RSS
RSS
Ouvre le panneau !
Présente ton programme électoral !
Rejoins-nous sur Discord !
Et rejoins-nous aussi sur Facebook !
Vote toutes les 2h ♥

Totem du mois : Le Chat !

Miaou ! Bonne rentrée !

Voir la liste des totems

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

La musique adouci les moeurs [PV brask]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rose Libourg
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: La musique adouci les moeurs [PV brask] Jeu 28 Avr - 14:46:40
Je venais de revenir dans mon village natal et ce n'était pas pour me déplaire. Retrouver ma chambre, mes vieux jouets, mes herbiers, mes babioles, les odeurs de la maison aussi... Bref, je me sentais à ma place.
Cependant, j'avais mal dormi. Ou du moins, au réveille, je me sentais toujours fatiguée. Mais je mettais ça sur le compte du décalage horaire et de l’excitation de revenir en France.
Une longue journée de paperasse m'attendais et j'avais hâte de m'y mettre pour avoir vite fini.
J'avais en tête d'ouvrir un salon de pâtisserie ou une petite brasserie, bref un endroit où je pourrais cuisiner et en faire profiter les gens. Je devais donc aller à la mairie, refaire mes papiers, dire que j'étais rentrée, et demander des informations sur les locaux disponibles dans la ville.
J'avalais un rapide petit-déjeuner et filais à toute vitesse après avoir enfilé mes vêtements. Je ne voulais pas être en retard. J'avais horreur de ça.

J'arrivais donc à l'heure mais le rendez-vous que j'avais pris à la Marie avait en réalité une heure de retard.
J'étais très agacée.
Le temps filait et j'étais toujours coincée sur une chaise. Enfin c'était à mon tour. Je ne pue retenir une petite pique sur la justesse des horaires. Je ne supportais pas qu'on me dise de ne pas être en retard quand la personne était elle-même en retard...

Néanmoins, je ressortis de la mairie heureuse et positive. J'avais tous mes papiers, et dès le lendemain je pourrais commencer à prospecter pour mon projet. J'avais une liste des emplacements disponibles et je pouvais même dire que j'avais le choix, ce qui me mettait de très bonne humeur. Attendre le lendemain me paraissait trop lointain et je décidais d'aller faire un tour en ville pour voir l'ambiance des rues. Avait-elle changé ?

Au bout d'une petite demi-heure je pue constater que la ville était un peu plus peuplé que dans mes souvenirs. Et cela ne pouvait être que positif pour mes futurs projets.
En rentrant vers la maison, je tombais sur une boutique de musique.

- Ah ! C'est sympa ça ! Voyons voir !

J'entrais dans la boutique en vue de m'acheter quelques CDs de relaxation et pourquoi sympathiser avec les commerçants. Après tout... Nous serions bientôt voisins !

- Bonjour ! M'écriais-je avec joie en entrant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La musique adouci les moeurs [PV brask] Jeu 28 Avr - 15:22:58
Je venais à peine de rentrer de mes vacances, bien que la chaleur n'étais pas au rendez-vous, j'avais quand même bronzé un peu ... Juste pour faire genre, j'étais en vacance quoi ... Les bourdonnements que j'ai eus durant mon voyage, ce sont peut, a, peut calmer, bien qu'ils fussent encore là, ils étaient beaucoup moins agressifs... Presque apaisant a certain moment ... Bizarre n'est-ce pas ?

Bref, ma vie a repris sont cours, et mes ambitions avaient un peu changé... Conquérir le monde, est toujours d'actualité, manipuler ces humains et avoir une connaissance infinie aussi ... Mais je n'étais pas prêt à d'arnaquer ou de manipuler les femmes en ce moment... Non pas, car "ouech c'est une race inférieure ..." Jamais ... MAIS JAMAIS je ne penserais ça, la race humaine est inférieure point. Mais juste à cause de se rêve.

Ma journée n'était pas folle aujourd'hui, comme d'habitude mon "patron" m'avais laisser seul est étais partie à mon retour de vacance géré une autre boutique, bref, j'étais mon propre patron. Ça me plaisait bien.
Une musique d'ambiance zen/héroïque dans le magasin, rien de mieux pour penser et travailler dans la bonne humeur. Cela fait maintenant plus d'une heure que je n'ai pas croisé un seul client, du coup je rêver tranquillement... Soudain, j'ai entendu un grand "Bonjour" je me suis retourné avec mon sourire le plus charmeur (comme a mon habitude)

Mademoiselle, bonjour, et bienvenue à Syrioma. Je vous laisse regarder, et si vous avez besoin de conseil sur n’importe quel style musical n’hésitez pas à me demander, je suis là pour ça !

Cette phrase est très habituelle dansa le commerce... Un bonjour, un sourire, de plus cette demoiselle avait l'air nouveau. Une formule de politesse, un bienvenu et comme a chaque fois cela fait plaisir à la personne. Vous me direz cette fois et bizarrement... Mon sourire n'était pas forcé et la tonalité de ma voie était naturel. Je ne sais pas si c'est encore ce rêve, mais en tout cas, je n'arrive plus a savoir s'il est bénéfique ou non.  
Lorsque la demoiselle me regarda mon regard c'est abaisser, non pas car je la respecte pas... Mais juste par peur que en me regardant elle voie la tristesse dans mon regard... De plus je n'avais pas envie que le phénomène d'hypnotisation sur certaines personne faible d'esprit, arrive sur d'autre.
Rose Libourg
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: La musique adouci les moeurs [PV brask] Jeu 28 Avr - 16:01:37
La boutique était petite et, à mon grand étonnement, vide. Il n'y avait que le vendeur.
Il devait s'ennuyer un peu ... Sauf s'il appréciait le côté calme de l'endroit.
La musique d'ambiance était exactement le genre de musique que je recherchais.
L’accueil ne se fit pas attendre. Il était poli et professionnel, ce n'était pas pour me déplaire.

- Merci. Justement, je profiterais bien de vos connaissances et de vos conseils !

Je rangeais les paperasses dans mon sac et m'avançait vers le jeune homme.

- Je voudrais des CDs de musique relaxante, ou apaisante....Ce genre de choses... Je ne m'y connais pas du tout... Je voudrais simplement mieux dormir. Me reposer tout du moins... Y'a t-il une catégorie qui correspond à tout ça ?

Je n'avais pas pour projet de faire du yoga ou de la méditation mais je n'étais pas fermé à quelque chose de nouveau et reposant. Mon corps en avait besoin semblait-il et je ne doutais pas que dans les semaines à venir il serait d'autant plus demandant. Je savais qu'une période de stresse et de haute activité mentale et physique allait poindre le bout de son nez. Monter son entreprise toute seule n'était pas de tout repos... Je le savais bien. Mais je n'étais pas effrayée. J'avais juste hâte. Non ma crainte venait du fait que mon corps ne suivrait peut-être pas... Il valait donc peut-être mieux le préparer en amont.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La musique adouci les moeurs [PV brask] Jeu 28 Avr - 16:31:43
Enfin un client qui me parle de musique... Temps de bonheur bien qu'elle eût l'air pas du tout connaisseuse, elle s’intéresse, c’était déjà pas mal, bref cette fois, je ne peux pas fuir sont regard.
Je la regarder avec mes yeux gris ... Je crois aujourd'hui ? Comme je regardé vers le bas, j'ai cru voir un papier pour ouvrir une entreprise ... Intéressant.

Hé bien tout dépend de vos goûts, on va dire, mais on va avoir des musiques classiques de yoga dans la catégorie juste à côté de moi, avec tout simplement de la musique de nature, mer, forêt et autre... Les meilleurs accords de tous les temps bien sûr. Si vous voulez du un peu plus "héroïque" vous pouvez partir sur du Two steps from hell, musique très douce, mais avec des piques de son fantastique. Ou alors tout simplement sur du Celtique. Ce sont tout de même presque les meilleur musique calme et qui rapproche le plus de la nature. Pour mon coup de cœur... Hé bien two steps from hell... C'est la musique que vous entendez actuellement

Après mon blabla je désigné le lieu juste à côté de la caisse et espéré qu'aucun phénomène étrange allé se passer en la fixant sont regard. Mes bourdonnements s’étaient totalement estompés. Je ne sais pas si je dois remercier la musique ou alors cette jeune demoiselle... Dans les deux cas, c'est agréable. Je pouvais enfin réfléchir de nouveau... Pendant combien de temps ?

Excuser moi demoiselle, je pense que vous avez fait tomber ce papier de votre sacoche, et il semble très important pour votre future entreprise... Si vous souhaitez en attendant de faire votre tour, je peux mettre le sac derrière le comptoir pour pas que vous perdez des choses plus importantes ?

D'un coup d’œil je vérifié que toutes les caméras fonctionné encore bien... Je m'en voudrais que quelque chose de mal arrive a un de mes clients. Ma voie était toujours naturelle, mais intéressé par ces papiers, ou cela m'intriguer quelle entreprise pouvais bien être cette personne ? Encore une entreprise qui va pourrir la nature et augmenter la technologie ? Ou tout simplement une boutique de pâtisserie ? De musique ? ... Non-pâtisserie ça serait chouette ... Y en a aucune par ici en plus...

*Gargouillis de ventre*

Mes excuses, je penser à des pâtisserie haha.
Rose Libourg
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: La musique adouci les moeurs [PV brask] Jeu 28 Avr - 16:53:25
J'écoutais avec une grande attention sans vraiment comprendre. Je n'y connaissais rien et de par le fait, me laissait totalement guider par le vendeur. Il semblait parfaitement connaitre son métier et cela me mettait en confiance. Tout du moins pour ses connaissances musicales.

- hummm et bien je ...

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase qu'il ramassait un de mes papiers. Par réflexe je regardais tout autour de moi si je n'avais pas fait tomber autre chose.
Je repris la feuille. Il s'agissait de mes papiers pour mon entreprise en plus... Si je les avait perdus.... Je n'osais pas repenser à l'attente que j'avais subi à la marie.

- Merci... Euh, non ça ira, ne vous en faites pas.

Je rangeais proprement le papier dans une pochette pour la remettre dans mon sac, correctement cette fois.

- Merci beaucoup...Si je l'avais perdu, j'aurais du retourner à la mairie et le temps que j'en ressorte.... Je serais déjà trop vieille pour ouvrir quoique ce soit ! Ahah...

Je regardais les catégories de CDs qu'il m'avait montrer. Je ne savais pas vraiment dans quelle direction partir... Tout pouvait me plaire, j'étais plutôt ouverte d'esprit et d'oreilles.

- Pensez-vous que je pourrais en écouter quelque uns avant de me décider ? Histoire de me faire une petite idée ?

J'entendis son ventre gargouiller. Ce qu'il venait de dire me faisait sourire.

- Ah ah ! Et bien justement ! J'aimerai ouvrir un salon de thé/ pâtisserie. Ou une petite brasserie, je ne sais pas encore... J'ai un diplôme de cuisine et j'aimerai m'en servir et me lancer dans la vie active vous voyez ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La musique adouci les moeurs [PV brask] Ven 29 Avr - 10:09:57
Dans les deux cas, vous allez avoir déjà un client, quand on parle de nourriture, je suis à la porte ! Sinon pour le choix de votre CD prenez tout votre temps, vous pouvez les écouter sois avec des casques, ou tout simplement, vous allez juste à côté du comptoirs une enceinte est a disposition.

Cette demoiselle avait de bons goûts, mais malheureusement, je n'arrive pas à m’accrocher aux humains ... Vous me direz après, elle est mignonne avec une connaissance apparemment assez grande en nourriture, c'est déjà chouette... J'ai envie d'en apprendre plus... Cette humaine m’intrigue. En plus, elle n'était pas déjà partie, car mes yeux étaient bizarres... On me l'avait fait plusieurs fois celle-ci "vos yeux de serpent" ... Connerie.

Prenez tout votre temps, nous fermons dans une petite heure, mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas à la minute prêt, je serais juste à côté n'hésitez pas a m'appeler, au passage, je me nomme Brask.

Je retourne à mes occupations en écoutant les tas de musique qu'elle faisait passer...

Excusez-moi mademoiselle, mais une question m'intrigue. Habituellement, les gens connaissent un minimum le coin et cette boutique de musique, êtes-vous une nouvelle venue ? Si cette question est trop indiscrète n'y répondez pas et je m'excuse

Le bourdonnement reprit faiblement, j'ai eu un petit réflexe de douleur en baissant la tête, et espéré qu'elle ne m'avait pas vue... Les humains sont trop faibles pour m'aider de toute façon ... Je veux revivre se rêve... Cette musique, ces actions, et tout ce qui s'est passé étais tellement bien ... Chasseur de primes, torture et autre ... Tout ceci était presque appétissant au final ...

Quelle vie minable ... On s’étonne que les jeux vidéos attirent les personnes et autres, mais en même temps, ils sont bien mieux et ont de meilleurs serveurs haha... Bref recentrons-nous il faut lui vendre quelque chose et ... Temps qu'à faire récupérer de la connaissance ... Mais quelque chose me trotter une fois de plus ...? Depuis quand je suis comme ça ? Depuis quand je prends soin des personnes ? Je ne suis pas censé m'en foutre royalement et juste arnaquer pour le plaisir en montant les échelons ? Depuis ce rêve, j'ai changé... Mais depuis la rencontre de certaines personnes, je redeviens moi-même ... Intéressent ...

Je ne sais pas pourquoi, mais je la regardai avec un sourire ... Qui avant étais naturelle, mais qui maintenant après cette discutions avec moi-même ... Fut de plus en plus forcé, mais de plus en plus charismatique... J'étais un expert après tout.
Rose Libourg
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: La musique adouci les moeurs [PV brask] Ven 29 Avr - 11:14:42
- ah ah ! Et bien je serai heureuse de vous accueillir ! Mais il me faudra du temps pour tout mettre en place. Il faudra donc encore être patient.

Je souriais. C'était agréable d'échanger avec quelqu'un. Avec quelqu'un qui parlait français en plus !
Je pris plusieurs CDs dans les catégories recommandées et allait m'installer prêt du casque.

- Je vais m'installer là ! Merci beaucoup.

Je mis le casque sur mes oreilles et commençait à écouter quelques CDs. J'étais emballée pour une grande majorité.
Je regardais le jeune homme. Il ne me disait rien. Je ne l'avais jamais vu. Pourtant j'avais toujours habité dans les environs... Combien de temps étais-je parti pour que la ville ne sois peuplé que de nouvelles personnes ?
Ce jeune homme me paraissait un brin mélancolique. Je trouvais que quelque chose de triste se dégageait de lui. Peut-être était-ce simplement sa manière d'être après tout...
Je retirais le casque voyant qu'il avait commencé à me parler. Avais-je loupé autre chose ?...

- Je suis désolé, j'avais le casque sur les oreilles... Je ne sais pas si j'ai loupé autre chose mais pour répondre à votre question, non je ne suis pas nouvelle. Enfin pas tout à fait...

Je me levais et m'avançait vers le comptoir avec les CDs choisit.

- J'ai grandi ici mais je suis parti pour étudier la cuisine. Et je viens de revenir. C'est un peu une nouvelle moi quelque part, ahah.

La France m'avait manqué... La Bretagne m'avait manqué.

- Et vous ? Je ne me rappelle pas vous avoir connu avant... Mais je me trompe peut-être... Au faite, je m'appelle Rose, enchantée !

