Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !

★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,

Entretien d'embauche [PV Gwendal]

Partagez
    Re: Entretien d'embauche [PV Gwendal] > le Lun 7 Nov - 16:11:00
    Citoyen Modèle
    Citoyen Modèle

" Bonjour ! Je voudrais un muffin aux myrtilles et un café s'il vous plait."

Un jeu de role !!?? Ok, ça je dois gérer. Bon, elle me guide du regard en plus. Je repère la cafetière, pour les cookies je visualise bien ceux avec du violet. Nickel. Je regarde la cafetier, y’a déjà tout de prêts.

"Bonjour Madame, je vous propose d'aller vous assoir a la table de votre choix et j'arrive avec votre commande. "

Mais Too easy quoi ! J'ai l'impression de jouer au marchand, comme quand j'étais petit avec Kimberly.

En fouillant un peu de trouve les tasses le plateau, je fais un effort de mémoire pour me souvenir si elle est gauchère ou droitière afin de présenter l’anse de la tasse du bon côté, puis je la décale pour mettre l'anse plutôt coté bras valide.

C’est cool, et Rose est loin d’être stressante, sans rire, je pense que je maitrise. Je mets tous sur le plateau et …

Bing !

Je sursaute lorsqu’un enfant vient de cogner la vitrine avec un bâton, je pause immédiatement le plateau et sort de la boutique :

« Hey toi !! Dis donc, ca va pas dans ta tête de taper comme ça sur la vitrine avec ton bâton ??? Tu sais que tu aurais pu te blesser !!! imagine que la vitrine se soit petée ? Non seulement ca aurait fait du tort a Rose, mais en plus tu aurais été recouvert d’éclat de verre !!... Tu comprends ce que je te dis ? …
    Bon allé, c’est pas si grave, il n’y a pas eu de casse… mais refait jamais ça. Ton frère est pas dans les Breitz poussins sur glace ? Je me disais bien qu’il y avait un air de famille. Bon, voilà ce qu’on va faire, tu me files ton bâton, tu arrêtes les bêtises et je dis rien a ta mère ? Ok ?.... »

Me rendant compte que je me suis barré en plein entretien pour remettre une place un gamin qui s’est mis en danger je me dépêche de retourner, tout penaud, dans la boutique ou j’ai laissé Rose en plant.

« Heu … désolé… je… »

Nerveusement j’ai oublié le bâton que je cache dans le porte parapluie. Je récupère vite le plateau.
    Et sert Rose. Ce n’est que quand je pose la tasse que je me rends compte qu’il n’y a plus de café dedans.

Je sens mes sourcils se plisser dans un air interrogatif et, vais vite reprendre la cafetière pour remplir sa tasse. J’ai beau la pencher, rien n’en sort. Je regarde dedans... c’est vide.

Je m’interroge de plus en plus sur ma santé mentale. Je ne sais pas qui, mais j’ai la certitude que, quelque part, dans l’univers, quelqu’un m’en veut au point de me faire foirer cet entretien.
    Re: Entretien d'embauche [PV Gwendal] > le Mar 8 Nov - 12:44:10
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon

Au départ, il tenait bien son rôle et j'en étais même étonnée, dans le bon sens du terme.
    Je choisissais une table proche de la vitrine et du comptoir et l'observais faire. Tout ce passait très bien et il était très professionnel. Quand soudain, un coup à la fenêtre me fit sursauter. Je me tournais rapidement vers le bruit pour y découvrir un enfant qui tapait joyeusement sur la vitre avec un bâton. Je n'eus pas le temps de retourner que je vis Gwendal arriver dans mon champ de vision. Il sortit du salon pour aller à la rencontre de l'enfant. Je n'entendais pas ce qu'ils se disaient mais à en voir le froncement de sourcils de Gwen, c'était une remontrance. Le connaissait-il ? Aucune idée mais il lui prit son bâton et revint à l'intérieur un peu gêné.

-Heu … désolé… je…
    - Pas de soucis... C'était plutôt impoli de sa part de taper à la vitre comme ça... Tu as bien fait. Je lui souris. Je t'assure que ce n'est pas un piège que j'avais préparé hein ! Je ne le connais pas cet enfant ...

Je n'avais même pas eut à bouger de ma place...
    Il revint avec le plateau et me servait. Le tout était très bien présenté et son service était impeccable. Sauf qu'il n'y avait pas de café dans ma tasse...
    Il fait un rapide allé retour pour me servir mais la cafetière est vide... J'avais pourtant fait du café avant qu'il arrive... L'odeur corsé si propre à la boisson est encore présente dans l'air ... Je ne savais pas si c'était encore quelque chose de magique - si c'était le cas, je ne comprenais pas pourquoi le café pourrait disparaitre ...- ou si j'étais tout bêtement devenu folle. Mais à voir la tête surprise de Gwendal, si j'étais folle, il l'était également.

- Ah... J'ai du finir le café tout à l'heure sans m'en rendre compte... C'est bizarre...

