Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,

    [RP LIBRE] Sur la route du Mac Do

    Blanche De Morcerf
    Re: [RP LIBRE] Sur la route du Mac Do > Mer 26 Oct - 22:57:15
    Blanche De Morcerf 
    Totem du Hérisson
    Totem du Hérisson
    Messages : 679
    Date d'inscription : 13/09/2015

    Très honnêtement, elle n'avait aucune idée de ce qu'elle était en train de faire. Elle savait juste qu'elle devait le faire. ils auraient très bien pu lui dire que ce n'était pas le moment, qu'elle sortait n'importe quoi et qu'ils s'en sortaient très bien sans l'aide d'une demoiselle. Mais rien de tout cela. Après concrètement il y en avait un à moitié mort, donc ça faisait déjà une bonne partie de son côté indirectement. Elle sursauta cependant en l'entendant gémir. Surprise, et restes désagréables de souvenirs de mauvais films de zombies, elle n'en avait pas eu besoin de beaucoup plus. Elle manqua de peu de le lâcher sur le coup, déjà qu'elle peinait à le tenir à bonne distance du sol. Urgh.

    Déconnectée de la réalité, comme souvent, concentrée sur le plus important et gommant par omission volontaire tous les détails superflus, elle n'aurait pas su dire si elle s'était adressée à un homme ou a une femme. Habillé ou non, mort ou non. Il n'y avait que cette vague étrange qui la parcourait, et ce corps qui avait trouvé la force de gémir et qui était donc encore sauvable. Elle s'occuperait du reste plus tard. Et surtout, elle réaliserait trois plombes trop tard et se fondrait en excuses inutiles après avoir fait ce qu'elle devait faire.

    Bon, ça avait été un peu laborieux mais le plus difficile avait été fait. Elle fut ramenée à la réalité par la voix de celui qui l'avait aidée et qu'elle n'avait même pas pris la peine de regarder vraiment. Son regard croisa le sien, elle se troubla un instant. Elle devrait trouver un moyen de le faire regarder ailleurs ou elle serait obligée de se justifier d'avoir fait quelque chose dont elle n'avait encore aucune idée. Dilemme. Elle secoua la tête de gauche à droite.


    "Non.Attends."


    Trop tard pour hésiter, il était temps d'agir.  Elle regarda de nouveau le corps abîmé. Inspira profondément. Elle ne savait pas vraiment quels gestes elle venait de faire, mais ça devait ressembler à quelques incantations et déplacements de bras reliés aux points de fracture et de blessures du corps. Elle avait même sorti deux herbes de sa sacoches et les avait frottées dans les paumes de sa main. Une fut appliquée sur les blessures ouvertes et l'autre posée entre ses narines et sa bouche, certainement pour le ramener à lui. Les hérissons avaient un pouvoir certain de guérison, Blanche en faisait l'expérience pour la première fois de sa vie, sans comprendre ni avoir pu anticiper. Et elle ne revint à elle qu'une fois le processus achevé, et au retour d'un semblant de vie dans ce corps malmené.

    [Bon, normalement, ça fonctionne sans tirage de dés, je n'ai pas encore de premier pouvoir et Blanche est là depuis un an, j'ai choisi la guérison pour pouvoir t'aider. Elle apprendra le reste plus tard^^. Alors ça ne te guérit pas totalement tout de suite, mais normalement ça doit apaiser ta douleur et te ramener à la pleine conscience, tu vas pouvoir parler sans les dés !]
    Yahto Barnyson
    Re: [RP LIBRE] Sur la route du Mac Do > Mar 8 Nov - 20:54:06
    Yahto Barnyson 
    Totem de L'Abeille
    Totem de L'Abeille
    Messages : 154
    Date d'inscription : 20/03/2016

    En général, je considère qu'un traitement efficace ne peut qu'être désagréable voir douloureux.
    Quand on a mal au dos il faut se tenir droit sinon ça continue. Quand un bouton nous démange il ne faut pas se laissé aller à la tranquillisante sensation de le gratter sous peine de le voir doubler de volume. Désinfecter une plaie pique. Mettre un plâtre pour réparer un os cassé est clairement un inconvénient dans la vie de tout les jours. etc, etc, etc...

    Alors pourquoi Dieu est-ce que j'ai l'impression que cette personne est en train de me soulager ET de me soigner par la même action?!?
    Durant toute la séance remise en place des différents organes de mon corps, cette question ne cesse de me travailler l'esprit. Pourtant chaque contact de la main de mon médecin inespéré semble m’apaiser, me donner de la force, me communiquer un bien être que je ne ressent que rarement.
    Comme si je connaissait la personne qui me soigne alors même que celle-ci ne semble pas avoir réagit comme quelqu'un qui connaît le blessé qu'elle trouve au bord de la route.

    C'est quand les mains se retirent, laissant l'oeil jauger de leur oeuvre, que je comprend la nature du contact que je viens de perdre.
    La médecine que je viens d'expérimenter n'était ni classique, ni d'avant-garde, ni ancestrale (quoique?..), c'était les esprits qui, par les mains d'un "collègue", m'avait redonné la santé!
    Tout était maintenant clair! Dans mon corps, dans mon esprit et dans mes théories!
    La voiture que j'ai entendu était celle d'un éveillé expérimenté qui c'était vu accordé des dons de guérisons!

    C'est la première fois que je suis sauvé par un don des esprits (même si ce n'est pas à moi) et je pense que mon avis sur eux n'en seras que meilleur.

    Je me sent tellement bien que je vais prendre le risque d'ouvrir les yeux et même de lever un peu ma tête pour voir autre chose que le ciel nuageux de cette triste région.

    Première information: J'ai été sauvé par une femme. Elle a des cheveux blancs, un air absolument pas confiant sur le visage, ses yeux bleus trahirait même ses sentiment si je n'avait encore l'esprit embrumé par les évènements récents.
    Deuxième information: La tête d'ahuri de mon premier sauveur est suffisamment explicite pour qu'un enfant de 3 ans le comprenne, il ne crois pas DU TOUT à ce qu'il vient de voir mais il ne trouve aucun moyen de réfuter ce qu'il a vu.
    Maintenant j'en suis sûr, c'est bien un don "surnaturelle" (ou au contraire, plus naturel que tout autre chose) qui a remis mes os en place.

    Ne trouvant rien d'autre à dire, je nous ai innocemment mis dans la situation absurde où c'est le blessé qui sort:

    "Tout vas bien?"
    Gwendal Vandehoof
    Re: [RP LIBRE] Sur la route du Mac Do > Mar 8 Nov - 22:44:01
    Gwendal Vandehoof 
    Citoyen Modèle
    Citoyen Modèle
    Messages : 153
    Date d'inscription : 17/10/2016

    Oh c’te putain de Calice d’Ostie de Marde !!! Mais mais … c’est quoi c’bordel de tabernacle !!! Il est … elle a… mais quoi non ?

    Elle l’a guéri… juste avec les mains ?? Dediou !! Il était couvert de sang et là…… J’arrive prés de lui cherchant les traces de ses blessures en enlevant les reste de mon T shirt. Plus rien!!!

    Incroyable… ca voudrait dire qu’elle aussi… ca serait une… … une mutante ??!!

    Je me retourne juste assez vite pour la voir partir. Merde mais pourquoi elle part ?

    "Tout vas bien?"

    Je sursaute, l’homme a l’air d’aller vachement mieux et me regarde comme si c’était moi qui avait eu un accident ?

    Mais Ostie, bien sûr que Non ça ne va pas !! Je t'ai cru moribond, je ne savais pas quoi faire... et t’es un mutant mec, tu viens d’être sauvé par une mutante, je suis torse poil au bord de la route avec toi, j’ai certainement loupé mon entretien d’embauche et… t’es un mutant !!!! Mais p'tain de Calice, y'a que moi que ca choque ce qui vient de se passer là?

    Voilà ce que j’avais envie de lui dire avec l’adrénaline est la panique, mais j’arrive à me ressaisir en me souvenant qu’il revient de loin :

    « Heu sans vouloir être désagréable, c’est plutôt à vous qu’il faut demander ça… y’a un char qui vous a renversé et l’moron qui était au volant c’est même pas arrêté !! Et… je crois que j’ai bloqué votre GSM en voulant appelé les secours… Mais heu.. la fille qui était là .. mais qui vient de se sauver.. je crois qu'elle vous a... soigner...»

    J'ai dû mal a prononcer ces mots tellement ils me paraissent incroyable. Et pourtant c'est bien ce qui s'est passé. La France c'est p'être pas un pays si merdique que ca. Par contre j'aurai bien aimé que la jolie mutante reste au lieu de partir aussi vite, j'ai même pas eu le temps de lui dire merci.

    « Vous voulez de l’aide pour vous lever ? Vous vous sentez comment?»

    Je me sens un peu couillon et attend un peu en enchainant avec LA question.

    « Heu.. dites… vous faites comment pour parler dans la tête des gens ? vous avez des supers pouvoirs ? »

    Yahto Barnyson
    Re: [RP LIBRE] Sur la route du Mac Do > Dim 13 Nov - 1:40:53
    Yahto Barnyson 
    Totem de L'Abeille
    Totem de L'Abeille
    Messages : 154
    Date d'inscription : 20/03/2016

    J'ai à peine le temps de reprendre mes esprits que ma sauveuse (car c'est une fille!) est déjà partie sans demander son reste.
    Je trouverais ça ennuyeux de ne pas pouvoir la remercier. Mais là je trouve ça carrément lourd, étant donné que je vais me farcir la tâche peu aisé de rassurer le non initié... les esprits pourraient pas le choisir histoire de me faciliter la tâche?

    Bordel! Y'a pas longtemps j'avais du mal à croire à ce qui m'arrive et maintenant je dois le cacher à un inconnu qui m'a plus ou moins sauvé la vie (surtout moins mais bon... c'est lui qui m'a trouvé le premier quoi...)

    J'écoute ce qu'il me dit sans vraiment entendre ce qu'il veut me dire.
    Pour la première fois depuis que je suis arrivé en France, j'entend le français de ma jeunesse...
    Serait-je tombé sur un Canadien francophone?

    Des "super-pouvoirs"?!? Il y vas un peu fort! D'autant que je ne lui ai dit qu'une seule phrase, sur le coup de la panique, et que je me sent incapable de réitérer cet exploit.
    Je vais essayer de calmer le jeu:

    "Moi je me sent pas si mal, vu ce qui vient de se passer...
    Par contre vous... Vous devez avoir beaucoup! mais alors beaucoooouuup d'imagination! Et vous êtes, sûr, en état de choc!"

    C'est alors qu'un questionnement existentiel me frappe! Une remarque futile mais absolument primordiale fuse dans ma tête, me fait écarquiller les yeux et demander précipitamment:

    "Ma pince!!! Vous savez où elle est?! Elle est en bon état?!?"
    Gwendal Vandehoof
    Re: [RP LIBRE] Sur la route du Mac Do > Sam 19 Nov - 17:58:06
    Gwendal Vandehoof 
    Citoyen Modèle
    Citoyen Modèle
    Messages : 153
    Date d'inscription : 17/10/2016

    "Moi je me sent pas si mal, vu ce qui vient de se passer...
    Par contre vous... Vous devez avoir beaucoup! mais alors beaucoooouuup d'imagination! Et vous êtes, sûr, en état de choc!"


    c'est une bonne question. Même si je suis torse nu, il ne fait pas froid, donc pas de tremblements pouvant m'induire en erreur, j'ai les idées aussi claires que d'habitude. Maintenant c'est vrai que je viens d'être le témoin d'un truc incroyable.
    Maintenant, c'est vrai qu'au fond de moi, je me suis toujours douté que les avenger n'étaient pas qu'une fiction.

    "ben.. heu... p'têtre c'est pas tous les jours qu'on voir un accident de la sorte et deux personnes avec des pouvoirs à l’œuvre...mais en fait je ne crois pas. C'était votre amie la femme qui sait guerrir? Vous l'avez appelé par télépathie?"

    Il ne me laisse pas finir le flot de questions qui se bousculent dans ma tête, car, avant que je demande s'il y a un instituts pour mutant en Bretagne, il écarquilles les yeux et semble chercher désespérément quelque chose autour de lui.

    "Ma pince!!! Vous savez où elle est?! Elle est en bon état?!?"


    sa pince? Je mets un certain temps a accepter le fait que ce mot n'est peut être compréhensible que par un natif de France. Et je retourne plus haut vers là ou il a été "expulsé" de la voiture pour ramasser un machin métallique qui semble avoir connu des jours meilleurs.

    Je le ramène vers l'homme, lui même à la recherche d'un objet mystérieux autour de lui.je lui tend en disant:

    "Heu.. tenez M'sieur, je ne sais pas si c'est ce machin que vous appelez pince, y'a plein de mot Français qui sont super différents des miens. Mais... dites moi, le conducteur du char, il vous a poussé dehors? vous avez appelé la police?"
    Yahto Barnyson
    Re: [RP LIBRE] Sur la route du Mac Do > Dim 20 Nov - 17:47:50
    Yahto Barnyson 
    Totem de L'Abeille
    Totem de L'Abeille
    Messages : 154
    Date d'inscription : 20/03/2016

    Trop occupé par la disparition (et la potentielle destruction) de mon invention, je n'ai pas du tout écouté la réaction du jeune garçon et ignore ses tentatives de comprendre ce qu'il s'est passé jusqu'à ce qu'il me tende l'objet tant désiré.

    J'aurais pu dire une phrase du genre "Ouf, indemne" mais c'est un

    "Thanks! God!"

    Qui m'a échappé.
    Je suis étonné d'apprendre que celui que j'ai en face de moi n'est pas Français et ne comprend pas le mot "pince".
    A l'aéroport, un douanier m'a embêter pour savoir si ce n'était pas un moyen étrange de cacher de la drogue (ce pays a vraiment un problème avec les drogues) et ne s'est pas lassé de répéter le mot "pince" pour qualifié ce que je présentait comme une "main à distance" du coup je l'ai enregistré.

    Je met encore plus de temps à comprendre la question de mon interlocuteur...
    Comment le conducteur aurait pu me pousser?
    Pourquoi j'aurais appelé la Police?
    Je sais même pas quel numéro c'est!
    Et il n'a pas remarqué que j’étais trop occupé à me tordre par terre pour prendre mon GSM?
    Qui, d'ailleurs et encore entre ses mains, il faudrait que je lui demande aussi.

    Soudain je comprend!
    Comprendre qu'il n'a pas compris, c'est presque comique!

    "No no no! J'étais sur mon skateboard (je ne précise pas qu'il était expérimental, de toute façon je galèrerais à trouver les mots français pour le dire) et je..."

    Je prend à nouveau conscience, en le racontant, de la stupidité de mon action et je rougis avant de raconter la suite avec gène.

    "J'avais... ma "main à distance""

    Je réduis la taille de ma pince pour lui montrer jusqu'à ce qu'elle se bloque, tordue lors de l'accident. Puis j'actionne, avec la paume de ma main, le mécanisme qui fait s'ouvrir et se refermer la pince.

    "Je me suis assis sur le skateboard"

    Je fais une petite pause en le regardant pour être sûr que je n'aurais pas à répéter ses informations gênantes.

    "Et je me suis... attaché au arrière du... char avec ma pince"

    En prononçant ce dernier mot je montre l'objet en question pour m'assurer qu'il comprenne de quoi je parle.
    Puis je conclut très vite un épisode trop dérangeant pour que je m'attarde dessus.

    "Tu sais la suite."

    Avant de changer de sujet pour dissiper la gène:

    "Je peut avoir mon GSM? Il ne te sert à rien sans carte SIM."
    Gwendal Vandehoof
    Re: [RP LIBRE] Sur la route du Mac Do > Ven 25 Nov - 21:31:31
    Gwendal Vandehoof 
    Citoyen Modèle
    Citoyen Modèle
    Messages : 153
    Date d'inscription : 17/10/2016

    "Thanks! God! No no no! J'étais sur mon skateboard (je ne précise pas qu'il était expérimental, de toute façon je galèrerais à trouver les mots français pour le dire) et je…J'avais... ma "main à distance""

    Son absence d’accent ressemble à une musique à la fois douce et pleine de nostalgies pour mes oreilles torturées par les Français et leur façon de mâcher les mots. L’homme, assez étrange, mais bon, pour un mutant je trouve que ça peut le faire, me montre triomphalement sa main à distance et je capte tout de suite le truc.

    "Je me suis assis sur le skateboard"

    Il fait une petite pause en me regardant avec un air un peu hagard. Peut-être a-t-il une commotion cérébrale. Après tous les pouvoirs de la jolie mutante n’ont peut-être pas tout guéri.

    Je suis rassuré quand il enchaine.

    "Et je me suis... attaché à l’arrière du... char avec ma pince. Tu sais la suite."

    « Bah ouai… même si c’est carrément badass v’tre truc, c’est pas encore vraiment au point sans parler au niveau sécurité… Vous avez carrément pris une chance avec ce char. Franchement j’ai bien cru que vous alliez calancher sur place. »

    Il a l’air de réfléchir avant de me lancer :

    "Je peux avoir mon GSM? Il ne te sert à rien sans carte SIM."

    Je reviens rapidement à la réalité, et je me sens vraiment épais sur ce coup là, pas seulement à cause du fait que je sois torse poil, mais surtout parce que je l’ai fouillé et que j’ai gardé son GSM dans mes mains.

    Je lui tiens vraiment gêner en espérant qu’il ne va pas me prendre pour un voleur.

    « J’suis désolé, j’avais bien pensé appeler les secours avant de me souvenir que je ne suis pas sûr que le 911 marche en France. Alors … avec ou sans carte SIM, ça n’aurait certainement pas fait la différence. Mais maintenant je comprends que votre GSM ne fonctionne pas avec vos super pouvoir ca ne dois pas vous servir à grand-chose ce machin-là. »
    Yahto Barnyson
    Re: [RP LIBRE] Sur la route du Mac Do > Ven 25 Nov - 22:14:23
    Yahto Barnyson 
    Totem de L'Abeille
    Totem de L'Abeille
    Messages : 154
    Date d'inscription : 20/03/2016

    J'ai de la chance, c'est un jeune!
    Du coup j'ai pas l'air trop con à faire des trucs inutilement risqué et potentiellement mortelle.
    En tout cas, je distingue plus d'un genre d'admiration dans sa voix que de sarcasme.

    Par contre, là où j'ai pas de chance c'est qu'il ne démord pas de son histoire de super-pouvoir...
    Je dois pouvoir réussir à le convaincre qu'il se fait des idées mais j'ai l'impression que c'est mal parti...
    Je le regarde de travers avec la tête du mec qui n'a pas suivis la conversation où qui a raté une étape.

    "Duuude! De quoi tu parle? Des super pouvoir? Le 911 marche pas en France, c'est marqué sur tout les guides. Mon GSM n'a pas de carte SIM parce que je suis en France depuis pas longtemps. Pourquoi tu me dis que j'ai des super pouvoirs?"
    Gwendal Vandehoof
    Re: [RP LIBRE] Sur la route du Mac Do > Ven 25 Nov - 22:27:39
    Gwendal Vandehoof 
    Citoyen Modèle
    Citoyen Modèle
    Messages : 153
    Date d'inscription : 17/10/2016

    Heu?

    Mais ... un vieux doute s'installe. Ai je revé. Tant pis si je passe pour un gros débile mentale mais le fait qu'il pissait le sang inconscient avec la jolie blonde ne fasse son tour de magie me conforte dans le fait que je suis au seuil du shield et que ce monsieur me test.

    "Bah.. Vous m'avez parlé dans ma tête pour que je vous bouge de la route... mais p'etre que vous avez fait ça instinctivement alors que vous étiez au seuil de la mort... p'etre que ca a réveillé des pouvoirs latents... p'être que justement c'est parce que vous avez vue la mort en face que ça a été le déclic!!! C'était la première fois que ca vous arrivait?"

    Oula, mon cerveau s'emballe dans cette théorie qui me transcende d’enthousiasme au fur et a mesure que je parle et que mon cerveau essaye de suivre.

    Un petit rappel à l'ordre de la minuscule partie rationnel de ma personne m'oblige a revenir à un detail de ce qui vient de dire, beaucoup moins intéressant que ses potentiels pouvoirs. Quoique ca pourrait être lié?

    "Vous n'êtes pas Français?"
    Contenu sponsorisé