Totestival', rejoins l'événement !
Rejoins-nous sur Discord !
Et aussi sur Facebook ♥
Et aussi sur Facebook ♥



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Les Totems

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Asha
avatar
Esprit incarné
Esprit incarné



MessageSujet: Les Totems Sam 30 Avr - 22:15:04



Les Totems

Le texte qui suit pose les bases des totems, il explique les spécificités du forum par rapport à ces derniers. Vous y apprendrez le fonctionnement, les images liées, les pouvoirs que ça vous procurera et même la tête de votre chef. Ce qui peut être super utile quand on ne sait pas quelles bottes lécher. N'est ce pas? Mais sans vous faire plus attendre, voici les choses que vous voulez savoir.



Le totem est en réalité l'animal qui vous possède. Vous trouverez ici un descriptif des caractéristiques principales des Esprits Totems. Il en existe trois types, les Animaux,les Elementaires et les cosmiques. Les Totems listés à la suite sont les Animaux, les plus souvent rencontrés. Les Elementaires et les Cosmiques sont plus difficilement accessibles et réservés aux formateurs ou aux PNJ. Ne vous vexez pas si vous êtes d'un clan Animal, vous aurez la possibilité de jongler très prochainement avec les éléments si vous êtes un membre investi. Il n'est possible de devenir un élémentaire qu'en ayant accompli sa formation Animale qui vous rendra plus sage et plus mesuré.

Chaque Totem vous donne des forces et des faiblesses et chacun influe également de manière différente sur votre caractère, et donc votre manière de jouer. Mais j'attire votre attention sur le fait que vous ne devenez pas entièrement l'esprit que vous avez choisi tout de suite. C'est une transformation lente et graduelle. En arrivant ici, vous êtes vous, mais vous constatez quelques petits changements dans vos habitudes, qui -comme par hasard- se rapprochent un peu des caractéristiques du clan que les esprits vous ont attribué. Vous pourrez gagner des capacités en montant de niveau. Chaque clan dispose d'un Avatar, forme la plus aboutie, correspondant direct avec l'Esprit. Il dispose de plusieurs conseillers, et de plusieurs formateurs. Vous devez le respect aux formateurs au moins autant qu'à vos ainés. Mais vous ne devez pas le même respect à tous les clans, cela dépend de l'état d'esprit de votre Avatar. L'avatar est un PNJ, vous pourrez cependant lui demander audience ou demander son intervention.

Ceci n'est qu'un portrait robot, une description générale,  tant que vous restez fidèle à l'esprit de l'animal de base, vous êtes libre de nuancer les caractéristiques du clan que les esprits vous auront attribué en fonction des résultats à votre test onirique.
 



Bonus du Mois.


Chaque Totem est lié à un mois. Cette roue vous explique exactement à quel mois correspond chaque Totem. Quand nous entrerons dans le mois de votre Totem, vos pouvoirs seront un peu plus puissants que d'habitude. Vous aurez un pouvoir de plus, commun à tout le clan et qui dépendra d'un lancer de dés. Tout est expliqué dans la section appropriée.
Il est à noter que les totems élémentaires posés sur la roue sont là pour correspondre à peu près aux saisons mais que votre totem animal n'a rien à voir avec. Preuve en est notre formatrice du feu était auparavant un cerf. Ne vous laissez pas abuser par la manière dont son reliés les choses de la roue, le plus important reste le mois et le totem associé.



Les encarts suivants vous montrent les différents totems existants, leurs chefs respectés et craints ainsi que les principales caractéristiques que vous pourrez acquérir au fil du temps. Vous commencez en tant que personne lambda et ensuite vous gagnez en proximité avec cet animal totem qui est le votre. Pour les flemmards, un résumé des points importants se trouve Ici.
Asha
avatar
Esprit incarné
Esprit incarné



MessageSujet: Re: Les Totems Sam 30 Avr - 22:15:31





Les totems Cosmiques






Les totems cosmiques ne sont pas accessibles. Leurs pouvoirs sont bien trop importants pour qu'ils soient interprétés avec justesse et bienveillance. Alors ils interviendront peut être pour certains events, ils pourront secouer un peu les choses si elles se traînent. Mais croyez moi, vous allez en entendre parler . Au nombre de 3, les Eveillés Cosmiques sont des grand sages qu'on ne peut ni ne doit déranger sous aucun prétexte. Choisis pour d'obscures raisons par les êtes supérieurs qui régissent l'ordre du monde, ils possèdent une puissance infinie et surtout particulièrement destructrices. Afin de s'assurer que personne de mal intentionné ne puisse accéder à ces pouvoirs, il est demandé aux nouveaux élus de se départir de quelque chose de précieux, que ce soit un sens, la capacité de se mouvoir ou quoi que ce soit qui soit assez coûteux pour réfléchir à deux fois avant de se retourner contre son bienfaiteur. Personne n'envie leur place, bien que tout le monde ait un jour envié leur pouvoir. Peu de personnes pourront en devenir, mais ils auront une éternité pour le regretter.





Elu Des Etoiles

Stjärna du passé à l'au delà




Stjärna dispose d'un grand pouvoir. Effectivement, il est un des trois élus qui ont accepté de sacrifier quelque chose de vital afin d'accéder au savoir absolu et à la maîtrise d'un des éléments les plus puissants qu'on connaît de nos jours. Il est capable de voir aussi clairement le futur que le passé et le présent. Son savoir est infini. Certains ont essayé de le soudoyer mais il s'est montré inflexible, il a donné trop de sa personne pour partager son savoir avec les moins honnêtes de ses contemporains. Il a connu plusieurs siècles, et vit presque ceux à venir au sein de son esprit. Mais le prix est lourd à payer. Le premier fut le moins coûteux, enfant d'un pays en sous développement, il n'a jamais eu accès à une éducation décente, son analphabétisme est une conséquence logique de ce défaut. Seulement, il a du laisser de côté la parole. Ne pouvant communiquer par les mots, il ne lui reste que les clignements d'yeux ainsi que les dessins, très schématiques au vu de son manque d'éducation. Il n'a pas les mêmes références visuelles que la majorité des êtres humains, ses dessins sont tout aussi abscons. Certains disent même qu'il est l'entité à l'origine des Crop Circles, mais personne n'a réussi à les déchiffrer pour le moment.












Elu Du Temps

Le temps est une notion abstraite




Sää dispose d'un grand pouvoir. Effectivement, le temps n'a aucune emprise sur elle. Elle ne vieillit pas plus qu'elle rajeunit, et ce depuis bien des années. Voila des décennies que Sää  a le même âge. Sa grande beauté est éternelle. Elle est capable d'accélérer le temps, autant que de le ralentir. Seulement, le prix qu'elle a du payer est grand. Elle est paralysée, emprisonnée dans un espace temps qui n'est pas le notre, dans ce corps ci, elle ne peut pas bouger. Mais les Esprits ne sont pas si cruels, elle est également dotée de capacités psychiques et peut communiquer parfois par télépathie. Mais ceci lui demande beaucoup d'énergie, elle ne peut l'utiliser que très peu de fois. Peu importe qui elle fut, elle est maintenant la beauté paralysée bien à l'abri au creux de sa montagne. Elle ne souffre pas, c'est seulement qu'elle n'est pas vraiment là. Perdue quelque part entre deux mondes, vivant mille et une vies à la seconde. Témoin silencieux de milliers d'existences. Peut être vous parlera-t'elle dans un songe, mais on dit qu'entendre la voix de Sää  est la première étape avant l'Apocalypse..






Elue Des Anciens

Urgen n'oublie rien
surtout pas ceux qui sont partis




Urgen est une jeune femme qui a choisi de vouer sa vie ainsi que sa jeunesse aux Anciens. Elle est l'intermédiaire entre eux et le monde que nous connaissons. Certains disent que le jour où elle disparaitra, les Esprits ne pourront plus choisir personne. Mais tout le monde espère que ce ne soit qu'une vieille rumeur. Elle a du donner beaucoup pour pouvoir devenir ce réceptacle. Sourde et aveugle, elle a préféré s'éloigner de la vie Terrestre pour ne pas risquer de compromettre l'avenir de cette dernière. Nul ne sait vraiment qui elle est, ni même ce que sont ses pouvoirs exactement, on sait juste qu'elle peut faire énormément de choses, que son existence est primordiale, mais nul ne sait vraiment pourquoi. Mais Urgen est la mémoire vive de l'humanité. Certains lui vouent un culte dans des pays aussi mystérieux que mystiques. Urgen est grande, Urgen est puissante, Urgen est une légende.



Asha
avatar
Esprit incarné
Esprit incarné



MessageSujet: Re: Les Totems Dim 1 Mai - 0:04:10




Les Totems elementaires

Les quatre éléments, vous les connaissez tous sur le bout des doigts. Et bien laissez nous vous parler de qui sont leurs représentants. Des sacrés Chefs de clan, croyez moi !




Il existe 4 clans dont les Eveillés sont les gardiens ainsi que les professeurs. Ils ont été choisis pour leur grande sagesse après plusieurs années sous l'égide d'un esprit Animal. Ils ont ainsi acquis assez de maîtrise d'eux même pour pouvoir enseigner aux nouveaux et les guider vers leur nouvelle destinée. Ils sont respectés, eux ainsi que leurs maîtres de clans pour leur puissance ainsi que leur sagesse. En acceptant le pouvoir lié aux éléments, ils ont passé un pacte avec l'Esprit de l'élément, jurant ainsi fidélité à la cause de la Terre. Ils se doivent de rester mesurés -mis à part peut être ceux du Clan du Feu- et vouer leur vie à la formation des petits nouveaux. Mais comme disait une araignée : de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités.



Totem du Feu
"Ca va chauffer.. Pour vos fesses."


Portrait Robot
Les Eveillés sous la protection du Feu sont tout à fait conformes à l'image que l'on s'en fait au premier abord. Véritables têtes brûlées au sang aussi chaud que la matière qui habite leur esprit. Ils ont bien entendu du apprendre à se contrôler, mais ils ont cette très fâcheuse habitude de foncer sans réfléchir. Ils ne sont pas du genre à vouloir faire du mal aux autres, bien au contraire, mais leurs idées sont bien arrêtées, et je ne voudrais pas être celui ou celle qui va essayer de les faire changer d'avis. Ils contiennent leur rage, mais n'en restent pas moins colériques.

Caractère
L'éveillé sous le signe du Feu est une personne qui a plus de courage que de bon sens. Et si certains en manquent parfois, ils le dissimulent derrière plus d'assurance encore, de peur d'être jugés hâtivement par les autres membres de leur clan. Ils en rajoutent pour ne pas être le plus faible du groupe. Ils en font souvent des tonnes, certains jouent même cette impétuosité pour ne pas avoir l'air trop bizarres. C'est un clan plutôt particulier en fait. Et bien plus diversifié qu'il ne se permet de l'être. Certains sont ouverts d'esprit, mais la majorité aiment qu'on suive les règles, et qu'on évite de faire son intéressant. Non pas qu'ils soient intolérants, mais il vaut mieux être bien comme il faut. Ils ne sont définitivement pas tendres. Ils ne supportent pas le froid, vous verrez très peu de personnes du Clan du Feu vivre dans les pays nordiques, ils préfèrent la chaleur des bords de la méditerranée. Mais comme je l'ai dit, il y a des excentriques. Enfin, ils n'aiment pas trop se baigner, ils ont tendance à préférer la montagne en été, ou les sources chaudes du Japon. Ils aiment les Hammam et les feux de camp. Pas tous, mais beaucoup. En fait, ils sont un peu comme des chats, caractériels, n'aimant pas l'eau et adorant les soirées au coin du feu.

Pouvoirs
Les capacités des Eveillés sous le signe du Feu aiment prendre leur bain bien chaud, bien bien bien chaud. Ils ne supportent pas de manger tiède, ce qui peut être parfois très désagréable pour les hôtes qui ont pris la peine de leur préparer le repas. Mais passons aux petites choses agréables, les Eveillés du Feu peuvent le contrôler, lui et les dérivés. Ils peuvent contrôler le magma par exemple ainsi que le métal en fusion. C'est un pouvoir très puissant qui demande une grande sagesse pour pouvoir le contrôler, les élus du Feu sont très rares.


Odessa, chef du feu


Odessa est une femme de caractère et en l'absence de Brann, les esprits ont jugé sage de lui confier la charge du clan du feu. Personne ne sait où est passé l'ancien leader, mais ce n'est pas une raison pour se laisser abattre.  Odessa saura gérer ses disciples, elle en a le courage et la force.


Totem de la TERRE
"La stabilité. Mais faut pas pousser"


Portrait Robot
Les Eveillés sous la protection de la Terre sont des solitaires. Ils aiment la nature, elle leur rend bien, et ils préfèrent la compagnie des arbres que celle des hommes. En parlant d'Hommes, il y a plus de membres masculins que féminins dans ce clan, mais il y a également des femmes et certaines sont même délicates. Après, on préfère en général qu'ils soient solitaires, ils sont particulièrement tétus et en général un peu bourrus. Bon, très bourrus. Mais on les aime quand même ! On ne voudrait juste pas se manger une claque, elles ont l'air de faire mal. Ils aiment les plantes et sont souvent jardiniers ou cultivateurs. Si vous avez peur de ne pas avoir à manger, devenez amis avec un membre du Clan de la Terre !

Caractère
L'éveillé sous le signe de la Terre est une personne fiable, équilibrée et surtout égale. Ses émotions sont plutôt bien maîtrisées et il reste toujours très calme. Il dispose d'une grande force autant physique que mentale mais préfère s'en servir pour séparer deux personnes sur le point de se battre plutôt que de débuter des querelles. Il est de bon conseil bien que son principal soit, reste et demeure : Reste éloigné des Hommes et tu n'auras pas trop de problèmes. Ils ne cherchent pas la compagnie mais ne la refusent pas. Peu curieux, ils aiment tout de même dispenser leur savoir. Ils ont été choisis pour cette force tranquille qu'ils représentent et qui en font d'excellents pédagogues. Ils prennent le temps d'expliquer et ne laisseront personne derrière. Qui plus est, c'est beaucoup plus facile de se faire respecter quand on a un corps charpenté et une grosse voix. -Oui oui, même les femmes-

Pouvoirs
Les capacités des Eveillés sous le signe de la Terre sont plutôt variées. Elles vont du contrôle de la terre à la main extrêmement verte. Ils sont capables de fracasser un crâne d'une seule main, mais préfèrent déplacer des cailloux pour que le champ qu'ils cultivent soit irrigué. Oui, ils peuvent faire de grandes choses mais préfèrent faire des choses simples en s'appliquant. Ils seraient très forts pour faire des maquettes tant leur potentiel de concentration est impressionnant.  


Jaun, chef de la Terre


Jaun est le meilleur représentant du Clan de la Terre qu'il était possible d'élire. Ce grand gaillard de plus de deux mètres de haut est en parfaite harmonie avec la nature qui l'entoure. Il la respecte et elle le lui rend ma foi plutôt pas trop mal. Il est sage et avisé, prend le temps d'écouter tous ceux qui prennent la peine de venir lui demander conseil. Mais il n'apprécie pas tellement la compagnie des hommes, y préférant amplement celle des animaux. Pacifiste et brave il a une très bonne image chez les éveillés, et peu de citadins le connaissent, certains ont cependant entendu une vague légende urbaine au sujet d'un Homme Ours vivant dans la forêt. Mais les Légendes vous savez ce que ça vaut, non?  .


Totem de l'Air
"Qui me parle? Uh? Bon, d'accord..."


Portrait Robot
Les Eveillés sous la protection de L'Air n'ont pas été gâtés par la nature. Dès qu'une maladie traine dans l'air (justement), c'est pour eux. Ni épais ni bronzés, ils donnent l'impression d'être toujours malades. Malheureusement pour eux, ils le sont souvent. Leur esprit, lui file à mille à l'heure, ils sont particulièrement inventifs et très efficaces. Ils travaillent et pensent plutôt rapidement, mais ceci leur nuit puisqu'ils sautent très facilement du coq à l'âne. Ils sont capables de trouver des liens très rapidement entre des choses qui au premier abord n'ont rien à voir. C'est d'ailleurs plutôt impressionnant. Mais ils perdent tout, leurs notes, leurs clés, un jour ça sera leur tête, mais en attendant, ils sont les plus doués pour raconter des histoires.

Caractère
L'éveillé sous le signe de l'Air est quelqu'un qui a tendance à toujours voir les choses du bon côté même s'ils ne sont pas les plus gâtés. A vrai dire, c'est peut être le fait d'être toujours faible et malade qui les a rendus aussi bienveillants. Ils ne se désespèrent jamais et font preuve d'une certaine persévérance. Ils sont ceux qu'on ferait mieux d'aller voir quand on a un petit coup de mou, ils savent voir le bon côté partout, et puis ils oublient de quoi il était question. "Mais tu ne te souviens pas, quand tu as failli te noyer l'été dernier?" QUOI?! J'ai failli me noyer? Voila un peu le type de conversation qu'on peut avoir avec un Eveillé de l'Air quand on se lance sur le sujet épineux de son existence. Mais n'en doutez pas, ils ont beaucoup de qualités.


Pouvoirs
Les capacités des Eveillés sous le signe de L'Air sont plus ou moins écrites dans leur nom. Ils contrôlent l'air, dans tout ce que ça implique d'agréable ou de moins agréable. En effet, ils se sont rendus maîtres de l'air, ils peuvent déplacer les nuages et ainsi influencer le temps qu'il fait, ils peuvent également léviter, voler même pour certains. Enfin, ils ne volent pas vraiment, ils durcissent en général l'air sous leurs pas pour qu'il soit assez solide pour les supporter. Ah ça, ce sont de sacrés numéros.  


Ilme Awyr, chef de l'air


Ilme a été choisi pour le peu de traits qu'il révèle de son clan. Certes il est un peu Albinos et il peut voler, mais il est très porté sur les apparences et éprouve un malin plaisir à se nommer comme "L'élu". Oui. Et il aime parader comme certains Français le faisaient à Versailles quelques siècles plus tôt. Les Eveillés de l'air ont appris à l'aimer, après tout c'est un diplomate hors pair et il sait vendre leur clan à en donner des étoiles dans les yeux de ses interlocuteurs. Tous les autres chefs sont cependant d'accord sur ce point: c'est la dernière personne à consulter pour avoir un avis éclairé, peu importe la question.  .



Totem de l'eau
"Mystiques? Aquatiques, on préfère !"


Portrait Robot
Les Eveillés sous la protection de l'eau n'aiment pas qu'on les presse. Ils aiment prendre leur temps et sont bien heureux de ne pas avoir de comptes à rendre. Ils vivent leur vie à leur rythme. Mais il ne faut pas en venir à se dire qu'ils ne tiennent pas leur parole! Ah ça non, quand ils ont décidé de faire quelque chose, peu importe le temps que cela doit prendre, ça sera fait, et plutôt bien. Ils sont pointilleux, et n'ont surtout pas peur de prendre autant de temps qu'il faut pour faire des choses le plus proprement possible. Ils sont plutôt carrés. Contrairement à ce qu'on pourrait penser. Flexibles mais carrés. Ils ne supportent pas les températures élevées, alors ne vous étonnez pas si vous tombez un jour nez à nez avec un Eveillé de L'eau qui se baigne dans une rivière, elle est juste à la bonne température.

Caractère
Les Eveillés sous le signe de l'Eau sont capables du meilleur si on leur laisse le temps. Sous pression, ils ne sont d'aucune utilité, stressés et anxieux, ils n'arrivent à rien, et cela finir par peser sur leur moral. Mais quand on les laisse libres de leurs délais, ils donnent le meilleur d'eux mêmes et sont capables de vous peindre des tableaux à couper le souffle ou a redresser le business plan d'une entreprise en faillite. Si si ! Mais il faut se méfier de l'eau qui dort, en effet, si on les sort de leur stabilité temporelle, ils peuvent devenir particulièrement désagréables, voire même agressifs. Comme n'importe qui dans une situation critique et potentiellement dangereuse, dans ces moments là, pas la peine de vous poser de questions, c'est eux d'abord et vous après.


Pouvoirs
Les capacités des Eveillés sous le signe de L'eau sont pour le moins simples à comprendre. Ils ont le contrôle de l'eau. Dans sa forme primaire, ils peuvent la diriger, s'en servir d'armes, mais aussi dévier certains cours d'eau dans un but bien précis. Ils peuvent également faire bouillir l'eau si besoin (mais ont horreur de le faire, trop chaud) ou la refroidir puisque tout est une question de mouvement. Ils peuvent produire de la vapeur ou du brouillard. Certains peuvent même créer l'eau et donc ne pas se contenter de diriger celle qui existe déjà. Mais ça demande beaucoup de pratique, même pour un Elementaire.  


Mayyia Vatten, chef de l'eau


Mayya est sage. C'est le moins que l'on puisse dire. Mais beaucoup partent avant d'avoir eu la réponse qu'ils étaient venus chercher. Et pourtant, ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est seulement qu'elle cherche toujours les bons mots, la meilleur manière de tourner les phrases. On ne la voit pas beaucoup, si ce n'est à l'heure du bain dans certaines rivières. Certains disent qu'elle est à l'origine du Mythe des Naïades. Mais personne n'en sait rien. Et elle n'a absolument pas l'intention d'infirmer ou de confirmer cette information qu'elle trouve ma foi bien flatteuse. Bienveillante et malicieuse, on ne peut lui reprocher que sa lenteur.     .



Code fiche: © ASHLING POUR EPICODE


Asha
avatar
Esprit incarné
Esprit incarné



MessageSujet: Re: Les Totems Dim 1 Mai - 0:12:24




Les Totems Animaux

Le début de tout. L'étape nécessaire entre la vie et la sagesse, celle qui fait de l'homme un guerrier et du guerrier un sage. Vous y passerez tous, et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur. (Tous ne sont pas encore disponibles)



Les clans des nouveaux éveillés. Pour pouvoir monter en puissance il vous faudra gagner en sagesse, et c'est à travers votre appartenance à un clan animal que vous prouverez votre valeur aux esprits. Aidez la Terre et vous serez aidés en retour.









Totem du chat


Portrait Robot du Clan

On ne nait pas chat, on le devient. C'est la phrase la plus stupide que je n'ai jamais entendu. On naît chat, et surtout on le reste. Les personnes qui ont été choisies par l'esprit du chat sont très souvent charmantes. Si on ne se fie qu'aux apparences, on a envie de leur plaire et de tomber entre leurs griffes. Et ils le savent. Alors ils en jouent. Ils soignent leur image, ont une hygiène irréprochable et ne craignent pas de mentir de temps en temps. Ils aiment en général beaucoup la gymnastique, matière dans laquelle ils ont des facilités. La grande majorité des représentants du clan du chat sont aquaphobes, ils refusent souvent d'aller à la piscine. Et ce n'est pas par peur de se noyer puisqu'ils sont comme tout le monde et qu'ils savent nager. Les garçons sous le signe du Chat ont plus de chances de perdre leurs cheveux de manière précoce, mais les deux représentants ont souvent des petits problèmes dus à des oreilles trop sensibles. Ils peuvent faire pas mal d’otites par exemple. Ils ont également les yeux un peu plus fragiles et certains peuvent avoir à porter des lunettes très tôt. Mais il n'y a pas que des avantages à être chat. Malgré ce charme attirant, ils sont plutôt impulsifs et griffent facilement. Si on leur cherche des ennuis, on les trouve. Secs, intraitables, ils coupent dans le vif.



L'âme profonde du Clan

Une fois totalement possédé par l'esprit du Chat, l'éveillé est quelqu'un d'extrèmement séduisant mais de particulièrement maniaque. Il ne supporte pas la saleté, pas plus que le contact de l'eau non maîtrisé (il peut prendre des douches, mais préfèrera peut être les shampooings secs). Si on l'écoute avec attention, il ronronne un peu quand il est vraiment content et voit parfaitement bien dans le noir.



Les pouvoirs du Clan
Les capacités sous le signe du Chat sont plutôt variées, mais toutes n’apparaissent pas en même temps. Certaines apparaissent et surtout s'améliorent avec la pratique, les entraînements, et l'acceptation de l'esprit.

Les éveillés sous la protection du Chat sont plus agiles que la moyenne, plus souples également. A un stade plus avancé, ils pourront voir dans le noir de plus en plus facilement, mais perdront de leur vision diurne plus ou moins proportionnellement (nous ne sommes malheureusement pas tous égaux). Une fois la formation terminée, en plus d'un charme indiscutable, ils disposeront de griffes rétractables très pratiques pour le combat.



Le Maître du Clan


Le chef actuel du Clan est
Macka Kedi

Sévère mais juste, Macka est respectée à la fois par son clan ainsi que par les autres membres. Poussée par l'opportunisme, elle encourage grandement les membres de sa petit tribu à s'entendre avec tout le monde. On ne sait jamais quand on aura besoin d'alliés. Et ils y réussissent plutôt pas mal, pour sa grande fierté.




Totem du Faucon


Portrait Robot du Clan
Les Eveillés sous la protection du Faucon ont un caractère un peu particulier. Bien entendu, ils n'en sont pas détestables pour autant, mais on sent chez eux une petite fragilité dans certains domaines. Peut être un peu psychotiques. Mais ça n'a pas que du mauvais. Effectivement, ils sont du genre à voir les choses dans le détail. Si vous êtes la compagne d'un Faucon, il remarquera très certainement à chaque fois que vous changez de coiffure. Mais il remarquera aussi toutes les fois où vous aurez acheté quelque chose sans lui dire au préalable. D'ailleurs, si vous êtes Faucon, il est très probable que vous ayez déjà trouvé la femme ou l'homme de votre vie, ou alors que vous soyez très attachés à votre animal de compagnie (Plus que de raison, j'entends). C'est quelque chose qu'ils ont dans le sang, ils sont obligés d'avoir quelque chose à couver. Ils ont une sainte horreur des profondeurs. Les rares Eveillés sous la protection du Faucon qui se sont risqués à la Spéléologie sont des légendes dans leur clan. Sinon, la majorité des membres de ce clan aiment beaucoup porter des bijoux. Plus ils sont brillants et voyants, plus ils se sentent puissants. Un autre point notable est qu'ils ne sont pas très bons en endurance, mais qu'ils peuvent courir plutôt vite sur de petites distances. Cependant, ils sont particulièrement attachants, puisqu'un faucon donnerait plus que volontiers sa chemise pour aider quelqu'un dans le besoin. Ils sont en génénral particulièrement généreux et surtout profondément bienveillants.



L'âme profonde du Clan
Une fois à son apogée, l'Eveillé du Faucon ne pourra pas s'empêcher de voler les choses qui brillent. Et le pire c'est qu'il les verra briller depuis des dizaines de mètres. Ils ne sauront être seuls. Ils auront absolument besoin de quelqu'un à chérir, quitte à forcer un peu la main à l'heureux élu. Mais ils seront par contre des personnes particulièrement attentionnées, dévouées à leurs proches.



Les pouvoirs du Clan
Les capacités des Eveillés sous le signe du Faucon sont plutôt variées, mais toutes n’apparaissent pas en même temps. Certaines apparaissent et surtout s'améliorent avec la pratique, les entraînements, et l'acceptation de l'esprit.

Les éveillés sous la protection du Faucon sont plus rapides que la moyenne, ils ont une meilleure vue diurne. Avec l'expérience, l'Eveillé Faucon pourra léviter quelques instants, et ainsi passer par dessus certains obstacles. Il sera également capable de voir très précisément jusqu'à une trentaine de mètres devant lui. Il pourra également courir plus rapidement que la moyenne sur une distance plus élevée que les disciples.



Le Maître du Clan


Le chef actuel du Clan est
Haukka Falkur

Craint par les membres des autres clans, Haukka profite de son assise pour assurer la protection de ses oisillons. Il n'aime pas beaucoup les saumons, les trouvant bien trop mous, mais voue une certaine admiration au clan du Serpent dont il envie l'astuce. On ne le dérange jamais pour rien, il est connu pour être très facilement irritable..





Totem du Cerf


Portrait Robot du Clan
Les Eveillés sous la protection du Cerf sont des leaders nés. On ne sait pas pourquoi, mais ils ont un charisme certains et ils inspirent confiance. Beaucoup ont l'air prêts à nous protéger quoi qu'il en coute, et beaucoup cherchent leur protection. En général ils aiment bien chercher la bagarre pour montrer qu'ils sont les plus forts. La majorité ont un bon feeling avec les plus petits et / ou les autres animaux. Ils n'inspirent pas que la confiance, mais ils ont aussi une certaine classe. Souvent bien habillés on a envie de les croire, et ils le savent. Beaucoup s'en servent. Avocats ou grands charlatans, ils fuient la solitude par le mensonge ou l'embellissement de la réalité. Beaucoup ont peur que si on perce leur carapace on en vienne à ne plus les aimer alors ils en rajoutent toujours. Ce sont souvent ceux qui font les manèges à sensation pour faire les malins devant leurs amis. Ils ont besoin d'asseoir leur supériorité, souvent. Ils peuvent se mettre en danger en agissant de la sorte. Mais chacun ses priorités. Ce qu'on ne s'explique pas par contre, c'est cette peur irrationnelle des armes à feu et/ou des feux d'artifice. Le feu en règle générale.



L'âme profonde du Clan
Une fois à son apogée, l'Eveillé du Cerf est quelqu'un qui se battra pour son territoire quoi qu'il en coute, ou ceux qu'il considère comme faisant partie de sa famille. Il aura également tendance à chercher de nouveaux membres à sa famille pour être le chef incontesté du plus grand nombre de personnes. Ce côté un peu autoritaire, ce besoin d'être le chef du plus peut agacer certaines personnes. Et bien qu'il soit particulièrement élégant et rassurant, beaucoup le trouvent tout simplement vaniteux et fuient leur présence. Eux qui ont peut d'être seuls se retrouvent malheureusement souvent entourés d'hypocrites.



Les pouvoirs du Clan
Les capacités des Eveillés sous le signe du Cerf sont plutôt intéressantes. Beaucoup ont une affinité particulière avec les animaux et beaucoup peuvent parler à ceux dont ils sont proches. Les plus expérimentés peuvent communiquer avec tous les animaux, certains seulement aux petits, d'autres à ceux qui sont verts uniquement. Ils ont en général d'autres qualités, ils sont bons en corps à corps et imposent surtout le respect naturellement. Ils ont souvent percé dans le monde professionnel, se frayant un chemin à coup de bois bien placés.



Le Maître du Clan


Le chef actuel du Clan est
Hjort Hirsch

Hjort tient son aspect à la fois imposant et profondément délicat de son origine Islandaise. On ne lui cherche pas de noises même si elle n'est ni bien grande ni bien épaisse. Elle intrigue, elle fascine, et s'est constitué une petite armée d'adorateurs. Elle déteste cordialement Macka Kedi et son Clan de profiteuses. Ce que la différencie de sa rivale, c'est son sens de l'honneur. Et elle respecte les Hérisson pour leur amour du savoir, bien qu'elle pense que ça fait pas le poids face à l'élégance et le raffinement.





Totem du Saumon


Portrait Robot du Clan
Les Eveillés sous la protection du Saumon sont un peu l'équivalent des Poufsouffle. On les sous estime grandement. Ils sont beaucoup moins impressionnants que les Cerfs mais au moins quatre fois plus braves. Ils sont courageux, dignes de confiance, très bons nageurs, ils sont vraiment des champions de l'endurance. Ils sont un peu un mélange de tous les héros qu'on a un jour aimé, mais sous des traits moins engageants. Tout le monde voudrait devenir un saumon s'il savait de quoi il est un question. Les anti-héros de l'histoire auront peut être raison de l'avenir de la terre. Ce qui est un comble vu qu'ils sont plus à l'aise dans l'eau. Le petit souci qu'ils ont par contre c'est qu'ils ont besoin de boire beaucoup sous peine de se déshydrater rapidement.



L'âme profonde du Clan
A vrai dire, le Saumon est un peu l'exception à la règle. Le saumon est presque égal dans son attitude au début et à la fin de sa formation. Ils sont seulement encore plus courageux et encore plus persévérants. Ils savent ce qu'ils veulent et donnent tout pour l'obtenir. Et ça les aide grandement dans la vie puisque quand on se bat, on en bave mais on est armé et indépendant. Une grande majorité est végétarienne, mais certains mangent de tout, quand même!



Les pouvoirs du Clan
Les capacités des Eveillés sous le signe du Saumon sont plutôt intéressantes. Beaucoup ont une affinité particulière avec l'eau et certains, pour pouvoir suivre le plus de cours possibles ont la capacité de se cloner. Les débutants pourront par contre retenir les choses plus facilement en touchant ce qu'ils sont en train d'apprendre. Ils sont en général de très bons nageurs et certains peuvent même respirer sous l'eau. N'est-ce pas fantastique?



Le Maître du Clan


Le chef actuel du Clan est
Lohi

Un peu à la manière des super héros, Lohi préfère qu'on l'appelle par ce surnom. Elle a l'air timide et peut être un peu timorée. Elle se laisse protéger mais en réalité la nuit, elle vole au secours des femmes qui se font agresser, elle se sert de son travail de surveillante scolaire pour empêcher les bizutages et autres racket. Elle donne aux plus déshérités et sa maison sert d'accueil à certains sans abris. Toujours souriante et plein de bonté, Lohi agit dans l'ombre, mais son prénom est sur bien des lèvres. Elle trouve du bon dans tous les clans. Et eux le lui rendent bien, ils la détestent, ils trouvent ça hypocrite. Et Lohi pardonne.





Totem du Serpent


Portrait Robot du Clan
Les Eveillés sous la protection du Serpent sont ceux qui se rapprochent le plus de leur Animal Totem. Ils ont des os fragiles et ont une démarche à la fois silencieuse et dérangeante. On ne peut s'empêcher de se méfier d'eux quand on les voit arriver. Ils sont souvent charmants, mais il y a un petit quelque chose chez eux qui inspire une terreur froide et muette. Peut être est-ce à cause de la froideur de leur peau? Ou peut être de l'étroitesse de leur pupille? Non, c'est peut être parce qu'ils ont la peau sèche et qu'ils en perdent des petits bouts assez régulièrement. Toujours est il qu'ils sont particulièrement rusés et qu'ils manient plutôt bien les mots. Si on devait les comparer à une figure de la littérature, ils seraient les Vampires. Fascinants et mortels.



L'âme profonde du Clan
Plus il gagne en expérience, plus le Serpent est malin. Plus il gagne en sagesse et moins on peut l'abuser, mais au contraire, plus il devient à même d'abuser les autres. Le besoin d'arnaquer les autres devient de plus en plus pressant. Ils aiment extorquer des biens ou de l'argent au plus de monde possible. Au final, ça les rend même un peu avares et avides. Mais ça a des bons côtés, pour gagner plus, le Serpent prendra soin de sa future victime pour l'enrichir avant de tout lui piquer en tirant les ficelles d'un contrat particulièrement bien préparé. Si vous arrivez à esquiver quelques pièges, vous pourrez vous en sortir avec quelques pièces d'or en plus.



Les pouvoirs du Clan
Les capacités des Eveillés sous le signe du Serpent sont plutôt intéressantes. Ils ont la capacité plus ou moins prononcé d'hypnotiser assez pour soumettre à leur volonté. D'un regard ils peuvent amener quelqu'un à faire une action qu'ils auraient eux même choisi d'imposer. Un pouvoir très pratique, pour les entretiens d'embauche par exemple. Ils sont également très silencieux. Leur peau est par contre très sèche et pèle facilement, souvent à la même période. Ce faisant, elle produit un petit liquide transparent qui est particulièrement toxique. Léché comme les crapauds il est seulement hallucinogène, mais a plus grande quantité, il peut tuer. Ils peuvent d'ailleurs s'en servir pour préparer des boissons ou des plats empoisonnés, mais le goût est très prononcé, et l'odeur peut être reconnaissable.



Le Maître du Clan


Le chef actuel du Clan est
Nathir Jaan

Dans le monde, il y a deux type de personnes, ceux qui adorent le Serpent et ceux qui le détestent. Ou plutôt, il y a ceux qui sont dans le colimateur du Serpent, et ceux qui se sont déjà faits avoir. Nathir est à la fois craint et respecté. Il ne porte pas le Faucon dans son cœur, et ce n'est pas qu'une question de chaîne alimentaire. Il est en général admiré par les novices, mais plus ces jeunes gagnent en sagesse et en expérience, plus ils en viennent à le détester. Mais il s'en fiche, Nathir ne voit que son avantage
.





Totem du Cameleon


Portrait Robot du Clan
Les Eveillés sous la protection du Caméléon sont les plus sympathiques. Ou du moins, les plus attachants. Un peu tête en l'air, ils perdent souvent leurs affaires. Il ne faut pas vous offenser s'ils ont oublié votre prénom. Et pourtant, s'ils oublient des choses communes, certains ont une mémoire extraordinaire dans d'autres domaines. L'homme qui a réussi à énoncer le plus grand nombre de décimales de pi était un caméléon! Ce qui est plutôt dérangeant par contre c'est qu'ils ont tendance à oublier jusqu'à qui ils sont. Et pour contrer ce problème, il y a deux écoles. Celle qui oublie et puis tant pis, et celle qui s'invente une nouvelle histoire a chaque fois qu'elle a oublié l'ancienne. Ce qui peut donc en faire des amis changeants et touchants parfois. Leur plus gros défaut, ou celui qu'on leur reconnaît le plus, c'est que leurs blagues ne sont jamais drôles, mais que malgré tout ils continuent d'en faire le plus souvent possible. Certains prennent des notes pour y pallier, d'autres oublient de le faire et tout se perd en route. Ce n'est pas facile d'être un caméléon de nos jours. Ils ont d'ailleurs des forts problèmes d'identité sexuelle, puisqu'ils peuvent devenir tout autant l'un que l'autre.



L'âme profonde du Clan
Plus il gagne en expérience, plus le Caméléon peut donner vie à son amnésie. Passé un certain stade, le Caméléon devient le protagoniste de son histoire. Comment? Et bien s'ils étaient Marc, 29 ans, brun aux yeux bleus, et qu'ils deviennent Brenda, 22 ans, blonde aux yeux verts, ils le deviennent vraiment. Ce qui peut entraîner autant de confusions des deux côtés d'ailleurs. Imaginez que quelque chose trouble la mémoire de la jolie demoiselle dans votre lit, et qu'au petit jour vous vous réveilliez à côté d'un charmant jeune homme? Au niveau identité sexuelle, c'est plus agréable à vivre puisque les deux côtés ont été intégrés. La belle vie en somme.



Les pouvoirs du Clan
Les capacités des Eveillés sous le signe du Caméléon manquent un peu de variété. Dans l'idée, ça se limite à changer de forme, de sexe, de taille, de couleur de cheveux et tout le saint-frusquin. Il copie dans le moindre détail et ce avec de plus en plus de précisions. Imaginez, plus besoin de lentilles ou de couleurs de cheveux, c'est instantané. On regarde une couleur et hop on se l'applique sans trop s'embêter. Mais le prix a payer est plutôt élevé puisque leur mémoire est très fortement altérée.



Le Maître du Clan


Le chef actuel du Clan est
John Smith

Et oui. On s'y attendait un peu, je sais. Mais on ne sait pas exactement qui est John, même pas lui. Mais tout le monde s'accorde à dire qu'il aime beaucoup le prénom John. Un petit attrait pour Albion. On ne sait jamais quelle apparence il aura, ni même avec quel ton il vous répondra. D'ailleurs, ça ne sert pas à grand chose d'aller le chercher, il n'est presque jamais là.
.





Totem du Hérisson


Portrait Robot du Clan
Les Eveillés sous la protection du Hérisson sont un peu les diamants bruts. Ils sont souvent sages et réfléchis, bienveillants et cultivés mais un peu brutes de décoffrage. En général, ils n'ont pas beaucoup de chance. C'est un petit peu comme s'ils devaient avoir de la malchance pour porter chance aux autres, alors vous pouvez bien imaginer que certains deviennent un peu aigris. Ils ne sont pas portés activités de groupe ou autre petites joyeusetés. En général, ils préfèrent lire un bon livre avec un thé ou un chocolat au coin d'une cheminée que de d'aller faire un Bowling avec ses amis. S'il en a. Certains donnent un peu l'impression d'être les descendants de certaines sorcières .Ils connaissent la nature assez pour guérir. Mais ils ont bien compris que le mieux pour vivre heureux c'est de vivre caché. Alors certains refusent parfois d'aider leur prochain pour qu'on ne pense pas à eux quand on a besoin de quelque chose. Ils ont souvent les cheveux longs, leurs poils poussent vite, surtout les cheveux. Oiseaux nocturnes, ils préfèrent sortir la nuit, discrètement.



L'âme profonde du Clan
Plus il gagne en expérience, plus le Hérisson est sage et solitaire. C'est une sorte d'échange équivalent, plus il apprend et moins il a envie de partager. Il peut également préférer ne plus sortir de chez lui, et en ça il voue presque un culte au shopping en ligne. Internet est son domaine privilégié d'action. Il reste chez lui et il peut dispenser son savoir avec parcimonie. Ou mieux encore, piquer le savoir des autres et tout garder pour lui. Mais ça ne veut pas dire non plus que c'est juste un vieux grincheux qui ne sait que critiquer les autres, quand il se décide à aider, il le fait jusqu'au bout et on peut compter sur lui.



Les pouvoirs du Clan
Les capacités des Eveillés sous le signe du Hérisson sont aussi atypique qu'eux. Ils ont la capacité à terme de voir dans le noir. Mais en attendant ce signe la, ils ont tendance à beaucoup aimer la lune. Ils sont des porte bonheur assez efficaces et peuvent bricoler avec des éléments naturels des charmes pour la chance et les relations amoureuses. A terme, ils sont très bons en médecine naturelle et en tout ce qui est vision des chakras, auras, et détection des éveillés. Les Hérissons pourraient tout à fait être des Shamans. Enfin, s'ils aimaient les gens. Un peu. Assez pour les aider, et ou les guider.



Le Maître du Clan


Le chef actuel du Clan est
Igel Forscher

Igel n'est pas quelqu'un dont on cherche la compagnie. Il ressemble un peu au Faucon sur ce point précis d'ailleurs. Mais Igel n'a pas d'attache, il ne se sent pas particulièrement en lien avec les autres membres de son Clan. C'est d'ailleurs une chose que les Hérissons ont très bien compris. Il n'y a que les représentants des autres clans qui s'y risquent encore, sans savoir vraiment où ils mettent les pattes. Igel est particulièrement savant. Aussi érudit qu'il aime la solitude. C'est vous dire à quel point il est érudit.





Totem de l'Abeille


Portrait Robot du Clan
Les Eveillés du totem de l'Abeille sont des personnes qui réussissent en général bien dans la vie. Mais ce n'est pas parce qu'ils ont de la chance ou qu'ils sont plus forts que les autres. Non, c'est en grande partie pour leur sens aigüe du travail bien fait et de l'effort utile. Elles seraient même capables de donner leur vie pour quelque chose de plus grand. Mais il ne fait pas bon passer une soirée détente avec un éveillé du clan de l'Abeille. Ils ont un sens de l'humour déplorable et sont donc des personnes particulièrement ennuyeuses. Elles ne pensent qu'à deux choses : leur clan et leur objectif. C'est le seul clan qui ne s'ignore pas vraiment. Le seul clan dans lequel des parents Eveillés peuvent donner naissance à des Enfants Eveillés Abeille.



L'âme profonde du Clan
L'éveillé sous le signe de l'Abeille est un très bon travailleur mais un mauvais collègue. A l'école, il ne prête jamais ses réponses, du moins pas à quelqu'un qui n'est pas de son clan. S'il est capable de donner sa vie pour sa Reine, et qu'il peut sentir un autre Abeille à des dizaines de mètres à la ronde, il ne partage pas avec les étrangers. Et tout ce qui n'est pas Abeille est étranger. Ils sont donc en règle générale des personnes très fermées, routinières et très égoïstes. Mais quand il est question des leurs, ils peuvent se montrer particulièrement généreux. On les aime un peu pour ça. Ou plutôt, ils s'aiment entre eux pour ça. Ils ont un sens du groupe particulièrement affiné et la légende dit même qu'ils peuvent sentir à distance quand l'un des leurs est en danger. Les Abeilles ne sont pas sensibles à l'art, elles ne conçoivent la beauté que dans la réussite de leur clan ou de leur entreprise. L'Avatar du clan des abeilles nait parmi le Clan et se découvre Reine. Il peut arriver qu'elle meurre rapidement, mais tout le clan est prêt à donner sa vie pour la protéger.



Les pouvoirs du Clan
Les capacités des Eveillés sous le signe de L'Abeille sont capables de communiquer à distance par la pensée, uniquement entre eux. Ils ont également un pouvoir de coordination avec les leurs très impressionnant. Il faut se méfier des abeilles puisque plus elles sont nombreuses et plus elles seront puissantes. Si vous voulez détruire une Abeille il faut l'éloigner de son clan ou l'empêcher de l'appeler. Elles ont tendance à guérir très rapidement de leurs blessures et à tomber très rarement malades. Elles obéissent aveuglément à leur reine et ne peuvent que très difficilement contester ses ordres.



Le Maître du Clan


Le chef actuel du Clan est
Abella Mesilane

Abella est née comme ses consœurs et confrères dans le clan et a grandi entourée par ses proches, ce qui en fait quelqu'un de très équilibré. Personne ne comprend pourquoi c'est elle qui a été choisie par l'esprit, c'est une reine qui aime paresser et qui conseille aux autres de prendre le temps de se détendre. Elle cause beaucoup d'agitation chez les siens, tiraillés entre le besoin vital de faire leur travail et les ordres de la reine qui manquent parfois de bon sens.





Totem du Renard


Portrait Robot du Clan
Le renard est un extraterrestre. On ne sait jamais vraiment ce qu'il pense, mais surtout on ne sait jamais ce qu'il va faire. C'est ça le super pouvoir du renard, on ne peut pas l'anticiper. Il est tout à fait capable de débarquer en gothique le lundi et de se comporter en gamin optimiste candide et bienveillant le jeudi de la même semaine. On ne sait jamais sur quel pied il dansera, ni même sur lequel il nous fera danser. Mais une chose est certaine, ça va swinguer. Ils sont du genre à porter ensemble du rouge et du bleu, à chanter du lyrique sur du pop, à prôner l'ouverture d'esprit mais à cracher sur ce qui n'est pas parfait. Il faut arriver à le supporter, mais bon dieu que c'est agréable d'avoir un Renard dans sa vie.



L'âme profonde du Clan
Une fois totalement possédé par l'esprit du Renard, l'éveillé est quelqu'un de particulièrement clairvoyant. En avance sur son temps ainsi que sur les tendances, il est en général très doué dans les domaines artistiques. Ils ont une forme de prescience qui touche plusieurs domaines et sont en général très mal compris par leur génération. Ils ne sont pas de ce temps là, ils viennent de plus tard. Des génies en décalage. Plutôt solitaires, ils ne crachent pas sur la compagnie qu'ils aiment en général impressionner, et y arrivent très bien.



Les pouvoirs du Clan
Les capacités sous le signe du Renard sont à la fois un don et une malédiction. Ils ont beaucoup de génie, mais c'est un génie avant-gardiste. Ils sont donc souvent mis à l'écart et pris pour des illuminés. Et pourtant ils ont raison de persévérer dans ce qu'ils font puisqu'ils savent ce qui va se passer. Ils ont également la capacité, contre toute attente, d'intervenir dans les rêves des autres éveillés ou des non éveillés pour y faire passer des idées. C'est rare qu'on comprenne les messages oniriques envoyés par les renards. C'est souvent un peu trop coloré, ou beaucoup trop abstrait. Parfois même, les renards ne savent pas encore ce qu'ils ont envoyé. Ils ne peuvent brouiller les rêves que de ceux avec qui ils ont eu un contact physique. Alors je ne saurais que trop vous conseiller de leur serrer la main. Beaucoup qui ont serré la main d'un renard ont dit plus tard "En fait, j'ai pas su le voir, mais j'en avais rêvé."



Le Maître du Clan


Le chef actuel du Clan est
Rev Volpe

Rev est quelqu'un d'extraordinaire. On l'aime ou on le déteste, mais on y reste jamais indifférent. Il a semble à côté de la plaque, mais il est en fait un visionnaire, ou peut être juste un savant fou des temps modernes. Lui même ne sait pas vraiment où il veut en venir, mais ça tombe toujours extrêmement bien. Allez savoir pourquoi.






Totem de l'Ours


Portrait Robot de l'Ours
Les Eveillés sous la protection de l'ours sont à caresser dans le sens du poil. On a rarement trouvé un Ours raffiné ou délicat, mais on a toujours pu compter sur eux. Ce qu'il faut garder en tête absolument, c'est que même s'ils sont gentils, c'est très dangereux de réveiller un Ours qui dormait. Très très dangereux. Mais d'un autre côté ils sont prêts à mettre des coups de poings ou de boule pour défendre leurs idéaux. D'ailleurs, si vous n'êtes pas du même avis qu'un Ours, tout le monde vous conseillera de faire comme si vous étiez d'accord et d'aller faire autre chose. Le meilleur argument du monde ne le fera pas changer d'avis. Mais de toute façon, tous sont d'une stature imposante, et vous n'aurez certainement pas envie de les contredire. Et pas la peine d'attendre un rhume ou une vilaine grippe pour leur apprendre la vie. Ils ne sont jamais malades ou presque. Autant vous dire que vous feriez mieux de vous mettre à la gonflette tout de suite pour pouvoir leur tenir tête un jour. Cela dit, une vieille légende raconte que si vous laissez l'Ours dormir et que vous lui offrez sa sucrerie ou son petit péché mignon, il vous écoutera..Un peu..Le temps de finir le bonbon, la bière ou quoi que ce soit qu'il aime plus que sa fierté.


L'âme profonde de l'Ours
Une fois totalement possédé par l'esprit de l’ours, l'éveillé est quelqu'un d'extrêmement grognon et souvent bourru dans sa façon de s’adresser aux autres. Il est capable de colères mémorables.Il a tendance à être moins énergique et plus facilement fatigué en hiver.Il développe un vice de gourmandise sur un mets ou une boisson, le plus souvent sucré, qui vire à l’addiction. Lorsque son envie est assouvie il est d’humeur joyeuse et agréable. Du fait de cette lubie, ils peuvent avoir tendance à l’embonpoint. Ils n'ont pas mauvais fond et si vous arrivez à vous en faire apprécier vous aurez un protecteur fidèle et généreux. Oui, ils sont comme ça les Ours. Un peu lunatiques.



Les pouvoirs de l'Ours
Les éveillés sous la protection de l’ours développent une force proche de celle de leur totem. Même s’ils n’ont que du muscle sec, à terme, ils peuvent aller jusqu’à déplacer une voiture à main nu. Par ailleurs, il y a dans leur attitude et dans leur façon d’être une aura intimidante dont ils peuvent user pour arriver à leur fin. Ils cicatrisent vite et ne tombent presque jamais malades. Immunisés contre le diabète et les maladies communes ils peuvent cependant mourir jeunes à cause d'obésité morbide ou de maladies liées à la mauvaise gestion de la colère.



Le Chef du clan des Ours


Le chef actuel du Clan de la Terre est
Medvjed Kahru

Medvjed c'est la force tranquille. Il n'a pas pris trop de mauvaises caractéristiques en devenant un ours, un vrai. Son petit truc à lui ce sont les ballades en moto, inutile de vous décrire sa fureur lorsque sa chérie ne démarre pas au quart de tour. Il tient un bar dans la ville et ne la quitterait pour rien au monde. La proximité avec la forêt c'est sa bouffée d'oxygène. Il se fiche des autres clans. Il a essayé de se rapprocher de la chef du clan du Chat mais le râteau mémorable qui s'ensuivit le calma considérablement. Il est plutôt proche de la chef du clan du Saumon. Ce qui en soit est plutôt ironique. Vous ne trouvez pas?







Totem du Raton Laveur


Portrait Robot du Raton Laveur
Les Eveillés sous la protection du Raton Laveur sont tout autant des récupérateurs que des porteurs de poisse bien connus. Ils sont sympathiques bien qu'un peu désagréables quand on les fréquente trop. Ils sont toujours sous la gouttière et sont surtout partisans du moindre effort. Ce ne sont pas de grands travailleurs, au contraire, ils ne se gènent pas pour se faire offrir le repas avec de belles paroles. Ils sont plutôt forts pour duper leur monde, et la légende raconte même que certains pourraient être a plusieurs endroits à la fois. Par contre, ils sont très propres sur eux, voire même franchement maniaques. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils cherchent la proximité de l'eau, l'eau salée c'est bon pour tout, mais ils savent se contenter de l'eau des lacs s'il n'y a que ça. Ils n'aiment pas trop se la péter, ils savent qu'ils n'ont pas bonne réputation. Il y a un dicton qui court à Totarnec et qui dit que "Qui croise un Raton devrait se faire du Mouron". Peut être à cause de leurs mensonges, ils semblent s'être attiré le mauvais oeil. Mais ils font de leur malchance une force. Après tout si un piano nous tombe sur le coin du museau, on peut toujours revendre les pièces.




L'âme profonde du Raton Laveur
Une fois totalement possédé par l'esprit du Raton Laveur, l'éveillé deviendra quelqu'un qui ne sera pas apprécié à sa juste valeur. Maniaque et flemmard, il passe souvent à côté des opportunités mais se contente avec plaisir du peu qu'il aura réussi à obtenir par ruse. Ils ne vivent pas trop mal, certains sont mêmes riches, mais c'est toujours obtenu au détriment des autres. Certains volent, même. Ils donnent l'impression de drainer la chance des autres. Quand ils ont un coup de chance, quelqu'un a glissé sur une peau de banane pas loin. Maniérés et maniaques, certains ont des tic, d'autres des TOC. Ils ne se soucient pas de la société, a se demander s'ils en font vraiment partie.



Les pouvoirs du Raton Laveur
Les éveillés sous la protection du raton laveur peuvent à terme créer des illusions ou persuader la personne qu'ils ont choisi de quelque chose d'absolument faux. Ils ont une vision très acérée et sont capables de repérer les bons plans autant que les petites choses utiles mais cachées. Ils ont un métabolisme très résistant et peuvent manger des choses périmées sans problème, si tant est qu'elles aient encore l'air mangeable. Ils sont très maniaques et ne supportent pas le désordre, ils ont donc pour ainsi dire, un compas dans l'oeil. Ils peuvent placer deux éléments à l'angle de leur choix sans avoir à réfléchir. Ce qui est très pratique pour eux.



Le Chef du clan des Ratons Laveurs


Le chef actuel du Clan des Ratons Laveurs est
Edwin Bleconstis

Le chef des Ratons Laveurs est un personnage de l'ombre. On le voit rarement, et jamais au centre de l'attention. Lorsqu'il apparaît, c'est en arrière-plan, et cela ne signifie jamais rien de bon. On prétend qu'il en sait long mais personne ne le connaît vraiment. En permanence ganté et en costume plus ou moins négligé, il ne touche rien peau nue et met un soin maniaque à la disparition de traces de son passage. En revanche, il semblerai qu'il aime à discuter avec de jeunes Éveillés sans leur révéler sa position pour le simple plaisir de les écouter. Il ne semble pas motivé par les informations, mais plutôt par une certaine nostalgie de l'innocence...  Les autres chefs en général l'aiment bien, même s'il a tendance à arriver en retard aux réunions, c'est souvent celui qui reprend tout le monde quand ils s'éparpillent dans les sujets et les parenthèses hors contexte de la réunion. C'est une personne au tempérament très calme, doux, vous ne le verrez jamais hausser la voix. En revanche, il stresse beaucoup de gens: il a toujours un crayon dans la main et joue de la batterie avec, et ce, non stop.










Totem de la Marmotte


Portrait Robot du Clan
La marmotte n'a rien de particulier. Oh ça non. Ce qui la différencie d'un non éveillé, c'est qu'elle dort beaucoup. On lui fait confiance, la marmotte finit toujours par revenir, on sait qu'elle n'aime pas trop l'hiver et qu'elle préfère rester bien au chaud avec un chocolat - chaud aussi. La légende raconte que les Marmottes étaient avant des représentants d'un autre clan. Mais ce n'est qu'une rumeur. Tout le monde aime les marmottes. C'est trop mignon. Et quand ça disparait, ça nous manque quand même beaucoup. Vite vite le printemps !




Le Maître du Clan


Le chef actuel du Clan est
Jean-Marc Motte

Jean-Marc est paresseux, il aime bien dormir et ne rien faire. Alors Jean-Marc dort en attendant le printemps. De temps en temps, Jean-Marc ouvre un oeil et se dit qu'il a du Rp en retard, alors il sort son petit ordinateur et il tape comme un fou. Mais il est encore trop fatigué alors il se rendort. A bientôt Jean-Marc.


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Totems
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Divers totems [VALIDE]
» Recensement des pouvoirs / Totems / Avatar
» Quand maintes convictions se confrontent... [Terminé]
» Ombres et totems (spoils éventuels et autres trucs)
» Epreuve 2 : Les rebus des totems TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'eveil :: Le rêve et sa Signification-
Sauter vers: