RSS
RSS
Ouvre le panneau !
Présente ton programme électoral !
Rejoins-nous sur Discord !
Et rejoins-nous aussi sur Facebook !
Vote toutes les 2h ♥

Totem du mois : Le Serpent !

Kss Kss !

Voir la liste des totems



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

A la recherche de matériaux [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alcide Saint-Germain
avatar
Totem du Renard
Totem du Renard



MessageSujet: A la recherche de matériaux [LIBRE] Lun 14 Nov - 21:40:56
Il venait de débarquer. Il avait posé ses affaires dans un casier à louer dans la gare et était parti explorer les environs. Voir si cet endroit était vraiment aussi fabuleux que le disait Jérôme. Alcide n’en doutait pas, et chaque partie de cette planète était magnifique à sa façon. Mais cet endroit lui apportera-t-il de nouvelles perspectives ?
Il avait réussi à dormir un peu la nuit dernière, caché dans une grande haie sur le bord de la route. Il avait vu des lapins trainer leurs museaux près de lui, ce n’était pas la première fois et ça l’amusait.  
Il écoutait les rumeurs, les gens parlent aux terrasses des cafés, parfois c’est le bon plan pour trouver un appartement. Parfois, c’est juste des problèmes entre voisins ou collègues de bureau. Parfois ce sont des évènements marquants pour les gens. Par exemple, une usine qui explose. Une mine de matériaux bruts à exploiter pour quelqu’un comme Alcide qui fait des merveilles avec rien. Il se sent plein d’expectatives.

Il sourit et se leva, laissa dix euros pour payer son café et sa viennoiserie et fila vers le lieu supposé de l’explosion. Bon, il ne se posa pas trop de questions, comme : est-ce qu’il y aurait la police ? Il s’en fichait, son seul but était de trouver quelques morceaux de tôles pas trop durcis par la chaleur, pas trop brulés, peut-être aussi quelques rouages, boulons… Les détourner pour en faire des supports de bagues, ou des diadèmes l’inspirait dans l’instant. Ou peut-être simplement faire des assemblages hétéroclites ? Il lui était arrivé de faire une sorte de sculpture. Un débile plein de fric la lui avait achetée près de trois millions. Il avait juste montré la chose à un ami, qui l’avait prise en photo et de fils en aiguille, et internet aidant, c’était ce qui était arrivé. Lui, il n’avait pas aimé sa sculpture, il la trouvait fade, il lui manquait quelque chose. Il avait mis cinq nuits après la vente pour comprendre ce qui manquait : du fer.

C’est pourquoi il se rendait à cette usine, réitérer l’expérience, de manière plus constructive pour lui. Et puis, si personne ne la prenait c’était normal, ils la trouveraient moche, sur le moment. Comme d’hab. Alcide commençait à être sérieusement blasé sur ce point.

Tiens, un autre bâtiment semblait avoir subi quelques désagréments. Il glissa une tête à l’intérieur. Rien d'utile ou d'intéressant au premier regard. Il continua son chemin vers l’usine, il voyait déjà des restes de murs en ruines se profiler à l’horizon, ça l’emplissait de joie même si une partie de son esprit se demandait avec cynisme combien de personnes avaient perdues la vie dans une merde pareille. Il grimaça quand il vit au détour d’un coin de grillage l’usine dévastée. Il y avait encore des petites banderoles de police sur le lieu, mais pas la trace d’une seule patrouille. Alcide haussa les épaules, ignorant les curieux qui se tenaient là, il passa la banderole et se dirigea d’un pas tranquille vers les décombres rassemblés contre le mur encore presque intact de l’usine.
Florence Luciemie
avatar
Totem de la Terre
Totem de la Terre



MessageSujet: Re: A la recherche de matériaux [LIBRE] Lun 14 Nov - 22:26:35
Aujourd'hui j'avais décidé de retourner au lieu ou tout à commencé, cette usine de malheur ou on c'est fait piéger. Je regardais l'usine du type qui c'était suicidé, toujours plus ou moins entourée de ruban d’enquête, vraiment pas du tout gardée. Je fermais les yeux, et commençais à respirer lentement, pour essayer de voir si j'avais un genre de sens caché qui m'indiquerait quoi faire. Au lieu d'une révélation, le bruit d'une brique heurtant des pierres se fît entendre. J'ouvrais les yeux sur une tignasse rousse rehaussée de lunettes.
Je regardais l'homme qui était là, visiblement en train de chercher quelque chose sans se soucier des gens. Je passais sous le cordon et le rejoignait lentement, il était peut être impliqué dans cette histoire.

