent récolté sera utilisé pour une bonne cause ! La cause animale ! En effet, je voudrais que cet argent serve à aider un refuge pour animaux... Et à gagner avec cette tombola, des produits de l'entreprise de Florence.

Je jetais un coup d'oeil vers la jeune femme pour m'assurer que tout allait bien et que tout était prêt. Dans le cas contraire, il suffirait que j'aille l'aider juste après.

- Et ensuite... Je vous ai préparé un petit jeu. A gagner...Des conso gratuite à utiliser dès demain et sur une période illimitée ! Le but du jeu est très simple, tout le monde peut participer. Je vais vous faire gouter un gâteau, une mousse, et un thé. Les premiers à trouver les parfums recevront le petit ticket que voilà pour leur conso gratuite ! Annonçais-je en brandissant les trois tickets dorés.

[ Visuel du Ticket ]:

Je descendais de ma chaise et sortais de dessous le comptoir le gâteau, la mousse et la théière.
Je coupais le gâteau en petits carrés. C'était un gâteau de couleur noir/marron. Il semblait avoir une texture banal mais en réalité, le tout était un peu...Granuleux apparemment. Il sentait le chocolat et... Autre chose...Quelque chose de sucré. A moins que cette odeur de sucre ne vienne que du chocolat ?...

- Il y a deux parfums dans ce gâteau. N'hésitez pas à venir me faire part de vos suppositions et si vous en aimez le gout !

Je versais ensuite la mousse dans des petits ramequins que je disposais sur la table pour qui voudrait. La mousse était verte et ne dégageait pas d'odeur particulière.

- Il n'y a qu'un seul parfums à trouver pour cette mousse. La couleur peut vous aider !

Et enfin, je versais le thé dans plusieurs petite tasse.
Le breuvage était clair et on sentait très clairement la verveine qui était dedans. Mais il y avait un autre gout. Quelque chose qu'on avait pas vraiment l'habitude de boire et encore moins chaud.

- C'est un thé à la verveine mais il y a quelque chose d'autre dedans. Un petit indice, ça pousse dans un potager !

Je reculais pour laisser les gens se servir sur le comptoir.

- Je vous souhaite bon courage à tous ! J'espère que le tout pourra tout de même vous plaire et vous surprendre. Amusez-vous !

Florence Luciemie
Totem de la Terre
Totem de la Terre

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Mar 22 Nov - 8:57:46
Je revenais de la cuisine en ayant vérifié tout les lots, et tout était tellement bondé. Tellement de gens divers et variés. Du petit Gwendal au jeune homme déjà bien barbu. J'attrapais un verre et le levais en acquiesçant d'un hochement de tête vers Rose quand elle mentionna mon nom et mon sponsoring:

-Oui, l'entreprise Lucitech a le plaisir de vous offrir des prix vont du rouge à lèvre au portable dernier cri en passant par quelques bouteilles de champagnes et de vins. Bien entendu, tout est bio, enfin pour ce qui peux l'être.

Elle avait peut être oublié de mentionner la compagnie, mais j'avais rectifié le tir en douceur.Tout en ayant parlé je m'étais glissée peu à peu vers la gérante, et je terminais en prenant une rasade de champagne frais puis ajoutais vers elle en murmurant:

-Tiens, voilà un carnet. Une feuille par personne, les numéros vont de zéro à cent, et il y a un prix différent pour chaque. Je te laisse choisir le coût des tickets, c'est ton action après tout. Je clignais de l’œil en souriant puis lui remettais son carnet.

Du coin de l’œil, j'apercevais Alexandra, en proie à la panique, ou fouillant pour un truc qu'elle ne trouvait pas. Je me jetais sur elle comme une chouette harfang sur un lemming, et de mes deux mains qui me servaient de serre, j'attrapais ma proie par derrière.

-Tu cherche quelque chose? je commençais à la masser pour qu'elle se calme. Tu devrais te détendre, le stresse ça empire les choses et tu va finir la journée avec des courbatures ou pire, des rides. Qu'est ce que tu cherche exactement, une boucle d'oreille? Un bijoux? Ton verre?
Blanche De Morcerf
Totem du Hérisson
Totem du Hérisson

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Mar 22 Nov - 10:03:48
Si Blanche avait fait l'effort de venir, c'était pour une seule et unique raison. Cette pulsion qui était bien plus forte qu'elle et qui en devenait presque attirante. Elle n'avait cependant pas fait un seul effort de présentation. Toute de noir vêtue et les cheveux flottant librement, perdant quelques uns de ces derniers au passage. La première chose qu'elle se dit en arrivant fut qu'elle allait faire un sacré contraste avec la pièce. Mais elle n'était pas à ce genre de choses près, elle était en noir certes, mais ma foi particulièrement élégante. C'était un défaut de famille, heureusement ses caractéristiques propres atténuaient tout ça facilement.

Elle évita de justesse un flash dès son arrivée. Il y avait déjà du monde, elle passerait inaperçu. Tant mieux, songea-t'elle. Elle n'était pas là pour attirer l'attention, ni même pour manger. Elle était là parce qu'elle devait l'être. Un regard circulaire lui apprit qu'il y avait son amie du marché de Noël, elle était occupée, Blanche décida de la laisser tranquille, elles étaient trois, c'était trop. Mais son attention se centra sur quelqu'un d'autre, quelqu'un qui n'avait pas plus à l'aise qu'elle. C'était amusant, il avait vaguement une dégaine de bucheron. Elle se rapprocha de lui.

"Vous aussi vous vous demandez si ça vaut le coup d'aller jusqu'au buffet?"

La route était longue, les gens nombreux, certainement pas un bon plan.

Ma fiche - Ancien avatar
Alexandra Thomas
Totem de L'Abeille
Totem de L'Abeille

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Mar 22 Nov - 14:56:04
Rose venait de faire une annonce. Une tombola, c'était cool et Alex comptait bien participer, surtout que c'était pour une bonne cause. Elle lui demanderait plus tard à quel organisme elle comptait reverser les bénéfices, peut-être l'association de Char ? C'était quoi déjà... Bref, ça aussi elle demanderait plus tard.
Elle paierait un ticket quand elle passerait à côté. En revanche, elle ne participerait sans doute pas au concours de goût. Elle avait toujours été très nulle à reconnaître ce genre de choses et elle n'aimait pas formuler des hypothèses hasardeuses quand elle pouvait l'éviter.

Alex errait encore dans le salon lorsque soudain...

-AAAAH !

Le cri lui avait échappé. Le cœur battant la chamade elle tourna vivement la tête pour apercevoir... Florence qui lui massait les épaules.
Génial, encore un Cerf, fut sa première pensée.
Puis elle se dit qu'elle aimait autant que ça soit Florence qu'elle connaissait et qui semblait décidée à lui faire un massage détente. C'était très gentil de sa part.

-Oh, tu m'as fait peur... souffla-t-elle, crispée, mais en tentant un sourire quand même. Ne me saute pas dessus comme ça, tu vas finir par me tuer.

-Tu cherche quelque chose?demanda la belle jeune femme. Tu devrais te détendre, le stresse ça empire les choses et tu va finir la journée avec des courbatures ou pire, des rides. Qu'est ce que tu cherche exactement, une boucle d'oreille? Un bijoux? Ton verre?

Alexandra rit nerveusement.

-Oh non, rien de spécial -en fait si, mon thé. Et Gwendal par la même occasion. Je n'ai pas eu l'occasion de lui dire bonjour. D'autant que l'un doit bien avoir l'autre avec lui.

Elle sourit à Florence.

-Tu l'as vu ? Merci pour le massage, c'est sympa... il y a plein de monde c'est un peu stressant. Sinon, je ne savais pas que tu sponsorisait, c'est super cool ! Elle fait quoi, ton entreprise en fait ? Je crois que je ne te l'ai jamais vraiment demandé.

Gwendal Vandehoof
Citoyen Modèle
Citoyen Modèle

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Mar 22 Nov - 23:13:05
C’te Calice, c’est qu’il y en a du monde. J’ai l’impression que toutes la ville s’est donnée rendez-vous ici. Tant mieux pour Rose, mais ça me stress au plus haut point. Je sais que si ma mère vient je risque de ma taper la honte de ma vie. Et dire ça quand on a un vélo rose fuchsia, ça veut dire à quel point je sais que cela peut être catastrophique si elle est dans une de ses phases hystériques.

En fait, il peut y avoir pire: qu’elle vienne avec le père de Chars… pour le coup l’explication avec lui que je redoute tant ne pourrait pas être éviter.

Tabernacle !! Faut pas y penser.

