Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !

★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,

L'éloge du Savoir [Pv Alex/Abella]

Partagez
    Re: L'éloge du Savoir [Pv Alex/Abella] > le Dim 13 Nov - 19:43:34
    Totem de L'Abeille
    Totem de L'Abeille

Un compliment ne m'a probablement jamais fait autant d'effet depuis que j'ai plus de huit ans!

La réponse de ma Reine me fait rougir mais pour rien au monde je n'aurais voulut qu'elle change sa phrase ne fusse que d'un seul mot. Ses expressions tombent juste et il y a, dans sa manière de me parler, un ordre qui ne serait pas mieux imposé si elle me l'avais envoyé par courrier, signé et contre-signé, en trois exemplaire avec mandat et permissions du président de la république.

J'ai a peine le temps de digérer une réponse qui semble divine par l'effet qu'elle me fait et de concocter une réponse des plus maladroite que mon voisin entreprend lui aussi une présentation, en commençant par ce qui semble être un petit tour d'esprit.

Entendre sa voie dans ma tête ne me surprend même pas, les appellations "Ruche", "Reine"; et "Frères" me semblent les plus approprié et son petit monologue, oral cette fois, me ravi.

Je suis avec ma Reine, entouré de mon Frère Léo et de ma Sœur Alexandra!
    La situation arrive à s'éclaircir sans perdre ni charme ni cette impression de divinité.

La Reine n'aurait pas eut besoin de le préciser pour que je sache que mes nuits serons enfin calme, rien ne paraît plus pouvoir me troubler maintenant que je l'ai rencontré.

Trois question?!?
    Mon esprit se met à tourner à toute vitesse! A l'instar des histoires de génie où, gamin, je me suis toujours dit qu'il fallait souhaité avoir plus de souhait, il doit bien y avoir une question qui permet de poser plusieurs questions!

Avant d'aller plus loin dans mes réflexion je m’interromps.
    J'ai l'habitude de travailler seul, personne ne partageais mon adoration pour le bricolage dans mon entourage et aucun de mes amis n'avaient de connaissance en design. Aussi, je n'était pas un fervent partisan du travail en groupe. Mais aujourd'hui... aujourd'hui je suis avec mes Frères. Aujourd'hui nos esprits travaillerons de concert et nul doute qu'ils iront bien plus loin que là où ils auraient pu aller indépendamment les uns des autres!

Alexandra, une lueur dans les yeux, semble l'avoir compris plus vite que moi et sort déjà de quoi écrire en s'adressant, un peu timidement, à nous.

Dieu ce qu'elle vas vite! Déjà une, deux... six questions?!! Il vas falloir qu'on se modère si on veut être efficace!

"J'ai rient sur moi... je peut t’emprunter de quoi écrire s'il te plait?"

Ma mémoire photographique fonctionne au moins deux fois mieux avec un schéma sous les yeux. Et je doute qu'Alexandra (il faut que je me familiarise avec les prénoms de mes frères) décide d'en faire un juste pour le plaisir.

"Est-ce qu'on inclus les questions personnelles sur notre Reine dans la catégorie question sur la... Ruche?"

Je comprend l'hésitation que j'avais perçu dans la voix de la jeune femme. Le penser ou l'entendre ne me dérangeais pas mais... le terme semble un peu moins correcte quand on le prononce. Pourtant je n'en trouve pas de mieux...

"D'ailleurs c'est un peu vaste comme domaine de question, les questions sur la... Ruche ça correspondra aux trois quarts de nos questions, il faudra la diviser un sous-catégories. Et puis en plus de cette divisions en catégorie, il faudrait distinguer les question d'état, (qui porte sur la situation actuelle), d'histoire (qui demande comment est-ce que quelque chose s'est passé) et d'intention (qui s'enquiert des raisons de telle ou telle chose). Qu'est-ce que vous en dites?"

J'attend avec fébrilité de quoi écrire en imaginant déjà le tableau à double entré que je vais dessiner.

Hidden Lands