Vous cherchez quelque chose? lui lançais-je sans sourire. Pas de réponse, il m'avait sûrement pas entendue d'aussi loin. Il continuait déjà jusqu'aux décombres de l'autre usine, celle qui avait explosé. Je suivais encore ce type maintenant encore plus louche. J'attendais qu'il s’arrête puis je me tenais à deux bons mètre de son dos avant de lui reposer ma question.

Vous cherchez quelque chose?
Alcide Saint-Germain
avatar
Totem du Renard
Totem du Renard



MessageSujet: Re: A la recherche de matériaux [LIBRE] Lun 14 Nov - 23:25:46
Il retourna une tôle, trop grande, il aurait dû venir avec une petite scie pour découper des bouts. Ou un autre truc pratique pour faire ce genre de choses. Peut-être pourrait-il créer une sorte d’outils de prospection dans le style mais de poche ? Ça pourrait être pratique, mais est-ce qu’il saura se débrouiller ? Oui, pourquoi pas ? Il savait manier le métal après tout, c’était la base. Il reposa le morceau de tôle et ramassa encore une vis par terre, ça pouvait toujours être utile. Il repoussa quelques briques et plongea les mains dans la cendre-poussière.

Il sursauta lorsqu’une voix s’éleva à moins de deux mètres de lui. Il se retourna en mode ninja, avec des gestes complètement désordonnés. Il tapa ses mains contre son jean troué pour enlever le maximum de poussière et tendit la main à la femme classe qui venait de lui adresser la parole. Il sourit.

« Salut ! Je cherche des trucs, je ne sais pas quoi, ils viendront à ma rencontre pour que je les rende vachement plus génial ensuite ! » s’exclama-t-il, candide.

Un clin d’œil plus tard, il se retourna et remit les mains dans la cendre-poussière. La-femme-stylée se tenait toujours derrière lui, mais qu’importait ?

« Vous pouvez m’aider si vous voulez, je cherche des trucs en métal, pour faire des bijoux, des sculptures, ou d’autres trucs, peut-être de quoi me fabriquer des étagères classes quand j’aurai trouvé mon appartement prochainement. »

Il cligna des yeux, releva la tête, regarda vers la gauche, il avait cru voir passer un éclair orange dans son champs périphérique. Il haussa les épaules, cet éclair orange passait souvent dans sa vision, mais sans jamais s’arrêter en ce moment. Il se demandait ce que c’était mais c’était secondaire.

« Ou tiens, Jérôme aura peut-être besoin d’une tôle ? Ou alors je pourrais la tordre… ? » réfléchit-il à voix haute.
Florence Luciemie
avatar
Totem de la Terre
Totem de la Terre



MessageSujet: Re: A la recherche de matériaux [LIBRE] Mar 15 Nov - 0:57:54
Ce mec est juste à la recherche de matériaux de récupération? En plein danger? Il est fou.. Bon, je suppose que mon instinct ma fait défaut et que ce type n'à rien à voir.
Bon, je retourne à ma recherche, j'ai pas vraiment de temps à perdre avec un ferrailleur même si il à l'air sympathique. Et puis, je suis pas dingue de bijoux.

-Heu, merci, sans-façon, je vous demandais juste par curiosité. Je cherche quelque chose aussi, mais c'est plus métaphorique que du métal ou de la pierre.

J'allais ensuite dans un coin de l'usine explosé, ou gisent des pierres les unes sur les autres et m'asseyais après mettre assurée que rien ne me tomberais sur la tête. Le cerf, y'a forcément un liens entre ici et le reste. Le cerf, si tout le monde c'est rassemblé ici c'est qu'il y avait quelque chose, ou quelqu'un. Du feu, de l'air, de l'eau, sûrement d'autres éléments existent en tant qu'esprit..
J'ouvrais un œil et regardais le roux farfouiller, puis jeter un regard sur sa gauche avant de hausser les épaules, comme si il avait vu quelque chose..

-Pardon? Excusez moi!? Et merde, je fais comment pour lui signaler ça sans qu'il ai l'impression que je le prend pour un fou? Vous.. Vous ne sentez pas comme des.. Des mauvaises vibrations? Là c'est sûr il va me prendre pour une timbrée.
Alcide Saint-Germain
avatar
Totem du Renard
Totem du Renard



MessageSujet: Re: A la recherche de matériaux [LIBRE] Mar 15 Nov - 16:29:15
Il releva la tête, encore sûr d’avoir vu passer un truc, mais pas juste un truc orange, cette fois… Y’avait un truc plus gros avec… Ah ! Tiens la fille lui parle. Il se tourne vers elle en haussant un sourcil. Qu’est-ce qu’elle lui voulait ? Si elle voulait pas l’aider mais rester dans le coin, il ne comprenait pas ce qu’elle faisait là.

Il éclata de rire. Il mit quelques secondes à se remettre et finit par aller se poser sur le sol en tailleur à côté d’elle. Ses poches tintèrent lorsqu’il amorça son geste. Il pencha la tête sur le côté.

« Vous vous prenez pour une voyante voodoo ? C’est super cool ! Vous venez de Louisiane ? J’y suis allé aussi une fois, y’a déjà quelques années. J’avais adoré l’ambiance. Peut-être que je devrais y retourner. C’est pour ça que vous avez parlé de métaphore tout à l’heure ? La pierre est une métaphore, elle est plus souple et malléable qu’on ne le pense pourtant tout le monde l’associe à la dureté et au pragmatisme. C’est dommage, non ? »

Il la regarda quelques secondes et son sourire enthousiaste disparut lentement.

« Sinon, pour répondre à votre question, je crois… Qu’il y a eu des morts ici, de ce que j’en sais les morts laissent toujours une marque à l’endroit où ils meurent, surtout si c’est brutal et mauvais. Comme une explosion. Mais je ne trouve pas ça mauvais, c’est pour montrer à ceux qui ont causé cette mort, pour qu’ils se souviennent et qu’ils ne fassent pas de bêtises encore. Et puis quoi ? Dans deux mois, tout aura disparu, dans un an une nouvelle usine trônera ici sans aucune trace de l’accident, pas même un mémorial. »

Il haussa les épaules comme un enfant en se tenant les chevilles des deux mains.

« Bah, faut pas vous prendre la tête, vous semblez triste, faut pas être triste, tout le monde meurt un jour. »

Il lui fit un petit sourire et leva les yeux vers le ciel.

« Même les étoiles meurent et c’est tellement dommage de voir de si belles choses s’éteindre. Vous aussi vous êtes une belle chose qui va s’éteindre un jour, pourquoi ne pas simplement vivre au j… »

Il tourna la tête vivement. Raté, encore. Un jour, il verrait ce qui lui apparaissait. Un jour il saurait ce qui hantait le coin de son œil. Il soupira. Tant pis, il saurait, il voulait savoir, mais en attendant, il imaginerait ce qui se passait. Est-ce qu’il devait aider cette fille. Réellement ?
Florence Luciemie
avatar
Totem de la Terre
Totem de la Terre



MessageSujet: Re: A la recherche de matériaux [LIBRE] Mar 15 Nov - 17:39:11
Du vaudou, vraiment? Les lwa ne sont surement pas lié à ça.. Que des animaux, puis des éléments, et des entités cosmiques.
-Tout le monde meurt, c'est comme ça que ça se passe, mais les gens ici ne sont pas mort parce que c'était fini pour eux, plus parce qu'on à décidé que c'était leur fin. Comme cette planète, l'homme est en train de décider de sa fin. Je tiens à vous signaler que je ne suis pas une "chose". Je le laissais imprimer puis continuais.

-Pour en revenir a ce que vous me disiez, je ne parlais pas vraiment de ce genre de métaphore. C'est plus lié à ce que j'ai vécu dans l'usine d'à coté. Je me demandais si revenir ici me donnerait des indications sûr ce qu'il se passe dans ma vie depuis. Très nébuleux, mais en même temps c'est un profane il semblerait, restons prudents. Je le voyais encore gesticuler bizarrement, comme si il avait un tic nerveux, je me souvenais de ses morts sur les marques que laissent les défunts.

-Vous pensez voir les morts? C'est pour ça que vous tournez la tête à vous préparer un torticolis? Étrange.. Ça vous arrive souvent ou c'est récent ces apparitions? Il avait peut être un lien avec tout ça finalement, est ce que c'est le Cerf qui me guide ou c'est moi qui ai de bonnes intuitions? Je finirais par tirer les choses au clair. J'avais soudain une idée, je tirais mon portable de ma poche et pianotais un message pour Charity:

A: ♥Charityyy♥
Cc:
Objet: Question

Charity, je voulais te demander par rapport à l'autre fois
ou tu à démasqué Nezzy. Comment ta fait pour savoir que c'était une élue,
parce que j'ai un type devant moi et je me pose la question en fait..
Répond moi vite, ♥je t'aime♥ ♥♥♥




Eeeeeet envoyé!! Merde!! Pourquoi j'ai mis autant de cœur.. Bref, revenons-en à notre roux philosophe.
Charity Lunoë
avatar
Totem du Cerf
Totem du Cerf



MessageSujet: Re: A la recherche de matériaux [LIBRE] Jeu 17 Nov - 16:33:41
Réponse à Florence Lucemie. (Et après je vous laisse tranquille)
Salut Florence ! Je ne l’ai pas démasquée Wink Si tu te poses la question, y’a de fortes chances que c’en soit un. D’après ce que j’ai pu remarquer on est attirés les uns vers les autres, quel que soit notre clan. Mais pour Nezzy et vous toutes, c’était autre chose, plus fort, je l’ai senti tout de suite, vous étiez comme moi ;P Comme je disais, y’a un stade où faut pas se poser trop de questions. Peut-être que le type ne sait rien, comme moi avec le barman ou Sigur.
Bon courage ! :3


Alcide Saint-Germain
avatar
Totem du Renard
Totem du Renard



MessageSujet: Re: A la recherche de matériaux [LIBRE] Jeu 17 Nov - 16:45:30
Il haussa les épaules, ça lui passait au-dessus de la tête, il ne voulait pas faire son insensible mais tant qu’aucun de ses amis n’était mort dans cette explosion, il s’en fichait un peu. La fille semblait affectée donc il évita de le dire, mais il sourit à la fin de sa phrase.

« Tout le monde peut-être une chose, un homme, une femme, des cheminées et des savons ! La chose est un être, un objet, par définition c’est indéfinissable ! Et c’est beau car n’importe quoi peut-être une chose et j’aime les choses !! » s’exclama-t-il.

Il savait que parfois les gens ne comprenaient pas ce qu’il voulait dire, alors il savait expliquer sa vision des choses. Même si ce n’était pas parfait, au moins il espérait que la fille ne se formaliserait pas de sa manière de parler. Et au pire, ce n’était pas son amie, il s’en fichait. Mais en vrai, il se sentait bien avec elle. Comme avec une future amie ? Il n’en savait rien. Mais il n’avait jamais autant vu la fourrure orange que maintenant, ça devait être un signe.

Tiens ? Depuis quand c’est de la fourrure ?

« Il arrive de chercher des réponses, elles sont rarement à où on les cherche. Regardez, je cherchais des morceaux de métaux. Et je viens de réaliser qu’il y en a un derrière vous de la taille que je voulais, alors que je cherchais ailleurs. C’est tellement merveilleux le monde ! » remarqua-t-il.

Il sourit et tira la langue.

« Je ne vois pas les morts, ma vision est hantée par une fourrure rousse. Je viens juste de comprendre que c’est de la fourrure. Vous devez me prendre pour un cinglé. »

Il cligna de l’œil et se désintéressa soudain de la fille. Il se leva et alla palper les tôles derrière elle, dont la rouge foncé, un peu rouillée et brûlée mais de la bonne taille pour être remise en état et en faire quelque chose de potentiellement magnifique ! Il poussa un petit gémissement d’excitation en voyant se former dans sa tête quelque chose d’informe mais de sublime. Ce ne sera pas un bijou, ou peut-être qu’une partie de la tôle le deviendrait. Il reposa les pieds sur terre et son sourire se fana. Prochain objectif : trouver un lieu où il pourrait faire installer tout ça. Étrangement, il n’avait pas envie de bouger d’ici avant quelques mois, autant s’investir dans un atelier le temps de le dire. Et puis au pire, il ramènera tout le matériel acheté dans un entrepôt qu’il louera à Paris, près de chez Jacques. Et puis rien n’était perdu, tout pouvait toujours devenir quelque chose de particulier. Il était dans une période récupération, prochainement, peut-être serait-ce autre chose. Mission : trouver un local et le matériel. Est-ce qu’il y avait un cybercafé ici ?

Spoiler:
 
Florence Luciemie
avatar
Totem de la Terre
Totem de la Terre



MessageSujet: Re: A la recherche de matériaux [LIBRE] Jeu 17 Nov - 19:42:57
Mon portable sonnait. J’éteignais vite le son de peur qu'on se moque de moi. Mais a tout bien réfléchir, qui? Autre que les geeks, reconnaîtraient "Empty tome" à partir de quelques notes?

Un message d'encouragement et aucune technique secrète? Je suis un peu déçue.. Alors c'était qu'un "wild guess"? Je m'attendais à apprendre une technique ancestrale là, elle tue le mythe.. J'envoyais une réponse:

A: ♥Charityyy♥
Cc:
Objet: Merci

(♥w♥)Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii(♥w♥)

Le rouquin me dit que les "choses" auxquelles il faisait allusions peuplent le monde, sont de toutes sortes, etc... Je vais finir par croire que c'est un esprit incarné.. "J'aime toutes les entités de ce monde!" eh bah mon cochon, t'a pas fini d'avoir des soucis, mais ce genre de tolérance est pas trop mal si ses valeurs sont pas complètement nazes.

On ne trouve pas toujours des réponses ou on les cherches, effectivement, c'est pour ça que je suis là, parce que je fouine un peu partout. Mais ça reste un bon indice non l'usine ou tout à commencé, non? Je chercherais ailleurs si ça s'avère pas fructueux là, pour l'instant je fais comme toi, je cherche ou ça me parais évident.

Il passait derrière moi quand soudain un mot qu'il avait prononcé alors que je cogitais me faisais tilter:
-Attend, t'a dis fourrure? Oups j'ai laissé tomber le vouvoiement.. Je passais en revue les esprits dans ma tête. Plus du poil de Cerf, de Chat ou de Renard? J'allais pas lui expliquer tout de but en blanc, mais je ferrais mon rapport à Thalattée ou à une autre éveillée pour qu'elle passe le mot si il était bien comme nous.
Alcide Saint-Germain
avatar
Totem du Renard
Totem du Renard



MessageSujet: Re: A la recherche de matériaux [LIBRE] Ven 18 Nov - 15:08:37
Il était plongé dans ses pensées et la fille le fit sursauter. Il l’avait presque oublié, tiens ! Il est tellement surpris qu’il répond automatiquement à sa réponse, sans réfléchir – pas comme s’il réfléchissait beaucoup de toute manière – quoi que…

« Renard ou chat. » dit-il donc.

Il cligna des yeux, lui-même surpris par sa réponse. Renard ou chat ? De quoi, l’éclair ? La fourrure ? Bah ! Il verrait bien, non ? Les renards, c’est beau, dans le genre sauvage, souple et rusé, drôle aussi, parfois. Le chat, c’était beau d’une manière subtile, gracieuse et domestiquée. Du moins pour lui, hein, tiens, peut-être qu’il pouvait faire un collier en forme de renard ? Pas la tête, juste un moitié, ou peut-être les oreilles… Non, ce serait moche. Un œil ? Les yeux de renards n’ont pas de particularité contrairement à ceux des chats. Mais lui saura que c’est un œil de renard, et le plus important c’est que lui sache ?

Mais pourquoi l’œil ? C’est essentiel un œil dans son métier. Et puis… Il ne sait pas.

« Pourquoi cette question ? » demanda-t-il, après un temps de latence. « Je suis perdu, vous me parliez de quoi ? Vous êtes intéressée par un bijou ? Ça vous plairait ? Je vais peut-être ouvrir un atelier/bijouterie bientôt dans le coin, rien de grandiloquent, juste histoire de m’amuser. Vous aimez vous amuser ? Moi oui, surtout avec des métaux précieux ou pas, l’or c’est chiant à manier, j’aime mieux le fer. »

Il ne savait plus d’où était partie la conversation, mais il avait la sensation de ne pas se perdre totalement. Peut-être qu’il la menait la conversation ?

« Je suis désolé, je suis un peu tête en l’air ! »

Il retourna à sa tôle qu’il enleva du tas de débris. Il la palpa de nouveau, tenta de la plier. Il sentit un sourire arriver. Par-fait ! Il était content, il allait pouvoir faire des choses. Il espérait rapidement. Il allait falloir qu’il trouve du matériel pour travailler. Comme partout où il passe, mais il n’a pas vu de bijouterie dans la ville.

« Vous savez s’il y a une bijouterie ici ? Ou un cyber-café ? Si vous savez où sont les deux, ce serait super ! » demanda-t-il.
Florence Luciemie
avatar
Totem de la Terre
Totem de la Terre



MessageSujet: Re: A la recherche de matériaux [LIBRE] Ven 18 Nov - 21:39:41
Renard ou chat hein? Il a rien dit d'autre, soit il n'y a pas pensé soit il est bien hanté par un esprit. Soyez plus clairs, esprits, dans vos apparitions. Je l'observe.. Chat ou renard, séduisant ou décalé? Facile, décalé. Pas qu'il soit pas séduisant, mais décalé c'est le premier truc qui me viens en tête. Un renard donc, ce filou d'esprit joue avec ses nerfs, courage bonhomme, tu va en avoir besoin.

-Juste une curiosité, la fourrure c'est pas un truc commun à voir. En ville hein? Pas commun en ville haha.. Tellement pas crédible, je perd l'habitude de simuler mes rires il faut croire. Il perd la mémoire ou il est assez étourdi, encore décalé je suppose. Une bijouterie?

-Je suis pas très bijoux. Génial, tu coupe tout contact avec cette phrase ma grande. Mais tenez, voici ma carte, appelez moi quand vous aurez trouvé votre boutique, cela pourrait être intéressant de vous soutenir.

Je détache une carte de visite et lui présente. Je vais finir par soutenir tout le patelin si ça continue. Boh, tant qu'on me dit pas que je met en danger la société tout va bien, et puis c'est pas comme si je calculais rien.. J'ai tellement tout sous contrôle. Je vais même pouvoir lancer des projets à côté.

-Une bijouterie? Aucune idée. Et a vrai dire, je connais pas vraiment la ville, je suis arrivée y'a un peu plus d'un mois et je ne fais que me promener hors de la ville quand je suis pas chez moi. Vous devriez voir les forêts et la mer ici, c'est dépaysant..
Alcide Saint-Germain
avatar
Totem du Renard
Totem du Renard



MessageSujet: Re: A la recherche de matériaux [LIBRE] Dim 20 Nov - 15:12:06
« Hein ? » Ah, oui. Il haussa les épaules

« Ben, je sais pas, y’a-t-il vraiment des choses communes ou non ? Je veux dire, j’ai déjà vu des singes en ville, des ours entrer dans un petit hameau ou quoi donc je dirai pas qu’il y a vraiment des choses communes, y’a des forêts à côté pourquoi y’aurai pas de renards qui passent en ville ? Et puis dois-bien y avoir quelques cats addicts dans le coin non ? » remarqua-t-il avec un air désappointé.

Il haussa un sourcil amusé et prit la carte qu’elle lui tendait.

« Il y a toujours UN bijou sur terre fais pour quelqu’un, parfois il met juste du temps à le trouver. » Il lui fit un clin d’œil.

