Totestival', rejoins l'événement !
Rejoins-nous sur Discord !
Et aussi sur Facebook ♥
Et aussi sur Facebook ♥

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

En avant l'aventure ! [PV Florence et Léo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rose Libourg
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: En avant l'aventure ! [PV Florence et Léo] Lun 17 Oct - 12:38:05
J'arrivais de bon matin au salon et d'excellente humeur.
Les somnifères que m'avait donné le médecin avait fonctionné cette nuit. Je ne savais pas si l'effet durerait bien longtemps, mais pour le moment, je n'avais pas à m'en plaindre. J'avais donc fait le plein d’énergie et avait enfin pu me reposer. Et ça tombait extrêmement bien car je devais recevoir aujourd’hui même une personnalité pour l'ouverture du salon.
J'avais eu dans l'idée de créer un évènement au salon. Cela pourrait aider le salon à se faire connaître et puis, en combinant l'évènement avec une œuvre de charité, nous pourrions aider ou participer à une cause.

J'avais appeler divers agence mais peu était intéressées... Mon salon était trop petit, trop perdu, pas encore ouvert,...
Mais je fini par tomber sur quelqu'un d'intéressé et mon optimisme reparti de plus belle.
J'avais donc eu la personne au téléphone, Florence Luciemie, et elle acceptait de venir au salon pour le voir, gouter la cuisine et même, organiser la soirée de l'évènement.
J'étais tout en joie.

J'avais donc passé la matinée à nettoyer le salon, placer quelques décorations que j'avais acheté quelques temps plus tôt et cuisiner le repas de midi, préparant plusieurs petites choses. J'étais très fière d'avoir réussi à faire tout cela de ma main libre d'ailleurs !
Je dressais une table, ronde, disposé au milieu du salon. On pouvait y manger à quatre d'ordinaire mais je m'étais dis que c'était une très bonne idée pour pouvoir éparpiller les papiers s'il y en avait ou même disposer les différentes petites choses que j'avais préparer...

Je pris le temps de me poser dans un fauteuil avec une tasse de thé. Je profitais de l'instant.
Mon propre salon de thé, un but presque atteint. J'avais réussi à tout faire toute seule ; mes études de cuisine, décrocher un prêt, trouver les locaux dans le quartier culturel - mon quartier préféré- mener à bien les travaux ... Je n'avais pas chômé et ça vallait vraiment le coup...
Je ne pouvais me retenir de sourire.
La journée commençait incroyablement bien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En avant l'aventure ! [PV Florence et Léo] Lun 17 Oct - 14:13:27
J'accepte l'offre de Florence, de toute façon je n'avais pas eu d'idée de restaurant où aller et même si c'était pour un travail si elle me le proposais c'est que ma présence ne changerais probablement pas grand chose, de surcroît la gratuité du repas eu raison du peu de réticence que je pu avoir. Ceci dit j'était plus étonné par sa réaction face à ma question, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi prodigue d'informations, je croyais devoir palabrer des heures et faire face à un tas de pitreries pour soutirer de maigre renseignements. Faut croire que je ne la connait pas vraiment, ce qui semble logique vue que l'on viens de se rencontrer et la moitié du temps je comatais. Nous suivîmes un labyrinthe de rue que je finis par reconnaître, nous sortions du quartier commerçant pour rejoindre le culturel, un cadre assez plaisant je dois l'avouer.  Nous entrons enfin dans l'établissement, -le salon de thé à en croire les dires de mon amie- et il semble flambant neuf, il règne une odeur de peinture fraîche et seulement quelques décorations viennent apporter l'indice d'un thème, d'une ambiance à ce salon. Tout est très propre, il y a même une fragrance de produits ménagés ainsi que ténue, l'odeur d'une résidente. Ah j’aperçois, dépassés d'un fauteuil, le sommet d'un crâne et la chevelure brune qui trône au-dessus. Voilà notre hôte je présume. Il est quasiment treize heure, un silence reposant touche le centre ville alors que le monde profite d'un bon repas ou d'une sieste digestive avant de reprendre le travail, ou bien encore bataille pour trouver une place à la cafétéria.

"Bonjour"

Je laisse mon amie se présenter la première et tente de me faire oublier en regardant tranquillement les différents bibelots.     
Florence Luciemie
Totem de la Terre
Totem de la Terre

MessageSujet: Re: En avant l'aventure ! [PV Florence et Léo] Lun 17 Oct - 15:55:45
Léo m'avait répondu qu'il acceptait, et nous étions partit. Je repensais à la.."Vague de délire?" qui m'avait envahie pendant que Léo me regardait.. C'est la première fois qu'un truc aussi insensé m'arrivait. Rose et blanc, un mélange de couleur que j'aime bien, mais voir ça comme ça c'est déroutant.. Ça a pas l'air d'avoir choqué Léo, peut être qu'il ne s'en est pas rendu compte.

Suite a nôtre parcours dans les rues de la ville, nous arrivons à l'établissement. Frais, neuf et joli, en trois mots c'est tout ce qui pouvais décrire ce bâtiment. Tout avais l'air parfait.

-Bonjour Fît Léo. Il avait visiblement vu mon contact avant moi. Je scrutais la pièce avant de trouver deux coudes dépassant des côtés d'un fauteuil.

-Rose Libourg? J'ai emmené un jeune homme avec moi j’espère que ça ne vous ennuie pas.
Rose Libourg
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: En avant l'aventure ! [PV Florence et Léo] Lun 17 Oct - 23:28:16
J'étais tellement plongée dans mes pensées, faisant le tri, contrôlant mes émotions, que je n'avais même pas entendu la petite clochette qui m'indiquait - d'un si joli tintement - que quelqu'un était entrée.
Je sursautais et me levais immédiatement.

- Ohlala Excusez-moi ! Je ne vous avais pas entendu entrée, j'étais dans les nuages et...

Je parlais si vite... Pourquoi j'étais dans cet état là ?
J'avais l'impression de m'être endormi pendant le cours le plus important de ma vie et de m'être fait réveiller par le professeur en personne. J'en tremblais presque.

Je posais rapidement ma tasse où je pouvais et m'avançais vers mon - ou plutôt mes- invités.

- Bonjour ! Florence Luciemie n'est-ce pas ?

J'avançais ma main pour lui serrer la sienne tout en tournant le visage vers l'invité en plus.
Il me rappelait quelqu'un...

- Bonjour monsieur, enchantée, Rose Libourg. Aucun problème, il y a bien assez de place pour un invité en plus voyons !

D'un coup d'oeil, je vérifiais que mes papiers étaient bien sur le comptoir. Fiouf, je ne les avait pas oublié...

- Installez vous ici, j'ai dressé une table pour l'occasion. Dis-je en leur montrant la table.

Je me retournais pour pendre ma pochette rempli de paperasse administrative et pleines de projets. J'avais bon espoir. Aller, il fallait se lancer ! Hors de question de renoncer maintenant. Ni même de reculer ou de ralentir.

- Voici donc mon petit Salon de thé. J'espère que vous aimez l'endroit. Ce n'est évidemment pas terminé mais ça le sera pour l'évènement que je souhaite faire. J'aimerai donc créer un évènement pour l'ouverture et pourquoi pas l'additionner avec une œuvre de charité. J'avais pensé à votre entreprise. Je sortie des papiers de ma pochette pour les étaler devant Florence. Voilà comment pourrait être décoré les lieux pour l'évènement. J'avais pensé à des couleurs pastel mais on peut toujours changer...

J'étais lancé et plus rien ne pouvait m'arrêter. J'en oubliais même le repas...

- On pourrait faire une activité ou quelque chose du genre... Les gens pourrait repartir avec un petit quelque chose de la marque ou des goodies avec le logo dessus ? Pour le repas...

Le repas ! Ça y est, je venais de me rendre compte.
J'avais peut-être été trop direct. Ils avaient à peine eut le temps de s’assoir que j'étais déjà dans tout mes papiers et mes projets.
J'en rougissais de honte.

- Han ! Excusez-moi ! Je suis un peu stressée... J'en oublie mes bonnes manières !

Je pris une seconde pour retrouver mon calme, souffler un grand coup, passer mes cheveux derrière mes oreilles avant de reprendre, comme ci je repartais du début.

- Puis-je vous proposer quelque chose à boire ? Ensuite, je vous propose de déjeuner. J'ai préparé des minis sandwich, des petits cakes salés, des assiettes de crudités, des pâtes au chorizo, des cookies, un moelleux au chocolat et de la crème chantilly. Le tout est fait maison, évidemment. Cela vous convient-il ?

Roooh...Arrête de stresser Rose !
Florence Luciemie
Totem de la Terre
Totem de la Terre

MessageSujet: Re: En avant l'aventure ! [PV Florence et Léo] Mar 18 Oct - 0:11:06
Visiblement cette jeune femme stressais fortement. Pour que ça se passe bien j'aurais besoin de la rassurer, de trouver des mots apaisants..

Que de la nourriture à manger en main? C'est parfait! Annonçais-je.
Ne vous inquiétez pas, votre empressement est compréhensible. On vois bien quand on regarde votre si joli visage que ça représente énormément pour vous.

Je suppose que j'ai choisi les mots justes.. Maintenant faut garder le cap. Mmmh, garder plus de concentration sur sa planification que sur la nourriture gratuite, et garder quelques commentaires sur la bouffe pour après, Léo de toute façon fe... Voyons voir ces plans..

Oui, bonne idée le pastel et le thé me paraissent être une bonne combinaison. Une oeuvre de charité? Hmmm, comment ne pas la décevoir.. Réfléchis..

Ma société n'est pas liée au oeuvres de charité d'ordinaire, car elle produit les capitaux dont elle à besoin dans un autre secteur que l'aide. J'ai peur de ne pas pouvoir accueillir de don pour elle. Faut que je trouve un "mais" sinon ça va pas le faire.

En revanche, Lucitech dispose d'une succursale soin de beauté et cosmétique, comme ceux que je porte aujourd'hui. Voila maintenant je montre mon magnifique maquillage et je souris.

Et quoi de mieux pour égayer une journée calme et paisible autour d'un thé et de biscuit qu'une loterie? Laissons un temps de pause..trois, quatre!

Si vous mentionnez juste le nom du groupe qui vous fournis les lots je peux vous garantir une farandole de produits. Vous pourrez en plus mentionner l'action pour la planète qu'effectue ma société si vous voulez raccrocher au sujet des aides.

Hmmm, je crois que j'ai tout dis pour ce qui est des questions dont je me souviens, il reste du temps, et des pâtisseries.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En avant l'aventure ! [PV Florence et Léo] Mar 18 Oct - 2:39:59
J'observais tranquillement les deux femmes se lancer dans un méli-mélo de questions réponses semblant alimenté par le stresse et le souci de mettre en valeur leurs entreprises. Pendant que j'assistais à cet échange une idée commença à germée, puis fut momentanément chassée de mon esprit par la faim dévorante me tenaillant l’estomac. J'aurais très certainement du y réfléchir à deux fois avant de sauter autant de repas, et l’allusion à une multitude de mets alléchants me mettais au supplice.  

"Je vous remercie Madame Libourg." Je reconnu en elle la bûcheuse de la plage, croisée quelques semaines auparavant.

Si je ne m'abuse, à ce moment là elle était venu à mon secours en me procurant une eau salvatrice et aujourd'hui la voilà qui me fournirait un repas gratuitement ? Mon compteur de dettes était sur le point de franchir la zone rouge. Cette ville est peuplée d'Héroïne ou bien c'est moi qui débloque ?

"On pourrait commencer par s’asseoir et profiter de ces succulentes préparation, nous discuterons ainsi plus calmement ? D'ailleurs et interrompez moi si ce ne sont pas mes affaires, j'ai peu être une idée pour votre projet d'oeuvre de charité."

Je prends place calmement en milieu de table une place qui me semble neutre, -et donc appropriée pour un intrus- leurs laissant à toutes deux le soin de présider cette réunion, je poursuis alors le fils de ma pensée.

"Florence il me semble que tu m'a révélé tout à l'heure, que Lucitech était un laboratoire à l'origine, n'est ce pas ? Et que le groupe s'employait à améliorer son image. Si je ne m'avance pas trop, puisque comme tu viens de le dire une de vos succursale produit des cosmétiques j'imagine qu'une autre, si ce n'est le centre d'activité, produit des médicaments ou autre fourniture médicale. Ne pourrait-on envisager une loterie, pour reprendre ton idée, proposant de faire gagner différents lots et dont les revenus seraient reversés sous forme de fournitures médicale aux diverses association locale pour les plus démunis ? Orphelinat, hôpital, médecins et même vétérinaires. Je suis certain que pas mal de gens se déplacerai pour l’événement."
Florence Luciemie
Totem de la Terre
Totem de la Terre

MessageSujet: Re: En avant l'aventure ! [PV Florence et Léo] Mar 18 Oct - 8:38:26
Il de la suite dans les idées celui-là, peut-être assez pour lancer une entreprise. Pourtant j'ai toujours plus l'impression que c'est un suiveur qu'un leader..

Malheureusement Léo j'ai bien peur que tu ne t'avance trop. Nous avons bien une structure pour la technologie médicale, mais tout nos effectifs sont concentrés sur des projets d'avant garde. Le sang de synthèse, membres artificiels.. Et rien de tout ça n'est assez au point ou suffisamment peu cher pour qu'on se permette d'en distribuer et risquer de tuer des gens.
En revanche j'admet que ton idée ma fait penser qu'une loterie impliquait le fait de faire payer les gens pour participer. On a, en fait, plus qu'à lier cela à l'intention de Miss Libourg et reverser l'argent à une association de son choix.

J'attrapais un petit four, tout se réglait tout seul, et j'avais encore une fois pas fait grand chose, juste proposé convenablement le travail de mes parents.. Ne pouvais-je donc rien faire toute seule, quel ennui... Ce hors-d'oeuvre est excellent, elle sait tout faire cette fille.. Hein? Pourquoi je me met à pleurer? Mes lentilles? Non, c'est que ma médiocrité.. "Fait juste en sorte de cacher ça Flocon".. Baisse la tête et détourne l'attention.

En tout cas, les locaux sont impeccable! Vous êtes vraiment une femme extraordinaire! Prête à marier comme on pourrais dire.

Je lâche ça sans efforts, en faisant attention à parler entre les soubresaut de mes sanglots.. Putain même ça c'est vrai, y'a un truc qu'elle sait pas faire cette bonne femme? Et quand bien même elle se mariait, je suis sur qu'elle trouverait un excellent partit et qu'elle et lui feraient des gosses genre "Génies doublé d’apollons". Je suis tout juste bonne à jouer la comédie et vendre des trucs.. Je suis pas en compétition avec cette femme et heureusement, parce qu'elle m'exploserais.. Je vais devoir enlever mes lentilles. Ou est ma pochette, ah, la voila. Ça aura pas l'air normal mais je vais garder la tête en bas et faire diversion le plus possible. Au pire j'ai toujours ça pour m'échapper.
Rose Libourg
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: En avant l'aventure ! [PV Florence et Léo] Mar 18 Oct - 10:46:39
Tout en écoutant ce qu'ils disaient, j'apportais les différentes petites choses à manger. Et à boire évidemment. Un excellent vin rouge, un vin blanc, du champagne, plusieurs jus de fruit et une citronnade. Il en fallait pour tout les gouts. Et dire que ce n'était qu'une petite palette de ce qu'il y aurait...
Je n'étais pas peu fière, il fallait bien l'avouer.

- Oui la nourriture à manger en main me semble plus pratique pour ce genre d'évènement...

Je fus d'abord déçue d'apprendre que je m'étais peut-être trompé sur ce que l'entreprise faisait mais ce que Florence me proposa me remonta bien vite le moral. C'était une idée formidable !
Je prenais mon carnet et notait les idées. Une loterie serait effectivement une superbe idée.

- Très bonne idée ! Je prends note si vous le permettez. Oui, si en plus je peux y joindre un message écolo, ça serait parfait !

Je me tournais vers le jeune homme afin de l'écouter. Toute idée était bonne à prendre, ou au moins, à entendre.
J'hochais de la tête en signe d'approbation. Son idée était bonne aussi. Comme une spectatrice, je tournais la tête vers Florence pour entendre sa réponse.

- Oui, effectivement on peut faire cela ! Je reverserais le tout à une association écolo. En plus ça suivra le message de votre entreprise. Ce sera vraiment parfait !

Je prenais note dans mon carnet de tous ce qui avait été dit.
Lorsque je relevais la tête, je vis que Florence n'avait pas l'impression d'être très à l'aise. Je jetais un regard au jeune homme, me demandant s'il y était pour quelque chose. A moins que cela vienne de moi... Ou pire...Du lieu !

Elle se mit à parler. Certainement pour faire diversion. Combien de fois avais-je moi même utiliser ce subterfuge ? D'ailleurs....Qui ne l'avait pas déjà utiliser ?

- Ah ah le mariage n'est pas vraiment ma priorité. Merci en tout cas. J'ai beaucoup travaillé et investi pour ce projet... J'espère que tout ira bien. Les ouvriers ont fait un travail titanesque pour retaper l'endroit. C'était une ruine avant. Le plafond menaçait de s'effondrer, le bois était moisi....Enfin je vous passe les détails...

Je décidais de ne pas insister ou même de la questionner sur son malaise. Je m'étais dis que ce pourrait être pire...

- La nourriture vous plait ? Demandais-je pour détourner l'attention et enchainer sur autre chose.

Je regardais le jeune homme. Il me disait vraiment quelque chose... Ah ! Mais oui ! La plage cet été !

- Ah mais je vous reconnais Monsieur ! On s'est croisé sur la plage cet été ! Je vous ai donné de l'eau et vous nous avez ramené des glaces à l'eau ! C'était une superbe après-midi !

J'étais contente d'avoir enfin pu trouver où je l'avais vu. C'est un sentiment désagréable lorsqu'on voit quelqu'un qu'on est sure de connaitre et qu'on ne trouve pas qui c'est... Ça tourne encore et encore dans la tête... Une bonne chose de faite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En avant l'aventure ! [PV Florence et Léo] Lun 24 Oct - 6:39:49
Finalement il semblerait que la panique et le malaise survenus peu après notre arrivé se soit naturellement estompé suite à l'échange concernant notre hôte et son désir d'organiser un genre d'événement de promotion pour son salon. Les deux femmes se sont donc entendu sur la marche à suivre, chose qui je l'avoue me réjouit, même sans être asocial, me retrouver seul avec deux personnes mal à l'aise n'aurait pas vraiment été la meilleur façon de passer ma journée. L'abondance de denrée et d’alcool me font revisité avec un sourire, quelques souvenirs de mes années fac ainsi que certain repas de famille. Je me détache un peu de la conversation pour examiner les lieux et hoche mentalement du chef, j'aime bien cet endroit. Une espèce de sérénité pas assez forte pour conduire à la sieste mais toutefois suffisante pour le repos de l'esprit. Je résiste à l'envie de ressortir mon vieux bouquin, et le lire confortablement installé dans ce petit coin que j’aperçois niché de l'autre côté de la pièce. La question de Rose me rappel à l'ordre, je lui sourit donc, la voyant me fixer un court instant.

"C'est parfait, ne vous en faites pas, tout est très bon."  Elle me fait remarquer qu'on s'était déjà croisé, j’acquiesce à ses propos "En effet, une après-midi très agréable, vous travailliez donc à ce projet-ci ?"

J'ignore pourquoi mais il semblerai que Florence, pour je ne sais quelle raison ai décidée de se faire discrète, d'où m'est venu cette idée étrange ? Cependant j'ai l'impression qu'elle ne fait pas preuve de la même exubérance que pendant mon sauvetage et la promenade qui s'en est suivit. La voilà qui se frotte les yeux en gardant la tête baissée, une cascade de cheveux teintés camouflant son visage. Encore une fois je n'ai aucune idée du pourquoi mais la voir agir si peu fidèlement à son comportement taquin et moqueur de toute à l'heure -auquel je m'était peu être habitué finalement- provoqua chez moi un petit pincement au cœur. J'aime pas quand les filles font ça, cacher leur tête dans leur coiffure, tu ne sais jamais si elles pleurs ou rigoles. Je me fais constamment avoir à ce petit jeu là ! Bon peu importe si elle se moque encore de moi je vais pas rester là bêtement à rien faire si elle est triste et sinon j'aurais juste l'air idiot ça ne sera ni la première fois ni la dernière. A ce que l'on dit: "le ridicule ne tue pas". Je me lève donc de mon siège et m’approche doucement de Florence et pose une main amicale sur son dos.

"Ça ne vas pas ?" J’entraperçois à peine ses gestes mais elle semble farfouiller frénétiquement son sac. "Besoin d'aide ? J'ai toujours une dette envers toi tu sais, alors... Alors ne te gène pas pour me le demander, ça ne me dérange pas."  

Je sens juste d'infimes soubresauts dans la paume de ma main, je l'ai surprise ou bien est-elle vraiment en larme ? Pourquoi maintenant et ici ? Aurait-on pu aborder un sujet sensible sans le savoir ? Je me remémore tout ce que j'ai pu dire et tique en le devinant. Peu être était-ce quand j'ai abordé la question des hôpitaux et orphelinats. Ahrg. Ça doit être ça. Désolé Roseblanche.
Florence Luciemie
Totem de la Terre
Totem de la Terre

MessageSujet: Re: En avant l'aventure ! [PV Florence et Léo] Lun 24 Oct - 9:02:43
Il fallait qu'il me voie.. Bon.. ben plan "B".. Je, je vais pas y arriver!!

-JE!.. Je.. ce...rien.. vraiment, juste... lentilles.. C'est tout ce que j'arrive à laisser passer à travers mes larmes en lui montrant mon étui ou j'ai déposé les deux prunelles violettes.

Pitoyable, la seule chose que j'arrive à faire d'habitude, et je me foire totalement, je crois que je suis au fond du gouffre.. Et là je peux plus répondre, parce que ma gorge est bloquée.. Pitié faites qu'il ne vienne pas voir.
Rose Libourg
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: En avant l'aventure ! [PV Florence et Léo] Lun 24 Oct - 12:13:24
Le jeune homme acquiesça et sembla emballer par mon projet. Et j'en aurais été fière si je n'avais pas vu le malaise de Florence.

- Oui, depuis mon arrivée, je n'ai pas arrêté... Je ne savais pas, d'ailleurs, qu'il y avait tant de paperasses administratives à remplir et à fournir. Un véritable casse tête qui donne parfois envie d'abandonner...
Dis-je "presque" distraitement.

En effet, j'étais occupée à regarder Florence qui ne semblait pas très joyeuse. J'avais l'impression qu'elle pleurait mais je n'en comprenais pas la source. Il devait très certainement me manquer des informations.

Léo, lui aussi, avait vu le mal être de la jeune femme et, étant plus proche d'elle que moi, c'était proposé de lui venir en aide. Peut-être savait-il, comprenait-il, ce qu'elle avait.
J'entendis Florence parler entre deux sanglots. Je ne me sentais pas très bien non plus. La voir comme ceci me touchais, même si je ne la connaissais pas vraiment...

- Les...Les toilettes sont juste là si vous avez besoin de...D'une pause ou...
Dis-je calmement en lui indiquant les toilettes de la main.

