Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !

★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,

INTERROGATOIRE DE GRANDE MERE FEUILLAGE ☼

Charity Lunoë
    Re: INTERROGATOIRE DE GRANDE MERE FEUILLAGE ☼ > le Dim 23 Oct - 23:04:10
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf

Je souris.

« Non, déjà ma famille anglaise n’est pas noble, c’est de la haute bourgeoisie, c’est mon cousin qui a été anobli je ne sais plus pour quelle connerie. Bref. Je ne suis pas noble, moi, et je n’ai pas de blason, je crois que le sien c’est un passereau avec des fleurs autour, un motif très gay. Bref. Raconte. » demandai-je avec amusement.

Je hausse les épaules. C’est très elle de vouloir tout organiser dans sa tête. J’aurais répondu à sa question : « Et pourquoi pas ? » si elle n’avait pas enchainé. Je fronçai les sourcils en l’entendant. Je ne me sentais pas plus agressive qu’avant envers les gens. Je ne me sentais pas plus différente qu’avant, à part ce truc pour parler à mes chiens. Et perroquets. Et chat. Bref.

Je plissai les yeux. En revanche si, il y avait bien quelque chose.

« Je suis plus à l’aise quand les gens m’apprécient, et putain, mais ces derniers temps j’ai une autorité de fou !! » m’exclamai-je avec un regard surpris. Falalit y penser, mais j’avais pas franchement fait gaffe. Quand on voit ma gueule de phasme en général on se fout de moi plutôt que de m’obéir.

Un coup de vent. Une odeur. La fourrure, la chaleur, le brâme qui résonne en moi. Alex qui saute sur ses pieds.

« Qu’est-ce que tu me chies ? Y’a pas d’histoires de ruche, c’est juste une odeur de fourrure… D’accord, c’est bizarre venant d’un vent normal mais… »

Je me pris la tête entre les mains, submergée par les sensations que m’envoyait Alexandra. Je suffoquais. Je retins les visages montrés, les émotions ressenties mais c’était trop d’un coup pour moi. Je me sentis tomber.
    Alexandra Thomas
    Re: INTERROGATOIRE DE GRANDE MERE FEUILLAGE ☼ > le Mar 25 Oct - 19:25:58
    Totem de L'Abeille
    Totem de L'Abeille
    Localisation : En France, en ville, dans ces départements qui ne sont ni en Bretagne, ni en Normandie, ni dans le Sud, ni dans le Centre, mais un peu au millieu

Alex comprit que quelque chose n'allait pas en ressentant une dissension dans l'harmonie parfaite de cette odeur. Quelque chose qui l'empêchait de rejoindre les siens.
    Un quelque chose bleu perché sur son épaule qui lui tirait les cheveux férocement, en fait.
    Alex se secoua un peu, dissipant légèrement cette hallucination olfactive qui lui faisait tourner la tête, et elle reprit un peu ses esprits.

-Aïeeeeeuh, Marcel ! gémit-elle en essayant de chasser le perroquet.

Dans son mouvement elle se retourna.
    Elle vit Charity, effondrée sur le sol.
    Prise d'un bouffée de panique, elle voulut se précipiter sur son amie, mais fut stoppée par un grondement sourd. Plouc s'était jetée sur le dos de Charity et se tenait sur elle comme un vaillant gardien, grondant dans la direction d'Alex et lui lançant un regard plus méchant que jamais. Pas besoin de super-pouvoir venu des Esprits de la Nature pour comprendre : "tu l'approches encore je te découpes en petit morceaux et je te bouffe".
    Yuki et Lardon, eux, s'étaient blottis contre leur maîtresse, avec un air inquiet, et lui léchaient le visage.

Oh mon dieu, j'espère que ce n'est pas de ma faute... si bien sûr putain c'est de ma faute ! Oh non oh non oh non, j'espère que je lui ai pas grillé le cerveau... qu'elle est pas dans le coma... oh non pitié s'il vous plaît, Esprit ou qui que vous soyez... je veux pas lui avoir fait de mal...

-Plouc, putain, laisse moi passer... fit-elle, les larmes aux yeux. Plouc, aller, je vais pas lui faire de mal, je veux vérifier qu'elle va bien et la soigner...

La soigner? Ben voyons. Tu sais pas du tout quoi faire, Alex. Il est loin le PSC1 en troisième hein... Puis c'est de ta faute, hein. Comment tu sais que tu va lui faire de mal ?
    Réfléchit un instant. Tu ne contrôle rien. Tu ne laisse passer des messages comme ça sans même y penser.
    Mais oui... je ne maîtrise rien.. si ça continue je vais laisser passer mes pensées chez les autres comme ça sans m'en rendre compte, en permanence, submerger les autres... il ne faut plus du tout que j'utilise ce pouvoir... je ne comprends rien à comment il fonctionne, je ne dois pas me laisser  envahir, surtout pas...

Alex s'effondra lentement à genoux sur l'herbe, en sanglotant doucement. Plouc ne voulait toujours pas la laisser approcher.  

-Pardon, Charity.. je ne voulais pas te faire de mal...  
    Spirits Of Nature
    Re: INTERROGATOIRE DE GRANDE MERE FEUILLAGE ☼ > le Jeu 27 Oct - 13:07:13
    Esprits de la Nature
    Esprits de la Nature

INTERROGATOIRE DE GRANDE MERE FEUILLAGE  ☼ - Page 2 Leaf

Le vent se calma. Tout redevint calme, silencieux. Parfois, quand le vent souffle près de l'Arbre millénaire, les sens s'aiguisent, les pouvoirs s'affolent, ils donnent des vagues idées de ce qu'on pourra faire plus tard, avec de la patience.  on peut voir de petites créatures errer près de cet arbre, et une de ces dernières souffla sur l'arrière de la tête de Charity pour la libérer de ce surplus d'informations. Cette créature n'était visible que sous la forme d'un trait de lumière évanescent, peut être même qu'aucune des deux ne l'avait remarqué. Mais Plouc n'avait rien manqué du spectacle. Ce n'était pas vraiment Alex qu'il menaçait, mais cette petite boule de lumière qui voleta autour d'eux quelques instants avant de repartir vers l'épais feuillage une fois sa mission accomplie. Le désordre créé doit rentrer dans l'ordre. Ainsi va le monde et surtout, son équilibre. Prendront-elles peur? Reprendraient-elles courage? Le coeur des femmes est un mystère dont même les Esprits n'ont pas la clé.
    Charity Lunoë
    Re: INTERROGATOIRE DE GRANDE MERE FEUILLAGE ☼ > le Jeu 27 Oct - 16:16:28
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf

Quelque chose… quelque chose rendait ma peau encore plus sensible au vent frais qui… J’ouvris les yeux en grands d’un coup. Je me redressais sans me soucier des gémissements canins qui s’élevaient autour de moi. Nom d’un ptit faon ! Qu’est-ce que… ? Je regardais autour de moi. Je crus voir une forme brillante s’éloigner mais un frottage d’yeux plus tard, y’avait plus rien. Alex était presque en pleurs devant moi, l’air atterrée, à genoux sur l’herbe… Nom d’un p’tit bonhomme ! Moi aussi j’étais sur l’herbe humide. Mais allongée en plus ! Mon pantalon allait être foutu !

Je me passais une main sur le visage en me demandant ce qui m’étais arrivé. Berk, de la bave de chien, je compris mieux pourquoi je sentais l’haleine pas fraiche du matin et le vent cingler mon visage avec plus de force qu’avant. Je m’essuyais avec un vieux mouchoir quasi jamais utilisé qui trainai dans mon manteau. Eurk. Vraiment dégueu.

« Qu’est-ce qu’il s’est passé Alex ? »

Je n’arrivai pas à m’en souvenir, c’était un peu comme un mini-coma amnésique. Mais ça avait pas dû durer trop longtemps puisque mon corps était chaud, je ne me sentais pas vidée, et je pensais – à raison – que si ça m’était arrivé plus longtemps elle aurait appelé les secours.

Je me relevai, lentement, consciente que je venais certainement de m’évanouir, bien que je ne m’en rappelle pas la cause. Une réminiscence me submergea un instant… odeur familière d’une fourrure chauffée par le soleil. Je pris appui sur une racine de l’Arbre pour me relever totalement et je pris une grosse bouffée d’air frais. Ça faisait du bien. Je n’arrivai pas à savoir si quelque chose d’important où non s’était déroulé. Je n’étais pas d’une nature faiblarde à m’évanouir pour rien mais c’était vraiment le trou noir. Je ne comprenais pas.

« Bon, est-ce qu’on a la possibilité de savoir quelque chose où on est venues ici pour rien ? »

Je remarquai alors qu’Alex semblait vraiment bouleversée. Je lui pris le bras et la relevai sans me soucier de ce qu’elle pourrait en dire et la posai sur une autre racine.

« Qu’est-ce qui te prends ? T’a vu mourir un écureuil ? »

Mais quelle idiote ! Elle était peut être inquiète à cause de mon black out !

« Je vais bien, no worry, sweetie ! Je suis juste tombée… quelques seconde j’imagine. » dis-je avec une voix rassurante.

« On est ici pour avoir des réponses non ? Alors demandons nos fichues réponses ! »

Plouc me collait comme pas possible, ainsi que Marcel. Et j’avis rarement vu Yuki aussi sage, on aurait dit qu’il me couvait des yeux. Je leur lançai un regard amusé.

« Qu’est-ce qui vous prend à vous aussi ? »

Sans répondre, il se contentèrent de s’allonger en position sphinx et de me fixer. Marcel frotta son bec contre mes cheveux sans répondre non plus. Depuis quand il était aussi sentimental ?
    Odessa
    Re: INTERROGATOIRE DE GRANDE MERE FEUILLAGE ☼ > le Jeu 10 Nov - 12:16:42
    Totem du Feu
    Totem du Feu

Odessa (approchant de l’arbre) : Je continue de penser que tu ne t’y prends pas de la bonne manière.

Janus : Janus sait éduquer ses enfants de la Terre. Toi, tu ne sais pas ce que c’est. Tu te trompes. Tu ne leur fais pas suivre le bon chemin. Janus connait le bon chemin. C’est la Terre qui le lui donne.

Odessa : N’importe quoi ! Tu les éduques comme des guerriers ! Même la petite serpent ! C’en sont mais ils ont droit de vivre des choses à côté aussi ! Il faut réfléchir avant de leur dire des choses.

Janus : Janus leur dit tout. Ils doivent pouvoir apprendre tout de suite. Sinon, ils ne sont pas dignes.

Odessa (écarquillant les yeux) : Mais c’est débile ! La plupart des éveillés ne sont pas prêt à entendre tout quand ils viennent à nous la première fois !

Janus : Tu parles comme si tu étais la mère des faibles, chef des Flammes. Janus n’aime pas les faibles.

Odessa : Je m’en contre fou ! Tu veux en faire des … robots ! C’est pire que ce que les humains font !

Janus (d’une voix grondante) : Ne compare pas Janus à un humain ! Les humains sont la maladie de la Terre. Ils ne devraient pas vivre. Et mes éveillés ne doivent plus les voir.

Odessa : (fulminant) Ça aussi c’est un problème. Nous sommes tous humains à la base et je trouve ton positionnement ridicule. Il faut bien qu’ils puissent se construire à côté de notre mission, avoir une vie.

Janus : Ridicule. Ils sont les élus de la Terre. Ses guerriers. Janus leur apprend à se battre pour elle. C’est tout ce qui importe.

Odessa : (se frappant le front) Mais ce que tu es buté ! T’es bien un formateur de la terre toi ! Je te dis que ce n’est pas tout, c’est important mais ce n’est pas l’essentiel au début de la formation ! Tu devrais… (Elle remarque soudain qu’il y a quelqu’un d’autre dans la clairière, elle dévisage un instant Alex et Char) Oh ! Bonjour !

Janus dévisage les jeunes sans un mot, l’air sévère.

Je reconnais la jeune Cerf, je l’ai déjà croisée, par hasard un jour. Je ne sais qui est son formateur mais je n’ai pas eu de retours sur elle. Elle peut ne pas en avoir, cela arrive parfois. L’autre… L’autre vibre comme Yatho, ce doit être une abeille. Elles semblent proches. Que font-elles ici ? Je comprends qu’elles veuillent voir l’arbre. Tiens, elles ont des animaux. Ils semblent se masser autour de la Cerf. Elle est comme moi ! J’en suis heureuse ! Même si ce ne sont pas des animaux sauvages, elle les aime et a un lien avec eux, visiblement. Ça me plait. Vraiment.

Je m’approche d’elles.

« Que faites-vous ici jeunes éveillées ? » Je leur souris. « L’Arbre vous aime, mais il aime tous les éveillés. » Je leur fais un clin d’œil. Je vois l’œil inquiet que les animaux posent sur la blonde Cerf. « Vous allez bien ? » demande-je, légèrement inquiète.

Je m’assois sur une racine, contente de pouvoir discuter, laissant Janus et ses idées fixes là où il est.
    Alexandra Thomas
    Re: INTERROGATOIRE DE GRANDE MERE FEUILLAGE ☼ > le Dim 20 Nov - 18:41:58
    Totem de L'Abeille
    Totem de L'Abeille
    Localisation : En France, en ville, dans ces départements qui ne sont ni en Bretagne, ni en Normandie, ni dans le Sud, ni dans le Centre, mais un peu au millieu

Char allait bien... C'était important qu'elle aille bien... Elle s'était relevée rapidement et semblait ne pas lui en vouloir. Tant mieux... Elle avait eu si peur. Char avait l'air en pleine possession de ses facultés mentales... Elle ne lui avait pas grillé le cerveau, c'était déjà ça.
    Mais il fallait quand même qu'elle fasse très attention.

Et surtout, l'odeur avait disparu. En se rappelant de son extase passagère, Alexandra sentit son sang se glacer... Elle n'était jamais passée si près de la folie au point de ne pas se soucier de ses amis à ses côté. Il n'y avait pas plus de Ruche ici qu'il n'y avait d'odeur...

Qu s'était-il passé ? D'où était venue cette odeur et ce coup de folie ?

Inquiète, Alex se laissa relever par Charity et la regarda anxieusement. Elle allait bien... Elle avait l'air d'aller bien. Elle se laissa calmer un peu et apaisa sa respiration.

-Je suis vraiment désolée, Char... Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai... perdu le contrôle. Je te promets que je vais arrêter. Je manque d'entraînement et de maîtrise visiblement...

Elle eut un pauvre sourire en direction de son amie. Bon. Tout était bien qui finissait bien.

-On est ici pour avoir des réponses non ? Alors demandons nos fichues réponses !

Oui, Char, avait l'air en pleine forme. Alex sourit et se sentit déjà mieux en se rapprochant de l'Arbre. Il était tellement beau, et il émanait de lui une telle tranquillité, une telle majesté...

C'est à ce moment là que les deux autres arrivèrent.

-Oh ! Bonjour ! s'exclama une femme... pour le moins étrange.

Elle était rousse comme un renard, avec une chevelure gonflée et flottante comme une fourrure d'hiver, bondissante comme un écureuil, avec les mêmes muscles fins et puissants et le même éclat vif dans le regard. Elle était habillée d'un vieux short en jean et d'un vague t-shirt, lâche et léger, comme si elle ne faisait que traverser leur temps, venue d'un été éternel. Elle avait l'air entourée d'une aura qu'Alex n'avait encore jamais ressentie. Une aura profondément naturelle, chaude et jaillissante comme si elle contenait une énergie infinie qui s'étendait autour d'elle.

Elle était accompagnée d'un homme qui avait quelque chose de son extrême opposé. Elle était sautillante et pleine de vie comme un petit faon enthousiaste, lui était droit, froid et immobile comme un rocher. Il avait des cheveux longs et lisses, d'un châtain naturel, qui ressemblait à des branches sèches de saule pleureur autant que la tignasse de sa compagne ressemblait aux poils soyeux, bouclés et gonflés d'un angora roux flammes. Sa peau mate, sa tunique crème, ses pieds nus sur le sol, s'il restait immobile, on aurait pu le prendre pour une écorce abandonnée ou un roc brun.  Ses yeux sombres et accusateurs, son visage fermé, sa posture assurée, ses bras musclés croisés sur sa poitrine : son aura à lui était une vibration sinistre, menaçante et dangereuse. Et il avait... Une seconde. Des cornes et des oreilles pointues ? Au fond d'elle, Alex savait que ce n'était pas un déguisement quelconque. La rousse était trop vraie, trop vivante, plus vraie et vivante que quoi que ce fut, il était impossible d'imaginer qu'elle se moquât d'eux. Et lui, s'il c'était un costume, il était bien trop dans son personnage. Il avait l'air de pouvoir les tuer d'un regard...

-Que faites-vous ici jeunes éveillées ? demanda-t-elle sans complexe, les yeux brillants. L’Arbre vous aime, mais il aime tous les éveillés.

Alex n'osa même pas répondre.

-Vous allez bien ?

Elle s'inquiétait pour Char... C'était gentil de sa part. Elle avait dit "éveillés", parlé de l'Arbre avec une majuscule sensible, et elle semblait savoir beaucoup de choses sur le sujet qui les intéressait. Ces deux personnes en faisait même avec assez d'évidence partie. Qu'étaient-ils ? Peut-être que leur besoin de réponse avait été entendu par l'Arbre et qu'il leur avait envoyé certains de ces "formateurs". Peut-être même que c'était ce vent bizarre et cette odeur qui les amenés ici. Il faut croire qu'elles aveint eu raison de venir ici... Ces gens avaient sans doute leurs réponses.

-Je... je suis désolée, c'est de ma faute, s'excusa Alex. Je suis … en fait il y a eu cette odeur brusquement et j'ai perdu le contrôle je lui ai hurlé télé...

Allez, Alex, on se lance. Ils savent, c'est évident. Et bien plus long que toi.

-... hurlé télépathiquement. Je ne sais plus quoi exactement mais c'était trop violent et elle a perdu connaissance... Bon là ça a l'air d'aller... ça va, Char, n'est-ce pas ? Je ne t'ai pas grillé le cerveau ? Enfin, en tout cas... je suis désolée et je vais apprendre à me contrôler.

Elle s'arrêta un instant.

-Enfin je vais apprendre... vous pouvez peut-être nous aider. Vous êtes bien des … des genre de maîtres, non ? On a des questions pour vous. On en a marre de nager dans la confusion. Déjà, vous êtes censés être quoi et servir à quoi exactement ? Parce qu'on a pas eu grand monde pour nous expliquer clairement quoi que ce soit.

Elle regarda Charity d'un air hésitant. Elle avait été un peu directe. Un peu irrespectueuse aussi, peut-être. Est-ce qu'elle avait bien fait ? Bien dit ? Elle ferait mieux de la laisser parler, Char était mieux placée qu’elle et plus à l'aise pour ça. Et puis, elle, elle avait pu parler avec sa Reine. Elle savait que où qu'elle aille elle n'était pas seule, mais Char ne pouvait pas en dire autant.
    Re: INTERROGATOIRE DE GRANDE MERE FEUILLAGE ☼ > le Dim 20 Nov - 18:42:54
    Invité 
    Invité

Janus est énervé.
    Odessa Chef des Flammes l'a trouvé dans le forêt. Janus a parlé un peu à Odessa. Elle s'est montré plus mature dernièrement. Elle est Chef des Flammes. Le Feu choisit ceux qui lui correspondent mais Odessa est peut-être plus calme qu'Ahi. Elle se donne parfois la peine d'écarter son impétuosité et de réfléchir. Janus espérait pouvoir avoir une vraie conversation avec la Chef des Flammes.
    Raté.
    Odessa ne peut pas s'empêcher de critiquer tout ce que Janus fait.

Janus a envie de retourner dans un arbre et de méditer, seul avec la Terre. Ou dans sa grotte... peut-être...
    Mais certainement pas de trouver deux encore-humains sous l'Arbre avec Odessa remettant en cause sa façon de guider les Éveillés.

Janus grogne. C'est à Odessa de les aborder.
    Qu'elles parlent entre elles.
    Janus pourrait peut-être même s'en aller maintenant. Se fondre entre les arbres...

Une des encore-humaines se met à bourdonner une suite de mots confus et sans intérêt.
    Janus lève les yeux au ciel. Odessa va vouloir les écouter...

-Enfin je vais apprendre... vous pouvez peut-être nous aider. Vous êtes bien des … des genre de maîtres, non ? On a des questions pour vous. On en a marre de nager dans la confusion. Déjà, vous êtes censés être quoi et servir à quoi exactement ? Parce qu'on a pas eu grand monde pour nous expliquer clairement quoi que ce soit.

Janus gronde. Il se retourne et regarde les petites filles.
    Merveilleux. La Cerf est entourée d'animaux – des petits trucs domestiques sans le moindre instinct. Odessa va la couver comme une mère poule...
    Quant à la petite qui débite ses insanités, c'est une Abeille. Il n'y a rien qui soit plus pénible que de s'occuper d'une Abeille.
    En fait si. Il y a s'occuper d'un Renard ou d'un Caméléon.
    Mais une Abeille débile et irrespectueuse, c'est déjà suffisamment pénible.

-Tais-toi, gronde Janus pour la réduire à un confortable silence. Tu n'as rien à apprendre de nous. Va avec les tiens. Et la première chose que tu dois apprendre, c'est le respect. Tu ne devrais même pas pouvoir jouer de manière aussi hasardeuse avec les dons des Esprits.

Trois petites pierres acérées surgissent brusquement entre les pieds de l'Abeille.
    Rien de dangereux. Mais deux centimètres de décalage et elles le sont.

Janus ne regarde pas Odessa et fait le tour de l'Arbre. Il s'assoit sur sa pierre favorite entre les racines. Il ne peut pas passer par là sans prendre le temps d'écouter l'Arbre et la Terre... Mais aujourd'hui, à cause de cette détestable double rencontre, il va devoir écourter. Si Odessa et la Cerf se mettent à piailler avec leur ménagerie, elles seront insupportables. Sans compter la petite Abeille qui parle sans réfléchir.

Janus soupire.
    Par les Esprits, qu'on le laisse ENFIN seul avec la Terre...
    Charity Lunoë
    Re: INTERROGATOIRE DE GRANDE MERE FEUILLAGE ☼ > le Jeu 24 Nov - 11:31:30
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf

Je souris à la femme qui venait de surgir des feuillages, un homme peu avenant à côté d’elle… Mais… euh… Il avait des cornes ?! C’était complètement surréaliste, à côté de ça, le fait que la femme portait des vêtements d’été en automne, c’était du pipi de chat.

Alex paniqua, je lui posai la main sur l’épaule, pour la rassurer, j’allais bien, qu’elle se calme ! Mais elle enchaina sur des questions et l’autre con désagréable la rembarra. Et… Deer ! Il l’a attaquée ! Je grognai et mes chiens réagirent en écho.

« Touche la encore une fois avec tes cailloux et ça va pas le faire. » lançai-je entre mes dents.

Il m’ignora cependant et s’en alla à l’autre bout de l’arbre. Je regardai l’endroit où il était sorti de mon champ de vision avec aménité. Je regardai ensuite Alex.

« Ça va ? Il n’a pas réussi à te faire mal avec ses trucs ? »

Je lançai ensuite un regard méfiant à la femme qui était assise tranquillement sur une racine.

« Vous êtes qui ? Vous tous ! Et comme le disait mon amie. Nous voulions des réponses, mais je ne sais pas si j’ai envie d’en avoir venant d’une personne qui visiblement n’en a rien à faire si mon amie de fait blesser par l’un de ses compagnons. » remarquai-je avec acidité.

Il y avait peu de gens ou créatures dont je me souciai vraiment, mais Alex en faisait partie. C’était un mauvais début de conversation de la menacer devant moi. Quoi qu’elle ait fait auparavant avec ses visions télépathiques. Je soupirai et détendis mes épaules, pour m’inciter au calme. Je tapotai la tête tremblante de Yuki et caressa tranquillement Plouc pour lui insuffler le calme que j’essayais de retrouver.

« Alors ? Je sais que je suis Cerf, Alex sait qu’elle est Abeille. On veut comprendre le reste, ça fait un an qu’on nage dans le bouillon. Les réponses. S’il-vous-plait. » demandai-je. La politesse m’arrachant la bouche.
    Odessa
    Re: INTERROGATOIRE DE GRANDE MERE FEUILLAGE ☼ > le Lun 19 Déc - 14:16:49
    Totem du Feu
    Totem du Feu

JANUS ! Je n’ai pas eu le temps d’intervenir, juste de tendre mes muscles, pas d’agir qu’il est déjà parti, s’étant mis à dos la jeune Cerf. Mais quel bêta ! Quel insupportable bêta ! Je le regarda partir avec un air fatigué mais je me retourne vers elle avec un sourire. Ne lui en voulant pas de sa méfiance soudaine. Il ne comprenait vraiment rien. Je me sentais au bord des larmes d’une certaine manière. Il vient de tout foutre en l’air, en moins de dix secondes. Je soupire.

« Je suis Natÿre, enfants de la forêt, et je suis une formatrice… de l’élément du feu. Notre rôle est d’aider certains éveillés, ceux qu’on nous a désignés, à apprendre des choses. Si vous n’avez pas eu de formateurs – ce qui est classique pour les abeilles, petite, puisque tu as une Reine – je veux bien répondre à vos questions. Et Janus, celui qui vous déplait. Pourra y répondre aussi. Si nous trouvons de quoi l’arroser abondamment. » dis-je avec un peu de moquerie dans la voix vers la fin.

Un an présent ici sans formateur ? C’était rare, mais il était vrai que cela arrivait. J’avais eu un formateur, mais il avait été si peu présent qu’en réalité j’avais appris naturellement les choses, en vivant ici.
    Contenu sponsorisé