J’essaye de gérer au mieux et le plus discrètement possible les tasses à remplir, à laver, les gâteaux à remettre sur la table… fixer mes pieds est une bonne méthode pour ne pas me laisser aller à un excès de timidité mal venu dans cette foule. Surtout si je veux espérer garder cet emploi et me payer de vraies baskets qui ne me foutent pas la honte dans un avenir proche.

Je retourne en cuisine avec des verres sales et le reste d'un pichet de jus de fruit sur un plateau quand je me prends a pensée à ces futures chaussures.

Avec un sourire béat de penser à ce rêve moelleux pour mes petits pieds, j'oublie mon principe de survie et je relève la tête tout en portant le plateau plein de vaisselles à laver. Grosse erreur.

Et c’est là que je la vois, ma belle mutante blonde, magnifique, nostalgique, toujours si solitaire… et que je me prends les pieds dans le coin de la table.

Ostie !!!

Je rattrape in extremis mon équilibre, et après un suspense qui me semble durée des heures de tangage de verres, ceux-ci finalement décident que la loi de l’apesanteur est la plus forte. Je fais appel à toute ma souplesse pour éviter un drame, enfin, le limiter quoi.

Mais, malgré une contorsion à rendre fier mon prof de patinage artistique du pays des caribous, le contenu d’un pichet de jus de fruit fini sur le torse d'une invitée, tachant inévitablement son pull.

P’tin de Tabernacle de calice de merde !!!

Je regarde mieux ma pauvre victime et reconnais Alex, ma sœur d’armes de Gw2 et, accessoirement, mutante télépathe bretonne.

Sans lui laisser le temps de comprendre, je lui choppe la main pour l’entrainer en cuisine en faisant attention de ne rien faire tomber de plus.

Bon sang !! Pourvu que la belle Blanche ne m’ait pas vu… non attends, mais je suis con ou quoi là ? Pourvu que Rose n’ait rien vu !! c’est elle qui me paye.

Mais je débloque ??!!!! Comment je peux penser aussi mal alors que j’ai la pauvre Alex avec un pull bleu bien tachée de jus de fruit.  Bordel, je viens de lui pourrir la soirée.

« Alex… je suis trop navré sur ce coup-là… c’te calice, je suis vraiment un niaiseux de maladroit !!! Attends j'vais t'arranger ça.»

Je trouve rapidement une serviette pour éponger la tache… avant de me rendre compte que ça ne se fait p’être pas d’éponger une fille à cet endroit-là et de m’arrêter net en essayant de brancher le cerveau pour savoir comment gérer.

Calice.

Mon cerveau est moins con que moi, il y a bien longtemps qu’il s’est barré.

Bon au moins c'est p'etre moins grave que si je lui avais proposé de me filer ses fringues pour les laver non?
Jack Hernetton
Citoyen Modèle
Citoyen Modèle

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Jeu 24 Nov - 7:10:54
La jeune femme se présenta comme étant la gérante du magasin. Elle semblait débordé par le monde qui s’amassait dans son nouveau salon. Je lui sers la main par politesse et elle tenta d'en savoir plus sur l'étrange bonhomme que je suis avant d'être interpellée par une fille au cheveux bleus. J'ai pas eu le temps de lui répondre qu'elle s'excusa avant de rapidement disparaître dans la marée humaine.

Mouais.. J'ai l'air d'un parfait abruti à rester debout devant la porte la main encore tendue.

Je cherchais après un rapide coup d'oeil un endroit ou je pouvais me tenir à l'écart de la foule. Je fis quelques pas qu'un tintement cristallin porta mon attention sur la jeune gérante. Elle fit une annonce concernant buffet, remerciements et blabla bla. J'y prêtais pas vraiment attention.

Trop de monde. Je lui avais dit que c'était pas mon truc. Mais bon, le père a d'autres soucis à se taper et faut que je fasse un effort.

Je repérais une table avec quelques poufs à ma droite. Personne. J'allais m'y diriger quand je me sentis curieusement observé. Je pivotais légèrement la tête et je vit une jeune femme, blonde cette fois, se détacher du groupe. Elle me regardait et elle semblait se diriger vers moi.

Aie aie aie. Encore une femme. C'est encore pire que les hommes. Je sais jamais trop comment m'y faire avec elles.. Elle doit avoir mon âge, et elle est assez jolie en plus. Oh punaise, arrête-toi là Jack ! Stresses pas. Après tout, elle passera peut-être son chemin.

"Vous aussi vous vous demandez si ça vaut le coup d'aller jusqu'au buffet?"

Elle me questionna. Je ramenais une main qui frotta l'arrière de ma tête et je fermais les yeux un instant avant de lui répondre :

- Il y a trop de monde autour.. Je crois que je vais passer pour l'instant..

Ma voix était naturellement grave. Je savais toujours pas si j'avais chopé ca naturellement ou si c'est à cause de mes journées passées à rester en forêt. La femme devant moi était vêtue en noir, de la tête au pieds. Ses longs cheveux blonds ondulaient librement autour de sa tête.

J'ai pas l'air idiot avec ma tenue, moi. M'enfin, j'allais pas venir en costard cravate aussi, manquerait plus que ça ! Ah, j'aurais peut-être dû lui sourire en répondant ? Mouais, te casses pas la tête , Jack. Tu es bien comme tu es.

Après mon rapide cas de conscience, je portais mon regard sur la femme en quête d'une réponse.
Charity Lunoë
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Jeu 24 Nov - 11:31:04
Je parlais un peu de mes amies de clan à Alex en lui promettant de les lui présenter prochainement. Je l’écoutais attentivement, partageant mon attention entre elle et ma conduite, sans ajouter quoique ce soit, je sentais qu’il fallait que ça vienne d’elle. Je hochai la tête lorsqu’elle ajouta qu’il fallait qu’on en parle plus tard. Je lui souris.

Une fois dans le café, elle sembla tomber des nues quand je lui présentais mes compagnes de clan mais elle aborda Nezzy avec enthousiasme. Ah. Oui, son amour du bleu. Je ris et me laissai entrainer vers la table. De nombreuses personnes entraient les unes après les autres. Je me rendis compte que je connaissais les trois quarts de ces gens, même de vue. Je remerciai Rose pour son acceptation de Marcel qui brailla un merci lui aussi. Je remarquai une magnifique rousse en robe de soirée. J’écarquillai les yeux, elle me disait quelque… Oh. Par. Le. Cerf. C’était la femme qui était venue ce jour là avec la dame aux oreilles de chat, et elle était à l’usine aussi ! Deer ! Je n’en revenais pas. Et en plus Rose semblait la connaître puisqu’elle se jeta sur elle pour l’enlacer avant de retourner à ses devoirs d’hôtesse.

Nezzy la survoltée sauta sur un mec qu’elle happa dans le salon. Je la regardais faire de loin, légèrement amusée, un peu blasée. Je commandais un thé à la vanille. Je saluai Julie qui venait d’arriver et regardai d’un air inquiet Alex répondre puis se lever, l’air mal à l’aise. Merdouille. Je pinçai les lèvres et la regardant déambuler dans le café. Je me levai au moment où Rose se percha sur une chaise, je l’écoutai attentivement tout en gardant un œil sur mon amie. Je ricanai lorsqu’elle sursauta à cause de la présence de Florence. Je plissai les yeux quand je vis Gwendal lui rentrer dedans et disparaitre avec elle dans la cuisine.

Je me dirigeai vers les coupelles de mousse vertes, finalement pas trop inquiète pour Alex, après tout Gwendal était une crème. Je reniflai le truc, plissai le nez et reculai pour éviter de me faire renverser par les gens qui s’étaient attroupés autour du buffet. Je chopai une part de cake au passage et me retournai. Oh ! N’était-ce pas… euh… Comment déjà… ? BLANCHE ! Je m’approchai d’elle avec un grand sourire, heureuse de la revoir. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, nous n’avions pas beaucoup échangé depuis l’année dernière à Noël mais je gardais un tellement bon souvenir de notre rencontre. Oh ! Qui était-ce à côté d’elle ?

« Bonjour ! » lançai-je à la cantonade, je tendis la main au mec, qui était assez impressionnant de près. « Enchantée, moi c’est Charity ! »

Je fis la bise tout naturellement à Blanche.

« Heureuse de te revoir, visiblement il nous faut ce genre d’événements pour se croiser ! » remarquai-je avec amusement.

« Vous voulez gouter la bouffe ? » demandai-je en croquant dans le cake, qui était délicieux.

Je les voyais un peu gênés les uns les autres et jetai un coup d’œil derrière moi dans la marée de gourmands. Je posai ma coupelle dans la main de Blanche.