Je déposais les CDs sur le comptoir, un grand sourire aux lèvres. Il y en avait six en tout. Je n'étais pas vraiment sure de mes choix, mais les brefs sons que j'avais pu en entendre avait suffit à me convaincre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La musique adouci les moeurs [PV brask] Mer 4 Mai - 10:21:32
Avant de venir ici j'habiter à Troyes une petite ville en champagne Ardenne, j'y ai fait mes études de musicologie. Mais le sort m'a mené ici... À cause de quelque querelle familiale dont je vous passe les détails.

Soudain, toutes mes engueulades avec ma famille me reviennent en tête... Haha tous ces moments où j'engueulé ma famille d'incapable et de minable ... Ils n'arriveraient a rien, ce sont que de piètres humains, ils sont inutiles.

Enfaite, je ne sais pas si vous avez vu, mais petite promo, vous avais six CD ... et bien deux en sont offerts. Et comme vous avez des goûts que j'adore je vous donne celui-ci , un CD fait par moi même " Dream". Je pense qu'il devrais vous plaire vue les CD que vous avez prix.

Au moment de glisser le CD, je pris une carte du magasin avec mon nom et numéros de téléphone dessus, cette personne m’intéresser ... J'ai des choses à apprendre d'elle pour mes futures expériences ...

]Et bien Mademoiselle Rose, je vous souhaite une magnifique écoute et de belle pensée. De plus, un maximum de courage pour la création de l'entreprise, je serais ravie de vous voir à côté de nous. Le magasin va fermer ces portes pour aujourd'hui, puis-je vous accompagner un morceau de chemin, votre compagnie m'est fort sympathique et je vous apprécie. De plus, un maximum de courage pour la création de l'entreprise, je serais ravie de vous voir à côté de nous. Et au passage, vous pouvez me tutoyer il n'y a aucun souci.

Peut importe dans quel sens elle va, je savais que je peux faire un morceau de chemin avec, a droite il y avait mon bar Favoris, au chemin du centre, ma boutique de thé favoris, et à gauche mon chez-moi, dans tous les sens ca m'arranger. Donc bon autant l'accompagné un peu...
Rose Libourg
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: La musique adouci les moeurs [PV brask] Sam 7 Mai - 1:35:31
- Ah oui... La famille semble toujours être un sujet sensible et ce chez tout le monde...

Je cherchais alors mon porte-feuille dans mon sac. J'avais moi aussi mes problèmes familiaux. Problèmes que je ne souhaitais pas étaler devant un inconnu. Je comprenais donc parfaitement qu'il ne veuille en faire de même.

Il semblait qu'en plus je bénéficiais d'une remise. J'affichais un grand sourire.

- Oh ! Merci ! Wouah, j'ai même le droit à un CD cadeau ! Super! Je l'écouterais avec joie, merci beaucoup.

Je rangeais mes nouveaux achats dans mon sac. On pouvait dire que j'avais passé une journée plutôt bonne.

- Ah ah très bien ! Et bien merci beaucoup ! J'espère également pouvoir rapidement m'installer dans le quartier...Nous verrons bien.
Je lui souriais franchement, d'un ton amical.

Il proposait de m'accompagner. Je trouvais cela un peu...perturbant mais après tout, pourquoi pas ?

- Pourquoi pas. Mais je ne voudrais pas vous faire faire un aller retour... Je vais vers la gauche, et vous, enfin toi ?

Je me rendis compte tout à coup que je n'étais pas vraiment sure d'avoir entendu son nom tout à l'heure, lorsque j'avais le casque sur les oreilles...

- Excuse moi mais... Tout à l'heure, j'avais le casque sur les oreilles et je n'ai pas entendu ton nom...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La musique adouci les moeurs [PV brask] Sam 7 Mai - 10:43:21
Le sujet de ma famille n'est pas vraiment un sujet sensible, au final ma famille voulais absolument que je fasse un métier et moi non, et au fil des engueulades, j'ai décidé de renier cette famille et le prénom qu'il m'avait donné. Et je me nomme Brask.

Du coup si vous me le permettez, je vais vous suivre, j'habite à quelque bâtiment du côté où vous partez Rose. Échanger quelque paroles de plus tout simplement, je ne vous embêterais pas longtemps, on m'attend dans moins d'une heure

Effectivement étant un geek aussi ... J'avais une partie de jeux vidéos ce soir, et je n'allais pas faire patienter les 24 personnes qui m'attendent pour faire le donjon voyons sa ne se fait pas.

Je finissais de faire la fermeture de la caisse ; magasin, vérification et autre chose tout en me dépêchant, Rose a eu la sympathie de m'attendre, je n'allais pas la faire patienter encore plus. Non, je ne voulais pas la raccompagner ", car j'ai eu un coup de foudre !" Pas du tout ... Juste que sa présence m'était sympathique et que cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé avec une personne aussi longtemps. Bien que je l'aie déjà remercié en lui faisant une remise qui ne devait pas s'appliquer ainsi quand offrant mon seul CD que j'avais créé. Au moins, je l'ai remercié comme il le fallait.
Une fois le bazar terminé, je prit mes affaire et ouvra la porte à Rose en attendant qu'elle passe.

Mademoiselle, nous pouvons y aller? Où avez-vous encore quelque affaire a récupérer ?

Comme a mon habitude et en présence de personne, j'avais toujours mon petit sourire naturel, alors que je penser à des choses pas très saines à propos de ma famille cela faisait presque psychopathe... Mais ça me faisait rire... Je me demander si toutes ces actions ne lui faisaient pas croire à un coup de foudre aussi... Je n'aimerais pas lui briser le cœur, je ne suis pas le genre de personne a tomber amoureux ...
Rose Libourg
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: La musique adouci les moeurs [PV brask] Sam 7 Mai - 22:21:17
- Oh je vois...

Il est vrai que j'avais eu la chance que mon père me laisse faire ce que je voulais... Autant dans mes choix personnels que dans mes choix professionnels. Je n'avais donc jamais eu de dispute à ce sujet...

- Aucun soucis, je peux vous attendre quelques minutes, allez-y.

Il bidouillait des trucs dans la caisse, rangeait quelques petites choses de ci de là et quelques minutes plus tard, nous étions dehors. Il eut la gentillesse de me tenir la porte et je trouvais ça très gentil.

- Merci ! Dis-je en passant le pas de la porte. Non non c'est bon, j'ai toutes mes affaires, allons-y !

Nous commencions donc notre bout de chemin ensemble vers la gauche. Je repensais à ma toute première journée ici. Bien que je me sentai fatiguée, j'avais passé une bonne journée.
Je jetais un petit coup d'oeil vers Brask. Il me semblait un peu moins triste que tout à l'heure et j'en vins à mettre ça sur le compte du travail ou même de la concentration.

- Et bien j'ai été heureuse de te rencontrer Brask ! Mais pourquoi Brask alors ?

A défaut de lui demander son vrai nom - car j'étais plutôt curieuse, il fallait bien l'avouer- je le questionnais sur son choix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La musique adouci les moeurs [PV brask] Dim 8 Mai - 0:12:18
Je suis content de vous avoir rencontré aussi Rose. Auparavant, j'avais un prénom qui ne me plaisait guerre et qui correspondez un peu trop à la famille, j'ai alors choisi de prendre mon prénom d'après des écrits que j'ai lu ainsi que de mon imagination. "Brask" une abréviation qui vient d'un prénom Viking signifiant la sagesse et la manipulation "Dio" venant de "Déliorana" qui est un démon dans certains autres écrits et mangas. Il représente un démon d'une puissance inimaginable pouvant boire la connaissance des autres. Non, je ne suis pas sataniste ou autre, j'adore juste l'histoire des prénoms.

Comme le tien par exemple, ils signifient beaucoup de choses, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Mais bon, je ne vais pas vous faire un cours sur l'histoire des prénoms. Mais je trouve que les prénoms sont comme la musique. Ils ont toute une histoire et une particularité différente. J'adore ça, je ne le cache pas. Et comme j'avais un prénom sans histoire ni beauté, et qu'en plus, je souhaité renier ma famille, j'ai décidé de le changer. Et maintenant me voilà "Brask Dio Eliorana"

Je m'incliner un petit peut comme si je me présenter une nouvelle fois

Avant je m'appeler juste "Jean" si vous souhaiter savoir, mais ce nom fait partie de mes profonds souvenirs, c'est tout. Même ma famille au final m'appelle Brask... Quand elle m'appelle

Un certain, je m'en foutisme qu'il ne m'appeler pas ressortez de ma voie, cela s’entend que ma famille ne représenter rien pour moi. Ce n'est pas pour ça que je suis seul, je peux compter sur certaines personnes.

Nous arrivons à ma petite maison, mais... Je voulais savoir encore une petite chose, elle ne parle pas d'elle...

Ma maison et juste la, mais avant de vous quitté j'aimerais savoir... Parler moi un peut de vous, vous me poser que des question sur moi, mais je ne suis pas si intéressent, je veut en savoir plus sur toi maintenant

Oui, le tutoiement de fin est fait exprès, il faut bien briser la glace de toutes façons , et si je vois que cela ne lui plaît pas avec une mimique du visage, je pourrait facilement me rattraper. En tout cas cette personne me fait oublier ma douleur, mon rêve et tout ce qui va avec ... Je l'aime bien au fond...
Rose Libourg
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: La musique adouci les moeurs [PV brask] Dim 8 Mai - 1:46:39
J'écoutais avec attention ce qu'il m'expliquait. L'art et l'histoire des prénoms n'était pas une passion commune et je trouvais ça intéressant.
On sentait tout de même un froid lorsqu'il parlait de sa famille. Je ne souhaitais donc pas m'étendre là dessus. Je ne voulais pas le mettre mal à l'aise. Et je ne voulais pas l'être non plus d'ailleurs...

On commençait à ralentir lorsqu'il me demanda de parler un peu plus de moi.
En vérité, il me prenait un peu de court... Je ne savais pas trop quoi dire...

- Hum.... C'est difficile de savoir quoi dire là, maintenant tout de suite,...Comme ça.

Je réfléchissais à toute vitesse. Quoi dire ? Enfin... Quoi dire d'intéressant ?

- Je m'appelle donc Rose, j'ai 20 ans, j'ai fais des études de cuisine, je suis passionnée d'art et j'aime faire des herbiers et des balades en forêt...

Je laissais une petite pause, réfléchissant à nouveau quoi dire...

- Niveau famille je m'en tire pas mal... J'ai un papa formidable qui m'aime mais ne m'étouffe pas, et... Une maman. Quelque part peu être.... Elle est partie quand j'étais petite et je n'ai plus jamais eu de nouvelles d'elle. Parfois ça me manque mais je vie bien...

Une nouvelle pause. De nouvelles réflexions.

- Hummm... Voilà... Y a t-il autre chose que tu souhaiterais savoir ?

Je lui souriais, montrant que cela ne me gênais pas de discuter et de me livrer un peu. Après tout, je n'avais rien à cacher. Ou du moins, c'est ce que je pensais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La musique adouci les moeurs [PV brask] Mar 10 Mai - 11:47:02
Absolument rien. En tout cas cette soirée étais fort sympathique et je suis très content de t'avoir rencontré, mais je doit te laisser et j’espère te revoir un de ces jours. Ha oui j'ai oublié... Dans la pochette de mon CD... Il y a mes coordonnées. Je te souhaite une excellente soirée!

A mon habitude je commencer a partir un peut plus loin en la saluant de la main avec un grand sourire presque charmeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La musique adouci les moeurs [PV brask]
Page 1 sur 1