C'était vraiment étrange parce que j'avais vraiment l'impression qu'il restait du café dans cette cafetière... Ça me chiffonnait. Vraiment.

- Bon, bah c'est parfait niveau service ! Tu es cordial et efficace ! Je suis satisfaite de cette prestation.

J'enchainais sur son embauche pour ne plus me poser de question au sujet de cette mystérieuse affaire de disparition de délicieux café... Espérons que cela n'arrive pas pendant le service. Si le café s'évapore dès qu'on le fait... je vais rapidement devoir mettre la clé sous la porte !

- Je te propose 3h par jour, du lundi au samedi, et je te laisse choisir tes horaires. Tu auras juste à marquer ton heure d'arrivée et de départ sur la feuille qui se trouve sur le mur en cuisine.

Je me levais et allait chercher un contrat dans ma paperasse. Hélas, je n'en avais pas...

- J'ai oublié d'imprimer le contrat... Bon, ça ne te dérange pas si je te le fais signer le jour de l'inauguration ? Et tu enchaineras de suite sur le service ?

Je notais " Ne pas oublier le contrat de Gwen" en gros dans mon agenda tout en lui parlant.

- L'inauguration aura lieu le 18 Novembre, à partir de 15h et jusque 21h. Pourrais-tu être là pour m'aider ? Principalement du service et peut-être un peu de ménage après 21h ? Tu seras payé évidemment, et je pourrais te ramener le soir, si ça te va ? As-tu des questions ?
    Re: Entretien d'embauche [PV Gwendal] > le Mar 8 Nov - 13:18:58
    Citoyen Modèle
    Citoyen Modèle

« Ah... J'ai dû finir le café tout à l'heure sans m'en rendre compte... C'est bizarre... »

Elle avait l’air d’y croire autant que moi. Visiblement, sans échanger un mot nous préférions tous les deux faire comme s’il y avait une explication rationnelle a tout ça. Après tout, on avait peut-être tous les deux eut une hallucination… ou elle savait aussi pour les mutants en ville.

Maintenant je ne pouvais pas prendre le risque d’en parler avec elle. Un secret doit le rester et je ne suis pas sûr qu’Alex, l’homme blessé ou la jolie fille blonde auraient aimé que je sois au courant. Donc je fais comme si je suis d’accord avec cette explication.

Maintenant une question se pose, si elle se doute de quelque chose, est-elle comme moi, ou est-elle comme les autres ? Si ca trouve ma famille est moi on est les seuls « normaux ». C’est p’être avec cette histoire de granite radio actif…

Elle enchaine rapidement :

« Bon, bah c'est parfait niveau service ! Tu es cordial et efficace ! Je suis satisfaite de cette prestation.  Je te propose 3h par jour, du lundi au samedi, et je te laisse choisir tes horaires. Tu auras juste à marquer ton heure d'arrivée et de départ sur la feuille qui se trouve sur le mur en cuisine. J'ai oublié d'imprimer le contrat... Bon, ça ne te dérange pas si je te le fais signer le jour de l'inauguration ? Et tu enchaineras de suite sur le service ? »
    - Pas de soucis, heu… vers 17h ? ca irait ? »

Oh ! P’tain de Calice !! yeah !! C’est qui le best !!!?? c’est qui !?! C’est moooaaaaa !!! Un contrat régulier !! De l’argent qui tombe régulièrement !!! des nouvelles baskets !! un sac a dos !! p'etre même un GSM!!!!

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Bon j’arrête de jubiler intérieurement pris d’un stress inouï qu’elle ne réfléchisse et ne change d’avis.

Je n’ai pas l’habitude d’avoir de la chance, du coup, ça me stress. Ensuite je me dis qu’il faut que j’arrête de penser à ça au cas où elle lise dans mes pensées.  

Ne penser a rien… ne penser a rien… ne penser à rien…

« L'inauguration aura lieu le 18 Novembre, à partir de 15h et jusque 21h. Pourrais-tu être là pour m'aider ? Principalement du service et peut-être un peu de ménage après 21h ? Tu seras payé évidemment, et je pourrais te ramener le soir, si ça te va ? As-tu des questions ?
    -Heu non ! Super ! Et j’ai un vélo, donc c’est pas quelques kilomètres qui vont me faire peur ! Merci beaucoup rose, j’te jure que  je donnerais mon max !! Heu… a samedi alors ? Bonne journée… heu… bon après midi plutôt… a Tantôt donc… »

Je pars aussi maladroitement que je suis venu soulagé qu’elle n’ait pas changé d’avis. Du coup je n’ai pas trop réfléchi trop occupé a ne pas penser… mais il faut que je m’habille comment ?
    Merde.. et impossible d’y retourner sans prendre le risque qu’elle ne revienne sur mon emploi.

Mais quel moron je fais !!!!!

Et au passage je ne sais même pas combien je suis payé.

FIN
    Contenu sponsorisé 

Hidden Lands