« Garde moi ça, je vous ramène un peu de tout. » dis-je en fonçant dans la cohue, chopant une petite assiette et empilant un chose de chaque (y compris du gâteau mystère) dans celle-ci. Je revins ensuite vers eux en le tendant ma trouvaille.

« Et voilà ! » m’exclamai-je assez fière de moi. Marcel s’envola sur ces faits, content lui aussi d’échapper aux gens je suppose. Il me lança un regard peu amène. Je haussai un sourcil.

« T’avais qu’à pas venir, si t’es pas content, tu peux encore sortir et voler jusqu’à la maison ! » lui lançai-je d’un air goguenard.

Il se contenta de mimer des grognements avant de se reposer sur mon épaule comme si de rien n’était. Je ris.

« Il a du caractère. » expliquai-je à mes vis-à-vis. « Servez-vous » ajoutai-je en désignant l’assiette.

Je récupérai ma coupelle et en pris une cuillérée. J’écarquillai les yeux.

« Mais c’est du thé ! » enfin, ça ressemblait au goût de ces gâteau au thé macha que me faisait mon frère quand il avait envie de manger des trucs verts. C’était pas mon délire alors je tendis ma coupelles à Blanche. « Goute, dis-moi ce que t’en penses… Ce n'est pas aussi fou que le cheesecake mais ça se mange! » Remarquai-je avec un sourire.

Alexandra Thomas
Totem de L'Abeille
Totem de L'Abeille

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Jeu 24 Nov - 18:30:17
Alex avait l'impression de papillonner – de butiner serait peut-être plus exact ? - entre les invités et les centres d'intérêts, parce qu'elle venait à peine d'entendre la réponse de Florence et d'acquiescer qu'elle repéra enfin l'objet de ses recherches et détourna son attention.

-Ah parfait, Gwend-

Woutch ! Ah putain bordel de merde c'est froid ! Et mouuiiilléeee !

Oups... Non, c'était bon … elle l'avait juste pensé. Enfin heu... Pensé, pensé rien que pour elle hein ? Alex jeta un regard réflexe à la porte. Lorenzo n'allait pas débarquer brusquement pensant qu'elle était en danger comme à l'usine ? Non, elle avait été surprise, pas suffisamment paniquée pour envoyer un signal télépathique malencontreux. Surtout que là, apparemment, même si elle l'avait voulu, elle n'aurait pas réussi. Depuis plusieurs fois qu'elle essayait, elle n'avait pas pu retrouver son abeille et apparemment elle ne pouvait rien faire sans elle.

-Oh … Gwendal, putain … enfin bonjour, déjà – Tu t'es mis d'accord avec Florence pour me tuer c'est ça ? Faut pas me faire peur comme ça ! Vous voulez faire clamser la pauvre petite abeille cardiaque que je suis ?

Cinq secondes... Elle avait dit quoi ? Lapin ? Elle avait bien dit lapin … ? Ce sont les lapins qui sont cardiaques. Pas les abeilles.
Elle n'avait pas dit abeille ?

-Lapin. Lapin cardiaque, je veux dire,
rattrapa-t-elle alors qu'elle se laissait entraîner par un Gwendal paniqué dans la zone du personnel, en faisant un geste pour Florence qui signifiait "ça va aller". Oh, c'est plus calme ici, dis donc...

-Alex… je suis trop navré sur ce coup-là… c’te calice, je suis vraiment un niaiseux de maladroit !!! Attends j'vais t'arranger ça.

Alex ne put pas retenir un éclat de rire. Cet air à la fois désolé, paniqué et maladroit, associé à cet accent – c'était trop drôle. Et c'était un peu nerveux aussi.
Elle ne se moquait pas de lui, c'était à dix milles lieues de ses pensées, et il le savait parce qu'elle riait beaucoup dans leurs Teamspeak. C'était juste que cet accent avait quelque chose d'incroyablement exotique qui le rendait d'une certaine manière comique : Gwendal était l'une seule personne qu'elle pouvait entendre parler avec l'accent québécois et dans le feu de l'action c'était tellement ressorti et ça lui avait semblé tellement décalé qu'elle n'avait pas pu s'empêcher de rire.

-Oh pardon, je suis désolée – ça faisait longtemps, tiens, remarqua-t-elle en souriant (L'accent avait complètement dédramatisé la tragique chute de liquide vitaminé). Ne t'inquiète pas Gwendal, ce n'est pas grave, ce n'est qu'un peu de …heu ? Gwendal ? Tu fais quoi là ?

Les rouages semblèrent physiquement s'enclencher sur le front du jeune homme alors qu'il s'immobilisait bras tendu avec sa serviette.

-Je … peux le faire toute seule, ne t'inquiète pas. Merci pour la serviette.

Elle lui sourit en lui retirant le linge de la main.
Mais ça ne changeait pas grand chose : le pull en laine avait absorbé tout le liquide, et son sous-pull détrempé collait à sa peau.

-Hum... fit-elle en regardant autour d'elle. A tout hasard, tu ne saurais pas si Rose n'aurait pas un t-shirts de service à me prêter ? mon sous-pull est trempé.

Elle avisa l'évier et se dit qu'elle pourrait au moins passer son pull à l'eau pour éviter qu'il colle mais... déjà, d'une il serait trempé à la fin et super lourd (et froid) à porter, et de deux, ça impliquerait momentanément de retirer son pull devant Gwendal. Alors oui elle avait un sous-pull, mais non ça ne mettait certainement pas ses formes en valeur, pour rester poli, alors elle ferait plutôt ça... dans les toilettes pour femmes ?

-Je … hésita-t-elle. Je ne sais pas trop quoi faire, c'est bien imbibé maintenant. Il faudrait que l'essore et que je le passe à la machine ! Ne t'inquiète pas, je vais aller demander à Char si elle n'a pas des fringues de rechange dans sa voiture, c'est une fille prévoyante, elle aura bien un truc à me prêter.

Oh, non.
C'est vrai.
C'est vrai que Gwendal n'a pas trop capté que Char est une fille.

-Char... mon amie Char-... line, tu l'as peut-être vue, la nana aux cheveux bleus qui sautille partout, tu sais celle qu'on l'appelle Nezzy !

Il n'y avait plus qu'à parier qu'il ne la connaissait pas et qu'il ne savait pas quel était le prénom que recouvrait ce surnom. Elle avait donné l'identité de la première personne à laquelle elle avait pensé.
L'ennui, c'était qu'Alex était incapable de mentir.
Elle savait que ce n'était pas le moment et que ce n'était pas à elle de parler de Char à Gwendal, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de se sentir aussi mal que possible. Et ça devait se voir sur son visage. Alors elle fit ce qu'elle put pour détourner son attention.

-Et sinon, tu as reçu mon message la dernière fois ?

Oulah. Oulah. Par la Reine, que c'était cash. Oh, la prochaine fois elle réfléchirait avant de parler, tiens. Bonjour la finesse... Enfin au moins s'il prenait un air ahuri, ça détournerait son attention et elle pourrait toujours prétendre confondre ou … whatever. Même si ça impliquait encore de mentir.
Et s'il l'avait bien reçu, qu'il s'en souvenait et qu'il posait des questions … ?
Non. Il n'avait rien reçu. Cette traîtresse d'abeille était bien là cette fois là mais elle ne s'était pas envolée ni rien – d'ailleurs, qui prouvait qu'elle pouvait lui faire confiance, à l'abeille ?
Est-ce qu'elle n'allait pas répéter tous les messages qu'elle envoyait à d'autres Abeilles ? Sa Reine, ça lui était égal. Elle n'avait pas de secrets pour elle. Bref.
Il n'avait rien reçu. Elle allait dire que … qu'elle pensait lui avoir envoyé un SMS... mais que ah oui mais non t'as pas de téléphone mais alors qui j'ai bien pu enregistrer sous le nom de Doc.Gwentator ? Ah mais oui ça devait être une – ou non ! Encore mieux ! Elle prétendrait lui avoir envoyé un message privé sur Guild Wars pour lui demander s'il voulait venir faire une IRL pour tester le nouvel épisode du monde vivant avec Myst et elle, et elle aurait plus qu'à penser à lui envoyer vraiment un MP – d'ailleurs ce n'était même pas une mauvaise idée cette IRL, il fallait y penser – à condition qu'il n'ait pas checké ses MP sur GW récemment bien entendu...
Il fallait serrer les dents.

Myriam Adams
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Jeu 24 Nov - 19:45:28
Bon sang, j'étais sûre que c'était lui. Il avait le même regard, la même coupe de cheveux. Ouais mais les oreilles et le nez c'était vraiment pas ça... Et puis Franck est beaucoup moins fuyant, lui il aurait jamais dit non à un rassemblement avec des gâteaux à l’œil et serait pas parti comme un voleur.
J'engloutis le biscuit que j'avais à la main et croise, ce qui doit être le serveur avec mon cocktail. Je l'intercepte et récupère la boisson que je bois quasiment d'un trait.
Woaw Rose s'est pas foutue de moi, ça fait du bien ce truc. Là j'ai vraiment envie de faire du trampoline sur les murs. Prince of Persia style !
Un mouvement brusque attire mon attention. Dans un fracas sonore, le serveur trébuche et renverse le contenu de son plateau sur... sur Alex ! Ça fait pas longtemps que je la connais, mais je suis peinée pour elle, c'est trop chiant les vêtements trempés. En plus on vient de commencer le truc là, l'inauguration, je vois Rose qui commence à se placer devant le buffet pour faire une sorte de discours. Vite Nezzy qu'est-ce que tu. AH je sais !
Je fonce à ma table et m'excuse sommairement auprès de Julie et Char de m'être enfuie comme une voleuse, je prend mon sac de sport et zou, direction la cuisine où j'ai vu le serveur emporter ma nouvelle copine. Même si elle avait pas forcément l'air dans son assiette, on a sûrement juste pris un mauvais départ. Et puis copine ou pas, elle va avoir besoin d'aide avec un maladroit comme lui !
Je pousse la porte et je les vois. Ah il a au moins pensé à lui prendre une serviette, mais la tache est bien présente et a dû mouiller tout ce qui se trouve en dessous.

-"Hey, Alex, je viens de voir ce qui s'est passé. Wow, c'est vachement plus impressionnant maintenant. Je vois que t'as pas de sac, donc j'imagine pas de change, alors tiens, mets-ça !"

Sans attendre et sans la moindre considération pour la présence du serveur dans la pièce, je retire mon haut, constitué d'un T-shirt épais à manches longues bleu rayé azur sur les bras. De ce que j'ai vu elle doit faire à peu près ma corpulence. Même si elle est un peu plus grosse, je porte quasiment que des fibres élastiques donc pas de problème. Y'a un silence là... Ah oui je suis en soutif.
C'est juste pour un instant, le temps qu'Alex attrape le vêtement et que je chope mon sweet qui est dans mon sac de sport. C'est pas la super classe mais c'est le seul fringue que j'ai qui soit pas trempé de sueur.
Je lance un regard au serveur au moment de l'enfiler. Il a l'air vraiment super jeune... mais sa tête est juste... juste inoubliable. Juste avant que le pull passe mes seins, je peux pas m'empêcher de lui lancer :

-"Allez, fais pas celui qui a jamais vu une poitrine de sa vie ! "

Et à nouveau je peux pas me retenir je lui fais un petit mouvement d'épaule, gauche-droite pour faire remuer la marchandise -dont je suis pas mécontente... ça a parfois du bon d'être un peu ronde-. Ça m'éclate tellement. Dans un grand éclat de rire je termine d'enfiler le vêtement, je lui fais un bisous-clin d’œil pour l'achever puis je dis à Alexandra, bien plus sérieuse.

-"Bon j'espère que ça t'ira, tu peux le garder, si tu connais Charity t'auras qu'à lui passer et elle me le rendra. Moi j'y retourne je crois que y'a un genre d'animation qui se lance."

Je vais pour franchir la porte mais je m'arrête et avant de me retourner.

-"Ah et désolée si je t'ai un peu brusquée. Je suis toujours comme ça, faut s'habituer !"

Je lui souris gentillement avant de regarder à nouveau le petit jeune. Et là mon sourire s'agrandit d'avantage pour prendre un sens plus... sadique.

-"Et toi p'tit voyeur, t'avise pas de re-tremper Alex parce que sinon...."

Je fais semblant de soulever mon pull tout en agitant à nouveau les épaules avant de m'enfuir dans un grand éclat de rire.

De retour dans la salle j'ai le temps de capter la fin du discours de Rose et la présentation de l'espèce de concours. Mon cerveau passe en mode competition. J'ai même pas entendu ce que y'avait à gagner. J'ai retenu deux choses : défi et nourriture. Dès que tout est en place. Je me précipite pour rassembler les trois éléments dans une assiette et une petite tasse et me réinstalle à la table du fond pour commencer la dégustation. Que le meilleur gagne. Tiens Char n'est plus là ?

-"Hey 'u'ie...'arri'e a 'e'iner 'e que 'est 'oi ?" demandé-je à ma colocataire la bouche pleine de mousse.
Gwendal Vandehoof
Citoyen Modèle
Citoyen Modèle

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Jeu 24 Nov - 23:00:09
Bon bah je crois que je viens de trouver quelqu’un qui a le même problème que moi quand je suis nerveux. Alex se lance, hésite, mais continue sa tirade avec un débit qui me laisse pantois (et surtout incapable d’en placer une). Pourtant j’en ai des questions…

« Oh … Gwendal, putain … enfin bonjour, déjà – Tu t'es mis d'accord avec Florence pour me tuer c'est ça ? Faut pas me faire peur comme ça ! Vous voulez faire clamser la pauvre petite abeille cardiaque que je suis ? Lapin. Lapin cardiaque, je veux dire. Oh, c'est plus calme ici, dis donc... Oh pardon, je suis désolée Ne t'inquiète pas Gwendal, ce n'est pas grave, ce n'est qu'un peu de …heu ? Gwendal ? Tu fais quoi là ? Je … peux le faire toute seule, ne t'inquiète pas. Merci pour la serviette. Hum... A tout hasard, tu ne saurais pas si Rose n'aurait pas un t-shirt de service à me prêter ? mon sous-pull est trempé. Je … Je ne sais pas trop quoi faire, c'est bien imbibé maintenant. Il faudrait que l'essor et que je le passe à la machine ! Ne t'inquiète pas, je vais aller demander à Char si elle n'a pas des fringues de rechange dans sa voiture, c'est une fille prévoyante, elle aura bien un truc à me prêter. Char... mon amie Char-... line, tu l'as peut-être vue, la nana aux cheveux bleus qui sautille partout, tu sais celle qu'on l'appelle Nezzy ! Et sinon, tu as reçu mon message la dernière fois ? »

Mon cerveau, qui vient juste de revenir après sa fuite, a du mal à suivre, je retiens que :

- Florence a aussi dû lui renverser un truc sur la tête,
- Je ne comprends rien aux expression française (les abeilles s’est cardiaque)
- Je ne vois pas ce que le lapin vient faire dans cette histoire,
- Elle prend les choses en mains pour le séchage et semble ne pas m’en vouloir pour.. heu… mon erreur de géolocalisation dans mon empressement pour aider.
- Elle veut un change, que je ne suis pas sûr qu’elle va rentrer dans mon t shirt et je n’ai aucune idée d’où range ses fringues. D’ailleurs ça me parait plus sain de ne pas savoir ce détail, non ?
- Elle a une amie qui s’appelle Charline. Mais qui est Charline ?
-Elle a une amie avec des cheveux bleus qui s’appelle Nezzy. Tiens, j’ai cru voir une fille en cosplay de Bulma tout à l’heure, c’est p’etre elle.  
-Elle m’a refait un message de télépathie ? Calice… si c’est depuis le drame de la scierie, j’ai peur de l’avoir loupé.

Je commence à ouvrir la bouche pour essayer de formuler une réponse a ce flot interminable de verbiage pour essayer de formuler une synthèse de réponses et de questions quand la fille aux cheveux bleus arrive en trombe dans la cuisine.

Ostie !! Rose va me tuer si elle s’aperçoit qu’il y a autant d’invitées dans une pièce « réservé personnel ».

Là pour le coup je n’ai pas le temps de suivre ni de comprendre quoi que ce soit, a peine a-t-elle commencé à parler qu’elle… … non… mais si… mais mais…

"Allez, fais pas celui qui a jamais vu une poitrine de sa vie ! "

J’ai le temps de me retourner avec la sensation d’être rouge comme une tomate. J’aurais quelqu’un à qui raconter cette histoire, je suis sûr qu’on ne me croirait pas. Moi-même je ne suis pas sur d’y croire et je me concentre sur les ingrédients d’un sac intitulé fruisane. Mais comment ils arrivent a mettre des morceaux de fruits avec des herbes sans que ça pourrisse ? Dedans ça a l'air tout sec.

Ça sent bon quand même. Peut-être que Rose me laissera y gouter. A priori y’a pas de lait dedans, je devrais pouvoir en boire sans agoniser pendant des heures.

Le bruit de la porte qui s’ouvre me fait revenir au vrai monde, celui ou deux nanas papotent a moitié à poils derrière moi.