Je m'étais dit que cela pourrait être une échappatoire de choix pour mon invitée.
Florence Luciemie
Totem de la Terre
Totem de la Terre

MessageSujet: Re: En avant l'aventure ! [PV Florence et Léo] Lun 24 Oct - 12:47:04
Profitant de la gentillesse de cette fille qui méritait probablement d'être canonisée, je fuyais vers les sanitaires mon visage dans les mains en m'excusant brièvement. Sûrement qu'il allait se passer des choses dans mon dos, mais j'avais d'autres préoccupations. Une fois arrivée, je fermais la porte avec le verrou, m'affaissait contre la porte et me laissais aller.. Ils ne m'entendraient pas ici, et ma voix ne porte pas quand je suis dans cet état.. Je n'ai plus qu'à me réfugier dans mes ténèbres, dans mon château sombre de chagrin. Ici, personne pour m'inspirer du dégoût à moi même, personne pour me réconforter non plus, ou pire, avoir pitié de moi.. Rien que ma tristesse d'être si faible, d'être si pathétique, si misérable.. Je ne suis que moi, une simple fille, pas une femme forte, une PDG d'entreprise ou quoi que ce soit... Je suis.. Qu'est ce que je suis exactement? Et qu'est ce qui m'a amené jusque là? Pourquoi tout ça m'arrive à moi? Non!! Décidément, ce n'est pas se lamenter qui va changer quoi que ce soit.. Si seulement j'avais la force de faire quelque chose... Je dois devenir plus forte! Je doi.. Je vais! Me surpasser. Et enfin peut être je brillerais dans les yeux des gens pour ce que je suis vraiment au fond de moi!! Mais voilà la question épineuse qui me taraude encore, "Qu'est ce que tu est?"... Cette réponse, je ne l'ai pas encore, il me faut la chercher.. Quoi qu'il en soit, finis les crises existentielles, maintenant tu agis,

FLOCON !!!

Je me lève péniblement, puis je regarde mon visage dans une des glaces, mon maquillage est bousillé.. Mais franchement, c'est pas comme si j'en avais besoin.. Enlevons les masques, Je ne suis pa.. PLUS la petite Florence!! Plus de blizzard autour de moi! Je suis moi, et la lumière réfléchira sur moi pour renvoyer mon image comme un Flocon! Au diable ce maquillage! Je sortais alors ma trousse d'une de mes poches pour enlever tout ça. Mes yeux sont rouges, mais ça je m'en fiche.. C'est dommage, je vais plus pouvoir porter mes lentilles pendant un moment, mais temps pis, ils n'auront qu'à regarder ailleurs si ça les perturbes!! Voilà, plus qu'à me passer un coup d'eau sur le visage pour me remettre les idées en place et revenir telle que je suis..
Rose Libourg
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: En avant l'aventure ! [PV Florence et Léo] Ven 28 Oct - 13:33:58
Pendant que Florence était aux toilettes, j'en profitais pour resservir un verre à Léo et m'étendre sur mes intentions de décorations de l'endroit, lui montrant des plans, des croquis et autres.

- Là, sous la verrière, j'aimerais mettre un canapé, ça serait un endroit très éclairé et cosy. Je veux que les gens se sentent comme chez eux ici, c'est mon intention première. Dis-je en souriant.

J'entendis le verrou des toilettes se défaire et je tournais machinalement la tête vers Florence qui sortait tout juste. Elle était complètement différente. Enfin. Complètement était peut-être un peu exagéré. Elle avait simplement retiré son maquillage et ses yeux, rouges, montraient qu'elle avait pleuré. A moins que ce ne soit une vilaine allergie. Tout était possible.

- Tout va bien Florence ? Je suis désolé si j'ai dis ou fais quelque chose qui est pu vous vexer ou même vous attrister... Je voudrais simplement que tout ce passe bien pour l'ouverture et que les gens apprécies l'endroit...

Je me sentais coupable. Je ne savais pas de quoi, mais le sentiment de culpabilité était bien là.
Je resservais une verre à Florence également, l'invitant à reprendre place.
Florence Luciemie
Totem de la Terre
Totem de la Terre

MessageSujet: Re: En avant l'aventure ! [PV Florence et Léo] Ven 28 Oct - 16:04:48
Je riais légèrement, avant de m’asseoir à nouveau, puis attrapais le verre que m'avais servis Rose et buvais une gorgée. Quoi dire?

-Vous êtes trop gentille, Rose, je vais finir par faire des pieds et des mains pour qu'on vous proclame sainte! Trêves de plaisanteries.. Comme je l'ai dis, peut être pas assez fort, mes lentilles m'ont fait défaut, et j'ai du les enlever. Je plantais mon regard dans le sien en pointant une de mes pupilles du doigt. Y'a donc rien à pardonner. Je replongeais ensuite mes yeux dans ses plans, et les étudiais longuement, m’arrêtant seulement pour prendre quelque chose à me mettre sous la dent.

Au bout de quelques minutes je décrochais de mes observations.
-Tout me semble vraiment bien pensé, il ne reste qu'un minuscule détail. La date. Je peux vous fournir du jour pour le lendemain, donc si vous me téléphonez au minimum un jour à l'avance je serais présente ainsi que la loterie et les lots. Je la regardais un instant, puis je lui tendais ma carte qu'elle pris en main. Je vais y aller si vous me permettez, j'ai encore assez mal aux yeux.

Aucun mensonge à part l'histoire des lentilles, pas trop mal pour un début. J'aurais pus dire la vérité, mais elle à l'air de trop se soucier des autres pour ne pas être froissée par ce que je lui aurait dit je pense. Et quand je vois comment elle est parfaite, mieux vaut que j'évite ça..
Rose Libourg
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: En avant l'aventure ! [PV Florence et Léo] Dim 30 Oct - 0:17:41
Elle prétexta le problème de lentille. Pourquoi pas, mais alors pourquoi se démaquiller totalement ? ... Je la dévisageais avec un sourire, toujours bienveillante, souhaitant simplement la mettre en confiance. Je me doutais qu'elle mentait mais ça m'était égal. Sa sphère privée resterait privée autant de temps qu'elle le souhaiterait. Je n'étais pas là pour connaitre tout ses secrets.

Je l'observais en train de regarder les plans et croquis. Je ne me permis aucune remarque, ne voulant pas la déconcentré, et me contentait d'attendre qu'elle ai fini de tout regarder.
Je vidais mon verre de vin lorsqu'elle reprit la parole.

-Tout me semble vraiment bien pensé, il ne reste qu'un minuscule détail. La date. Je peux vous fournir du jour pour le lendemain, donc si vous me téléphonez au minimum un jour à l'avance je serais présente ainsi que la loterie et les lots.
- Oh ! Très bien... Je pensais courant Novembre...Moins d'un mois quoi.

Elle me tendit sa carte de visite que je pris en main, la regardant rapidement.

- D'accord, et bien, dans ce cas, je vous recontacte dès que j'ai la date précise ! Merci de m'avoir accordé de votre temps et...Soignez bien vos yeux ? Risquais-je sur le ton de l’incertitude.

Je me tournais vers Léo.

- Souhaitez-vous rester ou... ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En avant l'aventure ! [PV Florence et Léo] Mar 8 Nov - 4:08:15
La jeune femme sort bientôt des toilettes ne me laissant pas le temps de donner mon avis à Rose, je lui aurait dit combien je trouvais cela réussi et qu'elle pouvais s'en féliciter. La situation se remis plus ou moins dans les rails, un semblant de stabilité à peine entamé par les yeux rougis et à la teintes particulière de Florence. Puisque ma proposition de venir en aide à ma sauveteuse a échoué je me satisfait d'un mutisme serein laissant une nouvelle fois la conversation reprendre autour du sujet principal à savoir l'ouverture du salon de thé de notre hôte. Elles finissent par convenir d'un accord après avoir peaufinées les derniers détails. Des papiers ont été examinés, une carte de visite transmise et une affaire conclu. Je les regarde tour à tour tiraillé entre l'envie de tester ce fameux fauteuil que j'ai pu apercevoir plus tôt et l'envie d'aidé ma nouvelle amie. Je finit par répondre en souriant.

"Je vais plutôt raccompagner Florence jusqu'à son hôtel on ne sais jamais. Merci pour la proposition, je ne tarderais pas à revenir c'est un endroit particulier que vous avez construit. Au revoir Rose et à une prochaine fois."

Je suis alors Florence déterminé à lui apporter mon aide, si tant est qu'elle l'accepte.

[HRP]Avec l'accord de tout le monde le RP est terminé xD[/HRP]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En avant l'aventure ! [PV Florence et Léo]
Page 1 sur 1