Il ne se voyait pas l’appeler pour être soutenu… Ce n’était pas son genre, il voulait juste ouvrir un petit atelier et se faire plaisir comme toujours, l’inconvénient de la Bretagne, c’était vraiment que personne ne semblait avoir de matos à prêter, mais il trouverait de quoi se débrouiller. Il sourit.

« Je comptais me balader un peu, j’ai dormi dans un buisson à l’orée de la forêt cette nuit, elle avait l’air sympa, très vivace, mais je retournerais quand j’aurais assuré un peu mes arrières dans le coin. » remarqua-t-il.

« Tout paysage est dépaysant, vous êtes déjà allé dans le Yellowstone ? Ça, c’est splendide ! Mais une forêt qui renferme les mystères bretons, peut-être Brocéliande, ça, c’est doux et secret, ça ranime, si ça n’envoie pas une bouffée d’air pur. » dit-il avec enthousiasme.

Ça lui donnait presque envie de repartir vers les Amériques, mais non, il était bien en Bretagne, bizarrement.
Florence Luciemie
avatar
Totem de la Terre
Totem de la Terre



MessageSujet: Re: A la recherche de matériaux [LIBRE] Dim 20 Nov - 17:57:53
Y'a t'il des choses communes ou non? Ça y est j'ai trouvé! C'est pas qu'il est bizarre ou décalé.. Il à l'esprit de contradiction et j'ai l'impression de parler avec un grand sage qui me sort des énigmes en tournant autour du pot.

Du coup je me casse le popotin à chercher des sens pour le guider là où il s’empêche d'aller tout seul.. C'est tout simple, j'ai l'impression de parler à un mec ivre ou drogué..

Le genre "Mais mec, l'essuie-tout c'est la réponse à comment fonctionne la société.. Il encaisse tout et de temps en temps avec la pression il se relâche et t'a des émeutes de pluie man.". Pas que j'aime pas les instants philosophie, mais quand je te délivre un message juste nan, nan, naon, non, non, non, non, nonononononononononon, non, non.. Je crois que je suis en train de péter un câble..

Mais pourquoi est-ce que j'ai parlé de dépaysement à un type qui s'en va à la moindre pensée? Tuez-moi.. Brocéliande?
-Oui, peut être qu'un tour en forêt vous ferait du bien.. Je lâchais ça comme ça. J'avais pas plus envie que ça de l'y guider moi-même, c'était trop dur de suivre sa conversation. Par contre je plains son futur formateur.. J'avais envie de dire voila-voila et de partir comme une voleuse quand il aurait le dos tourné. Mais je décidais de faire un effort pour couper court à la conversation et me sauver sans rien laisser paraître.

-Bon, il semblerait que vous aviez raison, j'ai pas trouvé ce que je cherchais. Mais j'ai trouvé autre chose, vous. C'était un plaisir de vous rencontrer.. Et c'est tout, je tourne les talons et commence à partir et dans ma tête je prie tout ce que je peux: "Pitié faite qu'il me retienne pas, pitié faite qu'il me retienne pas.. Ça va durer des heures sinon!".
Alcide Saint-Germain
avatar
Totem du Renard
Totem du Renard



MessageSujet: Re: A la recherche de matériaux [LIBRE] Sam 3 Déc - 11:38:43
Il hocha la tête avec un sourire. La forêt était un beau domaine, qu’importe le type de forêt. Mais il aimait bien les forêts de montagnes avec des pins partout ! Il remarqua une vis sur le sol, il la prit, la manipula un peu avant de la jeter par-dessus son épaule. Il sourit à la femme.

« Plaisir partagé ! » répondit-il, mais il se désintéressa rapidement d’elle, occupé à sonder le sol pour y trouver des boulons ou résidus importants pour lui. Il ne remarqua pas son départ mais en fait, il s’en fichait un peu, dans l’immédiat. Le connaissant, il allait le regretter dans quelques heures. Mais ça, c’est une autre histoire.

Spoiler:
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A la recherche de matériaux [LIBRE]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ah la recherche de cailloux jaunes (libre)
» L'habitat au haut Moyen-Age
» Une placette fort sympathique.
» Gouffre de helm (aide)
» A la recherche d'amis - Emilie (LIBRE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les lumières de la Ville :: Quartier Nocturne-
Sauter vers: