RSS
RSS
Ouvre le panneau !
Totestival', rejoins l'événement !
Rejoins-nous sur Discord !
Et rejoins-nous aussi sur Facebook !
Vote toutes les 2h ♥

Totem du mois : La Marmotte !

ZzzzzZZZz bonnes vacances!

Voir la liste des totems

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Do you want to bee tea? Deer? [PV Alexandra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Charity Lunoë
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Do you want to bee tea? Deer? [PV Alexandra] Dim 2 Oct - 19:20:49
Message envoyé.

Enfin ! Je n'en pouvais plus. Je venais de rédiger pas moins de trois articles sur trois sujets différents après avoir passé la matinée à finir de lire le stupide bouquin que je devais critiquer. Autant dire que vu l'ennui dans lequel il m'a plongé, je l'ai massacré.

Sans blague ? Des fois je me demande ce que les éditeurs pensent lorsqu'ils lisent un manuscrit comme ça ; « Chouette ! Publions cette daube et mordons-nous les doigts ensuite comme la bande de c**s débiles que nous sommes, mouahahahahah ! » Je soupirai en me laissant tomber en arrière sur le canapé. Lardon gigota de l'autre bout du canapé, réveillé par mon geste gracieux. Il me jeta un regard assommé par le sommeil et rampa jusqu'à mon côté, ayant deviné que j'avais terminé et que j'avais le temps de lui prodiguer quelques caresses. Je souris et palpai ses membres chétifs et ses longs poils soyeux avec douceur.

Je pris un moment pour reposer mes yeux, les fermer, me détendre, sentir la chaleur de mon petit chien sous la main. Oh ! Et la chaleur d'un petit corps tout doux qui s'installa sur mes genoux. Cendre commençait à bien comprendre quand il pouvait venir et quand il n'avait pas le droit, comme tout les autres animaux de la maison. C'était bien. Et ça m'empêchait pas de les chouchouter le reste du temps. Un Marcel se posa sur le dossier du canapé et commença à jouer avec mes cheveux, un Plouc se traîna misérablement à mes pieds pour les réchauffer, il ne manquait qu'une boule de poil à mon bonheur..

Yuki sauta (littéralement) (du haut de son poids de berger allemand presque adulte) sur mes genoux, écrasant un Cendre dont le poil se hérissa et les griffes giclèrent. Lardon se fit griffer et piailla désagréablement et en sentant une griffe s'enfoncer particulièrement profondément dans mon épaule, j'eus un geste réflexe qui me fit donner un coup de pied à Plouc qui grogna en s'en allant d'un bond. Marcel piqua la tête de Cendre qui lui envoya les coups de patte et ils se mirent à se battre dans l'appartement. Lardon s'était enfui. Il ne restait plus que Yuki qui me regardait d'un air joyeux, m'écrasant sous son poids. Je soupirai. Fini le moment de tranquillité, on venait de déclencher la troisième guerre mondiale dans mon appartement.

Je caressai un instant Yuki, quand même. Et je l'invitai à me laisser me lever pour aller désamorcer les diverses bombes.

Une fois cela fait et toutes mes affaires rentrées dans l'ordre (dont un super pansement sur l'épaule), je regardais mon horloge murale…

… Gromeuleumeuleuh ! J'étais super en retard !!

Je filai dans ma chambre mettre une chemise propre et une veste ajustée, je pris à peine le temps de me recoiffer avec les doigts, mis ma gavroche noire et faillis oublier de mettre mes hautes bottes en cuir noir.

Je détalai ensuite comme un lapin vers notre bar favoris qui faisait aussi salon de thé. Par les caleçon du cerf ! J'étais vraiment en retard, elle allait m'en vouloir ! Argh. Désolée ! Argh, plutôt lui dire à elle, non ?

J'arrivais donc essoufflée devant la table où je pensais la trouver, les mains sur les genoux le torse plié en deux en attendant que je retrouve mon souffle. Je n'avais même pas fait attention si elle était bien là. Si ça se trouve je m'adressai au vide lorsque je soufflai entre deux halètements :

« Je suis désolée pour le retard, j'ai eu une crise à gérer à la maison à cause de Yuki et j'en ai oublié l'heure, je suis vraiment désolée, tu sais combien je hais être en retard. »

Alexandra Thomas
Totem de L'Abeille
Totem de L'Abeille

MessageSujet: Re: Do you want to bee tea? Deer? [PV Alexandra] Lun 3 Oct - 1:33:27
Mais qu'est-ce qu'elle fout ?!

Alexandra se mordillait nerveusement l'intérieur des joues en jetant des des regards mi-exaspérés, mi-inquiets à sa montre. Elle n'arrivait pas à se concentrer sur sa lecture – Les Xipéhuz, de Rosny Aîné. Elle relisait en boucle la même phrase, et pourtant elle aurait bien voulu savoir la suite, mais ce n'est pas du tout le bon moment.
Charity avait une demi-heure de retard, ce qui n'était pas dans ses habitudes.
Il lui était peut-être arrivé quelque chose.
Elle avait peut-être eu un problème.
Elle ne répondait pas à ses SMS. Elle l'avait déjà appelée deux fois.
Elle ne pouvait pas avoir oublié, si … ?
Alexandra stressait, prenait sa tasse de thé aux fruits rouges brûlant, la reposait sans y toucher, et gigotait sur son siège.
En plus, elle n'avait pas pu se mettre à leur table habituelle, qui était occupée par un couple improbable, une sorte de catcheuse et un genre de geek boutonneux qui se bavaient sur la bouche avec délectation depuis dix bonnes minutes – ce qui ne manquait pas de l'énerver davantage.
En plus, elle lui avait donné rendez-vous dans le café-salon de thé préféré de Charity pour lui parler de choses importantes. Elle venait de revenir en Bretagne après avoir passé tout l'été à être cheftaine scoute pour plusieurs groupes, et elle avait repris la fac en septembre. L'entrée en Master avait été trop intense pour qu'elle trouve le temps de contacter Charity immédiatement. Mais depuis qu'elle avait fui sa région, sans doute pour évacuer un trop plein d'information et de sentiments, elle n'avait plus parlé à Charity. Pourtant, après y avoir réfléchi, il lui était apparu que c'était la seule personne avec qui elle pouvait aborder ce qui lui était arrivé récemment. Après tout elles avaient vécu ensemble cette affaire bizarre avec l'animalerie et l'arbre géant...
Alex avait rarement été si stressée et confuse par une situation – et c'était le moment que choisissait Charity pour être en retard.
Tout depuis son retour La lui rappelait. Elle sentait irrémédiablement son cœur l'attirer vers Elle et ses Frères de Ruche.

Oh non, cette façon de penser est irrationnelle et stupide.

Elle se battait encore contre ses propres inclinaisons lorsqu'elle vit Charity débarquer en courant. Elle se précipita sur leur table et crachota la fin de ses poumons :
-Je suis désolée pour le retard, j'ai eu une crise à gérer à la maison à cause de Yuki et j'en ai oublié l'heure, je suis vraiment désolée, tu sais combien je hais être en retard.
Les deux se décrochèrent avec un bruit de succion et la regardèrent bouche bée.
Alex soupira et se leva pour la rejoindre.
-Char... ? Je suis là-bas, lui indiqua-t-elle en retenant un sourire pour lui indiquer sa table.

Charity Lunoë
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Re: Do you want to bee tea? Deer? [PV Alexandra] Lun 3 Oct - 17:04:25
J'avais enfin repris mon souffle pour voir que ce n'était pas mon amie qui se trouvait face à moi, mais deux inconnus complètement hébétés. Ah. Bon. Dommage. Alexandra attira mon attention quelques mètres plus loin, avec timidité. Je lui souris. Je me retournai vers le couple et inclinai la tête en soulevant ma casquette en une parodie de salut ancien.

« Veuillez m'excuser du dérangement cher amis. Je vais de ce pas rejoindre mon amie. Sur ce. » Je les saluai de nouveau et allai à la table où se trouvait Alexandra avec un pas calme et sûr de moi.

Oui, j'essayai de rattraper comme je le pouvais mon arrivée de clodo. On fait comme on peut, hein.

« Salut ! Donc désolé pour le retard je disais. » Je lui souris et m'installai.

Le serveur arriva et je lui demandai un earl grey avec un petit sourire qui le fit de dandiner. Croyait-il que j'étais un gars homo qui le draguait ? La bonne blague ! Je m'installai tranquillement en croisant les jambes. Alexandra commanda elle aussi et je me tournais vers elle.

« Désolé. Vraiment en plus. Yuki a énormément grandi ces derniers temps et il faut que je le dresse à comprendre qu'un énorme patapouf comme lui ne doit pas sauter sur mes genoux comme quand il était petit. »

Je soupirai et lui fis un clin d’œil.

« Sinon, tu voulais me parler de quoi ma belle ? » demandai-je d'un ton détaché. « Ça me fait plaisir de te voir, ça faisait longtemps comment vont tes études ? »

Alexandra Thomas
Totem de L'Abeille
Totem de L'Abeille

MessageSujet: Re: Do you want to bee tea? Deer? [PV Alexandra] Lun 3 Oct - 19:04:03
-Veuillez m'excuser du dérangement cher amis. Je vais de ce pas rejoindre mon amie. Sur ce. 
En disant ces mots, Charity s'inclina en une parodie de salut avec le mouvement de gavroche assorti.
Si elle avait exaspéré les deux tourtereaux, ils n'en montraient rien. Au contraire, ils l'excusèrent volontiers et avaient presque l'air... subjugués.
Alex, frappée par cette pensée, entendit à peine Charity la saluer (pour de vrai), et en se dirigeant vers leur table, elle garda un œil sur le catcheuse et le geek. Ils continuaient à la suivre des yeux, un air stupide sur le visage.
Et ils n'étaient pas les seuls – en y prêtant attention, Alex remarqua que nombre de visages se retournaient sur le passage de son androgyne amie, hommes comme femmes, de tous âges. Sans qu'on ne lise non plus de la lubricité dans leurs yeux, on pouvait deviner un genre d'admiration ou de vague intérêt.
La même chose avec le serveur.
Il ne l'avait jamais regardée comme ça, elle. Non pas qu'elle s'en souciât un tant soit peu, mais en y pensant bien, même si Charity était une personne naturellement remarquable, les gens n'avaient pas ce comportement... avant. Pas à ce point-là. Charity, en quelques mois, semblait avoir développé un genre d'aura de fascination.
J'exagère... Mais c'est vrai que ça ne faisait pas ça comme ça avant.
Et puis elle se devait bien de reconnaître qu'elle était un peu jalouse. Juste un peu.
Je me demande si c'est lié... à ce qui nous arrive. Je ne suis moi-même plus vraiment la même. Il y a des changements que je ne maîtrise pas. Peut-être qu'elle a connu des moments difficiles aussi, du doute... la situation doit être aussi confuse et dérangeante pour nous deux...
Il est temps d'en parler.

-Oui, ça faisait longtemps, Charity, répondit-elle à sa question. Mes études... J'ai eu ma licence – tu le savais déjà, ça, je crois, et là je suis partie pour un Master de Recherche comme prévu. J'ai demandé à ma professeur de latin d'être ma directrice de mémoire, mais je ne sais pas encore sur quel sujet, sans doute à propos des premiers romans, Apulée par exemple. Enfin cela dit, je suis en train de lire Rosny, du roman d'anticipation du XIXè siècle, et c'est génial, alors je me pose de plus en plus la question – peut-être qu'il y aurait moyen de faire des parallèles ? Enfin bref. Et toi ça va ? Les articles, toujours pareil ? Et la ménagerie ? Il faut vraiment que je revienne te voir, Cendre et Yuki doivent avoir tellement grandi.
Elle attendit sa réponse, et une fois ces normalités évacuées, elle ne lui laissa pas le temps de parler plus et enchaîna immédiatement vers ce qui lui tenait vraiment à cœur.
-Mais je ne t'ai pas appelée pour parler de nos vies. Je préférerais parler de vies parfaitement normales, pourtant. Mais nous avons un problème. Enfin, moi j'en ai un c'est sûr, et toi... à toi de me dire. Tu te souviens de ce truc étrange avec les animaleries, et l'Arbre ? Est-ce que toi aussi, tu as continué à rencontrer des gens... différents ? Avec une impression de je-ne-sais quoi … Ce fleuriste, cette japonaise à la bibliothèque, Sigurfinnur à ma rétrospective l'année dernière, et surtout ce barman qui te connaissait.
En revanche, elle se tut à propos du garçon qui avait changé de visage dans le bus n°14 et à qui elle avait parlé par télépathie. Elle y pensa fort cependant. Par associations d'idées, elle se demanda même si elle pouvait essayer de recommencer avec Charity. Elle n'avait pas osé de tous ces mois... Mais avec elle ça marcherait peut-être ?
Alex dévisagea Charity mais rien dans son expression ne trahit un événement inattendu.
Bon... une chose à la fois, je verrai ça tout à l'heure avec elle. Si elle ne m'a pas déjà prise pour une folle.
Oh et puis merde, ça ne marchera jamais, je ferai mieux d'oublier ça.

-Il m'a parlé... d'Esprits. Des forces de la Nature. Comme quoi on serait des élus. C'était bizarre. Je n'ai pas pu m'empêcher de me demander tout du long s'il était complètement fou. Mais il avait l'air sain... gentil... et assez confus, comme moi. Il m'a dit n'avoir eu que quelques explications rapides de la part d'une personne qui en savait plus – comme ces deux femmes qui sont venues nous parler à l'Arbre, je pense. Ce n'était pas suffisant, bien sûr, et je ne sais toujours pas quoi en penser. Mais il savait que je dormais mal, et c'était aussi le cas pour lui. Et c'était aussi ton cas, non ? Je n'ai pas cessé d'y réfléchir depuis. Et … j'ai fait avant cet été -avant de partir en camp scout loin de tout cela - une rencontre inattendue... et intense... dont je voulais te parler. Mais d'abord, dis-moi : est-ce que tu dors toujours mal ? Tes rêves... est-ce que... est-ce qu'il y a un animal précis qui y revient ?

Charity Lunoë
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Re: Do you want to bee tea? Deer? [PV Alexandra] Mar 4 Oct - 16:07:53
« Oui, ils ont bien grandi… » Mais Alexandra m'avait déjà coupée.

Je me ré-installai dans ma chaise en l'écoutant discourir attentivement. Je sentis mes joues s'échauffer d'anticipation, je ne me posais plus trop de question sur son implication dans les trucs des esprits depuis l'événement de l'Arbre et de la Cruella. Mais j'avais aussi bien compris que la petite Alexandra avait besoin de temps pour saisir et comprendre tout ces trucs. Même moi je n'avais pas encore toutes les informations nécessaires. Tout ce que je savais, je l'avais deviné seule ou d'après des suppositions venant de mes rencontres avec d'autres - comment elle avait déjà l'autre fille que j'avais croisée dans la forêt ? - ah ! - « éveillés ». Je hochai la tête à l'attention d'Alexandra pour te montrer que je l'écoutai tout en sélectionnant certaines informations dans ses paroles. Comme la présence d'un certains islandais de ma connaissance, et du barman. Cependant, je préférais attendre qu'elle ait fini.

Enfin ! Elle avait posé la question. Je lui souris gentiment.

« Oui. » dis-je simplement. Je me pris quelques secondes pour bien ordonner mes mots.

« Je dormais mal. » ajoutai-je en appuyant sur le passé.

« Maintenant, j'ai accepté les esprits. Et même si je ne sais pas encore tout sur le sujet, je pense en avoir compris beaucoup. »

Je me posai encore quelques instants à comment formuler mes idées.

« Moi, c'est le cerf. Le barman parlait d'eau, j'imagine qu'il doit y avoir un totem ou un esprit aquatique. La femme impressionnante à l'arbre, je crois bien qu'elle avait des oreilles de chat. Je crois bien que Sigurfinnur m'avait parlé d'un caméléon. Oui, je l'ai rencontré aussi, en réalité, c'ets lui le premier qui m'a parlé presque clairement de tout cela. Il venait de rencontrer un « formateur » comme ils disent. Et je m'étais rendue dans la forêt sans trop le vouloir ni y penser. C'était amusant. Et je l'ai recroisé, tu sais ? Comme ça a pu me faire étrange ! »

Je réfléchis quelques instant et relançai.

« Toi, tu as parlé de bourdonnement à l'Arbre. Tu as un esprit insecte, non ? Quel est-il ? »

J'étais curieuse. Je voulais en savoir plus sur ses expériences. S'il y avait bien une chose que je ne comprenais pas encore, c'était pourquoi tel ou tel esprit choisissait telle ou telle personne. Ni pourquoi tel ou tel esprit était en substance si différent d'un autre. En tout cas, si elle ne revenait pas elle-même sur sa rencontre spéciale, j'y reviendrais moi-même.

Alexandra Thomas
Totem de L'Abeille
Totem de L'Abeille

MessageSujet: Re: Do you want to bee tea? Deer? [PV Alexandra] Mar 4 Oct - 20:31:44
Alex eut un coup au cœur en entendant la réponse catégorique de Charity.
Quelque part, la petite voix sceptique et rationnelle qui s'efforçait de maintenir un ordre cohérent du monde dans l'organisation bien chamboulée de son cerveau eut un choc et se sentit soudain bien faible : elle espérait encore que tout pourrait être parfaitement normal.
-Je dormais mal, affirma Charity.
"Dormais"... elle choisit ses mots. Je dois bien reconnaître moi-même que...
-Maintenant, j'ai accepté les esprits, enchaîna-t-elle. Et même si je ne sais pas encore tout sur le sujet, je pense en avoir compris beaucoup.
… que mon sommeil est bien plus tranquille depuis que j'ai Les ai rencontrés... Comme l'avait dit le barman – [Olbé] ? - on va mieux en acceptant, visiblement. Alors j'ai commencé à accepter, moi ?
Alex grimaça à cette idée.
-J'ai eu mes propres informations partielles moi aussi. Je pense...
Allez, on se lance.
-... Je pense que toutes les deux, on peut en apprendre beaucoup. Ou du moins en comprendre un peu.
Sa remarque n'appelait pas de réponse, et de toutes façons, Charity semblait réfléchir à ce qu'elle allait dire.
-Moi, c'est le cerf. Le barman parlait d'eau, j'imagine qu'il doit y avoir un totem ou un esprit aquatique.La femme impressionnante à l'arbre, je crois bien qu'elle avait des oreilles de chat. Je crois bien que Sigurfinnur m'avait parlé d'un caméléon. Oui, je l'ai rencontré aussi, en réalité, c'est lui le premier qui m'a parlé presque clairement de tout cela. Il venait de rencontrer un « formateur » comme ils disent. Et je m'étais rendue dans la forêt sans trop le vouloir ni y penser. C'était amusant. Et je l'ai recroisé, tu sais ? Comme ça a pu me faire étrange ! 
Alex réfléchit un instant.
-Je le conçois. Ce barman – [Olbé] je crois que c'était son nom, il était Irlandais, et je ne sais toujours pas comment ça s'écrit – il m'a dit... un poisson – un saumon. Son … "Totem" était un Saumon.  Une femme qui s'appelait Mélusine le lui avait dit et lui avait expliqué des choses. Et je me souviens de cette autre femme à l'Arbre – on aurait dit un genre de prêtresse de manga, complètement surnaturelle. Un chat, tu penses ? Je suis plutôt d'accord. Elle semblait très... féline. Et Sigurfinnur ? Un … caméléon ? Maintenant que tu le dis, il était parfaitement à l'aise dans sa robe de danseuse Salvadorienne. Il y a quelque chose là dedans qui me semble parfaitement adapté à un caméléon – mais il était plus exhubérant que fuyard, quand même. Je serais curieuse de savoir ce qu'il devient. Il allait bien ?
Sans trop s'en rendre compte, elle se prenait un peu au jeu – deviner l'animal totem de quelqu'un c'est... intéressant. Fascinant. Et amusant.
-Toi, tu as parlé de bourdonnement à l'Arbre, renchérit Charity. Tu as un esprit insecte, non ? Quel est-il ? 
-Oh là, s'il y a bien une chose dont je sois sûre, c'est ça, grogna Alex. Même si je veux pas me revendiquer d'un "totem" genre Frères des Ours – tu imagines, Alexandra a été choisie par les Esprits pour porter la voix des insectes aux oreilles des hommes, c'est ma quête initiatique, ha ha... n'importe quoi...
Pourtant, elle n'était pas trop assurée en disant cela – ça avait quand même un léger goût d'ironie du sort. Parce que si tout était vrai... alors oui, c'était le cas, non ?
-Les Esprits, si Esprits il y a, n'ont pas vraiment été très subtils avec moi, j'ai eu pendant des mois un insupportable bourdonnement directement dans le cerveau – et là il s'est calmé mais je l'entends encore !- et j'ai pas arrêté d'en voir partout. Des abeilles. Des hallucinations, je te jure, y a jamais eu autant d'abeilles, mais je les voyais grouiller partout... Donc si Totem il y a, il semblerait que je fasse partie des Abeilles.
Avant, elle aurait glissé une remarque sur le fait que c'était un peu pourri et pas très classe comme animal totem. Elle aurait préféré un chat. Ou un cheval. Ou un oiseau. Ou un Évoli. Mais depuis qu'elle Les avait rencontrés, elle n'en était absolument pas capable. Et elle ne pensait plus comme ça non plus...
-Et en ce qui te concerne, tu penses à un cerf, hum ?
Alex dévisagea son amie. Un cerf... Il y avait quelque chose, c'était certain. Charity avait toujours eu une prestance qui n'était pas sans rappelé le cervidé. Mais il fallait bien dire que cette caractéristique s'était exacerbée ces derniers temps, visiblement.
-ça me semble plutôt logique, en effet. Tu le fais bien. Quoi qu'il en soit, poursuivit-elle … Moi j'ai aussi rencontré une jeune japonaise à la bibliothèque, mais je ne l'ai plus jamais revue après. Elle dormait mal, mais je n'en sais pas plus. Et moi et [Olbé] avons tous les deux croisé ce même fleuriste aux cheveux violets. Lui l'avait trouvé sympathique mais moi et lui nous étions... pris la tête ? Enfin il m'a sciemment arrosée. Je crois bien que je ne m'étais jamais sentie aussi hargneuse sans raison valable contre quelqu'un et je n'ai pas rencontré d'autre personne qui m'ait fait le même effet, alors – toujours si Totems il y a, mais pour avancer on va bien être tenues de le supposer – je serais tentée de penser qu'il appartiendrait à un Totem qu'on en connaît pas déjà, qui s'entend bien avec les poissons et très mal avec les Abeilles...
Elle prit un temps de réflexion.
-Combien tu pense qu'il y en a ? Des … Esprits différents ? Et des gens comme ça ? Tu vois, Sigurfinnur. Que tu l'aies recroisé dans cette ville, que j'ai rencontré un total étranger qui connaissait toi et quelqu'un que je venais de rencontrer, ça doit bien signifier quand même qu'on semble tous appelés à revenir les uns vers les autres – tous ces gens qu'on croise semble-t-il par hasard... ça n'est plus des coïncidences à ce stade. En revanche, ces fameux "formateurs", cette Mélusine... Ils sont où ? Ce serait pas leur rôle de venir nous expliquer ?
Et elle jeta un regard grognon à Charity, exaspérée que personne ne vienne rien leur expliquer et qu'elle en soient réduites à faire des suppositions à partir d'indices partiels.

Spoiler:

Charity Lunoë
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Re: Do you want to bee tea? Deer? [PV Alexandra] Mar 4 Oct - 20:33:32
Je souris. Oui, nous pouvions nous entre-aider. C'était une bonne idée, et ça avait l'avantage de ne pas nous faire dépendre trop de ces gens. Bien que visiblement nos « destins » - je grimaçais car je n'aimais pas l'idée de destinée – soient liés.

« Un saumon ? Ça fait sens avec ce que je sais... » Je repensais en souriant à cet homme. Il avait vraiment été adorable. Et j'avais vraiment été un déchet.

J'éclatai de rire à sa question sur Sigur. J'avais eu le temps de relativiser à propos de notre seconde rencontre.

« Et bien écoute, tu vas rire. Je lui avais envoyé une carte pour Noël, juste pour le geste, et parce qu'il m'avait un peu fait pitié lors de notre rencontre. Dans la carte, juste un mot, et mon nom. Et là, je poursuis Marcel l'autre jour qui s'était échappé, avec le reste de la ménagerie. Je me retrouve à entrer dans le bar en bas de chez moi. Et je trouve un mec, que je connais pas, qui crie à tort et à travers qu'il me connaît et qu'il veut me parler. Je le regarde. Il me regarde. Il me demande si je suis Charity, je dis oui. Il me saute dessus en brandissant ma carte. Je n'en crois pas mes mirettes. Il monte avec moi dans l'appart. Et je me retrouve à parler à un mec qui se croit docteur, qui a l'apparence d'un acteur de la série docteur who en fait, et qui s'est réveillé avec une mallette de docteur à côté de lui, et ma carte dans la poche. »

Je laissai une pause pour qu'elle ingère ce que je venais de lui dire.

« Caméléon, justifiai-je, il avait littéralement changé d'apparence et de vie. »

Je hochai la tête.

« Ça m'a fait vraiment très très bizarre. Je savais qu'il avait des problèmes de mémoire, je ne croyais pas que ça irais jusqu'à la modification de l'apparence physique. »

Encore une pause. Je rassemble mes idées et mes hypothèses.

« Ce qui me fait me poser des questions : est-ce que tout les totems offrent des changements « magiques » à leurs « éveillés » ? Est-ce que ça veut dire que toi et moi, on va développer des pouvoirs ? » demandai-je en baissant la voix et en me penchant vers la table pour ne pas que nos voisins de table nous entende.

J'avais vu certains d'entre eux tourner la tête vers nous et nous regarder bizarrement à l'entente de mon histoire avec Sigur, je préférais éviter que l'on nous prenne pour des folles.

Le serveur passa et déposa nos commandes en évitant de me regarder. Il était nouveau le pauvre, il me faisait pitié à pas avoir compris que j'étais une fille. Ahah. Je me rejetais en arrière en soupirant.

« Bref, des questions des questions. Des surprises et pas vraiment de réponses. Même si j'ai croisé une fille qu'ils appellent « formateur » et qu'elle m'a dit que je ne me trompais pas trop jusqu'alors dans mes théories… avant de s'enfuir en riant et en sautant dans les arbres... » Je soupirai de nouveau. « Une fille bizarre... » ajoutai-je songeuse.

Je riais jaune aussi en écoutant Alexandra. La pauvre.

« Il a été plus doux avec moi, en comparaison. J'avais parfois l'impression d'halluciner aussi, mais comme des silhouettes qui passaient dans mon champs de vision, qui me guidait, mais c'était surtout des rêves presque réels, en forêt, je me voyais vivre à travers d'autres yeux, ou alors je voyais une silhouette de cerf en arrière plan, comme s'il me guettait. C'était oppressant, un peu horrifique pour moi mais j'ai fini par laisser les choses se faire. »

Je fronçai les sourcils.

« Tu crois vraiment qu'il y a des ententes entre totems comme ça ? Ce serait bizarre, non ? »

Je réfléchis.

« Je pense… Je pense que ces gens sont tous attirés par la forêt à côté de la ville, (enfin à quelques kilomètres quoi), moi aussi elle m'a attirée, toi aussi. Je pense que c'est l'épicentre. Si on se croise en ville, c'est surtout parce que c'est la plus grande des environ, là où les gens peuvent poser leurs attaches sans trop s'éloigner du lieu qui leur importe vraiment. En fait on aurait plutôt de la chance, si c'est ça puisqu'on est nées à côté. » remarquai-je.

Alexandra Thomas
Totem de L'Abeille
Totem de L'Abeille

MessageSujet: Re: Do you want to bee tea? Deer? [PV Alexandra] Mer 5 Oct - 1:21:01
-Il a été plus doux avec moi, en comparaison. J'avais parfois l'impression d'halluciner aussi, mais comme des silhouettes qui passaient dans mon champs de vision, qui me guidait, mais c'était surtout des rêves presque réels, en forêt, je me voyais vivre à travers d'autres yeux, ou alors je voyais une silhouette de cerf en arrière plan, comme s'il me guettait. C'était oppressant, un peu horrifique pour moi mais j'ai fini par laisser les choses se faire.
Visiblement, Charity avait été bien plus réceptive aux messages spirituels qu'Alexandra. Soit l'Esprit du Cerf était plus doux ou plus fin psychologue que celui de l'Abeille, soit … elle avait tellement obstinément rejeté tout ça au fond des limbes inaccessibles de son cerveau qu'il avait bien fallu qu'il perde toute subtilité pour lui faire reconnaître ce qu'elle refusait d'admettre.
Après avoir mentionné l'accident avec le fleuriste mauve, Alexandra avait fait une hypothèse sur les relations entre les Totems – très sensée selon elle.
-Tu crois vraiment qu'il y a des ententes entre totems comme ça ? demanda son amie, dubitative. Ce serait bizarre, non ?
-Moi, ça me semble parfaitement pertinent. Si les totems sont des animaux, ils ont sans doute des relations entre eux semblables à celles qui sont régies par les loi de la nature pour les vrais animaux, comme les poissons craignent les oiseaux pêcheurs, ou les mammifères les grands félins...
En proférant ces mots, une pensée traversa l'esprit d'Alexandra, un peu étonnante, mais tout aussi sensée que l'hypothèse qu'elle venait d'émettre : les abeilles n'étaient ni proies ni prédateurs. Indifférentes à la ronde de la chasse, elles se nourrissaient innocemment de plantes et participaient avec persévérance à la marche du monde. Tous les autres leur étaient redevables, mais personne ne leur portait la moindre attention, ni pour les ennuyer, ni pour les craindre – et pourtant sans elles et sans leur travail d'équipe tenace, ils seraient tous morts. Alex conçut alors une certaine fierté cette pensée, de manière plus ou moins injustifiée.
-Imaginons que le totem de ce fleuriste ait été un animal que les abeilles craignent ou détestent... Je ne sais pas moi, un genre d'oiseau, une guêpe ou une araignée.
Alexandra s'amuse un instant, un peu férocement, à imaginer cet homme antipathique  en totem de l'araignée, créature non moins antipathique à ses yeux.
-Cela pourrait expliquer mon inimitié naturelle envers lui. A moins que nous n'ayons été tous les deux extrêmement fatigués et que cela n'ait aucun rapport. Je me suis bien entendue, sans plus, avec [Olbé], mais qu'est-ce qui dans la création craint ou déteste un saumon ? A part des mini-crevettes de rivière, mais bon, se retrouver du totem du planton d'eau douce, c'est quand même vachement la loose.
Alexandra était emportée par la conversation et se laissait aller à ses expressions familières de geekette en herbe.
-Je n'ai pas la moindre idée de ce que cette japonaise pouvait être, je ne suis même pas sûre qu'elle fasse bien partie de tout cela... Si toi, tu es un cerf, je... Bon, en fait je n'ai pas la moindre idée de la relation qu'entretiennent les cerfs et les abeilles, mais comme je te connais d'avance, ce n'est peut-être pas concluant. Quand à Sigurfinnur... Contre toute attente, malgré son côté... sautillant, je l'aime bien. Pourtant, un caméléon mange des insectes, non ? Oh, je ne sais pas trop quoi en penser. Finalement, il n'y a peut-être pas de rapport.
Alex soupira. Elle n'allait nulle part avec ça.
-Et du coup, tu disais que tu avais recroisé Sigurfinnur ? demanda-t-elle pour relancer la conversation.
-Et bien écoute, tu vas rire, lui répondit Charity dans un sourire. Je lui avais envoyé une carte pour Noël, juste pour le geste, et parce qu'il m'avait un peu fait pitié lors de notre rencontre. Dans la carte, juste un mot, et mon nom. Et là, je poursuis Marcel l'autre jour qui s'était échappé, avec le reste de la ménagerie. Je me retrouve à entrer dans le bar en bas de chez moi. Et je trouve un mec, que je connais pas, qui crie à tort et à travers qu'il me connaît et qu'il veut me parler. Je le regarde. Il me regarde. Il me demande si je suis Charity, je dis oui. Il me saute dessus en brandissant ma carte. Je n'en crois pas mes mirettes. Il monte avec moi dans l'appart. Et je me retrouve à parler à un mec qui se croit docteur, qui a l'apparence d'un acteur de la série docteur who en fait, et qui s'est réveillé avec une mallette de docteur à côté de lui, et ma carte dans la poche.
-Attends, quoi ? hallucina Alex en se jetant en avant sur la table avec des yeux exorbités. Il avait l'apparence du Docteur ?!
Elle n'avait jamais été très friande de cinéma ou de séries autrement qu'animées. Et alors qu'elle passait quelques jours de vacances chez Rose, cette dernière avait tant et si bien insisté pour lui faire regarder Doctor Who qu'elle avait fini par accepter, de mauvaise grâce, de regarder un ou deux épisodes. Elles avaient regardé toute la série en trois jours (comptant un nombre de nuits équivalentes et un sommeil proportionnellement décalé).
Jamais Alex n'avait ressenti à ce point le fameux "vide sentimental post-visionnage complet de série en peu de temps". Mais elle avait conservé depuis une véritable fascination et adoration pour l'univers du docteur. Sigurfinnur venait donc par là de marquer une bonne cinquante de points dans son jugement personnel (à titre d'échelle, Charity n'en marquait pas plus d'une vingtaine pour ses critiques les plus brillantes à ses yeux). Sans le savoir, l'Esprit du Caméléon avait marqué du même coup un nombre plus restreint de points, mais cela avait eu pour effet particulièrement notable de le faire passer de la catégorie "entité inexistante" à "puissance mystique présumée dotée de bon goût".
-Il. Avait. L'apparence. Du. Docteur. répéta Alex en détachant ses mots, hébétée. Et tu ne l'a pas retenu ? Tu ne m'a pas appelée ?! … enfin bref. Oui. Non, c'était sans doute mieux comme ça.
-Caméléon, il avait littéralement changé d'apparence et de vie, commenta Charity. Ça m'a fait vraiment très très bizarre. Je savais qu'il avait des problèmes de mémoire, je ne croyais pas que ça irais jusqu'à la modification de l'apparence physique. Ce qui me fait me poser des questions : est-ce que tout les totems offrent des changements « magiques » à leurs « éveillés » ? Est-ce que ça veut dire que toi et moi, on va développer des pouvoirs ? 
Alex ouvrit la bouche et suspendit ce qu'elle s'apprêtait à répondre, le cœur battant.
-En fait.... j'en ai rencontré un autre. Je crois. Alex. Il s'appelait Alex. Dans le bus. Il était complètement paumé. Il ne savait plus ce qu'il faisait là. Il avait … une perte de mémoire. Il était
Elle s'arrêta pour bien choisir ses mots. Le souvenir de cette rencontre était encore assez vif. Et c'était un souvenir étrange... mais un bon souvenir.
-Il était... sans doute aussi un Caméléon, acheva-t-elle. Comme Sigurfinnur – même s'ils étaient très différents. A moins que les pertes de mémoires puissent être symptomatiques de tous les … "élus". Oh... j'en sais rien.
-Bref, conclut Charity, des questions, des questions. Des surprises et pas vraiment de réponses. Même si j'ai croisé une fille qu'ils appellent « formateur » et qu'elle m'a dit que je ne me trompais pas trop jusqu'alors dans mes théories… avant de s'enfuir en riant et en sautant dans les arbres... Une fille bizarre...
Alex orienta alors la conversation dans cette faille inattendue – elle ne savait pas trop pourquoi elle n'arrivait pas à parler de ce qu'elle avait en tête. C'était sans doute trop... saugrenu.
- Combien tu pense qu'il y en a ? demanda-telle alors. Des … Esprits différents ? Et des gens comme ça ? Tu vois, Sigurfinnur. Que tu l'aies recroisé dans cette ville, que j'ai rencontré un total étranger qui connaissait toi et quelqu'un que je venais de rencontrer, ça doit bien signifier quand même qu'on semble tous appelés à revenir les uns vers les autres – tous ces gens qu'on croise semble-t-il par hasard... ça n'est plus des coïncidences à ce stade. En revanche, ces fameux "formateurs", cette Mélusine... Ils sont où ? Ce serait pas leur rôle de venir nous expliquer ?
-Je pense… répondit Charity, pensive, je pense que ces gens sont tous attirés par la forêt à côté de la ville, (enfin à quelques kilomètres quoi), moi aussi elle m'a attirée, toi aussi. Je pense que c'est l'épicentre. Si on se croise en ville, c'est surtout parce que c'est la plus grande des environ, là où les gens peuvent poser leurs attaches sans trop s'éloigner du lieu qui leur importe vraiment. En fait on aurait plutôt de la chance, si c'est ça puisqu'on est nées à côté. 
-Ou alors c'est l'inverse, c'est parce qu'on est nées là qu'on a … ça. Un genre d'influence. Moi aussi, tu sais, j'ai très envie de retourner à cet Arbre... admit Alexandra à mi-voix.
C'est l'image de l'Arbre dans sa tête qui la fit changer d'avis.
-Charity... dit-elle en prenant une grande inspiration. Cet Alex, dans le bus. Il a... Il changé de visage juste devant mes yeux. Au début, il avait l'apparence d'une garçon de mon âge, un peu plus peut-être. Des yeux vert et doré, des cheveux bruns, un peu bouclés. Normal. L'instant d'après, ses cheveux sont devenus bleu turquoise, longs... et son visage ressemblait au personnages de Final Fantasy. Un personnage de manga vivant. C'était... très étrange... Et il avait l'air de ne rien maîtriser du tout, et de n'en savoir pas plus que moi. Mais le plus bizarre... C'est qu'il n'est pas le seul a avoir fait un truc impossible. M... magique, presque. Sauf que moi... Je l'ai fait exprès. J'ai.. contrôlé le truc...
Elle respirait rapidement et son cœur battait à tout rompre.
-Charity, si tu veux bien, je vais faire une petite expérience.
Elle regarda son amie dans les yeux. Puis se détourna – c'était inconfortable. Elle posa son regard plutôt sur les insondables profondeurs de son thé – refroidi à présent.
Je l'ai déjà fait, une fois. Peut-être même deux... Je peux le refaire.
Alex se concentra et pensa à Charity. A comment elles communiquaient habituellement. A leurs échanges, sa façon de parler, ses gestes. Comment elle la connaissait.
Un petit sourire étira ses lèvres lorsqu'elle perçu un subtil mouvement à la périphérie de son champ de vision. Une petite abeille des plus hallucinatoires se baladait paresseusement sur le bras de Charity, posé sur la table.
Te voilà, toi. Bon. Ne me fait pas faux bond, alors.
C'était... étonnamment grisant.
Charity... pensa-t-elle alors avec toute la concentration dont elle était capable. Marcel, c'est un nom de merde pour un perroquet.
Puis elle releva un regard anxieux vers son amie. Si c'était possible... si cela avait marché... la petite voix rationnelle dans sa tête devrait revoir ses arguments à base de "voyons, un peu de logique, c'est n'importe quoi" – ou du moins modifier radicalement ses critères.

Spoiler:

Charity Lunoë
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Re: Do you want to bee tea? Deer? [PV Alexandra] Jeu 6 Oct - 11:11:34

Je ne comprenais définitivement pas pourquoi elle faisait un pataquès à propos de l'apparence précédente de Sigur. Je m'en fichais, c'était juste une situation bizarre que je voulais expliquer. C'était fait alors basta ! Je ne relevais donc pas.

« Je ne sais pas combien il y a de totems. En fait je m'en fiche : il y en a, c'est tout. J'imagine juste que les formateurs doivent être dans le délire depuis longtemps. Et puis c'est tout. Après, je sais pas. Pourquoi ne sont-ils pas venus à nous ? Je l'ignore, peut-être parce qu'on est déjà ici. Après tout : tu parles d'une japonaise, d'un islandais, d'un irlandais, etc. Peut-être que ces gens ont besoin d'être guidé pour arriver ici, et que c'est à ça que servent les formateurs. Ou pas, hein, si ça se trouve ce sont juste des tarés qui viennent nous faire faire des rituels bizarres au milieu de la forêt. Je me méfie des suppositions. A ce stade, je me demande s'il n'y a pas quelque chose de plus, quelque chose qui nous manque dans nos infos... »

Ah. L'arbre. Pardon : l'Arbre.

« Moi aussi, parfois j'ai envie d'y retourner. » soufflai-je de manière presque inaudible en laissant mon regard vaguer aux alentours. Je finis ma tasse de thé froid. Peu importait.

J'ouvris des yeux ronds.

« Toi aussi ! Toi aussi tu as croisé un mec qui change de tête ! Pourquoi tu l'as pas dit tout à l'heure ? Sans blague ?! Une tête de perso de fiction ? Au moins Sigur il avait la tête d'un acteur quoi ! Et sous tes yeux ? Super weird ! Je ne pense pas non plus que Sigur gère la moindre chose. A mon avis, le caméléon est un malin, un chieur qui manipule ses « éveillés » ou quelque chose dans le genre. Je me pose la question depuis que j'ai recroisé Sigur. Se réveiller avec une mallette de médecin comme ça en mode random avec juste une note random dans la poche. Ça me paraît un peut trop orchestré pour ne pas avoir un but. Est-ce qu'il veut s'amuser, embêter les gens, etc ? J'en sais foutrement rien, mais je me demande si nos esprits vont pas nous faire des saloperies du genre. Et ça m'inquiète un peu. »

Je fronçais les sourcils.

« Attend quoi… ? »

Je me raidis soudain dans mon siège en la fixant les yeux écarquillé. Ma respiration s'accélérait lentement, je déglutis.

« Tu… c'était… enfin... » Je n'arrivais pas à aligner deux mots à la suite.

Je fermai les yeux et repris le contrôle de ma respiration, lentement… Inspirer, expirer, inspirer, expirer.

« Tu… viens de … ? 
» ré-essayai-je.

« Télépathie… ? » demandai-je enfin dans un souffle.

Je n'en revenais pas… C'était tellement, inconcevable et étrange…

Wait a minute…

« Marcel c'est très bien comme nom pour un perroquet d'abord ! Je te prie d'aller te faire foutre si ça te plaît pas ! C'est pas supposé te plaire ! En plus tu me l'as déjà dit ! T'as pas l'impression de te répéter un peu, là ? » Nan mais sans blague, c'était le pompom.

« Y'avait pas des choses plus essentielles à dire, nan !, tu me balances un truc con comme ma poche ! » m'exclamai-je.

Me semble qu'il y avait pas mal de nervosité dans cet éclat ridicule. C'était plus fort que moi. Ç'avait été trop inattendu pour mes pauvres petits nerfs.

Alexandra Thomas
Totem de L'Abeille
Totem de L'Abeille

MessageSujet: Re: Do you want to bee tea? Deer? [PV Alexandra] Jeu 6 Oct - 15:36:53
Oh, on dirait que je lui ai fait peur.

Donc ça a bien remarché. Nickel, sans le moindre souci.
Bon.

Alex éclata alors de rire. D'une, il était très rare qu'elle parvienne à surprendre Charity. Et là, elle ne l'avait pas surprise, elle l'avait paniquée. De deux, ce réflexe de défense était drôle ! Enfin peut-être pas si on y réfléchissait. Après tout Charity avait perdu tous ses moyens puis l'engueulait... Ce n'était objectivement pas drôle. Ou alors peut-être que si ? L'humour n'avait jamais été son fort.
Alex n'avait pas ri comme ça depuis longtemps. Vraiment longtemps. C'était quelqu'un de naturellement souriant, mais calme. Les grands éclats de rire comme ça lui arrivaient rarement. La situation et le stress étant de bonnes explications.
-Oh, dit-elle en tentant de reprendre sa respiration. Désolée, Char... Je voulais vraiment vérifier si ça marchait. Je veux dire si je pouvais vraiment encore le faire. Je ne voulais pas de faire peur. Enfin, si, un peu, pour être honnête. Mais pas te stresser, je t'assure.
Alex prit une grande inspiration.
-ça m'est déjà arrivé avant, tu sais. La première fois, c'était déjà à toi que je parlais. C'était autour de l'Arbre, lors de cette fameuse soirée... Tu ne souviens pas ? ça m'avait bien perturbée... Alors quand j'ai vu ce gars dans le bus, Alex, j'ai eu l'impression qu'il avait quelque chose de … différent. La même chose qu'on peut ressentir avec les autres. Un genre de marque de reconnaissance, j'imagine. Alors je me suis dit -pourquoi à ce moment là ? Je ne sais pas. Peut-être les Esprits avaient envie de rire. Je me suis dit que j'allais réessayer. Et ça a marché. Je te laisse imaginer la surprise d'Alex alors... Je ne l'ai plus jamais refait ni même retenté depuis. Peut-être que ça ne marche qu'avec les gens qui ont le même problème que nous. Je ne sais pas mais... mais puisque je viens de le refaire, je suis presque tentée de faire d'autres expériences. C'est … complètement fou !
Alex avait dans le regard une véritable étincelle d'amusement et d'intérêt – quelque chose qui se faisait rare aussi chez elle.
-Je n'ai pas d'autre termes, alors oui, comme tu disais, on dirait bien qu'on développe des sortes de pouvoirs magiques. Peut-être que ce n'est qu'une histoire de manipulation psychique et de... ESP, c'est comme ça qu'on dit, extra-sensorial perception. Mais si le caméléon se métamorphose, ça ne peut-être que magique, à moins que ça ne soit une illusion directement implantée dans le cerveau de qui regarde. Moi – enfin du coup, les abeilles, semble-t-il – je dois pouvoir... parler par la pensée. C'est complètement dingue. Peut-être que je peux lire tes pensées !
Alex sourit d'un air ravi, puis se ravisa.
-Non, je ne le ferai pas, tu le sais bien. Je ne supporte pas d'entrer dans l'intimité de quelqu'un, je suis affreusement gênée, alors ses pensées tu imagines ? Et... toi tu pourrais faire quoi à ton aviss ? Moi, ondirait que je peux le contrôler un minimum. Mon Esprit est peut-être moins chiant que le Caméléon. Je me demande comment est le tien, alors. Tu ne voudrais pas qu'on essaie de faire des tests ? Des expériences ?
Alex regarda autour d'elle, et avisa le serveur.
-J'ai une idée pour la première expérience. Attends un peu.
Elle se concentra encore, baissa les yeux et essaya de repérer son abeille. Elle la vit s'envoler paresseusement du bras de Charity vers les serveur qui se déplaçait entre les tables. Elle n'était pas sûr que l'abeille se fût bien reposée sur lui, et tant qu'il ne se fut pas suffisamment approché et qu'elle ne la repéra pas sur son oreille (le tout uniquement du coin de l’œil, ce qui fit qu'elle passa de longues minutes très concentrée sans rien dire), elle se sentit juste stupide. Mais dès qu'elle repéra la petite abeille, elle pensa, aussi concentrée, que possible :
"Hé, garçon. Tu peux venir débarrasser ma tasse. Et je voudrait un beignet au chocolat, s'il te plaît."
Il n'allait pas l'entendre de toute façon. Il n'allait pas l'entendre. Elle pouvait bien dire tout ce qu'elle voulait, ça n'allait pas marcher, avec Charity, ça passait, elle la connaissait, elle était aussi dans le truc, mais lui... Elle pouvait bien se permettre de parler comme si elle avait de l'assurance – après tout elle ne faisait que penser.
Mais quand le serveur s'approcha de leur table, pas trop sûr de lui, Alex ne put se retenir d'écarquiller les yeux de surprise.
-Excusez-moi, mademoiselle, vous m'avez appelé ? demanda-t-il l'air troublé. Vous avez besoin de quelque chose ?
-Oh heu...un beignet au chocolat s'il vous plaît.
Alex se sentit un peu déçue.
-Apparemment, murmura-t-elle à Charity, il m'a entendue sans tout comprendre. Il est peut-être pas très réceptif – pas avec les Esprits, là. Ou alors il était trop loin et j'ai un rayon d'action limité, ou bien il y avait trop de bruit.

Charity Lunoë
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Re: Do you want to bee tea? Deer? [PV Alexandra] Mar 11 Oct - 11:32:22
Elle riait. Elle. Riait. Crotte. De. Raton. La. Petite. Gourde. Désagréable. Raaaaahhhhh.

C'est nul. Son explication est nulle. Ce n'est pas une excuse. Ce n'est pas valable. Mais je suis la plus mature des deux. C'est à moi de garder pour moi ce genre de choses. De gérer. D'assimiler l'idée sans en faire un pataquès. Donc j'écoute attentivement, et je respire profondément. Parce que ce qu'elle dit a du sens. Parce que ce qu'elle me raconte de son expérience à l'arbre me rappelle quelque chose que j'avais enfoui dans mon esprit.

J'étais calme désormais. J'avais compris le truc. Même si j'étais un peu jalouse. Moi je n'avais pas ce genre de pouvoirs trop cool! Pffff, en fait ça me saoulait vraiment. Mais en même temps, j'avais rarement vu Alex aussi enthousiaste pour quelque chose. Elle avait besoin de quelque chose comme ça en fait. Elle avait besoin de se sentir vraiment vivre, de faire des expérience, de s'amuser tout simplement.

"Ce serait bizarre que les autres esprits ne donnent pas des pouvoirs. Mais je n'ai rien senti de particulier personnellement." remarquai-je.

Je lui souris. Des expériences? Essayons! Je la vis se concentrer, se renfermer en elle. Elle sembla suivre des yeux quelque chose que je ne voyais pas. C'était assez étrange. Le serveur vint à nous. Comme si l'une d'entre nous avait demandé quelque chose. Je faillis rire, mais je gardais un air sérieux.

"Je voudrais un autre thé s'il-vous-plait. Et rajoutez de la crème. Pas de lait, merci. Oh! Et je prendrais un beignet aussi." Je lui fis un sourire éblouissant et il se détourna, déstabilisé.

Je haussai les épaules.

"Je dirais que ce doit être le rayon d'action, parce que l'excuse du bruit… Dans de la communication en pensées, c'est un peu ridicule, non?" fis- remarquer simplement.

Je réfléchis un peu.

"Tu crois que j'ai des pouvoirs comme ça? Parler par télépathie, changer d'apparence, etc? Ça pourrait être tellement coule!" m'exclamai-je.

Les gens se tournèrent vers nous en m'entendant m'exclamer. Je leur jetai un regard amusé mais les dissuadant de s'intéresser plus avant à nous. Ils détournèrent tous le regard et retournèrent à leurs occupations.

Alexandra Thomas
Totem de L'Abeille
Totem de L'Abeille

MessageSujet: Re: Do you want to bee tea? Deer? [PV Alexandra] Mar 11 Oct - 16:50:13
-Je voudrais un autre thé s'il-vous-plait. Et rajoutez de la crème. Pas de lait, merci. Oh! Et je prendrais un beignet aussi, commanda Charity.
Elle le faisait exprès ? Ce sourire Colgate, ce ton de voix suave, ce genre de magnétisme... Elle était en train de draguer ce pauvre gars ? Alex se sentit un peu en colère. Elle pensait à ça, alors qu'elles avaient une discussion sérieuse et d'une importance capitale ?
Mais... Est-ce que ce n'était pas involontaire ? Naturel ?
-Je dirais que ce doit être le rayon d'action, parce que l'excuse du bruit… Dans de la communication en pensées, c'est un peu ridicule, non? fit-elle remarquer comme si de rien n'était.
-Je ne sais pas, je n'ai jamais entendu de télépathie, je ne sais pas si ça s'entend comme une voix et si le bruit peut interférer, répondit Alexandra avec douceur. Mais c'est effectivement peu probable. Il faudrait que j'essaie de communiquer avec toi à grande distance... ou quand je ne t'ai pas en visuel.
-Tu crois que j'ai des pouvoirs comme ça? demanda Charity avec un certain enthousiasme. Parler par télépathie, changer d'apparence, etc? Ça pourrait être tellement coule!
Tout le monde se retourne, nous regarde. Charity leur lance un coup d’œil – même pas un mot ou un froncement de sourcil – et ils reviennent tous à leur tasse, calmes et heureux.
Oh non, ça commence à être un peu fort.
-Charity, je ne pense pas que ton Esprit ne te donne rien... c'est, à mon avis, que tu n'as pas encore trouvé quoi.
Alexandra hésita. Ce qui lui sautait aux yeux depuis tout à l'heure était-il lié à cela ? Ce n'était pas à proprement parler un "pouvoir"... quoi que ça pourrait le devenir.
-Charity … je vais te dire aussi objectivement possible ce que je vois, et tu pourras faire de même, et on verra quelles conclusions on peut en tirer.
Elle prit une inspiration.
-Quand je t'ai vue tout à l'heure, ça m'a sauté aux yeux. J'ai l'impression que tu es en pleine période dragouille, si tu veux. Comme si tu essayaix de séduire tout ce qui se trouve autour de toi – je veux dire, quand tu rentrais dans un lieu public, avant, des gens se retournaient sur ton passage, te regardaient passer, tu as déjà du le remarquer. Mais là – ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu, mais il ne me semblait pas que c'était à ce point là avant. Tout le monde t'a regardé entrer et t'a suivi du regard... on dirait une star. Et comment le serveur te bouffe des yeux... C'est sans méchanceté, hein – je sais bien que tu n'es pas comme ça. Mais ça donne cette impression avec force. Et ça... c'est peut-être un peu trop pour être simplement naturel.
Alex s'arrêta pour réfléchir un instant. Elle aussi, elle avait ressenti quelque chose de différent du fait de parler par télépathie. Sa Reine et ses Frères. C'était si fort, ce qu'elle ressentait en les voyant simplement – ça dépassait tellement tout ce qu'elle pouvait concevoir en termes de sentiments, ça ne pouvait pas être entièrement naturel.
Mais... elle ne voulait pas en parler à Charity. C'étaient sa Reine et ses Frères... soudain, elle sentait qu'elle n'avait vraiment pas envie de partager ça. C'était une manifestation d'une sorte de jalousie possessive, ou plutôt du plaisir égoïste d'avoir cette relation si privilégiée, qui faisait qu'elle n'avait pas envie de l'ouvrir à quelqu'un d'autre.
Une idée la frappa, et Alex regarda anxieusement Charity. Si elle pouvait communiquer ses pensées si facilement, est-ce que les personnes en face d'elle pouvaient savoir ce à quoi elle songeait si elle y pensait assez fort et sans faire attention, comme maintenant ?
Alex, Alex, tu es RIDICULE. Reprends toi. Charity est ton amie. C'est quoi tout ce pataquès de jalousie chelou là ? Tu les connais à peine. Allez, du nerf. Reprends toi.
Elle respira un peu et se concentra sur leur environnement.
C'étaient des gens normaux, dans un salon de thé normal. Le geek et la catcheuse étaient encore scotchés l'un à l'autre (ils avaient peut-être arrêté de respirer?), le serveur déambulait en jetant de temps à autres un regard ambigu à Charity (le pauvre), un type à l'air louche avec un chapeau, des lunettes de soleil et un imperméable marron au col remonté sortait du salon de thé (peut-être un agent des services secrets?), dans la rue une mamie à chien tirait sur la courte laisse d'une mini saucisse à patte à manteau assorti (qui gueulait comme un putois, on l'entendait d'ici), un dame avec un ostentatoire manteau de fourrure attendait un taxi (la fausse starlette de cliché dans toute sa splendeur), quatre étudiantes gloussaient sur le trottoir d'en face avant de rentrer dans une boutique de fringues quelconque (les parfaites greluches), des pigeons débiles s'envolaient de la route pour s'y reposer aussitôt (sans commentaire, "pigeon débile" est déjà assez pléonastique). La vie normale.
Oui, il était temps d'arrêter d'avoir brusquement des réaction bizarres à Leur propos, ça commençait à devenir dérangeant, et ça ne lui ressemblait pas.
Alex reprit en changeant de sujet, masquant sa perturbation :
- Mais la vraie question, c'est surtout pourquoi en ayant choisi quelques péquenots lambdas au hasard dans une ville tout ce qu'il y a de plus banal de Bretagne les Esprits - ou whatever they are – leur donnent des capacités comme celles-là ? Je pressens que nous n'en sommes qu'aux prémices, et que de grandes choses pourraient se produire, avec ou sans nous, mais nous manquons vraiment cruellement d'informations. Je ne pense pas que nous puissions faire des choses qui sortent de l'ordinaire pour rien. Si quelque chose de conscient, comme cela semble être le cas, est à l'origine de cela, alors il y a un dessein derrière ce don. Nous l'aurions obtenu à cause d'un but, but qu'on ne connaît pas, autour duquel se jouent peut-être les manigances de divinités obscures. Et ça ne me plaît pas... si nous avons cela, Charity, c'est qu'on attend sans doute quelque chose de nous, qu'on pourra sans doute exiger au moment où on ne s'y attend pas, arguant que nous avons fait usage de leurs dons... Je pense que pour ne pas se retrouver perdues dans des événements qui nous dépassent, il faut que nous allions nous-même récolter des informations. Si ces formateurs ne viennent pas nous voir, c'est nous qui irons les chercher. Où as -tu dit que tu avait vu cette fille ? La forêt, l'Arbre, c'est là qu'on les trouve tous sans doute. Il faut y aller. On attendra le temps qu'il faudra pour qu'ils viennent. Qu'en penses-tu ?

Charity Lunoë
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Re: Do you want to bee tea? Deer? [PV Alexandra] Mer 12 Oct - 10:11:01
Ah! Oui, bon, pour le serveur j'étais fautive, c'est clair. Mais pour le reste. Je n'avais pas particulièrement remarqué. Je haussai les sourcils.

"Ah? Et avec tout le monde, tu dis?" Je regardai autour de moi, surprise.

Personne ne nous regardait pourtant. Je ne comprenais pas où elle voulait en venir. Je haussai les épaules.

"Bon, je l'admet pour le serveur j'ai un peu fait exprès à la base. Et puis je m'amuse parce qu'il me prend visiblement pour un mec…" remarquai-je d'un air nonchalant. "Tout le monde m'a regardé en entrant? Et tu fais jamais ça, toi? Suivre des yeux quelqu'un de nouveau qui entre dans une pièce où tu te trouves? Je ne vois pas quel rapport ça a avec moi…" ajoutai-je.

Bref. Peu importait. Car Alexandra faisait remarquer quelque chose de plus important. Quelque chose qui me titillait déjà depuis quelques temps. J'étais d'accord. Mais la question était ailleurs.

"Alex. D'abord, remarque qu'on est les rares personnes que j'ai rencontrée à ce sujet qui viennent bien d'ici. Et qu'est-ce qui te dit qu'o est choisie au hasard? Je dis ça comme ça mais… Sigur semblait concerné par les plantes, Ailbe par les rivières, toi tu es scout, je suis inscrite dans une assoc de protection des animaux. Est-ce que le rapport n'est pas tout simplement la nature? Même si on sait pas pourquoi, je pense que c'est le lien. Mais je vote pour l'expédition dans la forêt, ce sera toujours ça de pris, non?"  

Un son dissonant se rapprochait. Quelque chose d'insupportable qui m'empêchait de réfléchir clairement. Je soupirai et regardai autour de moi. Une vieille femme passait non loin de la terrasse, avec un chien immonde et bruyant qui aboyait dans le vide, vers l'arrière. Elle devait le trainer. Elle ne l'avait vraiment pas bien éduqué. Je soupirai de nouveau. Idiots de maitres, il ne devait pas être heureux, elle le coupait dans son élan ce qui n'arrangeait rien avec son comportement. Je lui jetai un regard agacé. Il se mit à aboyer vers nous maintenant. Sans blague?

"Mais qu'il se taise!" m'exclamai-je à l'intention d'Alexandra en me détournant de l'action
"Je me tairai quand je voudrais!" répondis une voix rauque.  

Pause. Bug. Quoi?

J'écarquillai les yeux et me sentis pâlir. Je me tournai de nouveau vers le chien. Il continuai à aboyer vers nous mais il me fixait maintenant.

"Euh…"

Je me lançai, qu'avais-je à perdre sinon paraître un peu conne au milieu de ces gens?

"Pourquoi tu aboies alors?" demandai-je en priant pour que cette voix ne soit pas celle du chien.
"Bâton!"

Pause. Bug. Cette fois, je me demandais si c'était vraiment une hallucination ou quoi…

"Quoi, bâton?" répliquai-je acide, mal à l'aise.
"Elle ne veut pas qu'on emmène le bâton!"

Je soupirai.

"Mais y'en a partout des bâtons! Je suis sûre qu'il y en aura sur ta route! T'auras qu'à le ramasser!" soufflai-je, énervée.

Silence. Il s'était tût. D'ailleurs pourquoi il n'avait pas été surpris que je lui réponde? Je haussai les épaules. Pourquoi je n'étais plus surprise de lui avoir répondu? Je l'ignorai. C'était un peu comme quand je parlais avec mes chouchous. Je ne me sentais pas totalement dépaysagée.

"Merci! J'y avais pas pensé!"

Je lui tournai le dos, ignorant ses remerciement.

Okay. Ça c'était nouveau. Du moins quand j'étais pas bourrée. Je regardais Alex. Et je bus une gorgée de mon thé l'air de rien. Parce que ce n'était rien, n'est-ce pas?

Alexandra Thomas
Totem de L'Abeille
Totem de L'Abeille

MessageSujet: Re: Do you want to bee tea? Deer? [PV Alexandra] Jeu 13 Oct - 9:46:51
Alex soupira, amusée, en entendant Charity nier l'évidence. Incorrigible...
-J'admets, à la limite, que je me mets peut-être à voir des effets surnaturels partout et qu'en en cherchant à tout prix, j'exagère ce que je vois...
Mais c'est évident que tu as quelque chose d'attirant pour les autres, c'est certain, compléta-t-elle pour elle-même, peu désireuse d'entamer un débat à ce sujet que la têtue Charity remporterait de toute façon. Elle allait encore un peu observer, et si ça devenait vraiment trop gros pour être un simple effet de charme naturel, elles en reparleraient.
-Alex, poursuivit Charity après qu'elle lui proposé l'excursion en forêt. D'abord, remarque qu'on est les rares personnes que j'ai rencontrée à ce sujet qui viennent bien d'ici. Et qu'est-ce qui te dit qu'on est choisie au hasard? Je dis ça comme ça mais… Sigur semblait concerné par les plantes, Ailbe par les rivières, toi tu es scout, je suis inscrite dans une assoc de protection des animaux. Est-ce que le rapport n'est pas tout simplement la nature? Même si on sait pas pourquoi, je pense que c'est le lien. Mais je vote pour l'expédition dans la forêt, ce sera toujours ça de pris, non?
-Oui en effet, grommela Alexandra, en pleine réflexion. On y va dès qu'on aura fini nos consommations. Mais ce que tu dis n'est pas dénué de sens, surtout si on parle d' "Esprits de la Nature". Mais quand même, il doit bien y a voir des gens plus écolos que nous dans la ville, et surtout dans la région, le pays, le monde ! Des gens qui veulent vraiment se battre pour la survie de la planète et qui auraient besoin de pouvoirs pour ça... Si on part de cette hypothèse, agir pour protéger la nature semble être un but logique pour des gens choisis par ces fameux Esprits. A moins que ce ne soit détruire l'humanité ? Dans ce cas, très peu pour moi. Quoique je ne voie pas trop en quoi parler par la pensée pourrait m'aider à sauver la planète... en bombardant les gens qui ne font pas de tri sélectif d'ondes de culpabilité ? Non c'est vrai, pourquoi ne pas avoir donné des pouvoirs à toute la WWF et Greenpeace, ils était engagés et organisés, ça aurait été plus rapide.
Elle parlait plus pour elle-même que véritablement pour Charity, formulant des hypothèses comme elles lui venaient. Jusqu'à ce que :
-Mais qu'il se taise ! grogna Charity.
-Pardon ? s'étonna Alex, sortie de sa réflexion – concentrée, elle venait juste de se rendre compte que les aboiements tragiques de la saucisse étaient arrivés à leur niveau.
Sa maîtresse, une grosse bonne femme dans le plus pur type Mamie à chihuahua était en train de bailler dans un téléphone à la coque rose flashy des absurdités à propos d'une braderie de sous-vêtements affriolants grande taille – et tu aurais vu ces porte-jarretelles, Roseline, j'étais revenue à l'époque de mes vingt ans, quand ce lourdaud de Roger soulevait mes jupons. Elle ne se préoccupait pas le moins du monde de son cabot engoncé dans un manteau en tartan rose et marron assorti au sien en train d'aboyer à qui mieux mieux, visiblement en signe de protestation contre le traitement subi (franchement l'écouter parler toute la journée de soutien-gorges en dentelle à strass bonnet F était-il pire que de retrouver affublé du même accoutrement?).
Et Charity qui était partie à lui faire la conversation
-Et pourquoi tu aboies alors?
Charity, tu n'es pas avec Lardon, pensa Alex, amusée. Aaah... oui, incorrigible.
Elle détailla d'un regard absent la mémère derrière la rambarde de la terrasse, qui s'était arrêtée au niveau du lampadaire et à présent poussait des exclamations de circonstance pour accompagner ce que disait une voix crachotant dans ses haut-parleurs réglés trop fort.
Après un nouveau jappement de la saucisse, Charity grogna :
-Quoi, bâton ?
C'était drôle, le chien couinait en rythme à ses questions, on aurait vraiment dit qu'ils discutaient.
-Mais y'en a partout des bâtons! Je suis sûre qu'il y en aura sur ta route! T'auras qu'à le ramasser!
Alex sourit. Elle s'inventait de ses trucs, avec les animaux...
Puis Charity se retourna, l'air de rien, et but une gorgée dans sa tasse, aussi flegmatique qu'un gentleman anglais.
Alex croisa la bras sur la table et lui adressa un sourire railleur.
-ça va, tu t'amuses bien ? se moqua-t-elle, sans méchanceté. Tu tapes la discute avec les chiens des autres maintenant, ça ne te suffit pas de parler avec les tiens ?
Puis le doute l'assaillit.
Un doute qui ne venait de nulle part, ou probablement juste de l'excitation de la conversation qui l'emmenait bien plus loin des sentiers de la raison pure que son scepticisme naturel ne l'aurait voulu. Il était facile de trouver des coïncidences et des anomalies si on cherchait à en voir derrière chaque action.
Mais Alex se concentra, plongea son regard dans celui de Charity. L'abeille hallucinatoire était là, sur ses cheveux, innocemment posée depuis l'instant même où elle y avait pensé.
Charity, pensa-t-elle clairement à son attention, en essayant d'appuyer un sentiment d'oppression qu'elle n'aurait même pas tenu face à elle à l'oral (elle n’était pas douée pour les interrogatoires... mais là, l'avantage du mental pouvait jouer en sa faveur, non ?). Tu ne serais pas en train de foutre de ma gueule là, par hasard ? Ne me dis pas qu'en fait tu sais pertinemment quel est ton pouvoir. Ne me dis pas que tu parles vraiment avec tes chiens et que tu as juste voulu m'en mettre plein la vue en me faisant démonstration juste pour voir ma tête ahurie, hum ? Et par pitié, j'espère que tu n'as pas payé cette mémé pour promener sa saucisse pile à ce moment précis.
Oh. C'était tellement grisant de sentir ses pensées traverser les barrières vigilantes de l'esprit d'autrui – ordinairement, on ne pouvait que les deviner à travers mille signe extérieurs qu'on ne pouvait qu'analyser ou provoquer. C'était un exercice instinctif et immédiat - elle faisait attention à bien circonscrire ses propres pensées et à former ses mots avec applications pour qu'ils ne se dispersent pas, mais elle sentait qu'il passaient avec la subtilité d'un battement d'aile d'abeille d'un esprit à l'autre, bien qu'elle ne puise pas encore décrire parfaitement cette impression et son processus, manquant d'expérience.
Si grisant qu'Alex se sentit un instant légèrement submergée et se raccrocha à sa raison, sa fidèle et persistante raison sceptique. Elle ne devait pas en faire trop. Elle se sentait aussi dans une exceptionnelle bonne conjecture et s'étonnait de parvenir si facilement à communiquer ainsi – elle avait le sentiment confus qu'il ne devrait pas en être ainsi, et qu'elle volait quelque part un droit qu'elle n'avait pas encore tout à fait acquis.
Je dois être en version d'essai, gloussa une petite voix dans sa tête, qui se trouva très spirituelle (c'était le cas littéralement bien entendu).
Oh, pitié, Alex, se morigéna-t-elle, c'est vraiment de pire en pire. Je commence à atteindre le niveau des blagues pourries de mon père.
Elle soupira, attendant la réaction de Charity.

Charity Lunoë
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Re: Do you want to bee tea? Deer? [PV Alexandra] Jeu 13 Oct - 11:11:56
Je hochai la tête : bien sûr qu’elle exagérait. Puisque c’était un peu abusé tout ça. Bref. Je ricanai.

« D’accord, y’a des plus écolos. Mais chez WWF et Green Peace, y’a aussi beaucoup de tarés, des maniaques super dangereux. Après je sais pas, peut-être qu’ils cherchent des gens plus… normaux ? » Je haussai les épaules. Potentiellement, mon voisin aurait pu être choisi, lui qui adorait aller en forêt cueillir des champignons. Ou je ne sais pas quoi…

« Tu ne crois pas que tu vas trop loin ? C’est pas un peu ridicule à ton avis de prendre des humains dans la population pour éradiquer l’humanité ? Un peu paradoxal, ou contradictoire ? Tu crois pas que tu te laisses un peu trop influencer par tous tes livres de fantasy ou post-apo, là ? » remarquai-je avec une pointe d’ironie.

Je reposai ma tasse. Ce satané chien ! Alex semblait amusée. Tant mieux pour elle. Je fronçai les sour-cils.

« Mais je m’amuse pas du tout là ! Parfois, y’a des chiens qui méritent qu’on leur cause ! Regarde, lui, il avait juste besoin d’attention ! Il s’est calmé, non ? » Je secouai la tête pour qu’elle remarque que j’ai raison.

Je sursautai lorsqu’elle recommença à me parler dans la tête. Crotte de raton pourries ! Je ne m’y habi-tuerais jamais à ce truc-là ! Raaaahh !!!!

Quoi ?

Je fronçai les sourcils dans sa direction en finissant ma tasse.

« Mais j’ai pas de pouvoirs je te l’ai déjà dit pauvre cruche ! » grondai-je. Je n’aimais pas qu’on me traite d’hypocrite ou de menteuse. On a plus cinq ans, bon sang de bois !

« Et tu m’expliques pourquoi j’aurais payé quelqu’un pour un truc pareil ? Tu sais que je compte mes sous, non ? » je secouai la tête, atterrée. C’était bon, elle avait pété une durite.

Un aboiement retentit sur le trottoir.

« Tiens je vais te montrer. » dis-je, sûre de moi.

Je me tournai vers le nouveau chien qui passait, un jeune qui découvrait le monde si on regardait sa manière de tout renifler sur son passage. Et d’aboyer à chaque nouvelle chose. Donc souvent, oui.

« Salut toi ! » dis-je gentiment.

Il me regarda et aboya un coup pour ensuite recommencer à renifler autour de lui. Mais je n’avais d’autre à comprendre qu’un aboiement. Donc ça ne servait à rien. Parce que les chiens qui parlent, c’est dans ma tête. C’est juste pour les rendre humains, pour donner un sens à mes moments gagas ridicules. Point. Je me retournai avec assurance vers Alex en haussant un sourcil.

« Tu vois, rien. » remarquai-je au ton de l’évidence.
« C’est ça, c’est la loose, je t’ai trop cassé, j’ai trop le swag moi » lança une voix derrière moi.

Je sens mon œil battre au rythme de mon cœur pendant un instant, et je me retourne pour regarder le chien qui m’ignorait toujours superbement. On va faire comme si de rien n’était. Je souris à Alex. Ahah. Ahah… ah… ah… Evitons de s’étrangler soi-même. Ah.. ah.

Alexandra Thomas
Totem de L'Abeille
Totem de L'Abeille

MessageSujet: Re: Do you want to bee tea? Deer? [PV Alexandra] Jeu 13 Oct - 11:22:36
Alex regarda Charity d'un œil dubitatif.
Elle était tentée de poursuivre la conversation par la pensée, c'était particulièrement gratifiant – non seulement elle utilisait un genre de pouvoir magique et c'était véritablement... génial, mais aussi, visiblement, ça faisait sortir Charity de ses gonds à chaque fois (il n'y avait qu'à voir la tirade qu'elle lui avait jeté à la figure), et ça valait le coup, mais bon... Elle n'avait pas non plus envie de l'embêter plus que de raison, et elle restait sur cette étrange impression d'utiliser un droit qu'elle ne devrait pas en temps normal, et cette idée dérangeait profondément la très respectueuse des règles et des lois Alexandra. Elle ferait peut-être mieux de se calmer là-dessus et de ne plus trop tenter le diable en essayant de parler par la pensée à tort et à travers.
-Charity... tu n'as même pas l'air convaincue toi même de ce que tu dis.
Elle soupira puis sourit.
-Je suis désolée, j'ai été un peu agressive. Je te crois quand tu dis que tu n'as pas de pouvoirs, mais ne le hurle pas comme ça ou la le sympathique propriétaire de ce bar – ainsi que ce serveur que tu tortures, pauvre de lui – vont nous prendre pour des folles et ne voudront plus qu'on revienne. Mais franchement... ça m'a donné l'impression que tu discutais vraiment ostensiblement avec lui, comme si tu voulais me faire une démonstration. Désolée, j'ai pris pour une manifestation surnaturelle ce qui n'était que ton habituel rituel stupide avec les animaux, rien que de très normal en somme. J'essaie peut-être un peu trop, maintenant que je l'ai plus ou moins accepté par le fait que je peux moi même le faire, de trouver des exemples de cette magie des Esprits, je l'admets et je m'en excuse.
Puis elle planta son regard dans les yeux de Charity, tout en commençant à se lever pour aller payer leurs consommations et quitter le salon de thé pour la forêt.
-Mais vraiment, dis-moi... tu as l'air bizarre. Est-ce que par un fantastique hasard – ou une intervention d'une volonté supérieure, sait-on jamais – tu aurais fait quoi que ce soit de bizarre avec ce chien ? Parce que comme tu l'as dit toi même, si les autres personnes que nous avons rencontré pouvaient avoir un certain lien ou du moins une préoccupation des choses naturelles, toi, tu t'occupes des animaux. Et s'il y a un lien entre cela et le fait que nous ayons été choisi, il n'y a qu'un pas pour pouvoir penser qu'il y a un lien entre cela et certains dons qu'on pourrait nous avoir octroyés dans un but encore caché...
Alex détailla le visage de son amie, essayant de comprendre ce qui se passait, de décrypter ses pensées – sans les lire, bien entendu. Rien que de l'observation d'autrui toute humaine.
-Alors, Charity ? demanda-t-elle doucement. Qu'est-ce qui se passe ? Je suis juste parano ou j'ai une intuition un peu plus développée qu'avant ?

Charity Lunoë
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Re: Do you want to bee tea? Deer? [PV Alexandra] Jeu 13 Oct - 12:13:03
Je soupirai aussi. Non je n’étais pas convaincue par ce que je disais. Mais ça m’arrivait épisodiquement de vraiment parler avec des animaux ces derniers temps. Ceci étant, jamais avec des pigeons.

Je n’avais jusqu’alors juste pas trouvé ça si… euh.. Dérangeant. Pas comme la télépathie de Alex, ou le changement d’apparence de Sigur. Pourquoi d’ailleurs ? Si c’était mon pouvoir… C’était logique que je n’y voie pas de problèmes. Sauf que… J’avais aussi toujours fait ça : m’inventer des réponses de chiens ou de chat dans ma tête pour faire comme si je les comprenais.

C’était juste que ces derniers temps, ça avait pris une dimension nouvelle. Plus dangereuse, plus claire et plus puissante. Plus de compréhension. Plus de réalité. Mais bizarrement, pas plus dérangeant.

Est-ce que c’était vraiment mon pouvoir ? Parce que ça ne fonctionnait pas à chaque fois, hein, dans ce cas. Parfois je parlais à un animal et il ne répondait pas. Domestique, sauvage, poisson, certains ne me comprenaient pas et je ne les comprenais pas non plus.

Je soupire.

« Tu n’as pas à t’excuser, je me laisse un peu trop emporté, j’ai beau dire que j’ai dépassé le stade de la panique, parfois… parfois je ne peux pas m’empêcher de me demander si je contrôle toujours ma vie. Et je n’aime pas perdre ce contrôle. Je n’ai jamais cru en un Dieu, quelque force supérieure ou quoi qui puisse avoir écrit mon destin et ces derniers temps. Et bien. Je me demande si je dois faire comme si c’était normal ou si je dois m’étonner de chaque nouvelle chose. Je suis un peu perdue et en même temps, je sais ce que je fais, où je vais et comment et pourquoi je vis. J’en ai un peu marre, j’admets. » répondis-je à Alex d’un ton contrit.

Je lui souris faiblement en me levant à mon tour. Essaie de retrouver un enthousiasme faux. Et je savais qu’Alex ne serait pas dupe, tout comme elle n’était pas dupe là.

« Allons payer. On aura peut-être des réponses dans cette fichue forêt. » dis-je simplement.

Alexandra Thomas
Totem de L'Abeille
Totem de L'Abeille

MessageSujet: Re: Do you want to bee tea? Deer? [PV Alexandra] Jeu 13 Oct - 12:36:17
Nous clôturons le RP ici, et nous poursuivons dans un autre sujet dans la Forêt Millénaire ! De grandes découvertes en vue ! Charity et Alex trouveront-elles les réponses qu'elles cherchent ? Rencontreront-elles des personnages louches dans la forêt ? Vont-elles enfin découvrir le grand amour et partir élever des lamas au Pérou ? Tout ça dans le prochain épisode !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Do you want to bee tea? Deer? [PV Alexandra]
Page 1 sur 1