"Et toi p'tit voyeur, t'avise pas de re-tremper Alex parce que sinon...."

Calice, c’est pour moi cette phrase ? Ca me blesse a mort et j’ai presque envie de ma barrer du salon de thé. En fait, si je n’avais pas besoin de ce salaire je pense que je serais parti m’enterrer loin d’ici.
Avec l’habitude d’années de pratique je commence ma fameuse technique du crabe pour avancer en gardant mes yeux rivés vers le mur pour me diriger vers la porte et reprendre mon travail, le moral dans mes affreuses baskets.
Yahto Barnyson
Totem de L'Abeille
Totem de L'Abeille

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Ven 25 Nov - 23:27:18
Le petit accident de la dernière fois m'avais fait réfléchir. Cette fois ci, je sortait toujours sans protection ni tenue adéquat (je ne sort jamais sans mon costume, même s'il n'est pas repassé et que je n'ai pas de cravate) mais avec une nouvelle planche remise à neuf et un reste de voiture télécommandé au moteur changé.

Mon nouveau moyen de locomotion: une planche orné de roulements à bille avec des cylindres sous forme de pile A4 en lieu et place des billes tracté grâce à une modeste ficelle à rôti par une voiture télécommandé au moteur deux fois plus gros que l'original.

Après quelques allées et venue dans les rues assombrie par la soirées, je passe devant un établissement à l'ambiance étrangement agitée.

Poussé par la curiosité, j'y entre voiture télécommandé en avant et me rend compte trop tard qu'en plus d'avoir une tenue négligé, je suis sur un véhicule suffisamment insolite pour me coller l'étiquette "échappé de l'asile" sur le front.
Hélas, la porte est poussé, les regards happé par mon arrivé, les sourires provoqué et les jugements tombé.
Si je rebrousse chemin maintenant j'aurais encore plus l'air idiot qu'en faisant ce que je suis en train de faire.

C'est-à-dire un petit pas de côté pour descendre du jouet que je n'ose même pas nommer véhicule et prendre ma planche et sa voiture sous mon bras en cherchant des yeux un endroit où les poser comme si tout cela était naturel.

Je me sens extrêmement mal, très attaché aux apparences qui, soignées, sont mon bouclier contre le dur regard de l'étranger, je ne suis que plus sensible aux jugements sur mon look. Or je suis justement mal habillé et j'attire l'attention.

J'ai beau faire tout mon possible pour garder le contrôle de mes actions, je sens mon bon sens s'effriter avec ma confiance en moi tout en me regardant marcher dans une direction aléatoire, chercher quelqu'un du regard qui n'ai pas repéré mon entrée, changer de direction parce que je marche droit vers un groupe de gens qui semblent avoir l'impression que je m'intéresse à eux, prendre une tasse, re-changer de direction pour ne pas avoir à regarder cette étrange jeune femme dont les cheveux me disent quelque chose dans les yeux, reposer la tasse après m'être rendu compte que c'est du thé.

C'est quoi cet établissement? Un salon de thé? Où sont l'alcool et les filles faciles qu'on trouve dans tout les bars encore ouvert à cette heure?

C'est bon! Je panique! Je cherche du soutient quelque part dans la salle et jette un coup d'oeil circulaire qui ne sert qu'a me désorienter un peu plus.

Chaque chose que je fais ou que je me demande augment un peu plus mon stress et dans mon stress je fais de plus en plus de chose et me pose de plus en plus de question.
J'arrive par hasard devant le buffet, m'y appuie avec le bras sous lequel ne menace pas de tomber mon véhicule improvisé et fais mine de jauger les différents mets proposé pendant que je réfléchit (ou plutôt que je panique) sur la manière de me tirer de cette étrange situation.
Julie Lescomb
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Sam 26 Nov - 0:13:23
Après le discourt de mademoiselle Libourg, Julie n'eut pas le temps de se lever que Nezzy revint se poser face à elle, une assiette avec les gâteaux et la boisson surprise devant elle. La bouche pleine elle lui demanda à priori si elle savait ce que c'était, Julie interloquer par ces amuses-bouche se tenta sur le gâteau aux chocolats. En effet in sentait très bien le chocolat, mais le petit goût sucrée derrière, elle le reconnaissait, mais qu'est ce que c'était? ça craquait pas mal sous la dent et avait pourtant un goût bien prononcé, aller peut-être de la nougatine, comme celle que l'on mange dans les baptêmes et les mariages, mais une nouvelle façon de la cuisiné. Intéressent... A l’exception que ça colle aux dents et donne un peut soif. Elle note sur le bout de papier apporter aussi par Nezzy ce qu'elle pense et passe à la verveine. Faite que se soit de la menthe... J'adore la menthe pense Julie alors qu'elle goûte le breuvage, mais non pas de bol, pas de menthe, et impossible de mettre un mot sur ce goût, il faut dire qu'à Paris c'est assez rare de pouvoirs se faire un potager.

- Je pensais à de la nougatine pour le gâteau, mais pour ça... Alors là bonne question. Tu a trouvé toi? J'aurais bien aimer que se soit de la menthe, du coup je vais m'en chercher une, tu veux quelques chose?

Julie se lève pour aller commander son thé menthe de préférence. C'est à cet instant qu'une homme monter sur un.... un truc étrange fait son apparition dans la soirée. Il semble comme complètement ailleurs, par sur d'être bien là, ni même savoir ce qu'il fait là. La jeune femme se dirige alors au buffet pour commandé et prendre quelques truc à se mettre sous la dent quant se dernier se retrouve juste à côté d'elle, ne semblant pas du tout faire attention à sa présence.

- Vous aussi on vous a tiré ici de force?
Demande-t-elle alors à l'inconnu qui la regarde sans la voire avec de magnifique yeux vert. Malgré sa gène que personne ne peut ne pas voir, il a un côté attachant, un peut comme cette Alexandra, la pote à Char, on dirait qu'ils sont presque de la même famille... Tout deux perdu dans un lieu trop peupler, c'est l’impression qu'ils donnent.

- ça manque un peut d'alcool vous ne trouvez pas? Hey Mademoiselle Libourg!
Julie interpelle la propriétaire de loin et parle un peut plus bas quant cette dernière se rapproche d'eux.

- Excusez moi, vous n'auriez pas quelques chose de plus fort? Enfin plus alcoolisé, du champagne par exemple? Je n'en vois pas sur le buffet. Merci.
Julie la salut en baissant légèrement la tête et en la gratifiant d'un magnifique sourire dont elle à la secret.

- Ho, deux coupes, je crois que mon ami en aurait bien besoin. Merci encore.
Elle regarde alors brièvement le jeune homme, qui semble toujours aussi perdu.
Jack Hernetton
Citoyen Modèle
Citoyen Modèle

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Sam 3 Déc - 10:24:02
Oulàlà une deuxième personne arrive. La situation m'échappait. Franchement, faire connaissance, copain-copain, c'est pas vraiment mon fort. En plus, c'était une autre femme. Elle me regarda un moment avant de tendre sa main vers moi. Je l'impressionne peut-être par ma stature ? Ca serait pas la première fois, mais ce genre de choses me met encore plus mal à l'aise. Même si les personnes semblent enclines à vouloir connaître la nouvelle tête qui à fait irruption dans le salon, lui, il commence à avoir l'impression d'être un peu un événement surprise de la journée, qu'on attendait pas.

Elle avait un corbac posé sur l'une de ses épaules. C'était pas courant à voir ca. L'image d'une jeune pirate se dessinait aussitôt dans ma tête et je fus intérieurement passablement amusé par le résultat de mon imagination. Je tendis la main à mon tour. J'avais de grosses mains par rapport aux siennes. "Ca, c'est l'métier qu'est rentré" m'aurait dit mon père.

- Bonjour..

Charity salua ensuite la jeune femme que j'ai rencontré plus tôt de manière plus familière. Elles se connaissaient, sans aucun doute. Elle disparut ensuite dans la marée humaine et revient avec une assiette pleines de mets différents. Elle nous proposa d'y goûter mais j'ai refusé avec une certaine gêne en essayant d'être le plus poli possible. C'est pas que je n'avais pas faim, mais j'étais stressé d'une certaine manière après être venu ici. J'essaye de faire un effort, mais en vain. C'est pas bon, je m’enfonçais. J'allais finir par être bloqué "spirituellement". J'espère que j'indisposerais pas les autres dans le cas ou je finirais en piquet dans le salon.. Non, il ne faut pas y penser. Restons concentrés. Les gens vont me prendre pour qui sinon ?
Alexandra Thomas
Totem de L'Abeille
Totem de L'Abeille

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Sam 3 Déc - 15:44:53
D'habitude, c'était Char qui volait à son secours. Charity, super-héroïne munie d'une désarmante classe pour toute arme qui débarquait, ordonnait, et on obéissait... Surtout si c'était de petites frappes sans envergure ou des abrutis qui ne trouvaient rien de mieux une fois en groupe que de se servir de leur nombre comme assurance pour pouvoir insulter les gens sans crainte – des problèmes à compenser visiblement. Alex n'avait qu'un léger mépris et de la pitié pour ces gens qu'elle préférait éviter et ignorer, mais en cas de problème, c'était Char qui leur rabattait le caquet. Quelque part Alex savait ainsi qu'au moindre problème, c'était Char qui débarquerait pas cette porte de service.
Sauf que là visiblement la tornade bleue – son "amie Charline" – avait été plus rapide.

-Hey, Alex, je viens de voir ce qui s'est passé. Wow, c'est vachement plus impressionnant maintenant. Je vois que t'as pas de sac, donc j'imagine pas de change, alors tiens, mets-ça !

Et elle retira son t-shirt et le lui tendit.

Oh les petites rayures turquoise du plus bel effet, il est cool, ce t-shirt - … Oh, Alex. Reconnecte le cerveau.

-Oh, heu, merci Nezzy... bafouilla-t-elle avec un sincère sourire de reconnaissance.

Mais c'était super sympa ! Il y avait peu de monde qui pour aider une personne qu'ils venaient à peine de rencontrer aurait retiré leur t-shirt pour le lui donner.
En plus le haut en question était bleu, semblait plutôt confortable, et il fallait croire que pour son bonheur leurs corpulences étaient aussi proches que leurs goûts en matière de coloration.
Super-Nezzy avait déjà atteint dans son organisation personnelle la toute nouvelle case "clan du Cerf", la case "amie de Char" et les cases "cheveux bleus", "sportive", "super-énergique", "truc des Esprits" et "sympa au premier abord". Elle venait d'être destituée de cette dernière pour gagner "définitivement super sympa" et gagnait en prime "super-héroïne". Est-ce que c’était propre aux Cerfs de voler au secours des gens ou juste Char qui était protectrice et Nezzy qui explosait de sympathie ?
Toujours était-il que pendant sa réorganisation mentale, Alex avait accepté le t-shirt et n'avait pas trop suivi la conversation – Nezzy lui avait parlé... ?

-C'est vraiment très cool de ta part, merci, répéta-t-elle en souriant.

Attends. Elle est en soutif là.
Sacrés boobs. Mais c'est cool de voir une femme avec des belles formes comme ça assumer son corps. Elle est belle, y'a pas à nier. Enfin y'a l'air d'avoir aussi du bon muscle là... je suis quand même plus flasque, ah...
Mais qu'est-ce que je fais, je vais pas la mater ! Il faut que je me change.

Wohohoho Aleeex... Tu as pas oublié quelqu'un là ?

Alex se retourna, son pull trempé à moitié relevé, rouge comme une pivoine, vers Gwendal. Heureusement pour lui, il s'était retourné et se faisait tout petit devant un sac de tisanes. Nezzy le regardait avec un sourire amusé et presque... sadique...  

-Bon j'espère que ça t'ira, tu peux le garder, si tu connais Charity t'auras qu'à lui passer et elle me le rendra. Moi j'y retourne je crois que y'a un genre d'animation qui se lance.

-Pas de souci, je le ferai passer par Char (lavé bien entendu), vous allez sans doute vous revoir, fit-elle en souriant.

Elle allait partir ? Oh... elle ferait mieux de se changer là maintenant, pendant que Gwendal était retourné et Nezzy là pour lui défoncer les parties génitales en cas d'excès de voyeurisme...

Mais qu'est-ce que je raconte ?! C'est Gwendal il ne va pas...
Enfin en même temps...
Aghr !
Je peux pas faire ça là !
J'ai le choix peut-être ?
Allez, Alex, mets le ce t-shirt, Nezzy te l'a gentiment prêté, et ça fait pas de mal de se mettre vite fait en soutien-gorge...
Oui maaaiiis...

Sur ce super argument, Alex se fit violence pour pouvoir retirer son pull trempé aussi vite que possible dans le recoin le plus sombre qu'elle pouvait atteindre sans trop s'éloigner de Nezzy. Le tissu mouillé lui collait à la peau, ne facilitant pas la tâche. Finalement, elle put retirer ses habits et finit d'essuyer le liquide avec la serviette pour enfiler à la vitesse de l'éclair le t-shirt. Elle aurait peut-être un peu froid au retour, mais moins que si elle avait été trempée, et au salon il y avait plein de monde, il faisait chaud. Et si jamais elle était encore un peu humide, ça sécherait vite.

-Ah et désolée si je t'ai un peu brusquée, ajouta Nezzy. Je suis toujours comme ça, faut s'habituer !

-Pas de problème, souffla Alex avec reconnaissance, c'est pas tous les jours qu'on croise quelqu'un disposé à donner sa chemise à son prochain, littéralement.

-Et toi p'tit voyeur, renchérit-elle en direction de Gwendal, t'avise pas de re-tremper Alex parce que sinon....

Whoa. Elle avait l'air carrément terrible, là.
Alex ajouta immédiatement Nezzy à la case "ABSOLUMENT mieux comme amie que comme ennemie".
Le pauvre Gwendal, il avait l'air carrément … écrasé par l'imposante Nezzy .
Sur ce, cette dernière quitta la pièce … et Gwendal semblait tout disposé à faire de même en rasant les murs.

-Gwendal, attend ! s'exclama Alex sans réfléchir, pour le retenir.

Elle avait du en passer par de longues minutes de recherche et par un pull trempé pour le trouver dans le salon bondé et obtenir une entrevue, pas question de le laisser partir comme ça...
Et pour lui dire quoi, grosse maline ?

Alex balbutia quelques syllabes avant se décider.

Bon... Au pire je passe pour une cinglée mais il ne verra pas de quoi je veux parler... Au mieux je... Au mieux j'accomplis ma mission non ? Je dois faire prospérer la bonne parole de ma Reine et de la Nature... je dois bien commencer quelque part... ?

-Heu... je suis désolée si tu as été surpris la dernière fois. J'aurais peut-être pas du le faire... Enfin tu vois peut-être même pas de quoi je parle, mais tant pis. Voilà.

Elle prit une grande inspiration.

-Ce que j'ai fait la dernière fois, et à l'usine, je l'avais déjà fait – un peu – mais maintenant, il semblerait que je ne sois plus capable de recommencer pour l'instant. Je crois que j'ai abusé récemment, en fait... Enfin bref. Si tu ne sais pas de quoi je parles, heu... je suis folle et promis je ne t'en reparlerais plus jamais. Sinon, et bien... C'est important que tu ne dises rien à personne, d'accord ? Enfin, à Char, tu peux, ell-hum. Enfin, Char est au courant.

Et elle regarda Gwendal, terriblement gênée.
Ce qu'elle disait n'avait résolument aucun sens, sans aucun doute.
Elle hésita.

-Je suis désolée de te retenir à ce sujet, alors que tu travailles... Ce n'est pas vraiment le moment de parler de ça. Merci de m'avoir aidée. Si tu as envie de parler de ça à quelqu'un... par pitié, ne le fait pas avec n'importe qui. Tu sais déjà que je suis en fac de lettres, maintenant que tu habites dans la ville je suppose que tu vois où c'est. Je suis en Master 1 de Recherche cette année.

Comme ça, s'il voulait venir lui parler, il pourrait chercher son emploi du temps sur le site de la fac ou encore trouver son mail dans l'annuaire.

Elle espérait qu'elle ne l'avait pas blessé ou brusqué.
Ou pire, qu'il croie qu'elle le draguait.
Oh non, pas ça.

Et puis elle eut une étrange impression. Ses battements de cœurs s'accélérèrent légèrement et elle ressentit une vague excitation et un certain soulagement. En fait … elle se sentait mieux.
C'était bizarre – parce que là elle avait un bon combo pour être très mal à l'aise, à bafouiller devant Gwendal sans trop savoir ce qu'elle faisait.
Mais ce n'était pas le moment de se demander d'où venait cette impression.

Gwendal Vandehoof
Citoyen Modèle
Citoyen Modèle

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Sam 3 Déc - 23:35:47
Je suis sur le point de sortir quand Alex se lance aussi mal a l'aise que moi visiblement.

"Heu... je suis désolée si tu as été surpris la dernière fois. J'aurais peut-être pas du le faire... Enfin tu vois peut-être même pas de quoi je parle, mais tant pis. Voilà. Ce que j'ai fait la dernière fois, et à l'usine, je l'avais déjà fait – un peu – mais maintenant, il semblerait que je ne sois plus capable de recommencer pour l'instant. Je crois que j'ai abusé récemment, en fait... Enfin bref. Si tu ne sais pas de quoi je parles, heu... je suis folle et promis je ne t'en reparlerais plus jamais. Sinon, et bien... C'est important que tu ne dises rien à personne, d'accord ? Enfin, à Char, tu peux, ell-hum. Enfin, Char est au courant."

Encore une fois Alex a la capacité de saturé mes p'tits neurones d'un flots d'informations ingérables pour trier l'ordre des priorités. Mon cerveau me hurle pourtant que dans ce torrent verbale il y a un truc hyper important que je ne dois surtout pas zapper.

"Attends Alex, tu vas trop vite pour moi, déjà qu'avec vos accent Français j'ai dû mal ... alors si tu ne ralentie pas le débit, je ne suis pas certain de tout bien comprendre. Bref, t’inquiètes, pour toi et les autres.. heu... comme toi, je tiendrais ma langue. Mais sans rire, à part moi... les autres aussi c'est ... heu.. cyclique?  Genre ca marche que certain jour, selon l'alignement des planètes peut être?"

Et puis mon cerveau arrive enfin a me faire comprendre LE TRUC le plus important de cet échanges.

" Oh mais attends... C'te Calice... pour Char tu veux dire que... bordel de Tarbenacle... Mais pourquoi je l'ai pas compris tout seul???!!!"

Ostie je suis trop boulet!! Alex est sa copine. Mais pourquoi il m' a menti lui aussi.

"et heu... ca fait longtemps?"

ca me regarder carrément pas mais j'aimerai trop qu'elle me dise que c'est récent. Vu que j'ai légèrement eviter Char ces derniers jours à cause de ma mère.... p'etre qu'il ne m'a pas menti. Que les tampon de sa salle de bain sont a une autre, une ex très certainement, et qu'Alex est la nouvelle en date.
Myriam Adams
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Mer 7 Déc - 0:41:58
Je mâchonne avec assiduité un morceau de gâteau mais j'ai vraiment aucune idée ce qu'il peut y avoir dans ce machin. La mousse verte était pas mauvaise, pas vraiment de goût je trouvais. C'était sucré quoi. A quoi c'était ? Alors un truc vert qui a pas vraiment de goût. Euuuh du concombre ? Mouais nan ça aurait eu un goût bizarre avec du concombre nan ? Le kiwi je pense que ça aurait été plus fort. Ou alors... hmmmm peut-être un fruit chelou exotique, le durian là.. je crois que c'est vert... mais je crois aussi que c'est fort. Raaah j'en sais rien. Je vais parier sur le kiwi tiens. Je sais que c'est vert ce truc et puis c'est un peu "bizarre".
Bon donc le gâteau. *mâche* *mâche*. Julie est partie, mais pas avant que j'ai le temps de lui recommander une part. Ouais ça a beau avoir des goûts étranges, c'est vachement bons ces trucs là. Rose va finir par gagner une habituée avec ses trucs là. Nougatine dans le gâteau ? Hmm nan je pense pas. Il me manque le goût "noisette". Raah j'en sais rien. Du caramel ? Nan ça a pas ce goût là le caramel.. Hmmm ah mince y'en a plus. Va falloir que je regoûte alors ! Hmmm mais d'abord je vais tester la tisane..

AOUW. C'est chaud ! Je sursaute et manque de renverser. Mais nan c'est bon. Je souffle sur le liquide et bois finalement à petites gorgées prudentes. Hmmmm après la mousse et le gâteau c'est un régale ce truc.... Absolument pas la moindre idée de ce que ça peut être. Mais c'est bon c'est sûr. Allez réfléchis Nezzy. Pousse dans le potager. La couleur est orangée un peu transparente... Euh carotte ? Et on n'a pas l'habitude de le boire chaud. De la tomate ? Y'a des trucs qui se boivent dans le potager ?? Bon aller je pars sur tomate.
Je me lève avec mes conclusions et retrouve Rose qui s'affaire derrière son comptoir. Roh il reste une part de gâteau juste là là.... A moi ! Graoumpf.

-"'a'u 'ose ! A' 'é'o'é a'end."

Je déglutis bruyamment la première bouchée du gâteau avec un grand sourire de satisfaction.

-"Super bon ton truc! Bon par contre, je vais proposer les goûts tout de suite, mais je suis presque sûre que j'ai faux. Mais c'est pas grave hein ? Alors...Je pense que la mousse est à un truc genre kiwi tu vois. Le gâteau je dirais que c'est du potiron tiens ! Ouais ça m'est venu comme ça. Et pour finir pour la tisane je vais dire de la tomate."

Je rigole de mes propres propositions et je lui fais un clin d’œil. Elle a l'air vraiment gentille Rose, elle a un visage rond marqué par des yeux doux et calmes. Elle me donne envie de... de la prendre dans mes bras et de lui faire un câlin. Ça doit être hyper relaxant comme truc ! Je secoue la tête pour virer ces idées. Et je sors ma monnaie.

-"Bon c'est ridicule mes propositions je sais, du coup pour avoir une chance de gagner un truc je vais te prendre un ticket de tombola et en passant un autre super vitaminé là ! Je te dois combien ?"

Et je remords un coup dans le gâteau en lui dédiant un sourire plein de miettes et en manquant de m'étouffer de rire devant mon ridicule.
Florence Luciemie
Totem de la Terre
Totem de la Terre

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Mer 7 Déc - 1:53:19
Voila! Un petit geek lui avais chipé sa proie, et la chouette harfang avait les serres vides. Frustrée de la situation et maintenant solitaire, la jeune Florence rentrait bredouille se poser sur son nid de plume encastrées dans un pouf.

"Pouf" fît le pouf quand elle se vautra dedans. Allongée à plat ventre sur l'assise molle, elle avait une vue sur tout l'événement. Des paroles d'un côté, des regards furtifs de l'autres, et quelques solitaires comme elles, peut être un peu plus paumés qu'elle.

Certaines personnes lui étaient inconnu, mais après tout, y'a pas tant de célébrités que ça dans le coin. La jeune femme se redressa sur un coude et attrapa une flûte de champagne avant de retourner a son observation. Elle sirota un peu, et le frisson de l'alcool parcouru son corps.

Il y avait plein de monde, et elle se sentait seule. Elle aurait pu facilement remédier à ça, mais elle n'en avait pas plus envie que ça. Non, au lieu de ça, elle.. Ouvrait son portable et commençait à pianoter une liste. Une liste sur laquelle elle plaçait des numéros de zéro à cent, puis ensuite les récompense du loto correspondantes. Florence avait commandé des prix un peu divers en plus des cosmétiques offert par l'entreprise. Elle commença à fredonner doucement, pour se motiver sans gêner les gens autours.

-So-tto nagareru shiro ni..

Loto (Règles HRP):

Jack Hernetton
Citoyen Modèle
Citoyen Modèle

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Mer 7 Déc - 12:55:15
Après un moment passé à regarder les femmes se parler, je remarquais que je m'étais calmé et qu'elles ne semblaient pas faire attention à moi. Je pris ce temps pour m'esquiver et sortir du groupe. C'était pas vraiment correct de ma part, mais j'étais comme ca. Je traverse ensuite le salon en zigzagant afin d'éviter les groupuscules humains. Je vis un coté où il y avait un autre pouf mais une autre jeune femme que je ne connaissais pas, force est-il de le préciser, était dessus entrain de tripoter son gadget(Ca ressemblait à un GSM plus évolué que le mien).

Elle n'avait pas l'air de faire attention au monde qui l'entourait, mais elle semblait pas particulièrement en avoir envie au vu de la tête qu'elle tirait.

Eh. Et moi qui pensais que c'était un moment de réjouissances...

Je détournais le regard avant de me faire remarquer et je pris une autre direction. Là ! Une place libre, avec personne aux alentours, paaaarfait ! Je pris place sur le pouf qui retomba mollement sur la pression de mon derche. Je commencais à me perdre dans mes pensées, comme à mon habitude, sans me soucier des gens aux alentours.

Hmmmm... Qu'est-ce que je fais là, moi encore ? Ah oui, faire connaissance. Eh beh, c'est pas gagné. Je suis plus doué pour mettre de la distance que de la retirer..

Je commencais à regarder le plafond en fronçant légèrement les sourcils.

Mouais. J'vais au moins rester jusqu'à la tombola. Pas que j'en ai envie, mais au moins, je rentrerais pas trop rapidement chez moi et aussi pour éviter d'indisposer la jeune gérante. He, imagine la tête que tu ferais si tu tenais un bar et qu'à l'ouverture, la moitié se barre sans dire un mot ?

J'accentuais mon air renfrogné au fil de mes pensées et je soupirais un coup.

Longuuue journée..
Yahto Barnyson
Totem de L'Abeille
Totem de L'Abeille

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Sam 10 Déc - 23:36:20
J’espérais que ma manœuvre me laisse le temps de me calmer et de réfléchir, mais c'était sans compter sur cette habitude qu'on les jolies jeunes femme de s'intéresser à vous au moment où vous voulez être le plus discret possible.

Alors que dans une soirée prévue, dans un établissement choisis et avec un costume soignée, je galère à garder l'attention d'une potentielle conquête, il me suffit d'un air idiot, d'un véhicule stupide et d'un col mal fait sans cravate ni nœud pour le décorer et une beauté aux yeux rouge et aux cheveux verts (attend... je raconte quoi là?) décide de m'aborder.

Tirer jusqu'ici? Elle fais référence à mon véhicule c'est ça? Après un petit rire nerveux je répond en montrant ma voiture télécommandé mais sans une once du naturel que mon cerveau avais demandé à mon corps d'adopter:

"Oui, il est un peu capricieux."

Je tente un sourire mais ma blague n'appelle aucune réponse et la femme reprend les rennes de la conversation en proposant de l'alcool. Excellente idée, sois dit en passant...

Je ne lui répond pas mais elle appelle une serveuse avant que je ne trouve quoi dire. Je profite de ce moment pour me remettre les idées en place.

Je ne sait pas où je suis mais je commence a rentrer dans une situation qui m'est familière. Même si j'y suis d'habitude mieux préparer, draguer une fille, je sais faire. J'ai rien prévu de faire ce soir mais c'est un parfait échappatoire à ma situation embarrassante. Au moins j'ai quelqu'un avec qui discuter plutôt que de laisser le jugement de tout ces inconnus s'abattre sur l'idiot solitaire que j’aurais pu être.

Tient! J'ai même une idée. Je vais commencer avec quelques mots anglais, ça plait toujours aux filles les étrangers, et ça me feras un bon début de discussion.

"Oh! Thank you! Je ne voulais pas déranger mais je suis heureux d'avoir un verre."

Je force un peu sur ma difficulté a trouver les mots pour être sûr qu'elle me pose la question. Maintenant, je peu espérer que la soirée se passe pas trop mal.
Julie Lescomb
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Mar 13 Déc - 21:29:35
Julie avait enfin trouvé un homme avec qui parler, il est vrais que depuis son arrivé en Bretagne, elle n'avait rencontrer que des femmes... Ou presque, si on oublie l'étrange Herzog, mais lui il était au-delà de ça selon elle. Ce jeune homme tentait de se montrer décontracter au maximum, ce qui fit plaisir à Julie, enfin un mec qui semblait sympa. Elle prit les deux verres apporté par Rose et en tendit un à son accompagnateur qui la remercia en Anglais avec un accent bien marqué.

- Vous voulez vous assoir dans un coin? Se sera mieux que de rester debout.

Elle se dirigea alors vers une table libre non loin de la bibliothèque du salon, la numéro 5 si on en crois le petit chiffre attaché à cette dernière. Elle se posa dos au mur pour avoir une vu d'ensemble, défaut professionnel. Puis elle reprit la parole.

- Vous ne semblez pas du coin? Vous venez d'où si je ne suis pas indiscrète?

Certes il n'était pas l'homme le plus sexy du monde, disons qu'il changeait de ces fréquentation de mauvais garçon sur Paris, mais il dégageait définitivement quelques chose. Restait à savoir s'il en avait dans la tête, c'était important pour Julie, s'il devait finir, ou non dans son lit, au moins qu'ils est de quoi discuter. L'amitié était aussi dans ces désirs, et si en plus ils pouvaient s'amuser un peut sans se prendre la tête qui sais... On verra bien ce que ça donnera, en tout cas il dégageait quelques chose de respectable, mais aussi un certain malaise, n'aimait-il peut-être pas se retrouver dans ce genre de lieu, avec plein de gens, inconnu... Le future nous le dira.
Charity Lunoë
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Lun 19 Déc - 14:37:43
L’homme semblait vraiment mal à l’aise et je le ressentais aussi ne bataillai-je pas lorsqu’il s’éloigna discrètement. Je soupirai et allait chercher les autres trucs à tester, je les goutai et notai mon avis sur le papier. Thé vert, citrouille et pistache. Allez, hop ! Rendu ! J’étais sûre de rien et j’avais un très mauvais palais pour les aliments mais qu’importait, je m’étais un peu amusée toute seule à essayer de deviner.

« Ça va Blanche ? » demandai-je en la regardant avec un sourire. « Tu m’excuses cinq secondes. »

J’allais voir la Rose pour chopper trois tickets de tombola. L’argent donné, je revins vers Blanche avec un sourire aux lèvres. J’achetai toujours trois tickets, un pour moi, un pour mon père et un pour mon frère. C’était une habitude qui venait de quand j’étais petite et qu’à l’école primaire pour la kermesse je devais vendre des tickets aussi. Mon père en prenait toujours trois. Et du coup si je gagnais un lot, c’est pour moi, deux pour mon frère et moi et trois pour tout le monde. C’était arrivé qu’on gagne tous, deux fois. Enfin bon, les traditions tout ça… hein…

« Tu vas en prendre ? » demandai-je à Blanche avec un clin d’œil. « C’est pas super cher et c’est toujours amusant, tu ne trouves pas ? » remarquai-je.

Rose Libourg
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose Mar 27 Déc - 20:32:02
[HRP : N'oubliez pas de participer au concours et à la tombola =D Et pour ceux qui participe au concours, n'oubliez pas de venir présenter vos suppositions à Rose ! Sinon je pourrais pas les compter :/ ]

Tout se passait bien. Ou du moins, j'en avais l'impression.
Nezzy ne perdit pas une seconde et se lança dans le concours, me faisant part directement de ses impressions et ses conclusions. Hélas...

- Ah ah ah ! Ça à l'air de te plaire au moins ! Mais je suis désolé de te dire que tu n'en as aucun de bon hélas...

Je lui fis son smoothie et encaissait les sous pour le ticket de tombola.

- Ça te fait 2€ pour le ticket. La conso est gratuite aujourd'hui. Dis-je en souriant.

Elle était presque trop énergique pour moi. J'avais l'impression d'être au ralenti lorsque j'étais à côté d'elle.
Je mis une tirelire sur le comptoir avec un écriteau " tombola, 1 ticket = 2€ ".

J'entendis une jeune fille demander du champagne, m'indiquant donc qu'il n'y en avait plus. Je me glissais dans la cuisine pour aller en rechercher.
J'y trouvais Gwendal et Alex. Et il semblait y avoir une tension assez gênante dans l'air.

- Tout va bien ici ? Demandais-je en restant positive, cachant mon inquiétude naissante. J'ai lancé le concours et la tombola. Je viens juste chercher du champagne. Il n'y en avait plus...

Je m'avançais vers le frigo et prit autant de bouteille que je le pouvais, c'est à dire quatre, pour aller les déposer sur le buffet. Je sortais de la cuisine en leur souriant, n'ajoutant rien d'autre.

- N'hésitez pas à participer au concours et à venir me faire part de vos suppositions ! Criai-je à l'assemblée. La tombola est aussi ouverte ! Le ticket est de 2€ !

Je vis Charity s'avancer vers moi et me tendre un papier avec ses suppositions. Elle acheta également trois tickets de tombola pendant que je lisais ses réponses. Je souriais.

- Tu en as une de bonne ! La mousse ! Elle est bien au thé. Au thé macha plus précisément.

Je posais le papier derrière le comptoir pour prendre un des trois tickets d'or pour lui tendre, tout sourire, en la félicitant.

- La mousse a été trouvé par Charity. C'est donc une mousse au thé macha. J'espère que ça vous plait. Dis-je à l’assistance.

Je me reculais quelque peu pour souffler à mon tour. J'avais terriblement chaud. Je ne pensais pas que ma petite bicoque pourrait intéresser autant de monde. J'étais enthousiaste évidement, mais je ne pouvais me mentir à moi-même : j'avais très peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas réussir à suivre le rythme.

Je m'approchais du buffet et prit une coupe de champagne. Enfin je pouvais souffler un peu.
Je me tournais vers le salon et regardais l'évènement avec un sourire. J'étais contente que tout fonctionne. Il n'y avait pas besoin d'avoir peur.

Résumé des activités:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event] Bienvenue chez Rose
Page 1 sur 1