RSS
RSS
Ouvre le panneau !
Présente ton programme électoral !
Rejoins-nous sur Discord !
Et rejoins-nous aussi sur Facebook !
Vote toutes les 2h ♥

Totem du mois : Le Chat !

Miaou ! Bonne rentrée !

Voir la liste des totems



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alcide Saint-Germain
avatar
Totem du Renard
Totem du Renard



MessageSujet: Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?! Mer 9 Nov - 20:01:33

Au monde je m'éveille
A la terre j'ouvre mon coeur
Premier contact

Lui ? C’est Alcide, 30 ans, bijoutier, se présent Saint-Germain de nom mais parfois il ajoute un "de" pour faire classe. Il se dit français, mais il a un tel accent qu’on arrive pas vraiment à savoir. En fait, on dirait qu’il s’est amusé à mixer tous les accents qu’il aimait, il roule les r, aspire les h et semble avoir du mal avec les syllabes comme les « eu » « ou » « en », etc. Il lui reste son père mais il n’en est pas très proche, ils se voient à Noël et ça suffit. Et encore, si Alcide se fait inviter ailleurs, il préfère esquiver. Il a bien quelques amis et il les adore, il ferait tout ce qu’il peut pour eux. C’est le genre de copain bricoleur ou plein d’idées qui débrouillera toujours le moindre problème qui se présente.
Alcide est une personne difficile à comprendre, il est lunatique. Un jour, il va se lever, s’habiller à l’ancienne et se la jouer suranné. Le lendemain il va sortir la salopette et plutôt que tailler ses diamants, il préférera manier le métal brut et en faire des pièces spéciales et inhabituelles.
C’est un génie dans son domaine, il est unique en son genre, il n’a pas vraiment pignon sur rue, c’est pendant son apprentissage qu’il s’est fait connaître. Il a travaillé avec de nombreux modistes très connus, mais il s’en fiche. En plus, ils prennent ses pièces les plus vieilles souvent, ses débuts, ses essais. Ils ne s’intéressent pas à l’art, à ce qu’il crée dans l’instant. Ils ne trouvent pas cela beau. Alcide sait pourtant que dans trois ans, ils viendront se les arracher. Ça le fatigue mais il le vit bien. C’est un nomade, il aime bouger, il ne supporte pas rester longtemps au même endroit.
C’est un être déstabilisant, sociable, et altruiste, mais aussi buté dans ses idées, un peu extrême dans ses réactions. Les gens ne savent souvent pas comment réagir face à lui, et lui se contente d’être fidèle à l’image qu’il a de lui-même. Il a aussi une tendance à s’approprier les styles, les mots des gens, il les remanie et les intègre à son personnage.
Il a un visage avenant, clair, ouvert, des yeux francs malgré la barrière de ses lunettes. Ses cheveux sont roux, mi-longs et ordonnés quand ça lui chante, ondulés et en bataille le reste du temps. Il n'est pas très grand pour un homme mais comme il est sec et fin, ça ne se remarque pas trop, et ses muscles donnent une impression de robustesse quand on le regarde bouger. Il a de grandes mains avec de très longs doigts. Il se laisse parfois pousser la barbe, ou une moustache, mais jamais bien longtemps.


Pourquoi l'esprit te choisirait ?


L’esprit le choisirait pour son côté proche des pierres, de la nature, sa manière à la fois de la plier à ses idées et en même temps de se laisser porter par les idées qu’elle lui insuffle. Pour peu qu’il s’implique, il sera prêt à tout pour protéger ce qu’on lui a confié.
Son esprit d’initiative pourra plaire aux esprits j’imagine aussi. Et il prend soin de son corps, particulièrement de ses mains qui sont ses outils de travail. Il est sportif, endurant, il lui arrive de partir pendant des mois, sur la route, à pied ou en vélo avec son paquage de vêtements, bijoux, et matériel pour créer. Et il vend à la sauvette comme ça lui plait, là où ça lui plait. De fait, il a une relation d’amitié vis-à-vis de la nature où il dort souvent à la belle étoile lors de ces périodes.
 

