Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,

    Entrée en gare [PV Odessa]

    Partagez
    avatar
    Re: Entrée en gare [PV Odessa] > le Mer 9 Nov - 17:40:47
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 124
    Date d'inscription : 03/11/2016

    Je suis forcée d'attendre qu'elle me donne des réponses, mais elle m'a promis des réponses au moins alors du coup je parviens à rengainer ma langue et à ronger gentillement mon frein. Je range mes affaires dans ma valise et on reprend la route. Sa bulle de chaleur me suit dans mes déplacements m'empêchant de ressentir le moindre froid, c'est extrêmement agréable. J'ai l'impression de me déplacer entourée par une grosse couette, c'est hyper confortable, j'adore.
    En fait je suis dans un tel état que je mets plusieurs minutes avant de réaliser qu'elle m'avait appelée "petite" et qu'elle m'avait promis un repas à base de baies amenées par ses amis. Cette soirée est vraiment haute en couleur ! Moi qui avait peur de la grisaille bretonne ! Encore une raison de plus de ne pas trahir mon instinct !
    On arrive chez elle, c'est assez proche de la lisière de la forêt. Je pose partout des yeux de gamine émerveillée, même les branches m'ont l'air magiques d'un seul coup. Je redistingue les silhouettes parfois effrayantes, parfois rigolotes des personnages imaginaires générés par les ombres et les branches des arbres. Comme quand j'étais petite.
    Natÿre me parle, mais que je me retourne elle n'est plus là. Ah mais sa voix venait d'en haut. Je lève les yeux pour apercevoir crinière-rouge qui me fait signe de la rejoindre et de lui passer ma valise. Je n'hésite pas et lui lance. Elle m'a dit qu'elle était combattante je crois à un moment. Elle l'attrape sans problèmes pendant que moi j'escalade l'arbre. Ce n'est vraiment pas dur il y a beaucoup de branches et puis j'ai toujours aimer escalader des trucs. J'aurais fait du parkour si je m'étais pas mis à la self-defence. D'ailleurs un mec en soirée m'a montré comment faire un salto arrière un soir, j'ai failli réussir du premier coup !
    Et me voilà au même étage que mon hôte. Oh ! Une cabaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaane ! Ayant toujours vécu en plein Paris avec ma mère, j'ai toujour envié les enfants qui avaient la chance d'avoir un jardin suffisamment grand pour avoir des arbres et donc un refuge de ce genre. Shhh du calme Mymy... Ohlala je me mets même à me donner le diminutif ringard de ma grand-mère.
    Je suis Natÿre et pénètre les lieux. Aussitôt je sens la bulle de chaleur s'évanouir, mais il ne fait pas froid pour autant. Il y a des braises dans une cheminée de pierre et l'endroit a l'air bien isolé. Bon c'est sûr, c'est pas tout confort, mais ça a l'air pas mal son truc. Y'a deux fauteuils en bois tressé qui ont l'air pas mal confortable. Il y a aussi une table, une sorte de placard, dans un coin une sorte de litterie à l'ancienne qui a l'air bien douillette et pas loin de la cheminée une bonne petite pile de noix, de châtaigne et autres fruits à coques. A leur vue mon estomac gargouille de plus belle. Natÿre s'asseois dans un des deux fauteuils et je l'imite. Roooh c'est vraiment pas mal ce truc. Mais rapidement elle se relève et ramène de quoi casser les coquilles et préparer les noix et autres baies. Elle fout tout ça dans une sorte de casserole de terre cuite qu'elle met ensuite sur le feu. Enfin feu... Dans l'âtre dont le bois prend subitement feu au simple contact de ses doigts. J'adore ! Mes yeux pétillent à chaque fois qu'elle utilise son espèce de pouvoir là, et c'est pas dû au reflet des flammes.

    « Comme ça tu auras quelque chose de chaud à manger, j’espère que tu aimes ça ! » me lance-t-elle.

    Alors elle fait ça juste pour moi ? Wah mais... mais c'est trop sympa... Je comprend pas bien qu'elle responsabilité elle a sur moi, mais je suis certaine que rien ne l'oblige à être gentille comme ça. C'est juste dingue. J'ai l'impression de rêver...
    Nan en vrai, si je suis pas en train de rêver, je suis sûre qu'elle veut me pécho la rousse là. C'est pas possible de cumuler aussi facilement les trucs qui me plaisent !
    Elle se met même à répondre à mes questions de tout à l'heure. Je l'écoute avec une attention qui ferait pâlir mes profs de lycée de jalousie. Oh, alors elle était comme moi aussi avant ? Donc ça veut dire que je pourrais peut-être devenir feu plus tard ?
    Raaaah elle refait le coup de la flamme dans les mains. Une stalkeuse c'est sûr. Une stalkeuse qui sait que j'adore les feux d'artifices et les effets lumineux en tout genre ! Ça met toujours tellement bien l'ambiance la lumière !
    Elle l'éteint, remue un peu les chataîgnes et reprend ses explications. Oui j'ai déduis que j'étais Cerf, en même temps ça fait presque une semaine que je me réveille régulièrement en voyant un cerf au milieu d'une clairière... J'avais comme un indice. Ah, les autres, je suis passée à côté de quoi alors... mais... OOOOooooooohhh !!!
    Sous mes yeux ébahis, Natÿre crée une flamme devant elle qui change de forme selon sa volonté je suppose. Alors qu'elle m'énonce les noms des différents autres totems, la flamme se met à imiter successivement leurs apparences...
    Ce serait pas ma première fois avec une fille, en plus elle pas moche, j'adore la couleur de ses cheuveux ! Et au rythme auquel ça va...c'est quoi ce clin d'oeil ??? ... Au rythme auquel ça va, si elle me demande de partager la petite paillasse que j'ai vue dans le coin je vois mal comment ça pourrait finir autrement !

    Ah elle reprend les explications, super ça me permet de me changer les idées. Je hoche la tête pour lui signifier que je comprend ce qu'elle veut dire. Trouver ma place ? Tant que leur délire écolo ne se passe pas pour tout le monde à rester seul dans la forêt, ça devrait le faire !
    Ah une hiérarchie ? Ça aussi normalement ça devrait pas poser de problèmes, tant qu'on me laisse rassembler des gens et faire la fête, même si c'est dans les bois c'pas grave ! C'est cool la nature !
    Ah des questions ? euuuuh.... Comment tu fais pour décortiquer des marrons qui sortent du feu à main nues sans te brûler ? Je retire ce que j'ai dit, le capitaine Grincheux peut aller se rhabiller, Natÿre est tellement plus classe que lui !
    Brrr, c'est quoi ça Nezzy, on se ressaisit ! Des questions elle a dit la dame ! Je prend une des châtaignes et croque dedans avec bonheur. Rah c'est trop bon elle est chaude et... CHHH ! Stop ! On se concentre ! Question 1 :

    -"Ça fait mal lorsque les pouvoirs s'éveillent ? Ça prend combien de temps ?"

    Ouais c'est bien Nezzy, allez on continue.

    -"On a quoi comme responsabilités ? Vis à vis de la terre justement. Si on est ses guardiens, ses protecteurs, elle attend sûrement quelque chose en retour non ? Comment on fait pour la protéger ? On vis dans les arbres comme toi ? On attaque des baleiniers et des mannequins à la mode Greenpeace ou PETA ?"

    Rah je peux pas m'en empêcher.

    -"Merci pour le repas en tout cas, c'est super bon, on est trop bien ici ! Tu es... super bonne... euuh cuisinière !"

    Nezzy ?
    Oui ?
    Regard sur châtaignes, manger, attendre réponse et surtout SILENCE !
    Maiiiiis....
    avatar
    Re: Entrée en gare [PV Odessa] > le Jeu 10 Nov - 12:26:07
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt





    Clique sur l'image si tu veux ma fiche. Stan est mon cheval (c'est expliqué ICI) ainsi que mon histoire plus détaillée. Malcolm est mon copain cerf. J'ai aussi un copain Renard récurent. Comme surligné en gras dans ma fiche, je porte H24 un short et un tee-shirt plus ou moins usé. Toute l'année. CETTE SIGNATURE VOUS MONTRE MON APPARENCE PHYSIQUE GENERALE, NE REGARDEZ PAS LES PEAUX DE BÊTES.
    Elle m’écoute, c’est bien. Je ris lorsqu’elle me pose la question.

    « Ce qui peut être douloureux, c’est de s’éveiller et de ne pas comprendre, mais je suis là pour éviter une telle bêtise. Ça peut prendre quelques années, c’est un processus lent mais après cela peut dépendre des personnes, de leur acceptation de la situation. Mon éveil de pouvoirs a été rapide, mais j’étais déjà dans une totale acceptation de la nature et je m’associai déjà à sa protection. Ce qui a rendu les choses plus faciles pour moi. En fait, le temps que je me rende ici, j’avais déjà compris de nombreuses choses grâce à mes rêves. »

    Je lui souris. C’est vrai, j’ai très rapidement compris ce que l’on attendait de moi. C’est simple et ça me convient, et ça convient à ma mentalité.

    « Une fois éveillée, disons, même un chouille plus qu’actuellement, tu dois accomplir des missions pour la Terre. Parfois ce sera juste assister à une grande réunion de chef humains, d’autres fois ce sera lutter contre une marée noire, une autre fois militer contre la pollution à tel endroit… Parfois saboter un projet qui vise à détruire un morceau d’écosystème. »

    Je ris.

    « Je vis dans un arbre par choix, j’ai un dégout profond de la manière de vivre des gens ici. Mon père était garde forestier, j’ai grandi dans une forêt. Je n’ai jamais aimé la ville. Et je ne suis pas sûre que l’éco-terrorisme soit une solution totalement viable. » remarque-je.

    Je souris doucement et la remercie pour son compliment.

    « As-tu d’autres questions à me poser ? »

    Ou dois-je laisser l’esprit lui répondre désormais ? En prévention de ce moment, une flamme s’ouvre dans ma main, elle prend la forme du Cerf sans que j’y pense. C’est le signe que je dois laisser l’esprit parler. Je laisse la flamme vibrer sur la table, réchauffant mon cœur.

    « Pose-lui trois questions. Il y répondra mais soit prudente car ce seront les seules. » dis-je en fermant les yeux et en me concentrant sur ma respiration pour ne rien entendre, pour la laisser dans son intimité.
    avatar
    Re: Entrée en gare [PV Odessa] > le Jeu 10 Nov - 20:44:11
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 124
    Date d'inscription : 03/11/2016

    J'écoute tout, je bois ses paroles comme si c'était du Redbull : à grandes gorgées et sans m'arrêter ! Je sais pas si je vais bien tout retenir, mais je comprend plutôt bien. Elle est claire et simple. Je me lasse pas de l'écouter.
    Et puis arrivent son rire et son sourire. Note mentale : ne pas la regarder dans les yeux quand elle sourit. Ses yeux reflètent une incroyable tranquilité et irradient de confiance en soi. Il y a aussi cette lueur étrange, que j'associe maintenant à son pouvoir sur le feu. Une lueur qui rappelle à la fois la sauvagerie et la fantaisie dont peut faire preuve la Nature.
    Quand elle pose ces yeux sur moi son expression est bienveillante et attentionnée. Ce que j'aurais aimé qu'un mec me regarde comme ça un jour. Y'en a bien eu un ou deux des attentionnés. Mais non y'a jamais eu que ma mère pour me faire ce regard... C'est pas pour rien si je me suis mis à la self-defence... J'ai tendance à m'habiller trop court et trop tard le soir. C'est la partie que je trouve vraiment pourrie de la société.
    Mais avec elle j'oublie tout ça. J'ai envie de danser, de m'éclater, de... de me promener à poil dans les bois...
    WHAT ?! C'est quoi ce délire. Je cligne des yeux pour chasser ces images de mon esprit. D'ailleurs en parlant d'esprit la voici qui m'interroge :

    « As-tu d’autres questions à me poser ? »

    Je commence à réfléchir mais à ce moment là une nouvelle flamme apparait devant Natÿre bloquant net le fil de mes pensées. La flamme prend la forme d'un cerf sous mes yeux toujours fascinés.
    Je rêve où elle vient de me demander de poser des questions à la flamme directement ? Et la voilà qui ferme les yeux... dommage...
    Bon euuuh... Qu'est-ce que je pourrais...

    -"Est-ce que je peux le toucher ?"

    Mais qu'est-ce qui tourne pas rond chez moi ??? Je plaque mes mains sur la bouche, prise de panique.

    -"Euhh non, non, non, c'est pas ce que je voulais dire euh...Aaaaaah.... J'ai encore mes trois questions ? Ahhhh si c'est pas le cas maintenant il m'en reste qu'une ! Aaaaaah!"

    Je me force à me taire et à réfléchir.

    -"Euh, je voudrais bien savoir, à propos des autres totems, ou même des esprits en règles générales, si y'a des choses qu'on doit pas faire. Ou si y'a des préjugés ou j'sais pas. Peut-être que le serpent a peur du hérisson... Il faut peut-être pas adresser la parole à certains autres totems."

    Puis je baisse, honteuse, la tête avant d'ajouter.

    -"Et si vous me permettez de reformuler mes deux premières questions, qu'est-ce qui nous arrive si on enfreint une règle des éveillés ? Et...."

    Je relève la tête avec un sourire étincelant.

    -"On peut inviter des esprits comme vous à danser avec nous dans la forêt ?"
    avatar
    Re: Entrée en gare [PV Odessa] > le Mar 22 Nov - 13:29:18
    Esprits de la Nature
    Esprits de la Nature
    Messages : 186
    Date d'inscription : 12/03/2016





    La flamme brillait vivement, en écho au caractère explosif de la nouvelle éveillée. On ne devient pas cerf, on nait cerf. Et c'est sans réfléchir qu'elle lança sa première question. Les esprits sont cléments. Presque. Elle avait posé trois questions avant même celles dont elle voulait vraiment la réponse. Le Cerf ferma les yeux un instant.

    "Je ne répondrai qu'une fois, tu apprendras peut être ainsi à faire preuve de sagesse. Je répondrai cependant un peu à chacune de tes questions, nous ne pouvons t'en tenir rigueur. Nous ne dansons pas mais nous savons tous travailler ensemble, unis par un but commun. Peu importent les différences et les petites rivalités, prenons garde à ne jamais révéler nos secrets aux humains, ni même aux autres. Les pouvoirs sont donnés, ils peuvent être repris."

    Et il disparut, aussi brusquement qu'elle était énergique.

    avatar
    Re: Entrée en gare [PV Odessa] > le Mer 23 Nov - 11:19:10
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 124
    Date d'inscription : 03/11/2016

    Je... j'arrive plus à parler, j'arrive plus à penser. Je crois que y'a un fragment de ma raison qui a essayé de faire son malin... Ben le coup du cerflammèche qui cause ça l'a calmé DIRECT... Mais du coup là je crois que je suis en train de fixer l'air, et donc Natÿre avec une tête un peu chelou. Je me secoue et mords à pleine dents dans un marron.

    -"Ahhhh 'est 'aud ouuuuh ! 'a 'u'e waaaaaaaah !!"

    Bon au moins ça me remet un peu les idées en place. Je tente vainement de ventiler l'intérieur de ma bouche avec la main en faisant des aller et venus sur les fesses. Passablement ridicule certes. Mais faites pas les malins ! Qui ne s'est jamais brûlé avec un marron ? Et on a tous l'air c** dans ces situations !
    Finalement après quelques secondes de gesticulations et à grand renfort d'inspiration et d'expiration, la chair de la châtaigne retombe à une température supportable et je m'empresse de l'avaler.

    -"Pfiouuu, j'ai pas fait gaffe. Mais sinon WAOUW ! Il a parlé ! Il a vraiment parlé ! C'était ... c'était DINGUE ! Tu me jures que c'est pas un truc hein ? Si c'est une caméra cachée c'est trop super bien fait, bien joué. Mais sinon... c'est wouaaaaah !"

    Bon allez Nezzy, et si on tentait de comprendre un peu ce qu'à dit le cerf-feu. Je crois qu'il m'a dit que j'étais pas fut'fut'... Bon en même temps c'est vrai que c'était pas faux. Et après il a dit un truc du genre faut qu'on se serre les coudes mais qu'on parle pas. Qu'un pouvoir peut être repris tout ça tout ça. J'ai l'impression d'être dans un de ces gros films là avec des acteurs super classe genre Iron Man ou plutôt Spider Man, à cet instant où le héros découvre que "un grand pouvoir implique" euuuh... waaah je sais plus... mais un grand pouvoir ça implique des trucs grands et donc faut faire gaffe, voilà. Ah et il a mentionné nous, donc ceux qui voient les esprits je pense, comment elle disait Natÿre... ah les éveillés nan ? donc voilà, humains, éveillé et ... les autres... J'entends les "TIN TIN TINNNNN" dramatique dans ma tête. Je fixe Natÿre dans les yeux et je me laisse emporter par mes questions, ça évite qu'elles continuent de tournoyer dans ma tête. D'autant que je vois très bien que y'a encore mon côté posé et "normal" qui essai de revenir et de me faire comprendre que je suis en plein délire. Mais je suis bien dans mon délire ! C'est pas tous les jours qu'on peut vivre un rêve éveillé !

    -"Mais du coup t'as entendu ce qu'il a dit toi aussi ? C'est qui les 'autres'. Y'aurait aussi des méchants esprits ? Des trucs qui... euuh... qui essaient de polluer et de tuer la planète ? Genre ils déclenchent les naufrages des pétroliers et les guerres et tout ? Pourquoi les humains ne sont plus dans le même groupe que nous ? On est si différent que ça ? Je me sens vachement moi là !"

    Je reprend mon grignotage de châtaigne et autres trucs cuits super bons, pour me forcer à arrêter de parler et la laisser répondre. Mon estomac a arrêté de gargouiller, ça fait un bien fou. J'en profite pour l'observer d'avantage. Elle a l'air tellement sereine et forte. C'est vrai qu'en fait elle a l'air plus "sauvage" que les gens normaux. Ses cheveux auraient bien besoin d'un soin par exemple, mais je suis pas sûre qu'elle s'en soucie. C'est ça qu'est beau ! Impossible de capter qu'elle peut faire du feu avec les doigts avec juste le regard. Par contre sa peau, le contact chaud me reste en mémoire. J'avais pas réalisé au début à quel point ça avait été agréable. Un vrai petit radiateur. Je réalise qu'à ces simples pensées ma main avait commencé à s'avancer vers la jambe de Natÿre. Je la ramène brusquement au niveau de ma tête pour réarranger une mèche de cheveux bleuté qui s'était mise à pendouiller. Non, non et non Nezzy, t'as un toit, t'as des marrons et du feu, tu arrêtes tes conneries et tu souris.
    Ce que je fais, croisant de nouveau son regard... ses beaux yeux vert-gris plein de confiance et de magie et ... grrrr... marron... désolée mais tu vas prendre cher : *SCRONCH*.
    avatar
    Re: Entrée en gare [PV Odessa] > le Lun 19 Déc - 14:29:58
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt





    Clique sur l'image si tu veux ma fiche. Stan est mon cheval (c'est expliqué ICI) ainsi que mon histoire plus détaillée. Malcolm est mon copain cerf. J'ai aussi un copain Renard récurent. Comme surligné en gras dans ma fiche, je porte H24 un short et un tee-shirt plus ou moins usé. Toute l'année. CETTE SIGNATURE VOUS MONTRE MON APPARENCE PHYSIQUE GENERALE, NE REGARDEZ PAS LES PEAUX DE BÊTES.
    J’ouvre les yeux quand je l’entends crier sans articuler, la bouche pleine de châtaignes. Je ris. J’espère que le Cerf lui aura donné de bonnes réponses, et qu’elle lui en a posé de bonnes aussi. Je la regarde avec bienveillance s’exclamer et enchainer des phrases sans queues ni têtes. Je souris.

    « Où voudrais-tu que je mette une caméra ici ? » dis-je en désignant l’ensemble de ma cabane avec amusement.

    Je plisse les yeux… Au vu de ses questions… qu’est-ce que le cerf a bien pu lui dire ? Je sens l’esprit près de moi attentif à MES réponses qui vont suivre. Je ne dois pas faire de faux pas. Il a l’air de l’avoir prévenu à mi-mots pour la Samhain… Hum… Comment tourner les choses sans en dire beaucoup plus.

    « C’est… plus complexe que ça… » dis-je en choisissant mes mots avec hésitation.

    Je me lève d’un bond, j’ai besoin de bouger pour mettre de l’ordre dans mes idées.

    « Il n’y a pas de méchants ou gentils. Il y a des gens. Point. Ceux qui veulent la douceur et ceux qui ne la veulent pas. Mais tu n’as pas à t’en soucier pour le moment. Tu es tout juste éveillée, tu ne connais rien de ton potentiel et ça va prendre du temps à venir, même avec mon aide. Tu n’es pas encore concernée par ce qu’il vient de te dire. Mais ça viendra. Pour l’instant, concentre-toi sur toi-même et ton esprit. »

    Je plisse de nouveau les yeux et passe une main dans mes cheveux. ARGH ! J’ai un nœud, je me suis coincé le doigt. Je soupire et prend deux minutes pour me libérer, ensuite je la regarde avec un sourire.

    « Les humains nous sont différents et ton sont différents depuis le jour où tes rêves sont apparus. C’est normal car tes perceptions s’étendent des dons vont t’être donnés, tu vas changer, tu vas t’éloigner des humains lambda pour devenir un humain… euh… plus plus. » J’éclate de rire à ma formulation, c’est drôle !

    « Bref. Mais ne fais pas l’erreur de ne pas te souvenir qu’il y aura toujours une grande part d’humanité en toi. Certains… Certains l’oublient et en veulent aux humains de polluer. Oubliant que nous avons tous été des polluants… Bref. Fais attention à tes perceptions. Si tu sens venir la moindre question ou le moindre problème, je serais toujours là prête à t’écouter ! » dis-je avec un clin d’œil.

    avatar
    Re: Entrée en gare [PV Odessa] > le Lun 9 Jan - 19:46:55
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 124
    Date d'inscription : 03/11/2016

    Elle me répond et se lève soudainement. Je l'observe se coincer le doigt dans sa tignasse et ne peut retenir de pouffer. Qu'est-ce que je disais sur ses cheveux déjà. Elle peine à se libérer et je me lève à mon tour pour lui venir en aide.

    -"Attends je vais t'aider."

    Le temps que j'arrive elle s'était libérée et je me retrouvais juste debout à côté d'elle, on n'est vraiment pas grande ni l'une ni l'autre. J'essaie de comprendre ce qu'elle me raconte, mais je me joins à son rire lorsqu'elle-même rigole. On dirait que je commence déjà à déteindre sur elle !
    Bon donc il va falloir que je fasse attention à pas me laisser dominer par mes pulsions. Faut que je fasse gaffe à demeurer humaine, quelque chose du genre. J'étais quand même bien contente qu'elle me dise qu'elle serait toujours prête à m'aider.
    Elle me fait un clin d'oeil et je peux pas empêcher une floppée d'idées aussi expressives que déplacées me venir en tête. J'arrive à me retenir en me disant qu'elle doit sûrement pas ressentir la même chose envers moi et que je risque juste de me prendre un mur... Et que les murs ça fait mal, c'est pour ça qu'à l'entrainement on bosse avec des trucs un peu plus doux, genre des blocs de mousse dense ou des sacs de sable à la rigueur. Bon allez, dis un truc Nezzy.

    -"Oh, je vois. Ok je vais essayer de m'en souvenir. Merci pour tes réponses..."

    Je saisis un des derniers marrons que je dévore rapidement.

    -"Et merci pour la cuisine, c'était délicieux. Ah et merci aussi pour la nuit. Ça me dépanne vraiment beaucoup... euh à ce propos..."

    Ça te dérange si on partage la même couette ce soir ? Nan parce que j'ai adoré quand tu m'as effleurée tout à l'.... WOH on se calme Nezzy et on reprend une phrase normale et civilisée. Ou au moins on essaie. Alors euh couette ? Nan nan, l'hospitalité Nezzy !
    Je réalise que j'ai les joues qui commencent doucement à s'empourprées. Au lieu de me sentir gênée, ça me fait rigoler. Donc me voilà en train de rire au milieu d'une phrase sans vrai raison. En fait je suis peut-être pas complètement humaine de base... ça expliquerait pourquoi j'ai été choisie.
    Bon du coup maintenant j'ai le visage tout rouge mais au moins y'a une explication. Je me calme et je termine :

    -"Désolée pour ça, je suis capable d'éclater de rire spontanément pour pas grand chose. Euh, oui je voulais te demander pour l'hébergement, est-ce que je pourrais rester un peu plus qu'une nuit ? Je suis pas sûre de réussir à trouver tout de suite de quoi loger demain, et puis ici c'est moins désagréable que par terre. Après je peux comprendre que ça t'embête hein, y'a pas de problèmes."

    Mais qu'est-ce que tu racontes Nezzy ? Tu sais très bien que tu vas avoir aucun mal à trouver un lieu où pioncer en ville demain ! Ouais mais on sait jamais nan ? Nan en vérité t'as envie de te la faire et pis c'est tout. La vrai phrase c'est "laisse-moi dormir chez toi Natÿre et pis on sait jamais". Avoue !
    Ok j'avoue. Mais elle est vachement sympa et super belle nan ? Pas faux, mais NAN quand même ! Allez, machine arrière !

    -"Ouais nan oublie, je vais trouver un endroit en ville où dormir sans peine demain, je dis des bêtises. En tout cas merci pour ce soir ! T'es ma sauveuse !"

    Je me rassieds et tente vaguement de débarrasser les épluchures, sauf que j'ai aucune idée d'où les mettre. Je lance un petit regard d'appel à l'aide à Crinière Flamboyante.

    -"Euuuh, tu veux que je mette où çaaaaaAAAAAAAaaaah ?"

    Bien contre moi ma phrase se termine sur un long et sonore bâillement. Oula, je fatigue moi.
    avatar
    Re: Entrée en gare [PV Odessa] > le Lun 9 Jan - 20:10:43
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt





    Clique sur l'image si tu veux ma fiche. Stan est mon cheval (c'est expliqué ICI) ainsi que mon histoire plus détaillée. Malcolm est mon copain cerf. J'ai aussi un copain Renard récurent. Comme surligné en gras dans ma fiche, je porte H24 un short et un tee-shirt plus ou moins usé. Toute l'année. CETTE SIGNATURE VOUS MONTRE MON APPARENCE PHYSIQUE GENERALE, NE REGARDEZ PAS LES PEAUX DE BÊTES.
    Je souris en haussant un sourcil.

    « J’ai pas vraiment cuisiner, j’ai juste réchauffé les marrons, hein. » remarque-je avec amusement.

    Elle est à la fois à l’aise et mal à l’aise, je n’arrive pas à savoir pourquoi. Je lui tapote l’épaule d’un air rassurant.

    « Mais pas de problème, tu restes aussi longtemps que tu as besoin ! C’est qu’un refuge lorsqu’il fait froid pour moi tu sais ! Autant que ça puisse devenir celui de d’autres gens aussi. »

    Je lui souris et déplie la petite couverture.

    « Il ne fait pas trop froid, mais je te conseille de dormir habillée. »

    Je rapproche le futon et la couverture du feu.

    « Le feu ne s’éteindra pas tant que je resterai à côté. Je resterai tant que tu as froid. Ensuite, j’irai dormir dans le coin que j’aurai envie. » dis-je en lui tirant la langue d’un air mutin.

    Je ne suis pas fatiguée, en fait, je dors peu, je me sens constamment pleine de vie, je vis du coup beaucoup la nuit puisqu’une ou deux heures de sommeil me suffisent. Ça allait m’occuper de la regarder dormir.

      Hidden Lands