RSS
RSS
Ouvre le panneau !
Totestival', rejoins l'événement !
Rejoins-nous sur Discord !
Et rejoins-nous aussi sur Facebook !
Vote toutes les 2h ♥

Totem du mois : La Marmotte !

ZzzzzZZZz bonnes vacances!

Voir la liste des totems



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Asha
avatar
Esprit incarné
Esprit incarné



MessageSujet: Règlement Sam 30 Avr - 20:56:04




Règlement


Ce qui est génial avec le règlement c'est que personne n'aime l'écrire, personne n'aime le lire et pourtant c'est important. Mais comme on vous aime déjà, on a pas caché de code, ça vous évite d'utiliser Ctrl F au lieu de lire. Et en plus à la fin il y a un résumé des points importants. Alors je vous en prie, parcourez, survolez, admirez. Mais attention parce que même si on ne vous demande pas de signer à la fin, si on vous prend la main dans le sac, ça va barder.


Avatar :type et taille.

Comme c'est la base du personnage pour beaucoup d'entre vous, je précise tout de suite que les avatars doivent être des dessins, des croquis, du digital art, ce que vous voulez, mais pas de photos de célébrités. Subtilité : Un fan art dessiné d'une célébrité ça fonctionne. Le petit plus ça serait de mettre le crédit de l'avatar.

Pour ce qui est de la taille de l'avatar, qui ne doit pas être dénudé ou contraire aux bonnes moeurs, nous demandons une taille de 200 par 350pixels. La signature ne doit pas déformer le forum, donc on évite les signatures/wallpapers. Il n'y a pas de taille, mais cela signifie que si votre signature nous dérange nous vous le signalerons.
Posts et messages

Nous ne sommes qu'à moitié regardants sur ce point. Nous partons du principe que vous êtes assez responsables pour éviter de répondre "Elle souria et le remercia" après un pavé d'une trentaine de lignes de votre partenaire. Disons, une dizaine en moyenne serait appréciable, six pour les moins braves et les limites de forumactif pour les héros du rp. Mais il n'y a aucun minimum. Nous demandons juste que les réponses fournies soient équivalentes à celles de votre partenaire. C'est toujours désagréable de voir un "elle partit" après un pavé. Ou de voir  un pavé après "elle me regarda en me faisant des sourires" . Au pire, arrangez vous avant.

Tout le monde fait des fautes un jour ou l'autre. Ce n'est pas un drame, c'est la passion qui nous lie tous. Mais par contre, le premier qu'on surprendra à écrire en sms sera jeté en pâture à Asha ou à Spirit Of Nature. Et ils ne feront qu'une bouchée de vous.

Afin de vous éviter d'être bloqués contre votre volonté, nous avons décidé que vous pourrez vous trouver à 4 endroits en même temps maximum (hors events). Bien entendu, si vos anciens partenaires sont devenus des marmottes nous pourrons vous accorder un ou deux endroits de plus.


Créer son personnage

Personne ne sera surpris, on voudrait éviter les gens parfaits et surpuissants. On évite aussi les Harry Potter, Henri Dès ou autre Sarah Connor. Nous vous demandons de créer vos propres personnages ou prendre un pré-défini et de faire en sorte de respecter le contexte. A savoir qu'il aurait sa place dans le monde d'aujourd'hui tel qu'il est.
Bien se tenir

Je le précise plus pour le principe qu'autre chose mais on évite de manquer de respect à qui que ce soit. On essaie de mettre les formes, on évite toute forme de harcèlement. Ce n'est utile pour personne et ça nuira surtout à votre réputation. Dans l'absolu, nous essayons d'être une grande famille alors il y aura des hauts et des bas mais il faut qu'on reste francs et respectueux.

Ce n'est pas un forum de fesses. Alors certes vous pouvez avoir envie d'avoir une relation de personnage à personnage mais personne n'a besoin de savoir comment ça se passe. L'idée ici c'est le lien avec les animaux et ce que ça pourrait amener dans une société contemporaine, ce n'est pas la foire du slip.

Cette règle est toute nouvelle. Pour une raison de bon sens je voudrais limiter le RPCB. Pourquoi? Et bien parce que les gens se connectent, RP sur la Chatbox mais ne font pas avancer le forum et c'est irrespectueux. Imaginez ce que ça ferait si vous invitiez quelqu'un à diner, qu'il vienne, prenne les plats dans le frigo et reparte sans dire merci. Et bah ça fait un peu ça en fait. Donc je vais mettre les limites tout de suite, ceux que je prendrai à faire du RPCB alors qu'ils n'ont pas eu d'activité Rp depuis au moins deux semaines sera tout simplement privé de Chatbox pendant une semaine. Oui, comme au CP!

Voila ! C'est la partie désagréable, il ne reste plus que ce qui réjouit maintenant. Les Annexes, les possibilités, la petite famille que nous sommes et qui vous attend. Ces règles évolueront avec vous, selon ce que vous faites, ce que vous voulez faire, comment ça se passe. Nous sommes une communauté soudée et bienveillante, nous pouvons parler de tout tant que ça reste franc et courtois. Alors ne vous sentez pas offusqués par certaines tournures, c'est juste histoire de poser les limites pour éviter les problèmes.  

Pour les flemmards, un résumé des points importants se trouve Ici.
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'eveil :: Le rêve et sa Signification-
Sauter vers: