Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !

★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,

Entre Adrìas et Ailbe (exclusivement)

Partagez
    Re: Entre Adrìas et Ailbe (exclusivement) > le Dim 6 Mar - 17:26:13
    Totem du Serpent
    Totem du Serpent

La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir. FICHE - JOURNAL
    Adrìas vint lui aussi poser sa hanche contre le bar. Il avait pu voir qu'il avait surpris Ailbe. Il en était un peu désolé et aurais vraiment souhaité pouvoir faire quelque chose pour cette histoire de surdité partielle. Surtout que, s'il ne s'y trompait pas, le phénomène semblait empirer. Peut-être qu'il pourrait y faire quelque chose ? En attendant, il écouta avec attention la réponse d'Ailbe, bien que l'attention soit chez Adrìas toujours un peu relative.

- Cela doit être difficile à gérer cette intolérance, je comprends. En tout cas ne t'inquiète pas pour moi, je suis tellement content que l'on me fasse à manger que je ne vais pas chercher à aller ailleurs.

Après réflexion, il n'aurait peut-être pas dû dire ça. Cela sous-entendait plus ou moins qu'il s’attendait à ce qu'Ailbe lui fasse à manger tous les jours. Non pas que cela lui déplaise, mais il ne faudrait pas qu'Ailbe croit avoir à faire à un parfait fainéant, ce qu'il était totalement. Il préféra rectifier le tir.

- Et puis tu pourras m'apprendre à cuisiner à ta façon. Je pense effectivement que c'est une manière plus saine de se nourrir. Comme ça, si un jour tu t'en vas, je serais à même de cuisiner moi-même.

Il sourit, posant un voile apaisé sur son visage alors qu'en réalité il était un peu affolé d'avoir sous-entendu qu'Ailbe pourrait rester indéfiniment. Il aurait pu changer de sujet immédiatement, mais il préféra malgré tout laisser sa dernière phrase résonner dans la pièce. De toute manière, même si Ailbe comprenait son intention, le pire qu'il pouvait risquer c'est une réponse négative, rien de plus. Ce ne serait pas pire que ce qu'il avait déjà vécu, sinon un rappel de sa souffrance passée, sans plus sans moins. Il sera peut-être surpris de la vivacité de sa blessure, mais pas plus affaiblit qu'il ne l'était déjà.

- Je ne sais pas, moi j'ai tout mon temps et pas grand chose à faire... Quelque chose te plairait en particulier ?

Il s'en voulait de ne pas être inventif. S'il avait eu une idée, il aurait pu passer plus de temps en sa compagnie alors que là... s'il ne trouvait pas vite Ailbe risquerait de vaquer à ses occupations. Mais il ne savait rien sur lui au fond, il ne savait pas ce qu'il pouvait aimer faire. Adrìas avait quelques jeux de société mais comment savoir si Ailbe aimait cela ? Il espérait vraiment que ce dernier avait une idée derrière la tête, même s'il en doutait.
    Re: Entre Adrìas et Ailbe (exclusivement) > le Ven 15 Avr - 17:07:42
    Totem du Serpent
    Totem du Serpent

La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir. FICHE - JOURNAL
    La collocation dura quelques temps avant qu'Ailbe ne disparaisse mystérieusement.

Hidden Lands