Ton histoire

Alcide ? Oh, il est né… quelque part. Il donne un pays ou une ville différente à chaque nouvelle personne qui lui demande. On a une hypothèse entre nous, on pense qu’il est anglais à la base. Après… On ne sait pas, c’est juste une supposition. On pourrait penser qu’il nous ment aussi sur son âge. Mais en fait, je ne pense pas, du coup il a pour sûr trente ans. Et il est né le 2 août. Ça aussi, on en est presque sûrs. Mais bon, son passé est obscur.
Il est entré dans le monde connu à 18 ans, en Italie, où il a fait son apprentissage de bijoutier avec un maître réputé. C’est là qu’un modiste connu (mais je ne me souviens plus de son nom, moi ça me passe au-dessus de la tête) venu visiter le maitre vois ses créations. Cela l’intrigue, il en prend une. Alcide grogne parce que ce sont des brouillons (et il nous el raconte à chaque fois comme ça, presque tel quel). Et l’autre de s’étonner. « Ça des brouillons ? » Il en embarqua un, le plaça sur un de ses mannequins, avec une robe de sa création. Et le « succès » commença pour Alcide.
Le pire je crois c’est que quand il nous en parle, il a l’air de s’en ficher. Il préfère arriver chez nous et nous aider à tout ce dont on a besoin. En général, aucun d’entre nous ne suit sa manière de faire, et le résultat est souvent supérieur à ce que l’on attend. On s’y est habitués. Certains d’entre nous ont parfois essayé de le calmer quand il se lance. Peine perdue, on a fini par abandonner. En fait, il nous apporte beaucoup de joie, même s’il ne s’en rend pas compte. On a du mal, vraiment, à le suivre, mais c’est dans le bon. Toujours. Enfin bon, comme toute relation amicale, presque toujours. Mais c’est agréable en général.
On ne lui connait pas de relations amoureuses durables, j’ai pour idée qu’il est trop lunatique, trop particulier pour supporter de s’enfermer dans une relation. J’imagine qu’il se sentirait oppressé. Il lui faudrait une femme qui se comporte comme nous, ses amis, quelqu’un de pas demandeur, qui se laisse faire dans la relation. Qui se laisse porter par le courant de l’homme qu’est Alcide.
Dernièrement, il a rejoint l’un d’entre nous, en Bretagne. Il a l’air plus calme, je l’ai vu avant son départ. Il avait pour projet de se poser quelques mois. J’y crois à moitié mais pourquoi pas ? Si ça peut lui faire plaisir. Je sais qu’on gardera contact, comme toujours. Et puis, je sais qu’il ne manque pas d’argent, même si cela ne se voit pas du tout, il n’aura pas besoin d’aide. Comme toujours.

Et toi alors?

Par facebook, j’y ai vu une pub, je me suis dit, pourquoi pas ? J’adore déjà !

Alexandra Thomas
avatar
Totem de L'Abeille
Totem de L'Abeille



MessageSujet: Re: Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?! Mer 9 Nov - 20:04:48
Bienvenue à toi ! Very Happy

J'aime beaucoup ton personnage, je trouve l'idée très intéressante, et j'ai hâte de voir la tête d'Alcide... Smile
Je sens qu'on va bien s'amuser Smile
Hâte de voir en RP !
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à demander au staff ou à nos super membres, y'a toujours quelqu'un pour aider ici Smile


Alcide Saint-Germain
avatar
Totem du Renard
Totem du Renard



MessageSujet: Re: Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?! Mer 9 Nov - 20:06:12
Merci beaucoup, j'ai pas mal regarder le forum et je pense avoir bien comprit le principe Wink
Florence Luciemie
avatar
Totem de la Terre
Totem de la Terre



MessageSujet: Re: Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?! Mer 9 Nov - 20:13:41
Une bonne chose, n'hésite quand même pas si tu a une question, et bienvenue!
Ashkook
avatar
Totem de la Terre
Totem de la Terre



MessageSujet: Re: Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?! Mer 9 Nov - 20:42:28
Bonjour et bienvenue à toi Smile
Gwendal Vandehoof
avatar
Citoyen Modèle
Citoyen Modèle



MessageSujet: Re: Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?! Mer 9 Nov - 20:51:57
Bienvenue.
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?! Mer 9 Nov - 20:57:13
Bienvenue parmi nous et hâte de découvrir ton totem
Alcide Saint-Germain
avatar
Totem du Renard
Totem du Renard



MessageSujet: Re: Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?! Mer 9 Nov - 21:27:13
Merci! (j'aime ce smiley)
Paul Camus
avatar
Totem du Hérisson
Totem du Hérisson



MessageSujet: Re: Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?! Mer 9 Nov - 21:33:13
Bienvenue ! J'espère que tu te plairas parmi nous Very Happy
Alcide Saint-Germain
avatar
Totem du Renard
Totem du Renard



MessageSujet: Re: Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?! Mer 9 Nov - 21:53:38
Merci! Very Happy
Blanche De Morcerf
avatar
Totem du Hérisson
Totem du Hérisson



MessageSujet: Re: Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?! Mer 9 Nov - 22:28:06
HAHA! Mon instinct d'assistante des esprits intérimaires me souffle déjà quelques clans potentiels à l'oreille.

J'A-D-O-R-E ton personnage. Voila c'est dit.
C'est cool, intéressant, pas trop stéréotypé. Un p'tit gars comme je les aime en somme. Et bien les esprits vont te préparer un petit rêve Very Happy


PRE-VALIDE


Si tu as des questions, envoie un petit mp à SON Wink


Spirits Of Nature
avatar
Esprits de la Nature
Esprits de la Nature



MessageSujet: Re: Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?! Mer 9 Nov - 22:38:25
Ton rêve t'attend ici
Yahto Barnyson
avatar
Totem de L'Abeille
Totem de L'Abeille



MessageSujet: Re: Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?! Mer 9 Nov - 23:01:39
Bienvenue Al' Cid!!!
Je dirais un Renard ou un Caméléon ma chère Blanche
Blanche De Morcerf
avatar
Totem du Hérisson
Totem du Hérisson



MessageSujet: Re: Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?! Mer 9 Nov - 23:23:05
Indeed , les dés sont jetés, attendons de voir *.*
gloubs


Mélusine Wicken
avatar
Totem de L'eau
Totem de L'eau



MessageSujet: Re: Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?! Jeu 10 Nov - 12:34:57
Ton avatar n'est pas un peu petit?
Bienvenue en tout cas !
Rose Libourg
avatar
Totem du Saumon
Totem du Saumon



MessageSujet: Re: Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?! Jeu 10 Nov - 13:10:41
wouah !! Effectivement il est dur à cerné.
Très intéressant ! ( je vois un caméléon aussi tiens :3 ) Hâte de voir !
Bienvenue
Odessa
avatar
Totem du Feu
Totem du Feu



MessageSujet: Re: Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?! Jeu 10 Nov - 14:45:59
Bienvenue!! Un perso fort intéressant, j''ai hâte de voir ton totem! (Je ne ferais pas de suppositions moi Razz )

(Mais viens chez les CERF *w* )

feu :bambi:




Clique sur l'image si tu veux ma fiche. Stan est mon cheval (c'est expliqué ICI) ainsi que mon histoire plus détaillée. Malcolm est mon copain cerf. J'ai aussi un copain Renard récurent. Comme surligné en gras dans ma fiche, je porte H24 un short et un tee-shirt plus ou moins usé. Toute l'année. CETTE SIGNATURE VOUS MONTRE MON APPARENCE PHYSIQUE GENERALE, NE REGARDEZ PAS LES PEAUX DE BÊTES.
Myriam Adams
avatar
Totem du Cerf
Totem du Cerf



MessageSujet: Re: Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?! Jeu 10 Nov - 15:18:27
Ouaaais les cerf c'est les plus mieux !
Tu cerf-A des notre, ou pas, qu'on se soit con cerf-T, ou pas :p

En tout cas bienvenue à toi dans la familia !
Alcide Saint-Germain
avatar
Totem du Renard
Totem du Renard



MessageSujet: Re: Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?! Jeu 10 Nov - 18:30:43
Merci!

J'ai regarder mais mon avatar n'est pas trop petit, il a presque la même taille que celui de Biscuit je pense. C'est juste que l'effet est pas pareil. Wink Mais merci Mélusine, comme ça j'ai pu vérifier. Je verait bien mon totem Razz J'ai hâte de savoir!
Alexandra Thomas
avatar
Totem de L'Abeille
Totem de L'Abeille



MessageSujet: Re: Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?! Jeu 10 Nov - 18:56:20
Le Clan des Cerf tente de ravir les points caméléon du mois à ce que vois :p


Blanche De Morcerf
avatar
Totem du Hérisson
Totem du Hérisson



MessageSujet: Re: Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?! Sam 12 Nov - 21:44:02
Les esprits ont parlé


Félicitations, tu a passé le Test des Esprits avec brio. Les anciens ont décidé de faire de toi un de leurs guerriers. Tes rêves se troublent et un animal finit par apparaître. Mais que vois-je? C'est ! Mais oui, c'est un :
Félicitations, on ne s'y attendait pas ! Et bien et bien et bien. Que va-t'on faire de toi maintenant? Oh, je sens que les esprits ne t'ont pas tout dit, il te reste une dernière mission.

Nouvel éveillé. Suis le soleil le plus rapidement possible et crée toi un petit journal. Demande également un formateur selon le choix que tu auras fait.

C'est tout? Bon, bah c'est tout ! Vite vite, suis le soleil avant que les esprits ne changent d'avis !





Paul Camus
avatar
Totem du Hérisson
Totem du Hérisson



MessageSujet: Re: Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?! Sam 12 Nov - 21:46:14
Félicitation ! Un totem exotique Very Happy
Rose Libourg
avatar
Totem du Saumon
Totem du Saumon



MessageSujet: Re: Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?! Sam 12 Nov - 22:12:48
Oh ! Félicitation petit goupil !
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?! Sam 12 Nov - 23:07:26
Hooo un tout choupie renard, good game
Charity Lunoë
avatar
Totem du Cerf
Totem du Cerf



MessageSujet: Re: Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?! Sam 12 Nov - 23:18:26
Bravo!! Un renard pour peupler ce clan!! *w*


Alcide Saint-Germain
avatar
Totem du Renard
Totem du Renard



MessageSujet: Re: Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?! Sam 12 Nov - 23:47:28
Merci!
Alexandra Thomas
avatar
Totem de L'Abeille
Totem de L'Abeille



MessageSujet: Re: Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?! Dim 13 Nov - 0:22:12
Un Renard ! Enfin Very Happy
Bienvenue à toi parmi les Eveillés !


Yahto Barnyson
avatar
Totem de L'Abeille
Totem de L'Abeille



MessageSujet: Re: Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?! Dim 13 Nov - 1:27:19
Félicitation pour ta nomination le Renard! Je me demande ce que tu vas donner Wink
Gwendal Vandehoof
avatar
Citoyen Modèle
Citoyen Modèle



MessageSujet: Re: Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?! Lun 14 Nov - 8:51:20
Un animal en voix de disparition!!! Félicitations Wink
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?!
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Paris Saint Germain
» [Archive 2008] 23 & 25 mai - La Foire Saint-Germain à Paris
» Userbar
» PES 2012
» Petit bonjour et Bagatelle ou Meudon comme meilleur spot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'eveil :: Ouvrir les Yeux :: Éveillés et Choisis-
Sauter vers: